ben38360
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2006 - 18 h 21 m 35 s |
|
|
Bonjours, je suis en terminal STT option IG et je veu fair un BTS informatique en alternance comme le propose SUP2I a grenoble et MFR a st egrve , ce sont les 2 écoles entre lequelles j'esite
j attend la réponsse de mfr mé sup2i m'a deja renvoyé une réponsse favorable
Malgré cela j aimerais que des perssone qui connaissent sup2i me disent ce qu'il en pense
merci de votr aide et dsl si c pas le bon forum
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2006 - 19 h 17 m 51 s |
|
|
Tu es en terminale... Y'avait pas option orthographe, dans ta spécialité ?  ça fait peur quand même...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ben38360
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2006 - 21 h 42 m 40 s |
|
|
Merci pour ton aide precieuse....
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2006 - 21 h 53 m 47 s |
|
|
CGUs :
Les points suivants doivent être respectés (pour des raisons de lisibilité) :
* Le style SMS est à proscrire.
* Un effort sur l'orthographe est demandé, aussi bien dans les titres de topics que dans le contenu des messages.
|
j'ai, comme bernie38, l'impression que tu ne fais un effort sur aucun des deux. Alors peut-être pourrais-tu garder tes sarcasmes pour d'autres occasions
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2006 - 13 h 06 m 16 s |
|
|
Le 01 mai 2006 - 21 h 42, ben38360 a écrit :
Merci pour ton aide precieuse....
|
si ça t'a fait réagir, alors oui l'aide que je t'apporte est précieuse. Dis toi bien qu'en écrivant ainsi, tes CV et lettres de motivations pour des stages ou des emplois risquent de passer un peu après les autres. Après, c'est toi qui décide, hein !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ben38360
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2006 - 15 h 23 m 17 s |
|
|
Merci pour ton aide alors
Mais pour les cv y a pas de fautes ne t'inquiete pas ...
Sinon si on pouvais répondre à ma question
|
|
| |
|
thefourth
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 12 h 14 m 08 s |
|
|
Moi je vais y répondre, j'ai fait mon BTS l'an passé en alternance dans cette école... minable.
Autant être clair, si tu veux aller dans cette école, passe par la case alternance, tu ne paiera aucuns frais d'inscriptions, tu aura le dédomagement du salaire (de misere) d'un contrat de qualif, et tu apprendra beaucoup dans ta boite (pour peut que tu en trouve une bonne)
Maintenant, je pense que l'essentiel est acquis, si tu bosse un minimum, les cours te préparent bien à l'exam final, mais ya quand meme quelques profs folkloriques, qui méritent tout sauf mon respect.
BRef.
Sup2i en alternance oui, en temp complet, franchement ca puxx
|
|
| |
|
ARZABUT
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 11 h 09 m 05 s |
|
|
Déjà plutôt que de donner un avis général sur un établissement, regardez la date de création de l'école et ses résultats.
Concernant le BTS IG en 2006 95% de réussite en 2007 83 % quant à la MFR 57 % Louise Michel 60 % (valeurs approximatives...)
Bien j'ai enseigné dans cette école, et franchement les jeunes n'ont pas l'air de se plaindre plus que ca ;-) quant à la filiale d'Univeria il faut savoir qu'Univeria a été racheté début 2006, et les méthodes d'autrefois ne sont plus pour ce que j'en sais d'actualité.
Voila c'est tout pour mon bulletin d'humeur
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 17 h 42 m 19 s |
|
|
Comparer les taux de réussite en sortie sans évoquer le public en entrée me paraît douteux...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 20 h 49 m 47 s |
|
|
Petite question sur le BTS, c'est comme à la fac, c'est a dire les profs de l'établissement qui font le sujet et le corrige, ou comme le BAC nationnal et corrigé par n'importe quel prof ?
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 21 h 09 m 15 s |
|
|
Tiens loz toi aussi ça te fais tiquer ?
En même temps une école qui avoisine les 100% de réussite, j'aurais plus tendance a penser que le diplome est donné et non gagné, et que tu aura plus une élite dans une école qui a un taux de réussite plus faible.
Sinon vive le déterrage ! :/
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 22 h 16 m 31 s |
|
|
Le 10 septembre 2007 - 21 h 09, Woofy a écrit :
Tiens loz toi aussi ça te fais tiquer ?
En même temps une école qui avoisine les 100% de réussite, j'aurais plus tendance a penser que le diplome est donné et non gagné, et que tu aura plus une élite dans une école qui a un taux de réussite plus faible.
Sinon vive le déterrage ! :/
|
Comme le dit Groumf, si tu passe ton diplôme avec d'autres profs, pas de raisons de crier au scandale.
Mon lycée a bien 100% de réussite au Bac STI et BEP depuis 3 ans avec respectivement 20 et 15 élèves par section.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 22 h 23 m 20 s |
|
|
Je ne parle pas de lycée (le mien a le taux de réussite au bac S le plus élevé de France je crois, du moins dans les années 2000)mais d'écoles supérieures.
Mais c'est vrai que ma remarque ne s'applique pas trop a un BTS, j'ai mal lu.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 10 septembre 2007 - 22 h 23. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2007 - 13 h 10 m 21 s |
|
|
ben le BTS est en Lycée, mais comme c'est parfois hyper spécifique je me pose la question. Car y'a qu'a voir en FAC comme ça se passe des fois. Quand un prof enleve des points a un exam parcequ'il juge la note trop haute par rapport a la présence des élèves, ou qu'un autre, (un vrai connard celui la, et tout les miagiste de Gre le reconnaitront de suite) plombe un exam parceque personne vient a son cours (c'est vrai que la lecture de polycop c'est super) ...
Bref suivant les conditions on peut faire tout ce que l'on veu a un exam ...
Woffy > tien toi aussi t'as passé ton BAC dans un super lycée  quoi que moi l'année ou je l'ai passé a été catastrophique pour les S (surtout bio), heuresement que la S techno était la pour remonter le niveau
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 08 h 53 m 26 s |
|
|
pour apporter ma contribution à ce sujet, j'ai passé mon BTS informatique industriel làbas.... et je dois dire que ce fut la catastrophe....
des enseignants absents, des conditions d'enseignements minables... un cout élevé...
Bref je rejoins un peu ce que disent les autres, en alternance ça passe, mais en temps plein, au secours...
|
|
| |
"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"
|
mrmouton
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 38 m 10 s |
|
|
bonjour,
j'ai deja discuté avec des anciens étudiants de cette ecole et les retours sont tres negatives
|
|
| |
|