France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 775 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           magasins ouverts le dimanche (sauf alimentation)
9 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
magasins ouverts le dimanche (sauf alimentation)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 10 h 16 m 12 s
Reprise du message précédent :

Le probleme c'est que la ou ils te font voir liberte du travail, pour eux ca signifie flexibilite a volonte ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 10 h 47 m 36 s

Le 03 octobre 2005 - 21 h 14, mammouth a écrit :
mais vous avez raison pourquoi ne pas pourir la vie de tas de gens pour que certain puisse finir de monter leur meuble ikéa parcequ'ils ont été trop con pour penser a acheter un tournevis enmeme temps que les vis...

Le montage de meuble Ikea, c'est pas vraiment du bricolage ...
Mais bon en même temps en écrivant mon message, je savais qu'il y en a qui allaient pas comprendre ce qu'on entend par bricoler et qui allaient faire la remarque intelligente que tu as faite. Mais bon ceux qui bricolent comme moi occasionnellement et/ou régulièrement seront tous d'accord pour dire que ca nous serais vraiment utile ! Il s'agit pas de consommer mais de rendre service tout simplement ici ! Un peu comme une pharmacie d'ailleurs, en général, tu n'y va pas pour flaner ou par plaisir.

Puis autant fermer aussi les magasins le samedi alors comme ça tout le monde aura son week-end. Y a qu'a faire les courses le soir ou le midi dans le semaine et puis c'est tout.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 10 h 50 m 48 s
Je suis pour :banzai:
Je ne fais jamais mes courses le samedi, trop de monde :D

Donc voilà, je souhaiterais connaître la liste des magasins n'ouvrant que la semaine :dd:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 10 h 54 m 32 s

Le 04 octobre 2005 - 10 h 50, gege38 a écrit :

Donc voilà, je souhaiterais connaître la liste des magasins n'ouvrant que la semaine :dd:

:gne:

En tous vas, je suis ça de loin... mais je vois encore un nouveau parallèle entre l'ouverture de Pharmacies le dimanche, et celle de mag's de bricolos :dsl: Y'a pas comme qui dirait un soucis là :???:

8)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 02 m 52 s
La notion de service de proximité m'épatera toujours :D

[troll]Un peu comme celle de service public = service garanti, mais c'est un autre débat :D:[/troll]

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 06 m 45 s

Le 04 octobre 2005 - 10 h 47, Hans a écrit :

mais vous avez raison pourquoi ne pas pourir la vie de tas de gens pour que certain puisse finir de monter leur meuble ikéa parcequ'ils ont été trop con pour penser a acheter un tournevis enmeme temps que les vis...

Mais bon en même temps en écrivant mon message, je savais qu'il y en a qui allaient pas comprendre ce qu'on entend par bricoler

Quelle condescendance .. moi non plus, je ne sais pas ce que tu entends par bricoler ...

Ce qui est clair, c'est que tu es mal organise !!

Si c'est du petit materiel, je ne vois meme pas la rentabilite pour le magasin d'ouvrir le dimanche, si c'est du gros, fallait y penser avant ou te le faire livrer !

et qui allaient faire la remarque intelligente que tu as faite. Mais bon ceux qui bricolent comme moi occasionnellement et/ou régulièrement seront tous d'accord pour dire que ca nous serais vraiment utile ! Il s'agit pas de consommer mais de rendre service tout simplement ici !

Ca te rend service a toi .. et c'est a peu pres tout ..

Un peu comme une pharmacie d'ailleurs, en général, tu n'y va pas pour flaner ou par plaisir.

Je croyais que le bricolage pouvait etre aussi du plaisir :roll:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 12 m 59 s
Tu marques pilier de bar, ca te derange pas que quelqu'un soit oblige de rester jusqu'a 3 heures du matin, voire plus pour te servir ?

Ca te rend vraiment service ? C'est une necessité ? :)

Et sa vie de famille ? tu y as pensé ?

C'est un choix de sa part ?

Provoc' a deux balles, mais un peu reel aussi :)

Message édité 1 fois, la dernière par Makaveli le 04 octobre 2005 - 11 h 13.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 16 m 42 s
Euh, dites, les bricoleurs du dimanche, vous n'avez jamais eu l'idée certes saugrenue de demander dépannage à vos voisins quand il vous manque un outil ???
Oui, je sais que la relation de voisinage est une notion d'un autre temps :chepa: :mff:

Dangereux pirate.

:sms:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 17 m 53 s

Le 04 octobre 2005 - 11 h 12, Makaveli a écrit :
Tu marques pilier de bar, ca te derange pas que quelqu'un soit oblige de rester jusqu'a 3 heures du matin, voire plus pour te servir ?

C'est pour ça que les bars ferment à 1h à Grenoble :jap:

Dangereux pirate.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 21 m 37 s

Le 04 octobre 2005 - 11 h 17, ballinette a écrit :

C'est pour ça que les bars ferment à 1h à Grenoble :jap:

'fectivement, mais reste un peu tard quand meme 1h :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 24 m 22 s

Ca te rend vraiment service ? C'est une necessité ? :)

Et sa vie de famille ? tu y as pensé ?

C'est un choix de sa part ?

Provoc' a deux balles, mais un peu reel aussi :)

Pilier de bar, c'est pour l'ancien temps ou j'y trainais .. sur le forum .. :dsl: :mdr:

Et sinon, je te repete

Le 04 octobre 2005 - 10 h 16, iraysyvalo a écrit :
Le probleme c'est que la ou ils te font voir liberte du travail, pour eux ca signifie flexibilite a volonte ..

Si certainement le patron de bar choisit d'ouvrir ou pas jusqu'a 3h, ses employes ont-ils le meme choix ??

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 32 m 15 s

Le 04 octobre 2005 - 11 h 06, iraysyvalo a écrit :

Le 04 octobre 2005 - 10 h 47, Hans a écrit :

Mais bon en même temps en écrivant mon message, je savais qu'il y en a qui allaient pas comprendre ce qu'on entend par bricoler

Quelle condescendance .. moi non plus, je ne sais pas ce que tu entends par bricoler ...

Ce qui est clair, c'est que tu es mal organise !!

Si c'est du petit materiel, je ne vois meme pas la rentabilite pour le magasin d'ouvrir le dimanche, si c'est du gros, fallait y penser avant ou te le faire livrer !

bricoler : changer le meuble de salle de bain (avec evier entre autre), peindre/tapisser une pièce, poser un parquet flotant, construire un petit bar, déplacer l'évier de la cuisine, refaire un peu d'electrécité, intsaller des radiateurs à eau, installer un antenne wifi externe et un cable réseau traversant la cave, ... . Je compte meme plus les bricolages que j'ai du faire chez moi. N'étant pas professionnel, ben des fois tu en oublies ou surtout tu prévois les choses d'une façon et quand tu es dedans ça ne va pas et il faut que fasse autrement et que tu ailles chercher ce qu'il te manque alors. Y a aussi le cas con ou tu petes la meche que tu avais besoin ...
Je sais pas ce que si tu fais en bricolage mais si tu en fais de temps en temps, je peut pas croire que ca t'es jamais arrivé qu'il te manque quelque chose (que ce soit un dimanche ou un autre jour (ou la tu es allé vite fais acheté ce qu'il te manque) !!!!

et qui allaient faire la remarque intelligente que tu as faite. Mais bon ceux qui bricolent comme moi occasionnellement et/ou régulièrement seront tous d'accord pour dire que ca nous serais vraiment utile ! Il s'agit pas de consommer mais de rendre service tout simplement ici !

Ca te rend service a toi .. et c'est a peu pres tout ..

J'ai pas mal d'amis qui bricolent et que ca arrangerais bien. Dernier exemple en date, un pote retape la baraque qu'il a acheté. C'est un assez bon bricoleur et bien pluisieurs fois il m'as dis que s'il y avait un magasin de bricolage ouvert le dimanche, ca arrangerais bien ! Et j'en ai d'autres des exemples ...

Un peu comme une pharmacie d'ailleurs, en général, tu n'y va pas pour flaner ou par plaisir.

Je croyais que le bricolage pouvait etre aussi du plaisir :roll:

Ca peut etre un plaisir mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde !!!! Pas spécialement pour moi et j'en connais aussi pour qui c'est vraiment un calvaire !

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 35 m 34 s

Le 04 octobre 2005 - 11 h 16, ballinette a écrit :
Euh, dites, les bricoleurs du dimanche, vous n'avez jamais eu l'idée certes saugrenue de demander dépannage à vos voisins quand il vous manque un outil ???

Pour la meche oui (il y a deux semaines chez mes parents, on a demandé à mon frere qui est pas loin de nous passer une meche). Mais bon, quand c'est des pieces et pas des outils ... (genre un raccord de plomberie, une piece qui finalement va pas comme tu veux ...)

Oui, je sais que la relation de voisinage est une notion d'un autre temps :chepa: :mff:

C'est clair !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 42 m 32 s

Oui, et Hans .. pour les pieces manquantes, ca ne peut absolument pas attendre la semaine d'apres ??

Bien sur, ca te rend service .. mais apres, on en revient toujours a l'egocentrisme. T'as satisfait tes besoins mais les autres ??

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 48 m 41 s

Le 04 octobre 2005 - 11 h 35, Hans a écrit :
Pour la meche oui (il y a deux semaines chez mes parents, on a demandé à mon frere qui est pas loin de nous passer une meche). Mais bon, quand c'est des pieces et pas des outils ... (genre un raccord de plomberie, une piece qui finalement va pas comme tu veux ...)

Ah mais si effectivement tu dois refaire ta plomberie tous les WE, au point que ça en devient un calvaire.... :bla: :bla: :bla: :bla:

Dangereux pirate.

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 12 h 09 m 36 s

Le 04 octobre 2005 - 11 h 42, iraysyvalo a écrit :

Oui, et Hans .. pour les pieces manquantes, ca ne peut absolument pas attendre la semaine d'apres ??

Bien sur, ca te rend service .. mais apres, on en revient toujours a l'egocentrisme. T'as satisfait tes besoins mais les autres ??

Quand on commence quelquechose, on aime bien le finir rapidement, on aime pas forcement que ca traine (notamment pour de la plomberie). C'est très chiant d'avoir un gros truc à laisser tout en plan une semaine (j'en ai fait l'expérience). Pour un étagère ça va mais pour d'autres trucs pfiouuu...

En plus il est arrivé que des magasins de bricolage soient ouvert le dimanche (je sais plus quand c'était mais de mémoire c'est arrivé). Ben ca m'avait bien servi pour le bricolage qua j'avais en cours, c'était vraiment utile !

Le but ici comme tu dis est de rendre service. Et pas necessairement pour le plaisir du client (comme dans le cas du shopping ou de la restauration). Quand je bricole le week-end, si je vais à un magasin de bricolage le dimanche, ca sera pas par plaisir mais parceque ca m'arrange vraiment beaucoup.
Les "mauvaises" conditions dans lesquels le service peut etre offert sont une chose mais exprimer avoir le besoin de ce service n'est pas de l'égocentrisme.
Si l'ouverture le dimanche pouvait créer de nouveaux emplois et que ces emplois du dimanche seraient interessant pour ceux qui les occupent (genre des étudiants qui veulent bosser juste le dimanche car justement ca leur fait bcp de thunes pour une journée de taf). Mais bon, je suis bien d'accord qu'avec la mentalité actuelle, il y a de très fortes chances pour que ça ne créer pas d'emploi (comme cela n'en a pas créer pour les 35 heures) et que donc ben ceux qui bossent la semaine devront en plus de temsp en temps se taper un dimanche. C'est bien dommage ! Et pas que pour ceux qui auraient besoin du service.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 12 h 40 m 29 s

Le 04 octobre 2005 - 12 h 09, Hans a écrit :
Mais bon, je suis bien d'accord qu'avec la mentalité actuelle, il y a de très fortes chances pour que ça ne créer pas d'emploi (comme cela n'en a pas créer pour les 35 heures) et que donc ben ceux qui bossent la semaine devront en plus de temsp en temps se taper un dimanche. C'est bien dommage ! Et pas que pour ceux qui auraient besoin du service.

On est d'accord la-dessus ..

Mais ce que je veux que tu voies, c'est que si on est sur de rendre service au client, pour le magasin, c'est deja un peu moins clair et pour l'employe, c'est la plupart du temps une contrainte de plus.

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 12 h 55 m 42 s

Le 04 octobre 2005 - 10 h 50, gege38 a écrit :
Je suis pour :banzai:
Je ne fais jamais mes courses le samedi, trop de monde :D

Tilda Informatique ;)

PS : isl sont ouvert lunid, c'est pratique. On peut dire qu'ils assurent un "service de garde" le lundi pour les assembleurs informatiques ...

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 13 h 06 m 45 s

Le 04 octobre 2005 - 12 h 40, iraysyvalo a écrit :

Le 04 octobre 2005 - 12 h 09, Hans a écrit :
Mais bon, je suis bien d'accord qu'avec la mentalité actuelle, il y a de très fortes chances pour que ça ne créer pas d'emploi (comme cela n'en a pas créer pour les 35 heures) et que donc ben ceux qui bossent la semaine devront en plus de temsp en temps se taper un dimanche. C'est bien dommage ! Et pas que pour ceux qui auraient besoin du service.

On est d'accord la-dessus ..

Mais ce que je veux que tu voies, c'est que si on est sur de rendre service au client, pour le magasin, c'est deja un peu moins clair et pour l'employe, c'est la plupart du temps une contrainte de plus.

Dans le cas d'un grand magasin de bricolage.
Pour le magasin : ben c'est offrir du service supplémentaire à leur client. Donc d'en attirer plus. Par contre à partir du moment ou tous les magasins le font, l'effet s'annule. Il va quand meme rentrer un peu plus d'argent sur deux jour que sur un mais va savoir dans quelle proportion.
Pour l'employé : on peut toujours réver mais ca serait de proposer un travail uniquement le dimanche avec un salaire interessant à des catégories des gens que ca interesserait réellement. Mais bon, on est un peu convaincu que ca ne marcherais pas (le spectre du cas américain de walmart guette ...).

mammouth

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 08 h 40 m 31 s
alors je reviens raler hans a priori tu ne trouve pas egocentrique que ton besoin de renovation pourisse la vei d'autre personne tres bien on a pas la meme conception de l'egocentrisme
ensuite quand les magasin sont ouvert les jours ferié il y a autant de monde que le samedi mais le samedi qui suit ou precede ne desempli pas pour autant je suis sure que le dimanche serai identique
et oui je fait aussi des travaux chez moi et je me suis retrouvée en panne de scie sauteuse et bien j'ai attendu le lendemain pour aller en acheter une c'etait un peu chiant mais moin que de faire ouvrir un magasin pour mon besoin de parquet, et quelques jours apres le parquet etait posé
on venait tout les soir bosser sur ce parquet apres le boulot (mon mec fini quand meme a neuf heure et moi a 7h30) heuereusement voisin assez comprehensif aparament.
et tu vois on en est pas mort
Je suis une de fois plus choquée dan ce topic quand jevois qu'on fait une correspondance entre une pharmacie et un mag de brico!!!!!!
ho y'a un truc qui cloche là
prend un peu de recul pense tu vraimment que ce soit comparable?
et si tu renove autant ton chez toi et bien prend tes precaution ou achete du matos de depanage je sais pas vu qu'aparament c'est vital pour toi que tu puisse finir ce que tu a commencé le DIMANCHE!
enfin bon je sens bien que c'est une discussion de sourd
moi je pense que l'interet de quelques un ne vaut pas le coup de changer les aquis de la masse salariale
toi tu pense a ton c.. avant tout
passe une vie agreable dans ton petit monde et j'espere que tu n'arrivera jamais dans le mien ou on galere pour se faire respecter de nos patrons en tant que personne.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2005 - 09 h 45 m 49 s
On peut tout à fait discuter mais il faut savoir rester correct quand même :jap:

--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 7.1805 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory