France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
24 653 membres enregistrés - 1 947 756 posts - 102 926 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Le Japon, c'est trop bon... Le Film !
27 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Le Japon, c'est trop bon... Le Film !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 18 h 33 m 25 s
Reprise du message précédent :

y'a mon frangin qui est super fan du japon, et s'est inscrit en japonais, passe moi eventuellement ton MSN, je lui filerais pour vous mettre en contact

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Coupé Mégane à vendre

groumfy
c'est moua

Inscrit le 05/05/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 18 h 52 m 58 s
salut
fan du japon sur grenoble: présent :D
a se que j'ai lus tu va avoir 2 ou 3 cour a la mdl de l'université de grenoble; j'ai quelque heures la ba moi aussi (tout mais cour d'oral) mais ton stage consiste en quoi juste de la pratique de langue?
perso vu que je suis en cursus universitaire j'ai aussi des heures de civilisation mais voila.... donc tout sa pour dir que si tu cherche du fan (fan pluridisciplinaire :dd: ) je suis là :D

Message édité 3 fois, la dernière par groumfy le 28 octobre 2006 - 20 h 22.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2006 - 12 h 14 m 03 s

Le 28 octobre 2006 - 18 h 52, groumfy a écrit :
salut
fan du japon sur grenoble: présent :D
a se que j'ai lus tu va avoir 2 ou 3 cour a la mdl de l'université de grenoble; j'ai quelque heures la ba moi aussi (tout mais cour d'oral) mais ton stage consiste en quoi juste de la pratique de langue?
perso vu que je suis en cursus universitaire j'ai aussi des heures de civilisation mais voila.... donc tout sa pour dir que si tu cherche du fan (fan pluridisciplinaire :dd: ) je suis là :D

et quand tu auras fini le cursus de japonais, tu vas te mettre à apprendre le français ? ça vaudrait le coup aussi, c'est une bien belle langue quand elle est bien maniée... En tout cas pour quelqu'un qui est en cursus universitaire, tu fais trèèèèèèèèèèèès fort :roll:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

groumfy
c'est moua

Inscrit le 05/05/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2006 - 14 h 18 m 31 s

Le 30 octobre 2006 - 12 h 14, bernie38 a écrit :
et quand tu auras fini le cursus de japonais, tu vas te mettre à apprendre le français ? ça vaudrait le coup aussi, c'est une bien belle langue quand elle est bien maniée... En tout cas pour quelqu'un qui est en cursus universitaire, tu fais trèèèèèèèèèèèès fort :roll:

Bin non justement ce n'est pas pour rien si je me suis dirigé ver le japonais ;) c'est bien que j'avais un probleme avec ma langue maternelle... Mais je crois que mon plus gros probleme sa a toujour était les personnes impeu lourde qui se sente obligé de critiquer alor que le résultat c'est que sa ne fait pas avancer beaucoup le schmilblik (ca va j'ai bien écris schmilblik?) encore ce message serait d'une importance pour mon avenir je te remercirais de reprendre mon orthographe mais là c'est juste pour prendre contact avec quelqu'un qui a des gouts commun avec moi donc je ne pense pas qu'il ce dira:"au mon dieu il ne sait pas écrire 2 mots en français sa sert a rien que je prenne contact!!!!" :) . Et deplus c'est quoi ce racisme envers les mauvais en orthographe, on a pas le droit d'etre universitaire?? sa me donne presque envie d'alerter un modo :)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2006 - 16 h 40 m 08 s
Autant j'admets les fautes d'accord ou d'usage quand on écrit un peu vite sans se relire (du genre "j'ai manger" au lieu de "j'ai mangé"), autant il me semble évident qu'un minimum d'effort est nécessaire pour se faire comprendre, intéresser et respecter un tant soi peu son auditoire. Et ce d'autant plus que tu précises que tu as suivi un cursus assez étoffé. Pour communiquer avec quelqu'un qui a les mêmes gouts que toi, il faut tout de même que cette personne ait envie de te lire, qu'elle puisse te comprendre sans ambiguïté, non ?

Au vu de tes messages, cet effort minimum n'est pas assuré, et je me demande bien comment tu as pu aller jusqu'en fac, sauf à avoir passé des oraux uniquement !

maintenant, pour l'alerte modo, vas-y mon gars, même pas peur !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

groumfy
c'est moua

Inscrit le 05/05/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 02 h 00 m 21 s

Le 30 octobre 2006 - 16 h 40, bernie38 a écrit :
maintenant, pour l'alerte modo, vas-y mon gars, même pas peur !

Je vois que malgrés que je sois incompréhensible t'a compris ma touche d"humour sa fait plaisir;). et pour mon cursus: Bac scientifique option physique et sciences de l'ingénieur avec mention donc les oraux j'en ai pas trop vue faut croire que dans le corp enseignant ils sont moin pointillant :D

et pour le bonhomme qui a fait ce topic si je il c'est senti insulté par mes propos trés trés sales je le pris de m'excuser et que je m'envais sur ce pas pour ne pas "pourrir" d'avantage son topic par mes fautes et par mes divigations avec ces monsieurs de l'académie française :dd:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 07 h 30 m 51 s
:o

Tu veux qu'on te corriges (ton texte, pas toi :dd: ) ? Ca t'aiderais peut etre non ?

C'est quoi le probleme, tu ne sais pas ou tu n'as pas envie de faire des efforts ?

PS : Je suis pas le mieux placé pour corriger les fautes ! :lol:
PS : Moi aussi j'aime beaucoup le japon ;)

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.
.
Venez combattre ma Brute [/taille] :bat:

frenchy38
Ossssssssssss !

Inscrit le 13/05/04
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2006 - 06 h 31 m 09 s
Oula mais il est bien animé mon topic (animé, héhé, manga, japon, héhé, je suis trop fort...) !!
Ben ma formation est simple : tous les mardis, 2h, apprentissage du japonais pour débutant. On y développe tous les domaines : oral, ecrit, accent, histoire... Bref c bien cool ! Surtout les profs : elles sont complètement japonaises, et ca fait trop rire. On se moque pas mais on sent qu'elles sont pas de chez nous lol !
Ben si vous voulez on peut se retrouver un soir de la semaine pour faire tous connaissance (à l'oral ca se passera mieux...). Si y en a qui ont des impossibilités, on peut essayer de trouver un jour qui aille pour tout le monde. Je fais mon chieur tout de suite : pas dispo le mardi et vendredi soir...
A vous !

Yo !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2006 - 14 h 14 m 15 s
Bernie tu te calmes un peu, il peut faire un effort c'est vrai, mais que veux tu,c'est génétique on est comme ça dans la famille, on a un soucis avec l'ecrit ...

Bref pas besoin de s'enflamer pour si peux, surtout que ça reste à peu près lisible (c'est pas du SMS non plus)...

En plus sur son deuxieme post il a surement fait exprès d'en rajouter une couche :dd: ...

TSU>pour le corriger lui et non son texte je suis la :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Coupé Mégane à vendre

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2006 - 14 h 55 m 18 s
Groumpf, quand tu dis que c'est pas du sms, ben...disons que ça dépend des phrases...

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ton frère: oui les profs, même sur de grosses sections, ne font pas assez gaffe à l'orthographe, du moins ne le sanctionne pas assez...
Rendez-vous dans 20 ans, quand plus personne ne saura écrire...

ps: je ne suis moi non plus le mieux placé pour parler, cela dit j'ai encore quelques années pour rectifier un peu le tir...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

frenchy38
Ossssssssssss !

Inscrit le 13/05/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 12 h 40 m 50 s
ano... yamette kudasaï... daïjobu dayo...
des propositions de soirées ? Récemment j'en ai fait une spécial émission Hard Gay, pour ceux qui connaissent...

Yo !

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 12 h 41 m 50 s
Hooooooooooooooooooooooo ! Say say say ! :D
Tu as fait ça où ? :)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 15 h 18 m 06 s

Le 11 novembre 2006 - 14 h 14, groumf a écrit :
Bernie tu te calmes un peu, il peut faire un effort c'est vrai, mais que veux tu,c'est génétique on est comme ça dans la famille, on a un soucis avec l'ecrit ...

Bref pas besoin de s'enflamer pour si peux, surtout que ça reste à peu près lisible (c'est pas du SMS non plus)...

En plus sur son deuxieme post il a surement fait exprès d'en rajouter une couche :dd: ...

TSU>pour le corriger lui et non son texte je suis la :dd:

Marrant city écrivait mieux pourtant que ton frangin et je crois que tu n'étais pas le dernier pour lui pourrir la gueule.
Moi maintenant je dis plus rien mais franchement c'est illisible et c'est inadmissible dans un forum qui affiche en bas de page que le sms c'est mal...
sms ou juste pas envie de se faire chier avec les outils d'orthographe qui existent aujourd'hui (firefox, la barre d'outils google, word même) c'est se foutre de la gueule du monde que d'écrire 20 lignes et ne pas prendre 30 secondes pour les faire corriger....
Enfin bon bref t'as raison tiens prenons bernie à partie et pétons lui sa gueule pour oser dire ce que tout le monde pense...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 15 h 29 m 35 s

Le 11 novembre 2006 - 14 h 14, groumf a écrit :

génétique ? :mdr: :mdr: :mdr: j'l'avais jamais entendue celle-là !

Lone, t'as raison, lapidons bernie ! il a fait une faute d'orthographe :nrv:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 16 h 20 m 42 s
Oui je suis pour une lapidation au petit larousse contre bernie parce qu'il le mérite le bougre...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

frenchy38
Ossssssssssss !

Inscrit le 13/05/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 17 h 09 m 21 s
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Ah ca fait plaisir de voir un connaisseur ! Chez un pote, on a trouvé des compil' de ses sévices télévisuelles : http://www.dailymotion.com/visited/search/hard%20gay%20bakafish/1
Yahoo, le jeu Captain Fracass de Tomy, Hard Gay en Cupidon... Bref que du bonheur ! Un vrai phénomène. Dailleurs si j'y retourne au Japon, faut que je le rencontre. Je veux une photo avec lui, voir une vidéo... Si t'es sur Grenoble un jour, on matte ca quand tu veux !! C'est valable pour les autres. On en profitera pour se donner des cours de franco-japonais. Ca serait marrant ca, un topic en japonais...

Message édité 1 fois, la dernière par frenchy38 le 13 novembre 2006 - 17 h 24.

Yo !

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2006 - 17 h 53 m 02 s
J'ai un pote aussi fan du japon qui m'a fait découvrir ça, d'ailleurs il apprend le japonais a ses heures perdues. Il a quasiment toutes les vidéos d'HG. Celle de Tomy je trouve que c'est la plus culottée ! Par contre je ne parle pas un mot de jap hein ! :D
Après malheureusement, j'ai de moins en moins le temps de descendre de la capitale pour revenir dans cette belle contrée qu'est Grenoble, mais si j'ai le temps un jour on se fait ça ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 13 novembre 2006 - 17 h 55.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2006 - 13 h 54 m 52 s
Hado gay !!

C'est un vrai phenomene ce type,il a meme des jouets sorti a son effigie :lol:

Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.

frenchy38
Ossssssssssss !

Inscrit le 13/05/04
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 21 h 22 m 40 s
pour ceux que ca intéressent, j'ai mis la vidéo que j'ai faite avec mon collègue au japon sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/frenchy38/video/xyicv_voyage-le-japon-cest-trop-bon

Bon visionnage !!!

Message édité 1 fois, la dernière par frenchy38 le 23 janvier 2007 - 21 h 24.

Yo !

frenchy38
Ossssssssssss !

Inscrit le 13/05/04
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 22 h 18 m 01 s
Petit up pour relancer ma proposition d'echange à tendance nipponne... Apres une année passée à prendre des cours de japonais, j'ai vraiment envie de parler et d'acquerir la langue. Donc si y a des bilingues ou des debutants, voici mon MSN : 04-09-81@caramail.com.
Hesitez pas !!

Yo !

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4044 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory