France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 775 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Elle va comment votre connexion en ce moment?
9 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Elle va comment votre connexion en ce moment?

idid38

Inscrit le 02/04/04
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 14 h 11 m 52 s
Reprise du message précédent :

Exactement les memes symptome, je viens d'envoyer un mail a Free...

peut etre que si tout le monde s'y met??? :chepa:

Babarbiud

Inscrit le 04/10/04
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 14 h 34 m 04 s
bin moi c pareil :jap: un peu enerve srtt kan tu dois faire des transfert de fond vers 21h :si:
bref impossible de connecter mon routeur sur ce modem qui est fixe (la connection) donc message a free..................... :nrv:
(PS : free non degroupe 2Mbips dixit free alors que je suis en 10Mbips :???: )

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 15 h 22 m 56 s

Le 22 septembre 2005 - 14 h 09, Strider_Mjj a écrit :

Le 22 septembre 2005 - 13 h 12, dready a écrit :
pour moi c est un probleme de serveur d authentification ... m enfin bon pour leur faire avouer ca ... :dd:

Salut

C'est exactement ce qu'il m'arrive : le modem est synchro mais pas moyen de s'authentifier.

Je suis en ADSL Max non dégroupé sur Jarrie. Depuis le 20, il y a de très longues coupures vers 14h qui se poursuivent jusque tard dans la nuit. Pour l'instant tout va bien, mais il n'est que 14h15... croisons les doigts 8)
Par contre hors de question d'appeler Free et d'engraisser cette bande de cochons déjà bien dodus :nrv:

je me suis offert 5 min de hotline ... juste pour écouter l excuse bidon qu ils allaient me sortir .. et avoir le plaisir de leur expliquer par A + B l'énormité et l incohérence de leurs propos :D :bla:

c'était pas de sa faute a la dadame elle pouvait pas savoir mais la elle était assez mal tombée pour raconter un pipeau :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 18 h 41 m 06 s

Le 22 septembre 2005 - 15 h 22, dready a écrit :
je me suis offert 5 min de hotline ... juste pour écouter l excuse bidon qu ils allaient me sortir .. et avoir le plaisir de leur expliquer par A + B l'énormité et l incohérence de leurs propos :D :bla:

c'était pas de sa faute a la dadame elle pouvait pas savoir mais la elle était assez mal tombée pour raconter un pipeau :lol:

Et alors ça s'est terminé comment ?

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 03 m 51 s
Tiens on dirait que ça remarche... je sais pas pour vous mais je n'ai pas eu de coupure depuis ce matin :)

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 12 m 34 s

Le 22 septembre 2005 - 18 h 41, Strider_Mjj a écrit :

Le 22 septembre 2005 - 15 h 22, dready a écrit :

Et alors ça s'est terminé comment ?

par une impasse :dd:
elle m a d abord dit que ca venait de mes drivers .. ( ben non ma ptite dame ils sont a jour :dd: )
apres elle m a dit que j avais mal choisi le protocole ( haaa ben non ma bonne dame comme la grande majorité des modems USB en dehors de l ECI USB je suis en ppoA VCMUX, parametres VPI/VCI en 8/35 et tout et tout :na: :D )..
apres elle m a dit que ca venait de mon systeme d exploitation .. que ma couche TCP/IP était raide et qu il fallait la reinstaller ( re-non ma ptite dame je connecte a la mire et affiche la page de mire http://193.252.96.3/ :bla: joueur 1 rejoue :dd: )

ne sachant plus quoi dire elle est allé voir au niveau 1/2 ( vu quelle devait pas etre loin du 0 intégral :D ) me laissant 5 minutes en plan ..
et en revenant :..
elle m a juuuré que c était du jamais vu et tout et tout, qu il n y avait aucun incident signalé , que personne n avait jamais vu ce type d enchainement d erreurs ( 733 734 ou 691 au choix ) et que ca devait venir de mon modem ..me proposant de me l échanger contre un 908 :murphy: encore pire qu un fast 800 ( sisi c est possible) ou contre freeteuse ( avec bien entendu l'ancienneté remise a 0...), modem qui s est évidemment réparé dans la nuit ( c'est fourbe ces bestioles hein :lol: ) hein vu que la connexion est repartie ce matin à 6 H :lol:

bref ... 5 minutes d attente .. 5' de discussion bidon avec la dadame ... avec une seule conviction .. c'est moins cher ... ca se remarque :dd: , formation technique proche du zéro et information client a chier :nrv: , j aurais voulu l enfoncer je me serais offert 5 minutes supplémentaires ... mais bon de 1/ elle n y peu rien , de 2 c'est moi qui casquait :lol:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 20 h 16 m 17 s
bon, allez, toutes les hotlines sont du même niveau, faut pas stresser sur celle de free !
et nota : je suis pas chez free...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 21 h 15 m 38 s
Dready t'as fait preuve de patience en appelant la hotline :)
Je me demande s'il y a moyen de contacter un responsable technique sans passer par la hotline. Peut-être sur le site de l'ADUF (www.aduf.org) ?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 21 h 19 m 52 s

Le 22 septembre 2005 - 21 h 15, Strider_Mjj a écrit :

Je me demande s'il y a moyen de contacter un responsable technique sans passer par la hotline. Peut-être sur le site de l'ADUF (www.aduf.org) ?

Oui, ce fut très efficace pour ma part...

8)

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 00 h 29 m 29 s
Les forums de l'ADUF c'est pas mal sinon les newsgroup dedies ..

J'ai pas de probleme avec ma connexion degroupee sur grenoble ..

Mais ce genre de probleme me rappele au debut ou j'ai souscrit a l'offre ..
Soit ils ont des problemes avec leur serveur d'authentification &/ou probleme sur le reseau de collecte FT ip/adsl & la il faut attendre que FT l'upgrade ..

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 15 h 03 m 10 s
et hop la de nouveau 1/2 H d'erreurs de connexion ... 691 ... et c est reparti :nrv: :nrv:

ils vont commencer a me mettre le démon la ... :angry:

idid38

Inscrit le 02/04/04
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 15 h 10 m 57 s
Hier soir ca fonctionnait bien chez moi (quoique lent...) et quand je suis partie ca marchait tjs...Je ne sais pas le statut actuel...

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 16 h 10 m 18 s
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468 <-- allez faire un tour la . ;)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 16 h 15 m 39 s
Il est sec le gars... limite un peu amer :hot:

8)

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 16 h 23 m 05 s

Le 23 septembre 2005 - 16 h 10, yota38 a écrit :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468 <-- allez faire un tour la . ;)

mouais ... ca n explique pas mes problemes de connexions .. c est juste un mea culpa de free qui explique en grso qu ils ont engrangés les abonnements sans prévoir une infrastructure assez costaud :dd:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 23 h 40 m 38 s
http://www.presence-pc.com/actualite/free-probleme-debit-11905/

Free en Rhone-Alpes : des problèmes de débits ?

Publié le 23/09/2005 à 05:26:49 par Denis Rouvre
Source : Presence PC

Depuis maintenant un mois environ, de nombreux freenautes ayant souscrit au forfait non dégroupé ip/adsl max dans la région Rhone-Alpes se voient fournir par leur fournisseur d'accès à Internet une connexion avec un débit montant (upload) très faible. Nombreux sont ceux qui se plaignent, notamment sur le forum de l’ADUF (l’association Des Utilisateurs de Free), un sujet qui compte déjà... 26 pages et près de 400 messages.

Des problèmes liés au manque de débit montant

Ces problèmes commencent à se faire sentir dans la communauté des joueurs en ligne, qui ne perdent régulièrement leur connexion. Mais le problème va plus loin, puisque les usagers se plaignent régulièrement de l'impossibilité pure et simple de joindre une pièce jointe aux courriels, d'envoyer une photo à des amis via un logiciel de messagerie instantanée, voire même de communiquer via cette messagerie. Dans certains cas, le manque de débit montant va jusqu’à impacter le simple surf sur Internet, les pages web restent désespérément inaccessibles. Les communications téléphoniques sont également impossibles.

Des témoignages

Selon plusieurs témoignages d’internautes nous ayant contacté à ce propos, les débits étaient tout à fait corrects au mois d’août avant de s’effondrer en septembre. Par exemple, Thierry LOTH, ce freenaute dont le débit montant est passé de 256 kb/s (32 ko/s), à 10 kb/s maximum en septembre. Comme dans la majorité des cas, la ligne est incontestablement propre, les filtres bien positionnés, et la ligne de bonne qualité: 1400 mètres du central, 18dB d'atténuation théorique, 23 dB d'atténuation réelle.

Contactée entre le 10 et 15 septembre, l’assistance téléphonique du fournisseur d'accès à Internet explique implacablement que le problème n’est pas de son fait, expliquant poliement à nos freenautes que le problème vient de chez eux. Après vérification de la ligne via un ticket GAMOT (Le Gamot est le Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers, l’équipe de France Télécom chargée de vérifier les lignes téléphoniques), la ligne est déclarée sans problème. Notez que dans la majorité des cas, les problèmes sont résolus à ce niveau.

Hélas, les nombreux coups de téléphones à l’assistance téléphonique restent bien souvent sans réponse et le fournisseur d'accès à Internet finit généralement par proposer des solutions de secours comme passer à un abonnement au débit moindre (souvent 2048 kbps).

Les usagers sont mécontents du SAV

Du coté des usagers, on comprend mal pourquoi Free, deuxième fournisseur d'accès à Internet en France, préfère proposer des modifications d’abonnement plutôt que des solutions techniques aux problèmes et certains «trouvent déplacé de la part du second plus gros FAI français, de ne pas réagir et de mépriser à ce point ses clients».

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2005 - 20 h 08 m 33 s
Hier il y a eu des déconnexions chez moi également, mais aujourd'hui ça a l'air d'aller.
Chose étonnante, mon modem Sagem Fast 908 est synchro mais je ne peux pas me connecter. Heureusement que mon modem-routeur Linksys fonctionne bien :)

Precedent | 1,2
Page genérée en 1.1463 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory