France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 614 posts - 98 144 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           J'ai besoin d'avis de musicos
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
J'ai besoin d'avis de musicos

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 20 h 53 m 53 s
J'ai 30 balais et j'ai une subite envie de me mettre à la guitare.
Je penche vers une gratte sèche.Style classique.
Hors n'y connaissant rien je voudrais avoir quelques conseils sur le choix du matos (en sachant que je ne compte pas mettre énormément d'argent pour le début).Le choix de la méthode d'apprentissage ...
Bref toutes les infos nécessaires à un "noob" de la guitare lol.

PS:Pour info j'ai vu des guitares aux alentours des 50 euros neuves.Ca suffit pour débuter ?

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 21 h 54 m 39 s
salut je suis dans le meme cas que toi si tu le permet, je peu utilisé ton poste pour des conseils ?? merci

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 23 h 30 m 52 s
salut,

oui tu peut mettre 50 € dans une bonne gratte seche ya pas de pb mais tu deviendra pas un super muzikoss a la Santana :D

je te conseil (si jamais tu es sur grenoble) affair's a st martin d'hères ou ce site ou j'ai acheté ma gratte electrique (qui est franchement bien :yes: )

http://www.thomann.de/fr/index.html (très rapide et très fiable

Pour un logiciel de tablature tu as Guitar Pro 5 qui est parfait

Si jamais tu as besoin de conseil, lance moi un MP

Et que la force de la gratt' soit avec toi

@plouch

C'est moi qui te vend ton matos

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 00 h 50 m 50 s
Merci pour le lien billygoast.Le gratte à 29 euros vaux le coup pour débuter?

vulcain y'a aucun soucis sqouatte autant que tu veux ici si ça peut t'aider ;)

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 15 h 01 m 54 s
Ben sur la Bay y'en a aux alentours des 60 neuros je crois. Elles ont pas l'air mal (j'en ai commandé une pour une copine qui voulait aussi débuter).

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 15 h 35 m 51 s
moi j'ai acheté y a pas longtemps celle que LIDL vendait, le père de ma copine qui s'y connait pas mal l'a accoder, et il m'a dit qu'elle allait tres bien, enfin c'ete pas le top top, mais pour se faire la main c'est nikel, par contre pour l'oreille :dd: bref... des sites:
http://www.magic-tab.com/ pour les tablatures (beaucoup sont payante, mais tu peux deja commencé a faire des intros et autres)
http://www.partoch.com/
il y a des courts, pour les neebs c'est gratuit, apres pour apprendre differentes technique c'est payant.
il y a pas mal de tablature gratuite.
Pour les conseils, essais de jouait un minimum tous les jours (30 min c'est le top) moi c'est ce que je fesais, j'avancais assez vite, puis j'ai repris le boulot, et depuis 1 mois je fais rien, donc j'ai beaucoup perdu!! :( vala ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 18 h 08 m 51 s
Je pense que je vais prendre celle à 29 euros pour débuter.
J'ai déjà Guitar pro 5 chez moi et ça m'aidera je pense.
Avec la gratte je vais prendre un lot de corde nylons de rechange (ancien rugbyman, ancien militaire et ancien mécano donc violent avec des gros doigts :) ) et un médiator car j'ai pas l'intention de me laisser pousser les ongles :)

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 11 m 57 s
ben aparement j'ai meme pas besion de posé des question tou est dit :D

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 39 m 31 s

Le 07 janvier 2007 - 21 h 11, vulcain a écrit :
ben aparement j'ai meme pas besion de posé des question tou est dit :D

Si tu t'en prends une avant moi tiens moi au jus que je vois quoi prendre car celle à 29 neuros me branche mais Made in china donc j'ai des doutes sur la qualité et surtout sur la sonorité.
Je vais ptêtre faire un tour chez Milonga à Comboires au pire.

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 42 m 48 s
ben moi je vais aller voir a affair's derriere carrefour j'ai vus qu'il avais beaucoup de matos et de belle guitare j'irai fair un tour et je te tien au courant

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 09 m 22 s
J'ai un pote guitariste qui a donné des cours...si vous voulez le questionner...
http://www.samstudio.fr/

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 17 h 45 m 00 s
Je suis passé chez Milonga et chez Cash converters aujourd'hui et rien ou alors le bas de gamme chez Milonga à 90 euros

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 21 h 01 m 55 s
n'achete pas las dedans c'est trop chère et bof bof, par contr efait gaffe à ce qui est écris si jamais tu commande au site que je t'ai donné mais ils sont vraiment fort sinon.

Allez, que la gratt' soit avec vous :yes:

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 21 h 33 m 20 s
J'ai bien trouvé une gratte sur ebay qui a l'air pas mal et bien notée sur un site (1 seul avis).
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-CLASSIQUE-4-4-housse-et-accessoires_W0QQitemZ250071241527QQihZ015QQcategoryZ104467QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sur ton site j'ai abandonné la gratte à 29 euros billy car un collègue (cousin à un certain Steeve Estatof) m'a dit que les garttes en dessous de 70 euros valaient pas trop le coup car divers défauts arrivés trés vite.

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 08 h 59 m 50 s
ouep :hot:

c'et normal qu'a 29€c'est pas de la top qualité, pour te dire vrai un "bonne" guitare sèche c'est environ 100€ donc voilà après si tu es capable de metttre ce prix la pour une gratt' si tu fais pas carrière c'est les goûts et les couleurs de chacun

la gratt' sur ebay a pas l'air mal, mais c'est une 4/4 donc je sais pas si ça va te correspondre (il y a des 1/8 des 1/4 des 2/4....ect ect)

Ps : tu dira au cousin de steeve (qui lui fera passer le message) que se transformer en Kurt Cobain ça marche pas :dd:

Allez que la force de Kerry King soit avec vous jeunes padawans

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 20 h 10 m 59 s
oula la tu commence a m'incieter sa veu dire quoi 1/8, 1/4, 2/4 ? sa correspond a quoi ?

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 14 h 34 m 52 s
C'est la taille des guitares.Pour adulte il faut du 4/4.

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 20 h 57 m 05 s
a ok et pour moi? 17ans 1m65 :D

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 23 h 11 m 52 s

Bien choisir sa guitare classique

Le choix d’une guitare classique bien adaptée à ses besoins est un élément déterminant pour étudier avec plaisir. Selon votre niveau, votre âge, vos aspirations (étude “sérieuse” ou loisir), votre style de musique de prédilection et, bien sûr, votre budget, le responsable du rayon “Guitare” des magasins Music Leader vous orientera vers une sélection d’instruments. Voici quelques conseils simples et utiles au moment de choisir :

* Tout d’abord, une guitare est un instrument de musique. Il faut donc l’essayer ! Même si vous êtes totalement débutant, prenez la guitare en main pour vérifier que vous êtes à l’aise. Posez les doigts sur le manche pour juger de son confort (hauteur des cordes).
Dans tous les cas, n’hésitez pas à expliquer au vendeur ce que vous recherchez et quel style de musique vous désirez jouer. De précieuses informations qui lui permettront de mieux vous guider.

* Faîtes sonner les cordes à vide pour écouter le son. Est-il trop grave ou trop aigu ? Manque-t-il d’ampleur? Il faut chercher avant tout un son équilibré. Si votre budget vous le permet, optez pour une table massive qui assure un meilleur rendement acoustique.

* Enfin, n’oubliez pas d’acquérir une housse ou, mieux, un étui pour garder votre guitare en
parfait état pendant de longues années.

Je rajouterais que d'aprés les sites que j'ai arpentés j'ai vu qu'une 3/4 est prévue pour les enfants de 9 à 12 ans.
Mais c'est vrai que testé la gratte n'est pas négligeable.

Moi j'ai choisi la mienne chez Affair's mais à Echirolles. 59 euros et c'est une STOL ... :chepa:
Je viens de tester 2-3 accords et ça vient vite en fait.Le plus dur et de savoir poser ses doigts ou il faut et faire gaffe à la crampe au poignet gauche lol.
Prochaine étape(demain pitêtre) acheter des cordes métal pour éviter le son bizarre des cordes nylons ...

PS: Chez Affair's ils ont une guitare acoustique STOL qu'on peut brancher sur un ampli (donc électro-accoustique je pense) avec deux molettes de réglages ... 69.90 euros d'occase avec des cordes métal ...

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2007 - 21 h 10 m 45 s
Et aujourd'hui j'ai eu le conseil d'un guitariste chevronné qui m'a conseillé de lâcher 25 euros de plus dans un accordeur.
On va donc prendre un accordeur chromatique et surtout un livre du style "La guitare pour les nuls"

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.6292 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory