France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 757 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Stations de ski de fond aux alentours de grenoble
34 connectés dont 2 modérateurs (breizman,zesquale)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Stations de ski de fond aux alentours de grenoble

spitagor

Inscrit le 14/05/05
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2005 - 21 h 02 m 09 s
Bonjour à tous, je suis arrivé à grenoble il y a environ 6 mois et je cherche une bonne station de ski de fond dans les environs j'ai entendu parler de chamrousse et les 7 laux pour le ski alpin, mais en ce qui concerne le nordique (moins de monde, moins cher, plus proche de la nature ... et ma copine y arrivera mieux :jap: ) je n'ai pas trouvé plus d'infos que ca... donc voila, si vous avez des bons plans pour le ski de fond (notamment une boutique de matos d'occase pas cher), n'hésitez pas à me faire part de vos éxpériences !!! :)

Message édité 2 fois, la dernière par spitagor le 16 décembre 2005 - 21 h 10.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2005 - 21 h 36 m 46 s
:hello:
Pour le ski de fond, le plus réputé autour de Grenoble, c'est le Vercors.
Tu as globalement 4 domaines à une demi-heure/3 quarts d'heure de route de Gre : Lans en Vercors, Autrans, Méaudre, et Bois-Barbu (entre Villard et Corrençon).

Autrans et Méaudre sont souvent reliés par les pistes.

Lans est le plus prêt de Grenoble, Autrans est à mon avis le plus intéressant au niveau cadre/paysage (notamment sur le plateau de Gève, qui permet également de magnifiques ballades en VTT l'été :love: ), et Bois-Barbu est particulièrement apprécié des skieurs de très bon niveau (c'est en tout cas le cas de mon frère et d'un de mes collègues, qui font beaucoup de ski de fond, et qui préfèrent Bois-Barbu aux autres domaines).

Pour plus d'infos :
Lans en Vercors
Autrans
Méaudre
Villard-Corrençon

Sinon, il y a aussi des pistes de ski de fond sur Chamrousse et les 7 Laux, même si ce sont surtout des stations de ski alpin, il y a aussi possibilté d'en faire en Chartreuse (Le Sappey notamment), sur le Plateau Matheysine (autour des lacs de Laffrey), dans le Trièves... mais je connais moins.

À noter que les stations de ski nordique de l'Isère sont regroupées au sein d'une association, Dauphiné Ski Nordique, qui offre via un abonnement annuel de 65 Euros un accès illimité à toutes ces stations.
Tu peux avoir un descriptif des différentes stations iséroises sur leur site, d'ailleurs.

Dangereux pirate.

:sms:

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2005 - 21 h 55 m 20 s
bois barbu, très bon choix (enfin dans les souvenirs d'il y a 10 ans)

:yes:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2005 - 23 h 05 m 19 s

Le 16 décembre 2005 - 21 h 55, neigerome a écrit :
bois barbu, très bon choix (enfin dans les souvenirs d'il y a 10 ans)

:yes:

Oui, mais faut pas avoir peur des côtes... 8)
Soit tu es bon skieur, soit tu prends ton mal en patience dans la côte... :chepa:

Sinon, il y a aussi des stations en Chartreuse (le Sappey ?),
presque plus près, un peu moins cher je crois
... plutôt intéressantes quand les conditions de neige sont bonnes.
(mais je ne connais que de maigre réputation. C'est vrai que le Vercors est plus couru par les "vrais" fondeurs...)

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 16 décembre 2005 - 23 h 05.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

Page genérée en 0.3219 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory