sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 11 h 37 m 28 s |
|
|
[couleur=#c63800]
salut à tous!
recherche auto école sérieuse sur grenoble pour passer mon permis! faites moi part de vos expériences, bonnes et mauvaises...et de vos conseils!
j'ai en vue alsace lorraine conduite, lesdiguères, ad hoc, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...ainsi que les autres!
merci d'avance à tous!
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 11 h 45 m 04 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 11 h 48 m 58 s |
|
|
merci, mais je me disais que cela avait peut être changé depuis 3 ans...
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 13 h 10 m 26 s |
|
|
Le 24 août 2005 - 11 h 48, sarounette a écrit :
merci, mais je me disais que cela avait peut être changé depuis 3 ans...
|
regarde plutôt les messages depuis le 06/07/05 !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 13 h 33 m 21 s |
|
|
merci bernie38 pour tes conseils, j'avais mal lu...c'est mon premier forum, j'ai pas trop l'habitude, mais je vais m'y faire...
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 13 h 37 m 54 s |
|
|
Le 24 août 2005 - 13 h 33, sarounette a écrit :
merci bernie38 pour tes conseils, j'avais mal lu...c'est mon premier forum, j'ai pas trop l'habitude, mais je vais m'y faire...
|
bah bienvenue sur FH alors  , si tu as besoin d'aide, pour être guidé(e), tu peux t'adresser là : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
|
| |
|
sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 13 h 42 m 59 s |
|
|
ben merci pour l'info, l'idée d'avoir une marraine ou un parrain est assez drôle, mais très bien trouvée...
je vais essayer de me débrouiller comme une grande!
|
|
| |
|
sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 14 h 27 m 24 s |
|
|
au fait, personne ne la connaît l'auot école de LESDIGUERES ? car ils sont vraiment pas cher, je voulais en savoir plus... c'est louche s'ils sont vraiment moins cher que les autres ? merci!
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 14 h 28 m 12 s |
|
|
Le 24 août 2005 - 13 h 42, sarounette a écrit :
ben merci pour l'info, l'idée d'avoir une marraine ou un parrain est assez drôle, mais très bien trouvée...
je vais essayer de me débrouiller comme une grande!
|
oui, comme une grande, j'en doute pas 
mais un parrain ça n'apporte aucune obligation, aucune contrainte, rien que des avantages
bref... comme tu le sens, quoi.
EDIT : je t'ai envoyé des MP...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 24 août 2005 - 16 h 17. |
| |
Voltaire
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 20 h 22 m 15 s |
|
|
Un moniteur de l'auto-école de Lesdiguières m'a coupé la priorité et m'a renversé alors que j'étais en vélo... pas très rassurant!
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 20 h 33 m 10 s |
|
|
Le 24 août 2005 - 20 h 22, gomme a écrit :
Un moniteur de l'auto-école de Lesdiguières m'a coupé la priorité et m'a renversé alors que j'étais en vélo... pas très rassurant!
|
boh, s'il était pas en service... 
bon, sans blaguer, c'est des gens comme les autres (j'allais dire hélas... heu, je le dis !)
j'en ai vu des voitures auto-écoles avec juste le mono dedans... Les stops pas marqués, l'absence de clignotants, etc etc. Du grand classique, quoi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 24 août 2005 - 20 h 34. |
| |
Voltaire
|
yace
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 20 h 52 m 37 s |
|
|
parai-t-il que tu peu te renseigner a la prefecture ils ont un classement des auto ecoles par rapport à leur reussite
|
|
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2005 - 23 h 15 m 54 s |
|
|
Le 24 août 2005 - 20 h 52, yace a écrit :
parai-t-il que tu peu te renseigner a la prefecture ils ont un classement des auto ecoles par rapport à leur reussite
|
il ne me semble pas que ce fichier existe (je demanderais toutefois à mes collègues inspecteurs du permis de conduire).
pour répondre à sarounette, auto école lesdiguières. je déconseille fortement.
prix attractif donc beaucoup d'élèves inscrit cependant le nombre de place n'est pas proportionnel donc attente + longue, donc leçons pour pas perdre l'habitude et coût équivalent à une autre auto-école.
en ce qui concerne les moniteurs, je ne pourrais juger (ne bossant plus dans cette activité depuis 99). cependant à l'époque (on ne se moque pas) où je bossais, nous avions quelques élèves venant de celle ci parce que déçus. ils étaient souvent mal formés sur les bases techniques (assimilation du démarrage, passage des vitesses, dosage du frein...)
alc : très bon mais cher (je recommande christophe pour la déconne tout en étant sérieux). les nouveaux je ne les connais pas.
auto école de l'aigle
pour les autres, je ne m'avancerais pas par méconnaissance.
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2005 - 10 h 25 m 05 s |
|
|
merci à tous!
je vais me renseigner à la préfecture...
|
|
| |
|
sarounette
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2005 - 10 h 45 m 06 s |
|
|
je me suis renseigné: il faut en effet aller à la préfecture (et pas sur leur site, il n'y a rien).
les autos écoles sont référencées selon leur n° d'agrément et non pas par leur nom, donc il vaut mieux se fier au bouche à oreille!
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2005 - 10 h 47 m 55 s |
|
|
Le 25 août 2005 - 10 h 45, sarounette a écrit :
je me suis renseigné: il faut en effet aller à la préfecture (et pas sur leur site, il n'y a rien).
les autos écoles sont référencées selon leur n° d'agrément et non pas par leur nom, donc il vaut mieux se fier au bouche à oreille!
|
[HS]
regarde tes MP, sarounette !!!
[/HS]
|
|
| |
Voltaire
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2005 - 10 h 48 m 17 s |
|
|
Le 25 août 2005 - 10 h 45, sarounette a écrit :
|
que veulent ils dire par "référencées" ?
je viens de les contacter aussi par mail
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2005 - 10 h 53 m 34 s |
|
|
aussitôt demandé, aussitôt répondu
voici leur réponse :
Selon la législation en vigueur, l'accès à ces documents statistiques s'exerce exclusivement selon les modalités suivantes : par consultation gratuite sur place, ou par la délivrance d'une copie, à vos frais.
Dans le premier cas, je vous invite à convenir d'un rendez-vous avec le service, en appelant le 04-76-60-33-21.
Dans le second cas, l'envoi sera effectué -à l'adresse que vous m'indiquerez- dès que j'aurais été rendu destinataire du justificatif de paiement (que je dois vous envoyer en deux exemplaires par courrier ...) de la somme de 3.78 €, soit 0.18 € x 21 pages.
|
|
| |
|
Mackael
En tout homme résident deux êtres: l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière.
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2005 - 11 h 54 m 01 s |
|
|
Moi j'ai passé mes permis moto et voiture à "AUTO-MOTO-ECOLE LAVALETTE".
Le moniteur se nomme Alain SAEZ, il est tout seul et surtout il est très sympa...
Il est un peu plus cher que les autres auto-école. J'ai eu mes permis très rapidemment, comme tout mes amis que j'ai pu envoyer là-bas.
D'ailleur à chaque fois du premier coup.
Voici l'adresse: 30, Grande Rue 38700 La Tronche
Tel: 04 76 54 30 52
Bonne continuation dans tes recherches, et surtout bonne chance pour ton futur permis...!
|
|
| |
ASSOCIATION A.V.O.I.R
F o r m a t i o n s | Projets Infromatiques Divers |Location de PC
www.Avoir.tk
|