France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Bons plans
                Augmentation des tarifs abonnement Autoroute AREA
88 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Augmentation des tarifs abonnement Autoroute AREA

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 08 h 19 m 12 s
si vous n'etes pas content de l'augmentation des tarifs des abonnements de AREA,
un site existe pour protester :

http://www.usagersarea.com/

Salutations

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 09 h 39 m 06 s
alors, pour information et que tout le monde le sache.

Ce n'est pas l'area qui augmente les tarif des abonnnement.
Jusqu'à présent, dans la réduction du prix des abonnement, il y avait 2 réductions: une faite par l'aréa, et une seconde faite par le gouvernement...

Hors cette année, le gouvernement se retire de cette réduction... donc il ne reste que la réduction de l'aréa, qui elle, n'a pas bougée.

faut peut -être aussi se renseigner sur les personnes contre qui gueuler avant de gueuler dans le vide ;)

[img]http://sigsimg.gamona.de/sigs/diablo3/3a1/024/9328fc0ce1367e8db99e0d4c29.png[/img]

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 10 h 14 m 25 s

Le 17 mars 2005 - 09 h 39, Vhan a écrit :
alors, pour information et que tout le monde le sache.

Ce n'est pas l'area qui augmente les tarif des abonnnement.
Jusqu'à présent, dans la réduction du prix des abonnement, il y avait 2 réductions: une faite par l'aréa, et une seconde faite par le gouvernement...

Hors cette année, le gouvernement se retire de cette réduction... donc il ne reste que la réduction de l'aréa, qui elle, n'a pas bougée.

faut peut -être aussi se renseigner sur les personnes contre qui gueuler avant de gueuler dans le vide ;)

tu les tiens d'ou tes informations ?
tu as été vérifier ?
tu es salarié d'AREA ?

Tu tombes pile poil dans ce que AREA veux nous faire croire :
Rejeter les responsabilités aux collectivités locales.
Les subventions (d'état, conseil general ....) ont été arretées en 1988, donc c'est pas hier .....

Cela fait donc presque 20 ans que AREA ne recoit aucune subvention de l'état pour les abonnements PASS Fréquence, et AREA n'est pas en déficit pour autant ......

tiens voila le dernier bilan publié par AREA (de 2003) :
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=702027871200312316702027871200212316
ils sont loin du dépot de bilan .....

Message édité 3 fois, la dernière par titi38 le 17 March 2005 - 10 h 27.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 11 h 01 m 46 s
Concrétement, qu'est ce qui va augmenter ?

Ma situation : client Liber-T, abonnement à 20€/an (donc sans réduction au péage) et trajet Isle-d'Abeau <-> Grenoble une fois par semaine (aller/retour)

Parce que là j'ai beau chercher sur le site, je trouve rien...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 11 h 44 m 29 s
c'est les abonnements :
lyon - Satolas
lyon -Saint quentin Fallavier
Lyon Villefontaine
Lyon - Isle d'abeau

Nous avions un laisser passer 24H/24H pour un cout de 10 aller/Retour soit a peu pres 50% pour le Trajet Travail.

Le pb est que certains (les taxis par exemple font 200 allers/retours /mois sur Satolas) pour le meme prix

Les nouveaux abonnements sont les abonnements Tandem qui font augmenter la facture de 61% /mois .......

cela touche plus les lyonnais, c'est pour cela que j'ai mis ce post dans general Lyon.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 11 h 55 m 06 s
Ok. J'ai pas tout compris, mais bon courage :jap:

Note : Que ce soit l'AREA ou l'Etat le fautif, je suis contre une augmentation de 61% d'un abonnement... Ou alors c'est qu'ils s'étaient plantés (qui que ce soit) dans les grandes largeurs sur le prix de l'abo...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 11 h 59 m 13 s
ben quoi, ton salaires à pas augmenté de 61%? :gogol:

à ben non, j'avais oublié que t'étais pas un grand patron

c'est bete hein?

:roll:

61% c'est quand meme énorme :o

test

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 12 h 09 m 32 s
Si j'ai bien compris le pb, ça date de quand ils ont créé la ville nouvelle de L'Isle-d'Abeau.

Comme le développement des transports en commun n'était pas à la mode à l'époque, l'Etat a plutôt subventionné l'autoroute pour permettre aux habitants de l'Isle-d'Abeau de se rendre au boulot sur Lyon avec un abonnement travail à coût réduit.

Et finalement, les subventions publiques à cet abonnement travail ont été réduites (voire supprimées ?).
Et après queques années où l'AREA a compensé le désinvestissement de l'Etat et des CT, ils ont fini par décider qu'ils ne pouvaient plus supporter cette part...

Ceci dit, si à court terme un tarif réduit de l'autoroute est souhaitable pour les nord-isérois bossant sur Lyon, le pb à long terme est que ça continue à encourager le "tout voiture", et que ça va finir par asphyxier toute l'agglo (élargie) de Lyon... :roll:

Vous envisagez de combiner votre action avec une pression sur la SNCF, les transports urbains, et les CT, pour développer une offre performante des transports en commun qui vous permettrait à terme de vous passer de l'autoroute pour vos trajets domicile-travail ? :grat:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 12 h 17 m 36 s

Le 17 mars 2005 - 12 h 09, Jack le Castor a écrit :
Si j'ai bien compris le pb, ça date de quand ils ont créé la ville nouvelle de L'Isle-d'Abeau.

Comme le développement des transports en commun n'était pas à la mode à l'époque, l'Etat a plutôt subventionné l'autoroute pour permettre aux habitants de l'Isle-d'Abeau de se rendre au boulot sur Lyon avec un abonnement travail à coût réduit.

Et finalement, les subventions publiques à cet abonnement travail ont été réduites (voire supprimées ?).
Et après queques années où l'AREA a compensé le désinvestissement de l'Etat et des CT, ils ont fini par décider qu'ils ne pouvaient plus supporter cette part...

Ceci dit, si à court terme un tarif réduit de l'autoroute est souhaitable pour les nord-isérois bossant sur Lyon, le pb à long terme est que ça continue à encourager le "tout voiture", et que ça va finir par asphyxier toute l'agglo (élargie) de Lyon... :roll:

Vous envisagez de combiner votre action avec une pression sur la SNCF, les transports urbains, et les CT, pour développer une offre performante des transports en commun qui vous permettrait à terme de vous passer de l'autoroute pour vos trajets domicile-travail ? :grat:

On rejoint le pb de la liaison ferroviere Sato-Est Lyonnais...

C'est pas gagné et pourtant la gare de Sato est prête...

Tiens au passage, les lyonnais ont refusé une augmentation du trafic ferroviaire de StEx... Ils avaient pas envie d'aller là bas alors qu'ils avaient le TGV à Part Dieu...

Bref, que du bonheur... Quand je vois l'expansion de la plateforme de la Verpilliere, je me dis qu'on veut des entreprises mais qu'on fait pas les travaux d'infrastructure nécéssaires :roll:

--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 12 h 22 m 34 s

Le 17 mars 2005 - 12 h 17, gege38 a écrit :
Tiens au passage, les lyonnais ont refusé une augmentation du trafic ferroviaire de StEx...Ils avaient pas envie d'aller là bas alors qu'ils avaient le TGV à Part Dieu...

Je sais pas pourquoi ils ont refuse .. mais pourquoi veux-tu qu'on aille a St-Ex alors que le TGV ne pollue pas a la Part-Dieu ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 12 h 30 m 40 s

Le 17 mars 2005 - 12 h 22, iraysyvalo a écrit :

Le 17 mars 2005 - 12 h 17, gege38 a écrit :
Tiens au passage, les lyonnais ont refusé une augmentation du trafic ferroviaire de StEx...Ils avaient pas envie d'aller là bas alors qu'ils avaient le TGV à Part Dieu...

Je sais pas pourquoi ils ont refuse .. mais pourquoi veux-tu qu'on aille a St-Ex alors que le TGV ne pollue pas a la Part-Dieu ?

Là, on dévie du sujet, c'est un autre pb.
Pour gagner 1 minute sur un trajet de 2-3h, la SNCF a poussé pour implanter les gares TGV à l'écart des centres villes, ce qui est une hérésie, puisque du coup, les gens sont obligés de prendre leur bagnole pour aller prendre le train... :roll:
C'est sans doute pour ça que les lyonnais sont contre une extension du trafic de Satolas-TGV, si cela se traduit par une réduction du trafic de la Part-Dieu...

Ceci dit, contrairement à d'autres gares TGV de "rase campagne", Satolas se justifie du fait de la jonction avec l'aéroport. Le paradoxe fait que, en l'absence de liaison avec les réseaux TER et péri-urbain, Lyon-Satolas se retrouve presque plus proche de Paris que de Lyon !!! :chtarb:
(une exception concernant ces gares TGV : Valence-TGV, qui est la seule en France à être reliée au réseau SNCF classique...)

Mais y a pas un projet de tram Part-Dieu -> Satolas, en utilisant le tracé d'une vieille voie ferrée ? :???:

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 12 h 32 m 08 s

Le 17 mars 2005 - 12 h 09, Jack le Castor a écrit :

oui c'est bien cela
depuis 1988, Area a prix en charge les 20% payé a l'époque par l'état
Le gros pb des nouveaux abonnements Tandem , c'est que ca ne ressemble a rien

tu as 2 formules :

- tu as soit 30% sur 36 trajets (insuffisant pour 1 mois de travail) donc 0% de ristourne sur les 4 a 6 voyages supplementaires

- sinon tu as 30% sur 46 trajets (la, tu payes des trajets que tu vas pas faire ....)

ce qui fait que Area te fait pas 30% de ristourne en réalité puisque dans les 2 cas soit le forfait est insuffisant en nombre de trajet, soit il est trop elevé.

d'ou l'augmentation qui est dé-raisonnable ......
je suis pas contre une augmentation mais plutot partisan du forfait actuellement a passage illimité qui passerai a un forfait "1 aller/retour par jour de la semaine".

ps : je fais pas encore parti de cette association

Message édité 1 fois, la dernière par titi38 le 17 March 2005 - 12 h 34.

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 12 h 38 m 33 s
les transports en commun , je suis pas contre.

En voiture pour me rendre au travail , il me faut 25mm chrono, je bosse a villeurbanne rue alfred de Musset.

En transport en commun, il me faut 1H30 a 2H00:
prendre ma voiture pour me rendre a la gare
train jusqu'a la Part dieu
ensuite metro jusqu'a bonnevay
ensuite bus 64

De plus je fais du co-voiturage, je prends ma voiture 1 semaine sur 2.
il n'y a pas photo je mets 2H00 de moins par jour pour a peu pres le meme cout ....

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 13 h 32 m 06 s

Le 17 mars 2005 - 12 h 30, Jack le Castor a écrit :
Mais y a pas un projet de tram Part-Dieu -> Satolas, en utilisant le tracé d'une vieille voie ferrée ? :???:

Si si, il est dans les cartons, mais pour reprendre l'ancienne voie de l'Est, ce serait impossible et pour cause : bcp d'infrastructures routieres ont été construites sur le tracé ...

Et pour un nouveau tracé, il faut l'accord des élus, si vous voyez ce que je veux dire :roll:

--La Rochefoucauld

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 19 h 21 m 37 s

Le 17 mars 2005 - 13 h 32, gege38 a écrit :

Le 17 mars 2005 - 12 h 30, Jack le Castor a écrit :

Si si, il est dans les cartons, mais pour reprendre l'ancienne voie de l'Est, ce serait impossible et pour cause : bcp d'infrastructures routieres ont été construites sur le tracé ...

Et pour un nouveau tracé, il faut l'accord des élus, si vous voyez ce que je veux dire :roll:

Ouaip, la future TEA (tramway Est) s'arrête à la ZI de Meyzieu...

Carpocapse

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 19 h 33 m 10 s

Le 17 mars 2005 - 10 h 14, titi38 a écrit :

tu as été vérifier ?
tu es salarié d'AREA ?

ma soeur travaille la bas, oui, et son beau-père aussi....

[img]http://sigsimg.gamona.de/sigs/diablo3/3a1/024/9328fc0ce1367e8db99e0d4c29.png[/img]

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 20 h 42 m 54 s
Au fait, petite question, au passage : c'est quoi, le statut exact de l'AREA ou des sociétés d'autoroute ?

Entreprises publiques ?
Entreprises privées à délégation de service public ?
Autre... ?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 20 h 44 m 15 s

Le 17 mars 2005 - 20 h 42, Jack le Castor a écrit :
Au fait, petite question, au passage : c'est quoi, le statut exact de l'AREA ou des sociétés d'autoroute ?

Entreprises publiques ?
Entreprises privées à délégation de service public ?
Autre... ?

ll me semble qu'il s'agit d'entreprises privées disposant de concessions publiques... comme la societé d'exploitation de la Tour Eiffel par exemple...

A vérifier ;)

--La Rochefoucauld

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 21 h 07 m 00 s

Le 17 mars 2005 - 19 h 33, Vhan a écrit :

Le 17 mars 2005 - 10 h 14, titi38 a écrit :

tu as été vérifier ?
tu es salarié d'AREA ?

ma soeur travaille la bas, oui, et son beau-père aussi....

alors tu peux avoir la preuve de ce que tu avances juste au dessus :
"Hors cette année, le gouvernement se retire de cette réduction"

moi les infos que j'ai , un papier edité et signé par l'EPIDA et le SAN du 3 mars 2005 dit que l'etat et le conseil general du rhone a participé aux abonnememts jusqu'en 1987 .......
c'est pas l'année derniere, cela .......

AREA et ces salariés essayent bien de rejeter la faute de l'augmentation sur les collectivité locales.
il faut qu'ils assument leurs actes quand meme.

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 March 2005 - 22 h 26 m 47 s

Le 17 mars 2005 - 21 h 07, titi38 a écrit :

moi les infos que j'ai , un papier edité et signé par l'EPIDA et le SAN du 3 mars 2005 dit que l'etat et le conseil general du rhone a participé aux abonnememts jusqu'en 1987

je veux bien avoir ce papier.
de plus, pour info, sur la surface d'action de l'area, y a aussi le conseil général de l'isère,de l'ain, de la drome, de la savoie, de la haute savoie aussi je crois.... bref, ça fait quand même un paquet de monde....

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3758 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory