Reprise du message précédent : :-?
6000 FRCS pour un casque ..... j'avoue que pour ma part mes finances ne me le permettent pas , et ....je doit avouer que je ne les mettrai surement pas ( à fortioris si le casque doit se détacher en cas de chute ...)
Comme je le laissais sous entendre dans mon précédent post, ( mais à prioris ce n'est pas clair pour tout le monde ), il faut compter un minimum d'argent pour avoir un
CONFORT D'UTILISATION du casque.
AERATION, BRUIT,DOUCEUR DU REVETEMENT INERIEUR / ANTI-TRANSPIRANT / DEHOUSSABILITEE ( c pas dans l'dico

) /
QUALITEE DE LA VISIERE ANTI-RAYURE ( qui n'aurait pas que le nom anti rayure), bref tout ce qui fait qu'on puisse utiliser PLEINEMENT son casque sans avoir à raler sur la qualité de conception.
Mon commentaire précedent se borne m'interroger sur la qualité (somme toute relative) d'un casque à 1000 frcs en terme de
CONFORT. Je ne me vois pas vraiment atteindre certaines vitesses avec un bruit de casseroles dans les oreilles pendant tout mon trajet.
Maintenant en terme de resistance au choc.... si le casque reste sur la tête c 'est déja bien....
(TESTE & APPROUVE mon CBR est parti :sisicaivrai: mais le casque est resté
)