Le 31 août 2005 - 01 h 30, Mimile le Tueur a écrit :
Voila j'habite Echirolles et je souhaiterai savoir quel est la fréquence de M6 car ma TV trouve M6 mais dans une qualité de m.....
Et je souhaiterai savoir comment on sait les heures creuses avec EDF genre pour lancer une machine a laver...
Merci d'avance...
|
Pour M6 : tu devrais téléphoner à TDF (ils sont à la tronche).
pour les heures creuses EDF : tu peux appeler EDF (je crois qu'ils sont à Seyssinet) ; sinon, tu as un compteur soit chez toi, soit dans un local technique dans la montée d'escalier si tu es en immeuble. Tu regardes donc ce compteur, il a deux cadrans : un pour les heures pleines, un pour les heures creuses, et il y a un indicateur avec une flèche qui se positionne sur HP ou HC selon l'heure.
Un petit exemple
Il faut savoir qu'on peut faire changer les plages horaires (si immeuble, il faut que toute la montée soit d'accord) : je l'ai fait chez moi il y a quelques années, je suis passé de 23h/7h à 15h30/17h30 et 21h/3h. ça permet, outre le chauffe-eau, de faire tourner à coût moindre le lave-linge et le lave-vaisselle, entre autres.
EDIT : je me demande si sur la facture EDF, les plages ne seraient pas indiquées...