France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 565 posts - 97 408 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           VSP à grenoble
16 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
VSP à grenoble

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 22 h 29 m 03 s
Depuis aujourd'hui, la VSP (voie spéciale partagé) autrement appelée voie pour bus sur autoroute est ouverte.

http://www.m6info.fr/html/m6_infos/le1250.php?id=070903_1200_92000_m6info

http://salma.francetv.fr/streamwmt/DiffWMT/videotheque/regions/raa/videothequeinfo/transportsequipements/7F928_a48.wmv?WMCache=0

qu'en pensez vous ?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 22 h 56 m 03 s
C'est plutot bien je trouve.
Mais par contre se qui m'inquiete un peu c'est le feu rouge vers une bretelle... Je sais pas je trouve ca un peu dangereux... :jap:

:gyro3: Freres ID Inside :gyro3:
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!! :pardon:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 19 h 12 m 38 s

qu'en pensez vous ?

Qu'on fait de plus en plus de place aux transports en commun.C'est super, écolo,et très bien vu dans l'axe "tous citoyens".

Mais on est en train d'en faire un peu trop à mon goût.

PS: Je n'ai pas le permis et roule en vélo.

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 20 h 27 m 02 s
:hello:

je trouve cela normale qu'ils ont une voie reserve;c'est un peu une reconpense aux passager qui font l'effort de prendre le car :D

de ne pas poirotter dans les bouchons :yes:

bonne initiative

par contre j'ai bien peur ,qu'il n'y ai pas que les bus qui y circulent :roll: :roll:

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 20 h 43 m 02 s
Si t'en fais pas, car tout les 20m, il y a des caméra, donc elle va etre surveillée tout le temps :yes:

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 21 h 23 m 52 s
J'ai habité Voiron et je travaille sur Meylan donc
- cette voie ne m'aurait pas servit avant de toute facon
- j'ai préféré quitter Voiron a cause des bouchons justement sur cette route.
- elle avantage les gens travaillant dans le centre grenoble, comme d'hab, les déplacements entre peripheries sont beaucoup moins pratique malheureusement

exemple: Brignoud - Meylan : 15 minutes max en voiture, 45 via 2 bus .... et ya peu de bouchons :)

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 23 h 36 m 37 s

Le 04 septembre 2007 - 21 h 23, cilo a écrit :
J'ai habité Voiron et je travaille sur Meylan donc
- cette voie ne m'aurait pas servit avant de toute facon
- j'ai préféré quitter Voiron a cause des bouchons justement sur cette route.
- elle avantage les gens travaillant dans le centre grenoble, comme d'hab, les déplacements entre peripheries sont beaucoup moins pratique malheureusement

exemple: Brignoud - Meylan : 15 minutes max en voiture, 45 via 2 bus .... et ya peu de bouchons :)

Cette voie est utilisée par tous les bus transisère qui plus est par la liaison Voiron-crolles.
les déplacements entre périphérie ne représentent que 2% du trafic (enquête ménage déplacement 2002) donc ne justifie pas la mise en place de moyens importants ou de grosses infrastructures.
Pour ce qui est des personnes utilisant cette voie, les caméras permettent de voir qui peut l'utiliser ou pas. Avis aux petits malins.

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 05 septembre 2007 - 23 h 38.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 11 h 40 m 45 s
Mon avis : je pense qu'effectivement, cette voie est très utile, et permet enfin au bus d'avoir la supériorité temporelle sur la voiture personnelle dans le cas de bouchons.

Cependant, comme l'a dit fe2plus, je pense que l'on peut améliorer les conditions de route grenobloises sans pour autant revenir à une politique automobile aggressive. Par exemple, disposer d'une voie spécial covoiturage (voie de gauche), limitée pour certaines heures (16h-19h par exemple...).

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 16 h 35 m 15 s
Et tu contrôle ça comment ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 16 h 40 m 44 s
oè c'est ce que je pensais! pfiou faut pas que ça arrive trop souvent que j'ai les memes idées que woof...

les cars ok c'est gros, ça se remarque, mais le covoiturage c'est chaud. Imagine le mec il fraude, tout seul dans sa voiture. Il se fait arreter. Il a qu'a dire qu'il sort du boulot et passe chercher pas loin, 3 de ses voisins.

devenez mon eleve! http://caferacer26.labrute.fr/

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 17 h 10 m 02 s
Et même, n'importe quelle voiture avec plus d'une personne a bord...

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 11 h 01 m 54 s

Le 06 septembre 2007 - 16 h 40, cafe.racer a écrit :
oè c'est ce que je pensais! pfiou faut pas que ça arrive trop souvent que j'ai les memes idées que woof...

les cars ok c'est gros, ça se remarque, mais le covoiturage c'est chaud. Imagine le mec il fraude, tout seul dans sa voiture. Il se fait arreter. Il a qu'a dire qu'il sort du boulot et passe chercher pas loin, 3 de ses voisins.

Ca marche très bien aux USA. Le principe est simple : même pour 50 mètres, y a pas à prendre la file de gauche si tu es tout seul. La condition sine qua none, c'est : je suis pas tout seul en voiture là maintenant = j'ai le droit de prendre la file de gauche.

Concernant les infractions, 2 choix : les caméras pour une surveillance passive, ou les flics avec les jumelles pour une surveillance active. Y a qu'à faire des controles sur cette section à certaines heures, ca va pas mal brider les fraudeurs. Y a qu'à observer l'A41 au niveau de la section à 70km/h pour voir comment *personne* ne fraude niveau vitesse.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 20 h 13 m 32 s
samedi matin j'ai vu que cette voie etait squatee par une automobiliste :

arretee sur cette voie en train de telephoner d'une main et de l'autre une cigarette :roll: :roll: :roll:

vsp = aire de repos :chepa:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 08 h 40 m 36 s
Bah, elle rigolera moins quand un gros bus lui arrivera dessus à 90Km/h en klaxonnant ^_^ Ou bien une voiture de police... je me demande à combien de points on peut arriver :
- téléphone au volant
- circulation sur voie réservée
- mise en danger d'autrui
- ...

Elle était blonde? :D:

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 18 h 56 m 18 s
Sans doute :P

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 21 h 10 m 35 s

Bah, elle rigolera moins quand un gros bus lui arrivera dessus à 90Km/h en klaxonnant ^_^ Ou bien une voiture de police... je me demande à combien de points on peut arriver :
- téléphone au volant
- circulation sur voie réservée
- mise en danger d'autrui
- ...

Elle était blonde?

bah oui je me demmande si certain realisent ceux qu'ils fonts au volant;mais c'est un autre debat....

plutot + de 50 ans donc couleurs varies :lol: :lol:

Page genérée en 0.6697 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory