France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 271 membres enregistrés - 1 903 753 posts - 98 162 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           magasins ouverts le dimanche (sauf alimentation)
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
magasins ouverts le dimanche (sauf alimentation)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 15 h 06 m 06 s
Reprise du message précédent :

Le 01 septembre 2005 - 15 h 05, gege38 a écrit :

Le 01 septembre 2005 - 14 h 57, flolesurfeur a écrit :
En même temps moi j'en ai rien a foutre de bosser le dimanche. De toute facon tu dois avoir un jour de repos par semaine donc tu bosseras pas plus, tu auras juste ton jour un autre jour ^^. Enfin bref comme dis plus haut c'est pas le sujet :P

Tu as une famille, des enfants ? Vision égocentrée, quand tu nous tiens... :mff:

t'ain, j'ai :grillaid: un modo. Suis en forme, moi :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 15 h 21 m 55 s
heuuu,bernie,t'as pas l'impression d'avoir massacré ce topic quand même...??
Donner ton avis ,je dis pas mais là,un post sur 2 de ce topic pour du militantisme facile,ça fait beaucoup...
Travailler le dimanche permet neanmoins de mieux s'occuper des gosses le mercredi par exemple ou sur des après midi....ça se defend quoi...à moins de bosser 70h/sem

A part ça,il y a plusieurs enseignes à CAP38 qui sont ouvertes de souvenir...

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 15 h 38 m 43 s
ça n'a rien à voir avec du militantisme, facile ou non. C'est plutot une question de fond, tu crois pas ? Quant au pourrissage : dans l'absolu, strictement vu depuis le forum oui, mais c'est quoi le plus important ? que quelqu'un puisse trouver un mag ouvert pour les courses qu'il a pas voulu faire un autre jour par facilité, ou de continuer la déstructuration de la famille ? Parce que c'est vers çà qu'on va, avec ce genre d'attitude.

Et excuse moi, mais le mauvais argument de "néanmoins mieux s'occuper des gosses le mercredi ou sur des après-midi"... Faut vraiment être candide pour croire que ça peut marcher comme ça.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 16 h 04 m 56 s
Et un petit topic "destructuration de la famille" dans General divers,ça te brancherait pas??...

==>MP

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 16 h 15 m 37 s

Le 01 septembre 2005 - 16 h 04, picmonac a écrit :
Et un petit topic "destructuration de la famille" dans General divers,ça te brancherait pas??...

c'est vrai, tu as raison. Mais je l'aurais pas fait comme ça, ce topic, je répondais juste à quelque chose qui m'a fait réagir.

Il se trouve que je connais quelqu'un qui a bossé toute sa vie le dimanche (il vient d'être à la retraite, il était commerçant, ok il avait choisi). Sa réaction : j'ai pas vu grandir mes gosses, je les ai rarement sortis en promenade, alors maintenant je vais m'occuper de mes petits enfants.
je trouve ça dur. Et je voudrais pas que ça soit institutionnalisé. Pas parce que je suis concerné, même pas...

Mais suite (avec plaisir) dans gen div, si tu veux créer un topic...

Voltaire

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 16 h 18 m 09 s
Ah moi non,surement pas,je te trouve si passionné sur le sujet que je pensais surtout que tu pourrais debattre de ça ailleurs desormais...

==>MP

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 17 h 15 m 04 s

Le 01 septembre 2005 - 16 h 18, picmonac a écrit :
Ah moi non,surement pas,je te trouve si passionné sur le sujet que je pensais surtout que tu pourrais debattre de ça ailleurs desormais...

je sais pas si passionné est le mot exact... Je réagis jsute à quelque chose qui m'interpelle, comme on dit :lol: ; quant à créer un topic pour ça, je sais pas, je suis pas sûr que ça interesse grand monde, et puis ça risque de vite dériver en bataille politique/engueulade, non ?

Voltaire

flolesurfeur
Racoooon Powaaaa !

Inscrit le 24/06/03
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 20 h 50 m 56 s
Vous êtes bien gentil mais je faisais que répondre à Bernie à savoir "suffit de se mettre un instant à la place des employés qui sont là le dimanche pour vous servir, et ça change la perspective, hein ?".

C'était pour lui dire que moi ca ne change pas mes perspectives toute simplement. Enfin bref chacun gère sa vie comme il veut et puis c'est tout. Non j'ai pas d'enfant et alors ? Mon jugement n'est pas digne de valeur ?

Bref désolé de pas avoir 35ans et de pas avoir la même vision des choses que vous .....

On ne peut avoir tout ce qu'on aime ..... donc aimons ce que l'on a !!!

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2005 - 12 h 06 m 41 s
Une poignée de plus de 35 même,c'est pour ça qu'on a pas la même vision peut être....

==>MP

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2005 - 12 h 33 m 05 s

Le 01 septembre 2005 - 20 h 50, flolesurfeur a écrit :
Bref désolé de pas avoir 35ans et de pas avoir la même vision des choses que vous .....

Huh, j'en ai 25, pas d'enfants mais vie maritale ^_^

Mais ca m'empeche pas de penser de temps en temps à mon père ouvrier ou encore à mon oncle routier... J'avoue, je n'ai pas de famille dans le commerce mais je ne suis qu'un exécrable égocentrique :rougir:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

mammouth

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 20 h 44 m 53 s
moi je bosse dans un magasin et avant a leclerc et bosser et avant ça dans la securité donc bosser le dimanche je connais et je peut te dire que dans le commerce les con (desoles c'est ce qu'on pensait) qui viennent remplir les magasins les dimanches ou jour férié on pouvais pas les blerer
et c'est vrai pourquoi passer un dimanche avec ça famille alors qu'on peut passer jsute le mercredi apres midi ou un jour de semaine ou les gamins sont a l'ecole
et puis super le dimanche les garderies sont fermée merci pour les mere celibataire
je sais que c'est pas le sujet mais je trouve que ce topic merite d'etre poluer ainsi parceque c'est a caus ede se genre de personnes qui n'ont rien de mieux a faire le dimanche qu'on se retrouve a bosser ce jour là
desolès je veux pas etre agressive mais bordel (dsl pour le grot mot) y'a d'autre choses a faire le dimanche
randonnée ballade a la bastilles ciné lecture musée etc....
donc laisse les commerçant profiter d'un des rare jour de conges qu'on encore les commeriçants
moi mon cheri bosse un dimanche sur deux et ça fout les boules
enfin c'est mon avis un peu emporté je suis desoles
mais serieux fait autre chose le dimanche

mammouth

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 20 h 46 m 07 s
desoles pour les fautes mais j'ai taper tres vite

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 08 h 58 m 24 s
Mais non, c'est super, on te dit qu'on peut profiter de notre famille un autre jour. Les gens qui bossent le dimanche, tant pis pour eux.

NB : ceci est purement ironique ; juste pour souligner que le raisonnement qui veut que ca nous permet de profiter des autres jours montre bien l'égoisme et égocentrisme ambiant : "moi, c'a m'arrange ; les autres ils avaient quá faire un autre boulot".

+1 au coup de gueule.

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 09 h 39 m 08 s

Le 03 octobre 2005 - 08 h 58, Micka a écrit :
"moi, c'a m'arrange ; les autres ils avaient quá faire un autre boulot".

Ca marche meme plus .. si tu prends pas ce qu'ils te proposent, ils te penalisent :(

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 09 h 58 m 29 s

Le 03 octobre 2005 - 09 h 39, iraysyvalo a écrit :

Le 03 octobre 2005 - 08 h 58, Micka a écrit :
"moi, c'a m'arrange ; les autres ils avaient quá faire un autre boulot".

Ca marche meme plus .. si tu prends pas ce qu'ils te proposent, ils te penalisent :(

C'est bien ce que j'essayait de dire, répondre à quelqu'un qui n'ap as pus choisir son job qu'il a qu'a faire autre chose...

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 15 h 00 m 01 s
ben une pharmacie, c'est pas un commerce indispensable ? les maladies partent pas en week-end il me semble. Mais bon, la y a une pharmacie de garde donc on s'en sort.

Sinon, un magasin de bricolage ouvert le dimanche, ca serait le top !!!!! Pour aller cherche la ou les petite(s) merde(s) que tu as oublié la veille et qui t'empechent de finir ... Ca m'est arrivé souvent le dimanche et tu te dis "eh merde, j'ai oublié ceci et en fait vu le bordel derrière le mur, il va me falloir cela.". la ca rendrait de grands services à pas mal de monde ! Il pourrait y avoir un magasin de bricolage de garde svp ?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 15 h 30 m 21 s
Il y a quand même une grande différente entre un commerce de proximité et un service d'urgence ou de garde :roll:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 16 h 03 m 27 s
Heureusement que je viens dans le topic de Grenoble parfois, on y entends de ces trucs :)

En tout cas je trouve que l'ouverture des magasins le dimanche serait une bonne chose, ainsi que l'allongement des horaires d'ouverture. Et pourquoi donc ?

Deja parce que je suis en deplacement la semaine, et que je peux pas faire mes courses la semaine : bilan, je perd un temps fou à les faire le samedi, et c'est mauvais pour mes nerfs :D L'ouverture le dimanche pourrait donc me simplifier la vie. Deja.
Et puis j'ai vecu qques temps aux US, et j'aimais bien aller faire mes courses a minuit. Mais ca ca reste perso.

Ensuite, SI c'est basé sur le volontariat (et yen a plus qu'on ne le croit) alors je vois pas ou est le probleme, les gens seront juste plus rémunérés si ils decident de bosser le dimanche, et ca pourrait meme créer des emplois, et surtout permettre a certaines personnes de gagner plus et donc de s'en sortir par le travail... Style, je bosse n dimanche et je peux me payer tel truc. Ca arrangerait bon nombre d'etudiants et de jeunes, on peut pas tout ramener a la famille non plus. D'ailleurs combien d'étudiants acceptent de faire des extras en grande surface justement pour se faire un peu d'argent ? Je fais la meme chose actuellement : je suis en deplacement, c'est la merde, mais je gagne plus, je depense moins... Donc c'est du gagnant / gagnant.

Enfin pour repondre aux "70h" et terminer avec mon HS a moi, j'ai bosser pendant 3 mois aux US, et le nombre d'heure n'etait pas limité. Cependant tu fais comme tu veux. Perso, je bossais pendant mes jours de congés, et je faisais pres de 80h par semaine. Mais bon, pour un boulot tres peu qualifie, du coup je gagnais tres bien ma vie.... Mais je bossais.... Et personne me forçait a revenir ! C'etait sur la base du volontariat, et tout se passait tres bien pour tout le monde.....

C'est dingue que ces idees ne puissent pas passer en france quand meme ! :D

bon alle, je retourne dans General / Lyon :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 16 h 19 m 35 s
Bien sûr qu'on arrive toujours à trouver des jeunes célibataires en pleine santé pour être volontaires.
Alors pourquoi tout ceux (à ma connaissance) qui ont réellement fait des enquêtes de terrain en sont arrivés à la conclusion que la flexibilité des employés étaient presque toujours subie.
A lire dans le dernier monde diplo : aux EU, monde merveilleux de la croissance à tout va, le temps de travail a augmenté de 30% depuis les années 80. Dans le même temps les revenus ont augmenté de ... 20% (je crois je sais plus, plusieurs 10aines de % en tout cas), et la quasi totalité de ce surcroît de richesse est allée ... aux 20% les plus riches

Bref tout le pays bosse plus pour que ceux qui en ont le moins besoin s'enrichissent encore plus.

C'est beau le rêve américain !

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 03 octobre 2005 - 16 h 20.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 16 h 21 m 25 s

Le 03 octobre 2005 - 16 h 19, loz a écrit :
Bien sûr qu'on arrive toujours à trouver des jeunes célibataires en pleine santé pour être volontaire.
Alors pourquoi tout ceux (à ma connaissance) qui ont réellement fait des enquêtes de terrain en sont arrivés à la conclusion que la flexibilité des employés étaient presque toujours subie.
A lire dans le dernier monde diplo : aux EU, monde merveilleux de la croissance à tout va, le temps de travail a augmenté de 30% depuis les années 80. Dans le même temps les revenus ont augmenté de ... 20% (je crois je sais plus, plusieurs 10aines de % en tout cas), et la quasi totalité de ce surcroît de richesse est allée ... aux 20% les plus riches

Bref tout le pays bosse plus pour que ceux qui en ont le moins besoin s'enrichissent encore plus.

C'est beau le rêve américain !

Tu detournes la, j'ai jamais dit que le systeme americain etait en tout point le meilleur du monde :)
Je dis juste qu'il serait bon qu'on songe au fait que si on veut gagner plus, il faut travailler plus, et/ou les jours feries/dimanche etc :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 16 h 36 m 23 s

Le 03 octobre 2005 - 16 h 21, Makaveli a écrit :
Je dis juste qu'il serait bon qu'on songe au fait que si on veut gagner plus, il faut travailler plus, et/ou les jours feries/dimanche etc :)

ça, au niveau macro-économique, ça reste à prouver... Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum que j'avais lu qqun faire la remarque suivante justement au sujet de l'ouverture des magasins les dimanches et jours fériés : Les galeries marchandes ont apparemment des dérogations pour ouvrir un certain nombre de dimanches et jours fériés dans l'année, et elles en profitent pour obliger tous les magasins de la galerie d'ouvrir ces jours là....

... or, le CA généré par de telles journées d'ouvertures reste limité (pour des raisons culturelles notamment : le Français moyen n'a pas l'habitude de faire les magasins le dimanche), et compte tenu des surcouts de salaires que les gérants doivent verser à leurs employés, c'est pure perte pour les petits magasins... :roll:

Bref, les magasins ouverts le dimanche doivent rester des exceptions, et ne doivent conserver que 3 catégories :
* les services indispensables (pharmacies de garde)
* les petits commerces d'alimentation d'appoint (boulangeries, épiceries), et encore... pas toute la journée...
* les zones touristiques, qui profitent de l'afflux des WE pour établir la quasi totalité de leur CA.

Pour le reste, désolé, mais si on est surbooké de travail au point de ne pas avoir le temps de passer faire les courses le matin, entre midi et deux, en fin de journée ou le samedi, alors c'est qu'il y a quelque-chose qui cloche dans notre société, mais ce n'est pas en surchargeant encore plus d'autres travailleurs qu'on pourra résoudre tout ça :chepa: :chtarb:

Dangereux pirate.

:sms:

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 1.3159 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory