Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 18 h 43 m 32 s |
|
|
Voici un message de la part de l'association Cosa Animalia :
Depuis le début Mai 2005, plusieurs attaques de troupeaux attribuées à un loup ont été recensées en Valdaine (Isère).
Un arrêté interministériel autorise les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage à traquer le loup, chaque nuit, pour l’abattre, l’opération devant être renouvelée jusqu’à atteindre l’objectif fixé…
En tant qu’association de protection animale, nous ne pouvions rester sans réagir.
Nous sommes opposés à l’abattage du loup et à ce titre organisons une présence sur les lieux chaque nuit à partir de 22 Heures.
IMPORTANT :
Il est impératif de nous prévenir de votre présence, avant 17 Heures pour le soir même.
Par Mail : contact@cosaanimalia.org
Par téléphone : 06 88 44 71 17
Lieu de RDV : St Geoire en Valdaine (Parking du 8à8 à côté des pompiers).
Pour cette opération pacifique, munissez-vous de lampes torches, duvets, nourriture, instruments de musique, etc…
Voir le compte-rendu des soirées du 27, 28 et 29/05 à adresse :
http://www.cosaanimalia.org/loup/loup.htm
|
|
| |
@nne
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 19 h 04 m 54 s |
|
|
autant je suis un partisan du retour du loup et membre de loup.org.
autant je ne partage pas votre action.
le retour du loup me semble normal afin que tout un chacun puisse un jour ou l'autre croiser ce magnifique prédateur. cependant son retour dans les secteurs de plaine, ne peut que favoriser sa destruction. la haine des éleveurs (en proie depuis de nombreuses années à des difficultés financières...), le désir des chasseurs d'accrocher le loup à leur tableau de chasse mais aussi la peur de tout un chacun risque de vouer cet animal à une mort certaine et au delà à l'extinction de l'espèce en france.
votre action me semble t'il pourra inciter au braconnage (nous l'avons déja connu en isère en 2002 ou 2003 avec un loup pendu à un arbre à allevard, cas connu qui ne doit pas faire oublier les cas non répertoriés).
cependant je comprends votre position.
amitiés loupines
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 19 h 39 m 34 s |
|
|
pour info : la dérogation concerant l'abattage du loup n'est plus
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 20 h 33 m 40 s |
|
|
bon, calmez vous les gars ! A mon humble avis, si loup il y a eu, il a juste fait une halte, et il doit être loin. Du coup, les battues, c'est juste pour calmer les esprits des gens du coin. Mais quand on voit (certains reportages à la télé) qu'il y a des gens qui ont peur pour leur peau !!! Sachant qu'il est prouvé qu'un loup n'a jamais attaqué un humain dans des circonstances normales (ni blessé, ni acculé)
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 22 h 29 m 09 s |
|
|
j'ai cru qu'on avait déterré ton topic waldorf
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 00 h 22 m 54 s |
|
|
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 07 h 21 m 01 s |
|
|
Et les anciens il y a 100 ou 150 ans il faisaient comment ? Et bien ils restaient avec leur troupeau.Le loup était là bien avant eux...
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
genetechno
mk
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 13 h 59 m 42 s |
|
|
ben je propose de laisser ce loup et que les associations de protection
des animaux protègent aussi ceux mis en danger par ce loup.
|
|
| |
vds scenic 2001 1.6l 16v 7cv - 105000km - 2toits ouvrant - 5800€ 5000€
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 16 h 27 m 28 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 13 h 59, genetechno a écrit :
ben je propose de laisser ce loup et que les associations de protection
des animaux protègent aussi ceux mis en danger par ce loup.
|
les associations de protections sont là pour protéger les animaux de l'homme ... pas de leur prédateur NATUREL
Et les anciens il y a 100 ou 150 ans il faisaient comment ? Et bien ils restaient avec leur troupeau.Le loup était là bien avant eux... |
Si encore ce n'était que les anciens ... mais les italiens et les espagnols ils font comment eux ? ils en ont 10 fois plus que nous et ça n'a pas l'air de leur poser de problème ... ils doivent surement avoir des gris-gris anti-loup ...
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 16 h 43 m 06 s |
|
|
c'est vrai laisser LONEWOLF tranquille !
il est gentil comme garcon!!!!!!!!!
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 17 h 07 m 54 s |
|
|
J'allais le dire, non à mon abattage... *BANG*
arggggg
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 17 h 13 m 05 s |
|
|
paicman ! tu peux revenir raconter des blagues : le loup est mort, ce soir ... poum poum poum ...
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 20 h 28 m 07 s |
|
|
GRENOBLE (AFP) - La traque d'un loup suspecté d'avoir tué plusieurs génisses en Isère, autorisée par le gouvernement et lancée le 21 mai, a été suspendue lundi, a indiqué le directeur départemental de l'Agriculture et de la Forêt, Yves Tachker.
Rendez-vous à tous dès que la battue reprendra. D'ici là merci de faire le maximum pour le loup. Allez sur loup.org, soyez nombreux à signer la pétition. Signez aussi la lettre adressée au ministre de l'agriculture et au ministre de l'écologie.
SAUVONS LE LOUP !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Nannette le 31 mai 2005 - 20 h 30. |
| |
@nne
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 20 h 34 m 42 s |
|
|
LE loup?? y en a qu'un vers grenoble?
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 20 h 40 m 49 s |
|
|
On le met dans un zoo le loup alors ??
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 20 h 41 m 01 s |
|
|
'tain, je me souvenais plus de mon coup de gueule suite à l'abattage d'un loup l'hiver dernier.
Bon, faut pas trop se faire de bile, il a du aller voir ailleurs si la viande est plus tendre
Et c'est vrai qu'en Italie et en Espagne, il en ont partout (à 30 km de Rome, tiens) et pourtant, ils pleurent pasles éleveurs de là-bas. Sont végétariens leurs loups ? ou c'est les français qui sont cons et crédules ? Ou alors les loups sont mieux nourris par les bêtes sauvages ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 22 h 25 m 48 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 20 h 41, bernie38 a écrit :
ou c'est les français qui sont cons et crédules ?
|
La question se pose même pas.Le français né assisté et gueule toujours.Je pense pas que les éleveurs soient des faignats et même loin de là mais faudrait qu'ils y réfléchissent un peu beaucoup plus...
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 22 h 42 m 21 s |
|
|
Le 31 mai 2005 - 20 h 41, bernie38 a écrit :
Et c'est vrai qu'en Italie et en Espagne, il en ont partout (à 30 km de Rome, tiens) et pourtant, ils pleurent pasles éleveurs de là-bas. Sont végétariens leurs loups ? ou c'est les français qui sont cons et crédules ? Ou alors les loups sont mieux nourris par les bêtes sauvages ? 
|
compare ce qui l'est !
en italie, les moutons sont rentrés dans des bergeries tous les soir (moutons élevés pour le lait et le fromage).
alos qu'en france les éleveurs ont des moutons pour la viande et la reproduction. les moutons montent dans les alpages pour mieux se nourrir et en profiter pour faire des petits. chaque attaque provoque un stress qui engendre une diminution importante de la natalité.
il faudrait aussi que les citadins se mettent dans la peau de ceux qui gueulent. ce n'est pas toujours pour rien que l'on gueule en france.
que feriez vous si je vous empêchais d'aller à votre travail chaque matin (vous empêchatn par la même occasion d'avoir votre salaire) ?
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2005 - 23 h 45 m 01 s |
|
|
Oui ben on vit depuis plusieurs centaines d'années avec des moutons ET des loups, et le mouton n'est pas encore une espèce menacée... Ils faisaient comment, les bergers, les siècles précédents ? Sûrement pas avec un fusil... Des chiens, par contre ?
Et il n'y a pas moyen de repousser les loups avec des appareils à ultra-sons par exemple ?
|
|
| |
Huile de fraise.
|