France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 038 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           magasins ouverts le dimanche (sauf alimentation)
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
magasins ouverts le dimanche (sauf alimentation)

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 09 h 45 m 49 s
Reprise du message précédent :

On peut tout à fait discuter mais il faut savoir rester correct quand même :jap:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 10 h 24 m 19 s

Le 05 octobre 2005 - 08 h 40, mammouth a écrit :
alors je reviens raler hans a priori tu ne trouve pas egocentrique que ton besoin de renovation pourisse la vei d'autre personne tres bien on a pas la meme conception de l'egocentrisme

Pour toi en gros, juste l'expression d'un besoin pour plusieur personnes, c'est de l'égocentrisme ? On doit pas avoir la meme conception alors.
Personnellement, j'ai juste mentionné le fait que pour un type de magasin ça serait pratique (et pas que pour moi). J'ai pas dis du tout qu'il faut absolument ouvrir et que les mecs qui bossent la-bas, je m'en fous et je leur chie dessus.

et oui je fait aussi des travaux chez moi et je me suis retrouvée en panne de scie sauteuse et bien j'ai attendu le lendemain pour aller en acheter une c'etait un peu chiant mais moin que de faire ouvrir un magasin pour mon besoin de parquet, et quelques jours apres le parquet etait posé
on venait tout les soir bosser sur ce parquet apres le boulot (mon mec fini quand meme a neuf heure et moi a 7h30) heuereusement voisin assez comprehensif aparament.
et tu vois on en est pas mort

T'en est pas mort mais bon, tu as bien subi la loi de l'emmerdement maximum quand meme. C'est frustrant quand meme. Si le magasin de bricolage était ouvert le dimanche, tu y serais allée ?

Je suis une de fois plus choquée dan ce topic quand jevois qu'on fait une correspondance entre une pharmacie et un mag de brico!!!!!!
ho y'a un truc qui cloche là
prend un peu de recul pense tu vraimment que ce soit comparable?

Je compare la notion de service rendu par ces deux commerces.

et si tu renove autant ton chez toi et bien prend tes precaution ou achete du matos de depanage je sais pas vu qu'aparament c'est vital pour toi que tu puisse finir ce que tu a commencé le DIMANCHE!

On va pas tout acheter en double sans compter ce que tu n'as pas prévu ...
Je fais remarquer que c'est quand meme con de perdre une bonne partie d'une journée de libre ...

enfin bon je sens bien que c'est une discussion de sourd

vi

moi je pense que l'interet de quelques un ne vaut pas le coup de changer les aquis de la masse salariale

Si ca pouvait se faire sans changer les acquis de la masses salariale, ça serait bien non ? Mais bon, on est France et ça serait très probablement pas le cas (on est d'accord la).

toi tu pense a ton c.. avant tout

Je pense pas comme toi c'est tout.

passe une vie agreable dans ton petit monde et j'espere que tu n'arrivera jamais dans le mien ou on galere pour se faire respecter de nos patrons en tant que personne.

Se faire respecter par ton patron, tu sais pour ça ... c'est un peu partout pareil !
Puis bon, on devient de plus en plus aigri en France.

Pis pourkoi les magasin sont ouvert le samedi alors. Finalement pour le bien etre de ceux qui y bossent, ca devrait pas etre ouvert pour qu'il puisse tranquillement profité comme nous de leur week-end ! Tu serais pour ?

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 10 h 24 m 38 s
Et ben dis donc, si ça c'est pas un sujet a polemique, je sais pas ce que c'est.
personnes s'ecoute et vous vous etes completement ecarté de l'idée principale qui etait de simplement citer des magasins.

signez la pétition pour que ces horreurs ne se reproduisent plus

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 10 h 32 m 39 s
Je répète ce que j'ai dit plutôt (non, pas le chien :D).

J'ai suffisamment d'égo pour dire que je pense que mon texte résume les deux opinions :jap: :dd:

Remarquez, personne ne m'a répondu à celui-là :)

Le 04 octobre 2005 - 10 h 14, gege38 a écrit :

Le 04 octobre 2005 - 10 h 03, Makaveli a écrit :
Tu confonds deux choses bien distinctes : je te parle de liberté de travail, au niveau horaire et pécunier, tu me réponds protection du salarié. Ah. Moi j'appelle ca du terrorisme intellectuel à l'envers ca :D
Ya peut etre un mot que j'aurais du mettre en gras : volontariat.

Pas si distinctes que ça... Je dirais même plutôt liées ;)

Je comprends bien que les personnes volontaires souhaitent travailler plus, et pour des raisons honorables.
Cependant, dans un monde où malheureusement la concurrence entre salariés existe, crois-tu qu'un patron hésitera entre choisir un jeune diplômé de 24 ans sans attaches familiales ou une mère de famille avec 2 enfants ?

Le volontariat ne peut être conçu et correctement envisagé que si les entreprises et collectivités jouent le jeu, ce qui est loin d'être le cas, surtout en cette période où profits rime avec licenciements...
Donc, instaurer un volontariat à l'heure actuelle ne ferait que précariser encore plus un système, et surtout affaiblir plus encore les personnes en situation délicate comme les mères de familles, les chômeurs de longue durée ou de plus de 40 ans...

Face à ce contexte, il faut donc refuser le volontariat à l'heure actuelle, et non tout de go.
Cependant, si des structures de contrôle sont mises en place, avec des sanctions lourdes vis-à-vis des entreprises qui ne respecteraient pas une sorte de "charte de bonne conduite", bien sûr, je ne suis pas contre que tout un chacun fasse son travail au rythme où il l'entend, et avec une rémunération approprié :)

Mais tout cela implique de changer les moeurs de pas mal de monde, à commencer par la classe politique et les élites, totalement déconnectés de la vie réelle du con-sommateur moyen...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 10 h 43 m 06 s

Le 05 octobre 2005 - 10 h 24, Hans a écrit :
Pis pourkoi les magasin sont ouvert le samedi alors. Finalement pour le bien etre de ceux qui y bossent, ca devrait pas etre ouvert pour qu'il puisse tranquillement profité comme nous de leur week-end ! Tu serais pour ?

Pousse pas le bouchon non plus .. justement c'est parcequ'il y a deja le samedi qu'y rajouter le dimanche c'est vraiment considerer les gens comme corveables a merci ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

mammouth

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 10 h 47 m 44 s
bon aller on va pas se battre on est pas d'accord et c'est pas si grave parceque au final de toute façon c'est pas nous qui decidons...
Bise a tous

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 10 h 56 m 15 s

Le 05 octobre 2005 - 10 h 24, cafe.racer a écrit :
Et ben dis donc, si ça c'est pas un sujet a polemique, je sais pas ce que c'est.
personnes s'ecoute et vous vous etes completement ecarté de l'idée principale qui etait de simplement citer des magasins.

Et bien voui, mais faut dire que finalement ca touche la politique, donc la position des gens varient selon leur opinion politique, ainsi que le propre vécu !
Comme mammouth par exemple qui a galéré, et qui veut pas recommencer. Ce qui peut se comprendre aussi.

Après chacun son truc. Moi perso, SI je pouvais bosser plus pour gagner plus, je le ferai. Et je vois pas pourquoi je me ferai taxer d'egoiste, d'egocentrique, de pourri etc... Je travaille pas pour faire joli, mais pour gagner suffisamment pour vivre (plus que) decemment. Apres, si les gens veulent travailler moins (mi temps, 4/5 etc...) je vois pas ou est le probleme, puisque la plupart des gens peuvent le faire sans aucuns problemes, en tout cas dans mon domaine d'activité.

Mais cependant, je pourrai dire *aussi* que c'est une atteinte *élémentaire* à ma liberté, puisqu'au nom des défenses des salariés, on m'empeche de le faire. Ceci dit gégé a raison, certains vont certainement en profiter. Mais combien ? Quel pourcentage ? Et qu'est ce qu'on peut tirer de ca ? Je crois que c'est le probleme en France, a force d'etre mefiant envers le patronnat, on en devient aigri et immobiliste. Et je trouve ca triste qu'on puisse pas progresser en se demandant comment on peut faire pour resorber les 10% de chomage, des personnes qui coup se posent pas la question puisqu'ils bossent meme pas la semaine...

Pour revenir un peu plus dans le sujet, t'as de la chance pour ton parquet, parce qu'au moindre bruit chez moi, j'ai les voisins du dessous qui debarquent :)

Mais bon c'est clair aussi que je vois mal les gens changer d'avis. Surtout que je vous rappelle que pour le dimanche, un certain lobby religieux qui pese lourd va surement empecher de le faire :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

mammouth

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 11 h 03 m 38 s
ça c'est clair
mais je t'avoue que moi j'ai aussi fait pas mal d'heure sup quand je bossais dans la secu et que en ce moment je voudrai bien en faire plus si elle était payée mais je sais que si on veux aujourd'hui et que apres on veux retourné a des horaires normal on est taxé de fenéant (par les boss) et c'est super dur .
pour exemple j'ai une collegue qui un contrat a 27h et qui jusqu'a present faisait des heures sup jusqu'a 35 et là elle est enceinte elle voudrai faire juste ses 27 heures parcequ'elle fatigue
mais y'a pas moyen il veulent pas prendre qqun pour faire les heures qu'elle ne ferai plus
legalement elle est pas obligée mais en vrai elle a pas le choix
c'est les patrons lepbm pas le fait de bosser le dimanche, parcequ'on sais tres bien qu'en general il ne respecterons pas ceux quine veulent pas
enfin c'est mon avis avec mon experience meais j'ai peut être toujours eu des patron ala con aussi

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 11 h 04 m 31 s

Le 05 octobre 2005 - 10 h 56, Makaveli a écrit :
Surtout que je vous rappelle que pour le dimanche, un certain lobby religieux qui pese lourd va surement empecher de le faire :)

Microsoft ? :chepa: :P

Sinon, Maka, assez d'accord avec toi, mais le problème est bien que les patrons ne sont pas véreux, juste opportunistes...
Faut les comprendre dans la mesure où on leur permet d'assouplir les conditions de travail des salariés...

Y a qu'à voir les gorges chaudes lancés par M. Sellière et Mme Parisot, ex et nouveau président du MEDEF : ils veulent plus de flexibilité, et c'est pas pour être plus humanistes vis-à-vis de leurs employés...

Donc, certes, ils ne sont pas "méchants" dans le sens machiavélique du terme (huh huh :D), mais ils représentent ce que la majorité des patrons souhaitent... Et ils auraient bien tort de s'en priver :)

--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 11 h 19 m 57 s
Encore pour Makaveli :pitre:

Le 04 octobre 2005 - 10 h 16, iraysyvalo a écrit :
Le probleme c'est que la ou ils te font voir liberte du travail, pour eux ca signifie flexibilite a volonte ..

Le corollaire est que c'est surtout a sens unique ..

A ce moment donne de ta vie, ca t'arrange de pouvoir travailler quand tu veux et tres longtemps .. mais demain ? quand tu n'auras pas trop le choix ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.9552 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory