France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           salle de sport - conseils
21 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
salle de sport - conseils

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 13 m 58 s
Yop yop bon j'ai ordre de perdre du poids de la part de 3 toubibs...
donc je cherche avec un pote une salle de sports pas chère du tout (bin oui hein la vie, les enfants tout ça) et surtout quand même pas trop mal équippée...
Si vous avez de l'expérience, sur meylan ou dans la vallée du grésivaudan, mon pote étant vers villard bonnot.
Sinon sur grenoble mais pas les machines à fric habituelles l'idée ce serait plus pour 2heures par semaine environ en complément d'un régime alimentaire surveillé.

J'attends vos retours d'expérience!

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 29 m 31 s
T'as regardé du côté des associations de "Gym Volontaire" ?

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 41 m 46 s
c'est quoi ça?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 42 m 53 s
heu... je crois pas qu'en faisant de la GV, on puisse perdre du poids rapidement. Disons pour un entretien de fond, ça a l'air extra, mais pour du court terme, ben pas sur...

Lone, déjà, de faire un peu de sport d'extérieur, genre courir 2 ou 3 fois/semaine, c'est pas envisageable ? Je veux dire, déjà par dispo ? Et par goût, parce qu'après tout, courir c'est pas du goût de tout le monde. Mais ça permet, si on s'y tient, de garder la ligne. Sinon, le vélo ? Je sais que pour aller au taf, ça t'est pas trop possible :hot: mais le w-e ?

désolé d'être HS, mais je connais pas de salle de gym.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 43 m 38 s

Le 10 juin 2006 - 18 h 41, Lonewolf_v a écrit :
c'est quoi ça?

Gym Volontaire, sigle : AGV (association de), une sorte de gym assez douce, je crois, qui permet de garder la forme.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 44 m 44 s
j'ai pas (plus) de vélo
et j'ai essayé la course mais je suis pas adepte ;)
puis à deux c'est pas top pour papoter LOL
sinon le but c'est vraiment juste un complément histoire de, parce que je pense que déjà un changement d'habitudes alimentaires comme je le fais là ça va jouer pas mal.
Mais bon si en plus je peux reprendre un peu de masse...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 47 m 01 s
Disons que pour une salle de sport, tu as raison de te renseigner, parce que je pense qu'il faut se faire suivre pour pas se casser. En plus, comme c'est pas pour faire de la gonflette et faire le beau sur les plages, vaut mieux trouver quelque chose de sérieux. Tes toubibs ont pas pu te tuyauter ? Ou un kiné, tiens, genre kiné du sport, qui pourrait être assez au courant ?

Voltaire

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 51 m 44 s
non c'est juste qu'ils m'ont dit de perdre du poids...
pas de conseils, rien, et je tente une première approche sans toubib, au pire j'irais voir un dieteticien mais je veux voir déjà si j'arrive à commencer à perdre gentiment sans régime spécifique, juste par la raison.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 01 m 21 s
pas facile quand on est gourmand ! Mais au moins, essaie de pas te priver inutilement, vaut mieux équilibrer. Tu devrais trouver des infos intéressantes sur la toile, à propos de diététique. Si c'est pas indiscret, faut que tu perdes combien pour revenir à ton poids de forme ?

Voltaire

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 34 m 15 s
environ 10 kg...
pour la dietetique, ayant eu l'avantage de faire de la muscu en club et ayant déjà eu à faire des régimes sportifs je sais quand même ou je mets les pieds.
Celà dit je ne me prive pas, je réduits les quantités à la portion normale ;) et puis je reviens aux produits meilleurs pour l'organisme comme les légumes et autre...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 40 m 42 s
et ben c'est un bon début, pour la bouffe. Et puisque tu as déjà fait de la muscu, tu peux peut-être reprendre le même club, si c'était sérieux ?

Voltaire

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 44 m 15 s
bin non ;)
pas pratique et cher

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 48 m 22 s
ah oui, pas cool :( mais de toute façon, d'une manière générale, les clubs de sport sérieux sont assez onéreux, non ? ou je me fais une fausse idée ?

Voltaire

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 54 m 40 s

Le 10 juin 2006 - 18 h 42, bernie38 a écrit :
heu... je crois pas qu'en faisant de la GV, on puisse perdre du poids rapidement. Disons pour un entretien de fond, ça a l'air extra, mais pour du court terme, ben pas sur...

Perdre du poids "rapidement", ça sert à rien. :chepa:
On le reprend encore plus vite, et à chaque échec de ce genre, on a du mal à se remotiver pour modifier un peu ses habitudes de vie...
(un peu comme pour arrêter de fumer, si je puis me permettre... :D: )
D'ailleurs, louploup l'a bien compris, puisqu'il parle de complément à une surveillance alimentaire... :jap:

La difficulté, c'est donc de t'engager dans une activité de façon "régulière" et "durable" (parce-que quand on change ses habitudes uniquement par volontarisme, parce-que "c'est bon pour ce que j'ai", en général, on abandonne assez vite, parce-qu'on perd la motivation à la longue) :
  • Pour une pratique régulière, être dans un club, avec un groupe, aide à structurer ton emploi du temps, à te "faire violence" quand tu n'es pas super motivé...
    (moi-même qui suis un "toxico du sport", il m'arrive de sauter des entraînements quand je suis seul à devoir m'entraîner. Par contre, je ne loupe jamais d'entraînement lorsqu'il y a un groupe, même si des fois, il faut que je me fasse sacrément violence...)

• Pour une pratique durable, le meilleur facteur de "motivation continuée" (c'est comme ça qu'on dit en psychologie :dd: ), c'est le PLAISIR.
    Et le plaisir se trouve à deux endroits : dans l'activité en elle-même (il faut donc que tu trouves une activité qui te "botte") ; et dans le groupe au sein duquel tu la pratiques, qui peut avoir un effet d'entraînement (si tu y trouves des atomes crochus).

Bien sûr, tu peux trouver ton compte avec juste un pote. Mais pratiquer au sein d'une association peut renforcer tout cela, si tu y réussis à dégotter un groupe qui correspond à tes besoins...

Après, il y a "GV" et "GV"... :grat:
On a souvent dans la tête la "gym de grand-mère", mais il n'y a pas que ça... Il y en a pour tous les goûts si on cherche bien (sur ce point, je ne peux pas t'aider : je ne connais rien sur Grenoble... c'est d'ailleurs pour ça que je te fais tout ce baratin au lieu de te donner une réponse simple... :dd: )

En fait, j'aurais plutôt dû dire
as-tu pensé à regarder du côté des associations sportives (en général)
... surtout qu'il y a de plus en plus de clubs "traditionnels" qui ont une section "loisirs" permettant de pratiquer sans forcément entrer dans une logique d'entraînement intensif et de compétition (qui rebute souvent).

Donc entre les clubs sportifs traditionnels, leurs sections loisirs, les clubs corporatifs, les associations de rando, cyclo, ou autres, les associations de GV, etc., tu devrais pouvoir trouver ton compte. :jap:
Le tout est de trouver une activité qui te plait, et des horaires de pratique qui ne soient pas trop contraignants.
L'avantage de la GV, quand même, c'est que tu as plus de chances de tomber sur un encadrement qui soit compétent spécifiquement dans ce qui te préoccupe (alors que dans les clubs sportifs, ils connaissent surtout leur propre activité), mais ce n'est pas forcément toujours le cas...
Alors que dans les salles privées, tu es livré à toi-même, à moins de prendre des cours, mais dans ce cas, c'est souvent bien plus cher que pour les associations "à but non lucratif" (pour un service pas forcément meilleur... au contraire même parfois...)

Voilà, je t'aide pas beaucoup... :dd:
Mais si ça peut t'aider à ouvrir un peu tes pistes de réflexions pour trouver la "formule" qui te convienne le mieux, c'est déjà ça... 8)

Une dernière chose : si c'est pour surveiller ton poids, il te faut une activité qui t'aide à "brûler" tes graisses...
Donc avec une certaine intensité, quand même (pas la gym de grand-mère, donc... :D quoique, ça dépend de chacun : pour les obèses, par exemple, le simple fait de marcher réglièrement à vive allure est déjà une activité de bonne intensité...),
et surtout, une durée conséquente (qui peut être coupée en plusieurs parties).

L'exemple type est évidemment le footing, mais si je comrpends bien, c'est pas ton truc (et il faut trouver une activité qui te plaise, sinon, tu vas vite abandonner...)
Autre idée : si tu aimes nager, tu peux voir s'il y a une piscine pas loin de chez toi ou de ton boulot...
(le pb, c'est qu'aux heures d'affluence, ça bouchonne dans les lignes d'eau... Faut vraiment aimer ça... moi c'est pas mon cas... :D: )

Sinon, :Plus1: pour les activités de plein air...
Vélo, randonnée, ski de fond, raquettes, etc.
Mais bon, là, c'est plutôt le week-end...
Mais rien n'empêche une activité d'une petite heure en semaine, plus une sortie le week-end (avec la famille) :chepa:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 19 h 56 m 13 s

Le 10 juin 2006 - 19 h 48, bernie38 a écrit :
ah oui, pas cool :( mais de toute façon, d'une manière générale, les clubs de sport sérieux sont assez onéreux, non ? ou je me fais une fausse idée ?

ça dépend ce que tu appelles "club de sport"... :chepa:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 20 h 00 m 03 s

Le 10 juin 2006 - 18 h 13, Lonewolf_v a écrit :
pas chère du tout (bin oui hein la vie, les enfants tout ça)

tu sais ce details ne regarde que toi!! :P

pour avoir un truc vraiment pas cher, tu vas a decathlon et t'achetent des altheres!!! tu dois ptet avoir un velo chez toi?? ca remplacera super bien le velo d'appart, et en fesant divers exercices (par exemple faire la chaise faire des flexions extention faire des abdos etc...) a mon avis tu depenseras moins et tu auras le meme resultat... le probleme, c'est qu'il faut te motiver... et ptet que les salles de gym motive plus!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 20 h 08 m 47 s
Castor : quand je disais perdre du poids rapidement, je voulais dire en quelques mois, disons d'ici la fin de l'année, et dans ce cas, la gym de grand'mère comme tu dis sert surtout à s'entretenir, pas à bruler des calories en trop.

Sinon, pour tout ce que tu as écrit, j'abonde, j'abonde ! Surtout en ce qui concerne le plaisir procuré, sans lequel il faut être un ascète pour s'y tenir.

Et s'inscrire dans la durée, c'est acquérir une hygiène de vie qui permet d'intégrer le sport dans son schéma mental, et ensuite on fait ça comme respirer ou manger, ça devient naturel (expé inside).

Alors loulou, fais toi du bien en faisant du sport, à dose raisonnable, et tu retrouveras ta silhouette svelte de tes 15 ans :lol:

Voltaire

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 21 h 25 m 50 s

Le 10 juin 2006 - 20 h 00, DAGO a écrit :

Le 10 juin 2006 - 18 h 13, Lonewolf_v a écrit :
pas chère du tout (bin oui hein la vie, les enfants tout ça)

tu sais ce details ne regarde que toi!! :P

pour avoir un truc vraiment pas cher, tu vas a decathlon et t'achetent des altheres!!! tu dois ptet avoir un velo chez toi?? ca remplacera super bien le velo d'appart, et en fesant divers exercices (par exemple faire la chaise faire des flexions extention faire des abdos etc...) a mon avis tu depenseras moins et tu auras le meme resultat... le probleme, c'est qu'il faut te motiver... et ptet que les salles de gym motive plus!!

j'ai un banc complet mais pas la place pour le mettre je fais comment?
Parce que sinon je n'ai même pas besoin d'un club n'est ce pas.
D'ailleurs tous les exercices sans appareils sont bien si on veut complémenter une activité sportive existante ou une musculation approprié mais c'est en tout cas pas le genre d'activité qui va aider à bruler quelques graisses dans des conditions optimales.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 21 h 28 m 32 s

Le 10 juin 2006 - 20 h 08, bernie38 a écrit :
Castor : quand je disais perdre du poids rapidement, je voulais dire en quelques mois, disons d'ici la fin de l'année, et dans ce cas, la gym de grand'mère comme tu dis sert surtout à s'entretenir, pas à bruler des calories en trop.

Sinon, pour tout ce que tu as écrit, j'abonde, j'abonde ! Surtout en ce qui concerne le plaisir procuré, sans lequel il faut être un ascète pour s'y tenir.

Et s'inscrire dans la durée, c'est acquérir une hygiène de vie qui permet d'intégrer le sport dans son schéma mental, et ensuite on fait ça comme respirer ou manger, ça devient naturel (expé inside).

Alors loulou, fais toi du bien en faisant du sport, à dose raisonnable, et tu retrouveras ta silhouette svelte de tes 15 ans :lol:

juste 9 ans en arrière ça m'ira ;)
en tout cas je m'en fiche de ma silhouette... le dernier toubib m'a parlé de perdre du poids après une écoute approfondie de mon coeur n'est ce pas... Donc on va pas partir sur comme le laisse entendre Dago le type qui veut faire un peu de sport pour faire le kéké sur la plage.
Mais le type qui ne cherche d'ailleurs pas à faire du sport si ce n'est pratiquer un peu une activité pour l'aider à faire que sa nouvelle alimentation se solde par une perte de poids durable et stabilisée.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 11 juin 2006 - 11 h 19 m 07 s
houla, si c'est pour épargner ton coeur, faut pas tarder loulou ! Quand c'est "juste" un problème de surpoids potentiellement génant pour le futur passe encore, mais là, on y est...
Si je me souviens bien, tu ne fumes pas ?

Voltaire

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.0179 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory