gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 20 h 40 m 55 s |
|
|
Hopla, je suis à la recherche d'un appartement (T2/T3) sur Grenoble, et quand une annonce parait dans le paruvendu, l'appartement est généralement loué dans la journée (hier, j'en ai loupé un à 20 mn).
Je suis donc tombé sur le site de l'inter-particuliers (ils sont situés au 10 av. Felix Viallet)
On peut voir les offres sur leur site, mais pas les coordonnées. Pour avoir accès aux coordonées, il faut payer 170€.
Cela permet d'avoir donc accès aux offres complètes sur leur site, par téléphone, et à leur agence pendant 6 mois.
Ca a l'air plutôt sérieux (ils soulignent le fait que les apparts sont retirés des listes dès qu'ils sont loués).
La question : ça vaut le coup d'investir 170€?
C'est moins cher que de passer par une agence (environ 400/500€ de frais), mais si on trouve rien...
Et sinon, y en a pas qui sont passé par eux et qui ont encore accès aux offres?
J'attend donc vos retours d'expérience. Et l'immobilier sur Grenoble, ça suxxx
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 20 h 57 m 29 s |
|
|
Sur 3 apparts sur Gre et alentours, je suis passé par paru-vendu depuis le net, donc payer 170Euros, je pense pas ca utile.
C'est sur qu'on a toujours appelé à la date où etait passé l'annonce...
Mais le hic est que souvent tu tombes sur une agence.
Sinon le connait pas l'interparticuliers
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 21 h 02 m 42 s |
|
|
Les marchands de liste ont toujours eu mauvaise réputation, totalement justifiée d'après moi... Annonces périmées, ou farfelues pour appater le chaland...
Il n'y a pas que des fausses annonces, mais celles que tu trouves sont en général celles dont personne ne veut...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 22 h 18 m 40 s |
|
|
Tiens, gomme, t'aurais pu te dispenser de ce topic si t'avais daigné parler avec moi par MSN
Tu aurais su à quel point j'ai eu l'impression de m'être fait... flouer en allant lacher 150€ chez un listier (APL Location pour info)...
Les annonces ont beau être à jour, si tu cherches comme moi Grenoble Est et qu'ils ne sont pas foutus de te filer des annonces correspondant à tes critères, passe ton chemin
Non, le plus simple et le moins risqué reste encore ParuVendu.fr, bien qu'il faut être TRES réactif !
Comme je te l'ai dit, prépare ton dossier AVANT de connaître l'appart, et campe le matin devant l'agence
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
gomme
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 22 h 30 m 26 s |
|
|
Faut être plus que réactif avec paruvendu, faut être voyant
Mon histoire de hier :
Le matin : annonce sur le site de paruvendu. L'annonce stipule d'appeler après 12h
Appel à midi à la proprio qui me donne les coordonées de la locataire pour la visite. J'appelle la locataire dans la foulée, visite à 19h30 (avec d'autres personnes)
19h30 : visite de l'appart
19h45 : j'appelle la proprio qui est sortie. Sa fille me dit qu'elle sera de retour vers 20h30/21h
20h30 : j'appelle la proprio : "ah bah d'autres personnes qui ont visité ont appelé il ya 20 minutes"
Moi : :'(
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 22 h 54 m 17 s |
|
|
ben oui,mais avec un vendeur de listes, tu risques le même genre de galères...
... sauf que paruvendu ne coûte pas 170€...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 23 h 22 m 16 s |
|
|
Le 15 septembre 2005 - 22 h 30, gomme a écrit :
Faut être plus que réactif avec paruvendu, faut être voyant 
Mon histoire de hier :
Le matin : annonce sur le site de paruvendu. L'annonce stipule d'appeler après 12h
Appel à midi à la proprio qui me donne les coordonées de la locataire pour la visite. J'appelle la locataire dans la foulée, visite à 19h30 (avec d'autres personnes)
19h30 : visite de l'appart
19h45 : j'appelle la proprio qui est sortie. Sa fille me dit qu'elle sera de retour vers 20h30/21h
20h30 : j'appelle la proprio : "ah bah d'autres personnes qui ont visité ont appelé il ya 20 minutes"
Moi : :'(
|
Ben déjà faut téléphoner le matin vers 10h, de façon à avoir le 1er RDV.
Après 2 choix :
1/ c'est une agence, c'est bon, demain matin, tu campes devant 
2/ c'est un proprio seul, faut de suite appeler pour réserver, quitte à le pigeonner ensuite si l'appart te plait pas finalement
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
gomme
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 08 h 14 m 47 s |
|
|
Et sinon, c'est moi ou les loyers montent de plus en plus?
Début septembre, y avait des offres de T2 (~50m²) pour 500€, maintenant, ils sont tous quasiment à 600€....
Proprietaires, ayez pitié de nous
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 08 h 43 m 00 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 08 h 14, gomme a écrit :
Et sinon, c'est moi ou les loyers montent de plus en plus?
Début septembre, y avait des offres de T2 (~50m²) pour 500€, maintenant, ils sont tous quasiment à 600€....
Proprietaires, ayez pitié de nous 
|
Heuuu, je viens de faire un ParuVendu.fr, tu peux encore trouver sur Grenoble à 500€ 
Mais je te l'accorde, y a pas mal d'annonces à 580-590€ (aaah, le fameux prix psychologique  )
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
molthou
A trop vouloir nous empêcher de mourir, vous allez finir par nous empêcher de vivre!!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 09 h 29 m 01 s |
|
|
600€!!! T'as les charges comprises à ce prix là????
Moi je suis dans un T2 de 70m2 et je paye 560€ (charges+eau+parking, compris). Bon je sais ce n'est pas cher
Ceci dit, je risque de déménager, mais pas avant plusieurs mois. (P'tit bout de 3 mois oblige) Je vous tiendrais au courant des fois que ça interresse quelqu'un...
|
|
| |
La moto est synonyme de plaisir et non de vitesse.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 09 h 37 m 16 s |
|
|
Inter-particuliers OK ... mais si tu connais direct le particulier ou que tu n'aies pas paye pour le connaitre.
Comme tu le soulignes toi-meme, si tu n'as rien ... t'es vraiment dans le kk !!
Donc passe ton chemin .. les vendeurs de listes sont des couillons et je pese mes mots ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 09 h 45 m 46 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 09 h 29, molthou a écrit :
600€!!! T'as les charges comprises à ce prix là????
Moi je suis dans un T2 de 70m2 et je paye 560€ (charges+eau+parking, compris). Bon je sais ce n'est pas cher
Ceci dit, je risque de déménager, mais pas avant plusieurs mois. (P'tit bout de 3 mois oblige) Je vous tiendrais au courant des fois que ça interresse quelqu'un...
|
Tu as emménagé quand ?
Parce que malgré la hausse de l'indice du coût de la construction de 4% cette année, les loyers existants restent moins chers que les loyers pour un nouveau locataire
PS : Attention à la fin du bail, le propriétaire n'étant plus tenu par l'ICC, il peut faire exploser le prix !
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 09 h 54 m 49 s |
|
|
avec apruvendu y a une bonne methode pour etre en avance, c'est se lever tot le jours de la distrib et aller directement au depot.
En general tu peux recuperer un explaire vers 6-7h du matin
Pour info : etudiant j'ai distribue le 30 (equivalent de feu le 38) et pas mal de gens le faisaient.
Seul pb : savoir ou est le depot
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 10 h 05 m 42 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 09 h 54, amon2010 a écrit :
avec apruvendu y a une bonne methode pour etre en avance, c'est se lever tot le jours de la distrib et aller directement au depot.
|
Sauf que les annonces du journal papier ont 24h de retard sur celles du site Web. Eh ouais, ca sert à rien de lire le papelarre...
Momone, tu déconnes, t'es encore resté à l'âge de pierre
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 10 h 07 m 07 s |
|
|
je confirme, les vendeurs de liste, faut eviter
|
|
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 10 h 50 m 25 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 10 h 05, gege38 a écrit :
Le 16 septembre 2005 - 09 h 54, amon2010 a écrit :
|
Sauf que les annonces du journal papier ont 24h de retard sur celles du site Web. Eh ouais, ca sert à rien de lire le papelarre...
Momone, tu déconnes, t'es encore resté à l'âge de pierre 
|
ouep garcon mais
1 -certaines personnes preferent encore mettre les annonces sur le papier plutot que sur le web (sauf si cela est automatique)
2- qqn qui arrivent ds une nouvelle ville/region n'as pas forcement de pc/mac/xbox/ps2 pour se connecter sur le web et consulter.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 16 septembre 2005 - 10 h 51. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 12 h 28 m 00 s |
|
|
Y a des cyber un peu partout
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 12 h 31 m 42 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 10 h 07, baby a écrit :
|
Je plussoie....
Ou faire bien faire gaffe aux conditions de remboursement... (car c'est possible il me semble)
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 13 h 05 m 43 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 12 h 31, tsunaman a écrit :
|
Je plussoie....
Ou faire bien faire gaffe aux conditions de remboursement... (car c'est possible il me semble)
|
Je pense pas ...
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 13 h 14 m 36 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 13 h 05, iraysyvalo a écrit :
Le 16 septembre 2005 - 12 h 31, tsunaman a écrit :
|
Je plussoie....
|
Je pense pas ...
|
C'est possible... MAIS :
1/ Il faut prouver que l'on n'a rien trouvé de correspondant à l'annonce
2/ c'est comptabilisé dans la durée (de mémoire, c'est qu'au bout de 3 mois que c'est valable)
Bref, ton pactole, tu peux t'asseoir dessus
Après, l'Interparticuliers, connait pas personnellement, donc peut-être qu'ils ont de meilleures conditions
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|