France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 745 membres enregistrés - 1 887 721 posts - 96 556 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Location appartement - code de L'interparticulier
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Location appartement - code de L'interparticulier

Poupie

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 16 h 39 m 13 s
Salut,

Je recherche un appartement à partir de maintenant jusqu'en septembre.
L'interparticulier fournit une liste d'annonce de particulier seulement. Donc on ne passe pas par des agences et on évite ainsi les frais d'agence (plus d'1/2 mois de loyer environ).
Sur le site http://www.interparticuliers.fr/ on peut consulter les annonces. Mais le numéro de téléphone du propriétaire n'est pas inscrit dans l'annonce. Pour l'obtenir et donc de devenir abonné il suffit de débourser 170€ (à reconfirmer c'est de tête). Cet abonnement permet d'obtenir tous les numéro de téléphone que l'on souhaite pendant 6 mois (et possibilité de renouvellement gratuit je crois).

Voilà donc je me disais pourquoi pas partager les frais?

J'irai récupérer à leur bureau les numéros de tel qui vous intéresse! Je dis moi, car le code peut être qu'à un seul nom et il demande la carte d'identitée, sinon ça serait trop facile! Je dis aussi moi car mon nom n'apparaîtera pas sur le bail et donc interparticulier ne pourra pas stoper mon compte (car le propriétaire doit absolument donner les noms des nouveaux locataires à interpaticulier pour que celui-çi stop le compte de ces nouveaux locataires)

Alors qui serait intéréssé pour réduire ces frais complètement hors de prix?!

Message édité 1 fois, la dernière par Poupie le 28 mars 2007 - 16 h 54.

Poupie

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 16 h 53 m 27 s
Ah et puis pour vous montrer ma bonne foie, on peut y aller ensemble (enfin si on est plusieurs ça sera chacun son tour hein, on rentre pas à 5 dans le bureau!) la première fois pour vous montrer que ma proposition n'est pas une arnaque et que je tiens parole ...

J'attends vos avis!

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 18 h 23 m 32 s
A voir comment ça passe administrativement chez eux quand tu prends un appart (peut-être que le proprio doit donner le n° de membre de la personne qui loue).
Auquel cas, dès que quelqu'un loue un appart, le compte est bloqué.

Après y a peut-être aussi moyen de s'arranger avec le proprio (je ne sais pas si il y a une notion d'exclusivité).

Sinon, moi ça ne m'interresse pas :D Je pars sur Lyon (et je vais donc pas tarder à chercher un appart là-bas)

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

Poupie

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 22 h 39 m 17 s
Alors pour répondre au problème posé çi-dessus. Le propriétaire doit donner le nom du nouveau locataire. A ce moment là interparticulier recherche dans son dossier le nom de cette personne et bloque alors le compte, si le nom n'apparait nul part il bloque rien du tout car il faut savoir qu'il n'y a pas d'exclusivité avec interparticulier, le propritaire peut passer à côté une annonce sur paru vendu.

Et j'expliquai au dessus que je n'apparaitrai sur aucun bail, donc mon compte sera valide les 6 mois complet!

Mais je risque de n'être plus intéréssé par la proposition que je vous ai faite. J'ai vu une annonce aujourd'hui d'interparticulier et l'annonce était suffisament précise (adresse étage) pour trouver tout seul l'appartement, un coup de sonnette puis visite puis le locataire donne gentiement le numéro du proprio. Et hop le tour est joué! Pensez-y! :dd:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 12 h 52 m 31 s
Héhé, cette solution est encore la plus rentable :D

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 19 h 05 m 52 s
c clair
attention, evitez les vendeurs de liste ;)

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 08 h 17 m 21 s
Petite parenthese.
Etant proprietaire, je suis passé par l'interparticulier pour mettre mon appartement en location l'ete dernier. J'ai egalement, comme à chaque fois, mis une annonce sur "bonjour.fr". L'interparticulier, pour les proprietaire, c'est gratuit, en revanche, j'attend toujours un coup de fil. Ils m'ont juste appelé une fois pour me demander si je loué toujours mais, ce n'etais plus le cas à ce moment la. Et pour cause, sur le net, 30 appels en 8 jours et un locataires trouvé des le deuxieme. Franchement, ne payez pas pour avoir des choses gratuite. Cherchez sur le net mais arretez avec ces boite à fric. Aucun proprietaire ne met en exclusivité chez ces gens la, sinon, le bien n'est pas loué à temps. Donc, ils n'ont aucune raison de vous faire payer aussi cher.

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :)

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 10 h 01 m 31 s
et surtout il y a souvent de grandes listes d'appart a louer et quand on va les voir , oups l'apart est loué, alors qu'a l'interparticulier on nous assure que l'annonce n'est la que depuis 2 jours et que l'apart est libre.

Ils doivent garder des annonces pour "appater' les clients.

signez la pétition pour que ces horreurs ne se reproduisent plus

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 10 h 54 m 04 s
Oui, comme par hasard, dans la liste qu'il te donne, ya des appart super grand, quasi neuf, avec plein de prestation, pour une bouchée de pain... du coup, tu t'inscrit... et hop... "ohhh... vous arrivez trop tard... mais nous avons beaucoup d'autres offres (réelles) et (pas) moins cher" :dd:

"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." :hot:
.
Fondateur de la Team77'... :yes: ...Viendez !
(si vous avez l'honneur d'être né en 1977 :) )

Page genérée en 0.2880 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory