France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 938 membres enregistrés - 1 894 959 posts - 97 251 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Club Canin dans le Bassin Grenoblois
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Club Canin dans le Bassin Grenoblois

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 22 h 03 m 25 s
:hello:

J'explique rapido
D'ici un mois un jeune Berger Allemand Femelle (pour pas dire "une jeune bergère allemande" ca risquerait de prêter à confusion :siffle: :D: )va atterrir dans mon humble demeure.

Vu le type de bestiole, je ne veux pas me louper dans son éducation (je ne parle pas de dressage ou autre) je cherche un club dans la région Grenobloise et plus précisément dans la zone "Seyssinet - Voreppe - Moirans).

Je sais qu'il y en a beaucoup, mais ce que je cherche surtout ce sont des avis et des retours d'expérience sur ces clubs et autres associations.

J'ai pas envie de tomber sur un malade du chien d'attaque ni sur un mec qui y connait que dalle.

Donc voila si vous êtes/étiez inscrits dans un club et/ou connaissez quelqu'un merci de me donner votre avis et expérience.

:Merci:

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 05 août 2007 - 22 h 03.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 22 h 21 m 15 s
Coucou Momone...

Si tu cherches un club, il y a celui de Moirans ou celui de St Martin le Vinoux. Avantage : ils sont pas chers. Inconvénients : pour moi, c'est du dressage, apprentissage, et non de l'éducation. Qui plus est les cours sont à plus de 10 chiots, bon courage...

Sinon, beh, si tu es prêt à investir (mais ca douille), il y a les cours chez un vrai éducateur canin. Là, notre chienne a progressé en 10 séances autant que sur un an ailleurs. Le but, c'est avant tout une bonne relation homme/chien, cad. bien comprendre son chien, et apprendre les méthodes pour communiquer avec lui. C'est franchement génial.
Inconvénient (et de poids), les 10 séances, c'est 260 euros, contre 100 euros à l'année dans un club standard...
Pour info, je recommande chaudement l'éducateur des Beldones situé juste à la sortie de Domène... Vraiment top :yes:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 11 août 2007 - 21 h 02 m 26 s
Je te remercie je savais que si je devais avoir une réponse ça viendrait de toi ;)

Pour ce qui est des cours privés, euh pas trop mon style et un peu hors budget pour moi.

Pour le Club de St Martin le Vinoux, j'ai trouvé une très mauvaise critique sur le Web, ça m'a un peu refroidit.
Pour le moment j'hésite entre celui là et celui de Voreppe, mais c'est pas évident de trouver des gens avec expérience.

Je vais surement aller voir mon Véto ou un refuge de la région.

Sinon si y a qqn avec un avis je suis preneur !

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 20 h 35 m 42 s
Tu l'as acheté ou ton chien ?
Si c'est d'un élevage, demande des conseils.
Moi c'est comme ça que j'ai fait.
Ils avaient commencé l'éducation, moi j'ai continuer.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 23 h 47 m 25 s
c'est marrant j'ai jamais eu besoin de de dresseur avec mon toutou, en même temps je suis assez effrayant :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 14 h 43 m 44 s

Le 12 août 2007 - 20 h 35, otolane a écrit :
Tu l'as acheté ou ton chien ?
Si c'est d'un élevage, demande des conseils.
Moi c'est comme ça que j'ai fait.
Ils avaient commencé l'éducation, moi j'ai continuer.

Le chien n'a pas été acheté dans un élevage, les propriétaires sont des clients à mon beau-père (il est veto de campagne). Ce sont des chiens de ferme pas d'élevage. De plus ils sont dans le beaujolais.

Mais je suis confiant quant à la "qualité" de l'animal car j'ai connu une de leur chienne et elle était vraiment top.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 14 h 44 m 34 s

Le 12 août 2007 - 23 h 47, groumf a écrit :
c'est marrant j'ai jamais eu besoin de de dresseur avec mon toutou, en même temps je suis assez effrayant :dd:

t'as raison j'avais cru comprendre que c'était l'inverse !

que c'était le chien qui t'avait dressé ! :D:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 23 h 33 m 02 s
Je sais que a echirolles, quand je passe a la frange vert, sur les terrains de tennis (enfin sur les grillages) il y a une "banderolle" qui dit que des cours gratuit sont donnés un jour dans la semaine... Enfin faudra aller voir, je me rapel plus du tout!! :jap:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 17 août 2007 - 00 h 21 m 03 s

Le 15 août 2007 - 14 h 44, amon2010 a écrit :

Le 12 août 2007 - 23 h 47, groumf a écrit :

t'as raison j'avais cru comprendre que c'était l'inverse !

que c'était le chien qui t'avait dressé ! :D:

c'est un peu des deux :dd: Apres pour le dressage ça dépend des races, des chiens, en tout cas ne jamais le louper quand il fait un bétise, même si c'est une jolie boulle de poil attendrissante, et toujours lui montrer qui c'est le boss, avec des pti truc simple, du style c'est toujours le dernier a manger (surtout apres les enfants), la caisse dans un coin, eviter le canapé (mauvais exemple mon toutou adore le canapé et a son fauteil a elle, mais ne dit rien quand on la vire ...)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 août 2007 - 08 h 57 m 55 s
Ca c'est le minimum pour avoir un chien bien cadré. Et je pense en être capable sans trop de soucis.
Ce que je cherche surtout c'est de faire en sorte que le chien obéisse en extérieur. Que ce soit moi ou mes filles (surtout l'ainée).

La semaine prochaine je vais faire un tour à Voreppe voir les installations du club pour les comparer à celui de St Martin le Vinoux

dobermann

Inscrit le 11/09/07
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 14 h 00 m 25 s
voreppe très bien

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 17 h 20 m 35 s
cool
vi je réagis avec 1 mois de retard :D:

sinon je n'y vais que ce WE finalement, on a eu le chien fin aout et il a eu ses derniers rappels et la vaccination que la sem derniere

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2007 - 10 h 51 m 27 s
bon après la première séance ç'a en effet l'air bien.

a suivre

vu les temps qui courent les gars si vous avez un chien qui dépasse les 2kg éduquer le ! ;)

Page genérée en 0.5306 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory