Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 22 h 26 m 47 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 17 mars 2005 - 21 h 07, titi38 a écrit :
moi les infos que j'ai , un papier edité et signé par l'EPIDA et le SAN du 3 mars 2005 dit que l'etat et le conseil general du rhone a participé aux abonnememts jusqu'en 1987
|
je veux bien avoir ce papier.
de plus, pour info, sur la surface d'action de l'area, y a aussi le conseil général de l'isère,de l'ain, de la drome, de la savoie, de la haute savoie aussi je crois.... bref, ça fait quand même un paquet de monde....
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
Venez affronter MA BRUTE !
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 23 h 18 m 29 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 22 h 26, Vhan a écrit :
de plus, pour info, sur la surface d'action de l'area, y a aussi le conseil général de l'isère,de l'ain, de la drome, de la savoie, de la haute savoie aussi je crois.... bref, ça fait quand même un paquet de monde....
|
Concernant l'abonnement travail des habitants de L'Isle-d'Abeau, je vois bien le CG de l'Isère en complément du Rhône, mais je ne vois pas ce que viendraient y faire les autres départements...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 23 h 23 m 46 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 23 h 18, Jack le Castor a écrit :
Concernant l'abonnement travail des habitants de L'Isle-d'Abeau, je vois bien le CG de l'Isère en complément du Rhône, mais je ne vois pas ce que viendraient y faire les autres départements... 
|
quand une structure public comme ça file une subvention, c'est généralement pas en disant "c'est seulement pour les trajet lyon l'isle d'abeau"
ils filent une subvention, et c'est l'aréa qui réparti ensuite.
|
|
| |
A VOIR
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 23 h 39 m 38 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 23 h 23, Vhan a écrit :
|
quand une structure public comme ça file une subvention, c'est généralement pas en disant "c'est seulement pour les trajet lyon l'isle d'abeau" |
Ben justement, non (ou alors, je me plante sur toute la ligne ?...)
Si j'ai bien compris l'histoire de l'abonnement de travail pour les habitants de L'Isle d'Abeau, c'était à l'origine une subvention de l'Etat destinée au développement de la ville nouvelle, et qui permettait de limiter le prix de l'abonnement, uniquement pour les habitants de L'isle d'Abeau, et uniquement pour les trajets vers Lyon...
De la même façon, quand des CT "rachètent" un péage (par exemple, Brignoud) ou financent des abonnements, c'est bien pour réduire le coût-usager sur un parcours précis, parce-que ça correspond à un choix concernant l'aménagement du territoire, et non un chèque en blanc qu'ils font à l'AREA.
C'est comme avec la SNCF : quand la région décide de développer des offres d'abonnements étudiants ou travail, ou sur critères sociaux, elle donne des sous à la SNCF pour compléter la participation des usagers sur ces abonnements.
À la rigueur, on pourrait penser qu'un Conseil Général (ou une agglo) décide de développer des titres de transport liés au train (cf, par ex, l'accès au réseau TER entre les gares de l'agglo de Grenoble avec un titre de transport TAG) ; les subventions à la SNCF qui en découleraient seraient restreints au territoire en question, et non à tout le réseau...
Pour résumer, dans le cadre d'une mission de service public, les CT ne signent pas des chèques en blanc, et l'entreprise répartit ensuite comme elle veut.
Il y a plutôt des contrats, et les subventions concernent une utilisation particulière votée par la CT.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 17 mars 2005 - 23 h 44. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 23 h 43 m 50 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 23 h 39, Jack le Castor a écrit :
Le 17 mars 2005 - 23 h 23, Vhan a écrit :
|
quand une structure public comme ça file une subvention, c'est généralement pas en disant "c'est seulement pour les trajet lyon l'isle d'abeau" |
Ben justement, non (ou alors, je me plante sur toute la ligne ?...)
|
oui.
est ce que j'vous ai précisé que j'bossai justement dans une strcture publique qui gère des fonds subventionnés état et Région Rhone-Alpes ?... arf.
bref, moi, c'est pour l'enseignement supérieur, mais d'aprés ce que j'ai pu en discuter à l'occasion avec les filles qui bossent à la Région, le processus et sensiblement le même partout.
|
|
| |
A VOIR
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 23 h 45 m 21 s |
|
|
Si j'ai bien compris l'histoire de l'abonnement de travail pour les habitants de L'Isle d'Abeau, c'était à l'origine une subvention de l'Etat destinée au développement de la ville nouvelle, et qui permettait de limiter le prix de l'abonnement, uniquement pour les habitants de L'isle d'Abeau, et uniquement pour les trajets vers Lyon...
|
d'ailleur à quelle époque, et de combien à augmenté l'abonnement lorsque l'état s'est retiré (vers 1987 aparament ?)
|
|
| |
A VOIR
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2005 - 00 h 04 m 09 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 23 h 43, Vhan a écrit :
oui.
|
Plus de précisions ???
est ce que j'vous ai précisé que j'bossai justement dans une strcture publique qui gère des fonds subventionnés état et Région Rhone-Alpes ?... arf.
|
Pour avoir été élu pendant un an au CA de ma fac, je sais qu'il y a un certain nombre de subventions de fonctionnement que chaque structure gère comme elle l'entend...
... et des subventions ciblées, déjà affectées a priori, et qu'on n'a pas le droit d'utiliser pour un autre usage que celui pour lequel on les a perçues...
(c'est valable pour une structure publique comme pour une assoc', et a fortiori pour une entreprise privée, puisqu'elle n'a pas à recevoir de subventions autres que dans le cadre d'une concession de service public, ou d'une politique de développement déterminée)
Concernant mon exemple sur la SNCF, c'est ce qu'on peut lire sur le Guide des TER : la SNCF a la gestion commerciale du trafic, et elle passe des contrats avec la région, qui la subventionne dans le cadre de politiques décidées par le CR.
- Les abonnements commerciaux (Carte 12/25, abonnements fidélité, etc...) sont décidés par la direction de la SNCF
- Les abonnements sociaux (Campus Pass, "Coup de pouce", abonnement travail, etc...) sont décidés et financés par la Région
Contractuellement, l'argent que met la Région pour financer ces abonnements ne peut pas être utilisé pour un autre usage.
Concernant le sujet qui nous préoccupe, il y a sans doute des subventions de fonctionnement de la part des différentes CT et de l'Etat vers l'AREA
(d'ailleurs, ce n'est pas l'Etat qui a l'autorité sur la gestion des autoroutes ?...)
Mais je ne vois pas ce qui empêcherait le Conseil Général de la Savoie, par exemple, de financer une partie de l'abonnement des habitants d'Aiguebelette qui empruntent le tunnel pour aller bosser à Chambé, sans vouloir que l'argent du contribuable savoyard parte chez les usagers d'un autre département...
Enfin, au sujet de l'abonnement travail de L'Isle d'Abeau (c'est du moins ce que j'ai lu dans les journaux), il y avait bien un abonnement à tarif très privilégié par rapport aux utlisisateurs "lambda", originellement dû à une subvention publique spécifique liée au développement de la Ville Nouvelle. Puis quand la subvention a disparu, l'AREA a d'abord maintenu la réduction de l'abonnement, et décide maintenant de revoir sa politique.
... ce qui peut tout à fait se concevoir : c'est une entreprise qui doit assurer ses revenus : s'il y a une aide quelconque à accorder à une certaine population, pour des raisons "sociales" et non "commerciales", c'est aux pouvoirs publics de le financer !...
encore faut-il qu'ils en aient les moyens...
(ce qui n'est pas gagné à une époque où on crie haro sur l'impôt...)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 21 mars 2005 - 17 h 41. |
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2005 - 00 h 05 m 24 s |
|
|
|
Simple curiosité : c'est quoi, comme structure ?
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2005 - 00 h 16 m 47 s |
|
|
http://www.raa.france3.fr/info/8354863-fr.php
| Dans quelques semaines, les usagers de l’A43 ne pourront plus bénéficier des avantages du Pass Fréquence. Cet abonnement leur offrait 50% de réduction aux péages. En outre, ils bénéficiaient d’un nombre illimité de passages. Le Pass Fréquence avait été lancé en 1975. Il était largement subventionné par l’Etat jusqu’à la fin des années 80. L’Etat souhaitait ainsi inciter au peuplement de la ville nouvelle de L’Isle d’Abeau. Depuis une quinzaine d’années, l’Area assure seule le coût de cet abonnement. Aujourd’hui, la société a décidé de supprimer cet abonnement. Elle profite notamment du lancement d’une nouvelle génération de badges. Conséquence : les usagers de ce tronçon d’autoroute vont voir leurs frais de déplacement entre leur domicile et leur travail exploser. A partir du 31 mars, l’Area met en place un nouvel abonnement baptisé « Forfait tandem » : il coûtera 61 euros par mois et ne permettra que 46 passages maximum. Selon l’Area cette nouvelle formule permettra de lutter contre les abus, notamment des sociétés de transport. De leur côté, les abonnés et usagers de ce tronçon de l’A43 se sentent pris en otage. Ils n’ont en effet pas de solutions alternatives acceptables pour relier Lyon à L’Isle d’Abeau. Le réseau ferré est en effet saturé, à l’instar de la route nationale 6. En réaction, ils ont décidé de créer un collectif au début du mois de janvier. Le collectif revendique déjà 600 adhérents. |
|
|
| |
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2005 - 08 h 17 m 27 s |
|
|
Le 18 mars 2005 - 00 h 05, Jack le Castor a écrit :
|
|
Conférence Universitraire Rhone-Alpes
|
|
| |
A VOIR
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2005 - 08 h 47 m 37 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 23 h 45, Vhan a écrit :
|
d'ailleur à quelle époque, et de combien à augmenté l'abonnement lorsque l'état s'est retiré (vers 1987 aparament ?)
|
l'etat subventionnait 20% des abonnements et s'est désengagés en 1988
Area a pris en charge financierement ce surcout depuis 20 ans.
|
|
| |
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2005 - 08 h 54 m 57 s |
|
|
Le 18 mars 2005 - 00 h 16, Jack le Castor a écrit :
http://www.raa.france3.fr/info/8354863-fr.php
| Dans quelques semaines, les usagers de l’A43 ne pourront plus bénéficier des avantages du Pass Fréquence. Cet abonnement leur offrait 50% de réduction aux péages. En outre, ils bénéficiaient d’un nombre illimité de passages. Le Pass Fréquence avait été lancé en 1975. Il était largement subventionné par l’Etat jusqu’à la fin des années 80. L’Etat souhaitait ainsi inciter au peuplement de la ville nouvelle de L’Isle d’Abeau. Depuis une quinzaine d’années, l’Area assure seule le coût de cet abonnement. Aujourd’hui, la société a décidé de supprimer cet abonnement. Elle profite notamment du lancement d’une nouvelle génération de badges. Conséquence : les usagers de ce tronçon d’autoroute vont voir leurs frais de déplacement entre leur domicile et leur travail exploser. A partir du 31 mars, l’Area met en place un nouvel abonnement baptisé « Forfait tandem » : il coûtera 61 euros par mois et ne permettra que 46 passages maximum. Selon l’Area cette nouvelle formule permettra de lutter contre les abus, notamment des sociétés de transport. De leur côté, les abonnés et usagers de ce tronçon de l’A43 se sentent pris en otage. Ils n’ont en effet pas de solutions alternatives acceptables pour relier Lyon à L’Isle d’Abeau. Le réseau ferré est en effet saturé, à l’instar de la route nationale 6. En réaction, ils ont décidé de créer un collectif au début du mois de janvier. Le collectif revendique déjà 600 adhérents. |
|
voila tout est dit dans ce resumé.
Area n'as qu'a limité l'abonnement a 1 passage / jour de la semaine et tous les particuliers seront content et tous les abus seront supprimé .......
Au lieu de faire cela, ils imposent +61% du prix de l'abonnement (aujourdh'ui je paye 38 euros pour un forfait illimité et de 38 euros a 61 euros ca fait +61%)
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2005 - 08 h 17 m 21 s |
|
|
Le 18 mars 2005 - 08 h 17, Vhan a écrit :
Le 18 mars 2005 - 00 h 05, Jack le Castor a écrit :
|
|
Conférence Universitraire Rhone-Alpes
|
... qui n'est pas une entreprise commerciale, comme l'AREA.
Ce n'est donc peut-être pas exactement le même mode d'attribution des subventions...
|
|
| |
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2005 - 22 h 31 m 38 s |
|
|
Le 17 mars 2005 - 22 h 26, Vhan a écrit :
Le 17 mars 2005 - 21 h 07, titi38 a écrit :
moi les infos que j'ai , un papier edité et signé par l'EPIDA et le SAN du 3 mars 2005 dit que l'etat et le conseil general du rhone a participé aux abonnememts jusqu'en 1987
|
je veux bien avoir ce papier.
|
http://c.hg.free.fr/CA43/doc/Lettre%20du%20SAN%201.pdf
http://c.hg.free.fr/CA43/doc/Lettre%20SAN%202.pdf
|
|
| |
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2005 - 10 h 58 m 42 s |
|
|
oué, ok, c'est une lettre qui donne aucune réponse aux questions qu'on se pose..
de plus, une letrte adressée au Président du SAN, au directeur du l'EPIDA et au Président de l'EPIDA, signée de ces trois même personnes.... ça tourne un peu en rond.
Et ça, mis à part une lettre de polémique du SAN pour contrer la polémique lancée par l'AREA, ça nous avance pas beaucoup.
|
|
| |
A VOIR
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2005 - 13 h 39 m 14 s |
|
|
sur le scan les signatures ne sont pas visibles, sur l'original les signatures sont visibles
c'est la 2eme page qui est la plus importante qui etait le verso de la page du SAN et qui dit clairement :
depuis 1988, AREA ne touche aucune subvention et a pris en charge seule les tarifs des abonnements
alors et de ton coté,
tu es toujours sur que le gouvernement a arreté de subventionné l'année derniere ?
ta soeur a confirmé ?
Pour moi , si l'etat a arreté de subventionné depuis 1988, c'est AREA le fautif de l'augmentation de 61% (on augmente petit a petit pas tout d'un coup)
si l'etat a arrèter de subventionné l'année derniere , alors OK, Area n'y est pour rien ....
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par titi38 le 21 mars 2005 - 13 h 41. |
| |
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2005 - 16 h 39 m 39 s |
|
|
encore une fois... que ce soit un courrier officiel ou non, signé ou par, ça change rien... j'espre que c'est d'ailleur pas le scann signé de l'original, parce que l'aréa aura du mal à recevoir un courrier qui à comme destinataire les même que les signataires.
Bref, ça ne constitut par une once de preuve de quoi que ce soit.
encore une fois, c'est du "non, moi je dis ça et j'ai raison".
soit, je suis pret à croire que l'aréa essaye d'entuber tout le monde en continuant à se faire des couilles en or sur les utilisateur, même si je vois pas pourquoi le beaupère de ma soeur nous aurais menti sur ce point, c'est pas vraiment son genre, mais bon...
mais tout ce que tu fourni la, c'est une lettre comme je peut t'en écrire des millier qui n'apporte ni réponse ni preuve. Je peut aussi te faire une lettre officielle comme ça avec unhistoirique sorti de nulle par, qu'il soit vrai ou non. De toute fçon, t'as aucun moyen de prouver que je ment.
|
|
| |
A VOIR
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2005 - 17 h 17 m 33 s |
|
|
attention
- j'ai pas dit que tu mentais
- j'ai pas dit qu'area se faisait les couilles en or , j'ai dit qu'Area n'était pas défécitaire.
- j'ai pas dit que j'était contre une augmentation, j'ai dit +61% d'un coup c'est un peu gros
- Area n'était pas destinataire du scan , cela a été distribué dans toutes les boites a lettres de la ville nouvelle.
J'ai pas dit Area essaye t'entuber tout le monde :
je dis juste qu'Area prend comme prétexte l'arret de la subvention de l'etat (sans donner de date bien sur) alors que cette subvention est arretée depuis 17 ans.
Il leur a fallu 17 ans pour se rendre compte que l'état ne participait plus ?
|
|
| |
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2005 - 17 h 28 m 42 s |
|
|
Le 21 mars 2005 - 17 h 17, titi38 a écrit :
attention
- j'ai pas dit que tu mentais
- j'ai pas dit qu'area se faisait les couilles en or , j'ai dit qu'Area n'était pas défécitaire.
- j'ai pas dit que j'était contre une augmentation, j'ai dit +61% d'un coup c'est un peu gros
- Area n'était pas destinataire du scan , cela a été distribué dans toutes les boites a lettres de la ville nouvelle. |
j'avais bien coumpris.
Comme je l'ai dis, j'suis pret à croire ce qu'on me dis, dans un sens comme dans l'autre, mais il faut un minimum de preuve...
et de plus, je suis désolé, mais le fait que ce document soit distribué dans les boites au lettres (et non une copie d'une lettre officielle), explique aussi la tournure des phrases que je trouvais un peu étrange pour un courrier administratif officiel.
bref, ce document n'est autre qu'une "publicité propagande" (NE PAS prendre le mot "propagande" au sens péjoratif, on ne parle pas ici de choses odieuses comme peuvent l'être les propagandes nazi ou dictatiroales en général !), qu'elle soit juste ou non, de la même façon que régulièrement tous les mois environ, je reçois dans ma boite une copie d'une lettre ouvert signée pour protester contre l'ouverture des nouvelles pistes de l'aéroport St exupéry.
|
|
| |
A VOIR
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2005 - 18 h 21 m 23 s |
|
|
je suis d'accord avec toi quand au document reçu dans la boite aux lettres depuis 15 jours, il ne prouve rien du tout.
Mais si ce qu'il y a écrit dessus est faux, il y a longtemps qu'AREA aurait répliqué.
ils en sont quand meme au 3 eme courrier (dont 1 en recommandé) pour me dire que mon abonnement prenait fin .....
quand a la reponse officielle d'Area, ils ont bien evidement encore emis de marquer des dates concrètes :
http://c.hg.free.fr/CA43/doc/CourrierAreaReponse.pdf
Tu me diras cela peut aussi etre un faux ......
Moi ce que je reproche a Area c'est d'annoncer on vous fait 30% de ristourne au lieu des 50%: C'est pas vrai"
on te fait 30% sur 36 passages mais pour aller au boulot il t'en faux 42 donc tu payes plein pots les 6 suivants.
on te fait 30% sur 46 passages, la tu en as payer 4 de trop tous les mois ......
il est la l'arnaque que je denonce, la désinformation totale.
il en dit quoi le beau-pere de ta soeur ????
il a LA date exacte du désengagement de l'etat l'année derniere ......
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par titi38 le 21 mars 2005 - 18 h 42. |
| |
|
|