France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 363 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Non à l'abattage du loup !
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Non à l'abattage du loup !

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 00 h 29 m 45 s
Reprise du message précédent :

Où va-t-on ? Ils vont bientôt nous sortir un ministre de la justice aussi bientôt tant qu'ils y sont !

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 01 h 26 m 18 s

Le 28 juin 2005 - 00 h 29, loz a écrit :
Où va-t-on ? Ils vont bientôt nous sortir un ministre de la justice

Ben c'est pas Sarkozy ? :???: :chepa: :chtarb:

Dangereux pirate.

:sms:

Nannette

Inscrit le 22/05/05
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 07 h 22 m 42 s
Qu'est-ce qui vous gêne dans "la ministre" ? Le fait que ce soit une femme ???

Communiqué de presse de Cosa Animalia Lundi 27 juin 2005

TIRS À VUE SUR LES DEFENSEURS DES LOUPS

Dans la nuit du 23 juin dernier, les associations de défense animale mobilisées contre l’abattage du loup ont violemment été prises à partie et menacées par des éleveurs constitués en milice à Saint Sulpice des Rivoires.

Pour la deuxième fois, lors d’une action pacifique menée par les défenseurs du loup, trois pro-loups ont été littéralement terrorisés par une milice chasseurs/éleveurs. C’est sur un chemin départemental que les premiers coups de feu -tirs à blanc nous l’espérons- ­ ont éclaté, suivis par d’autres, et c’est miraculeusement, sous les insultes et les menaces de mort, que les défenseurs de la cause animale ont pu rejoindre leur véhicule. Plainte a bien entendu été déposée, et ni les excuses tardives de l’Administration, ni l’intervention molle et tardive des défenseurs de l’ordre ne peuvent justifier ce flottement institutionnel, qui a conduit des individus armés à menacer de mort des sympathisants de la cause animale.

La première agression contre une militante pro-loup avait eu lieu le 4 juin dernier. Une soixantaine d’individus armés de bâtons, s’en sont pris à une femme sexagénaire, l’ont molestée, insultée et ont proféré des menaces de mort à son encontre. Ensuite, certains individus l’ont couverte de purin pendant que d’autres endommageaient son véhicule.
Heureusement, l’arrivée de la gendarmerie a permis que la situation ne dégénère irrémédiablement. L’intervention héroïque d’un élu, improvisé garagiste et carrossier, a effacé toutes traces d’agression et redonné de l’honorabilité aux éleveurs et autres chasseurs.
Il est également à noter que par crainte de représailles, aucune plainte n’a été déposée jusqu’à ce jour.

En effet, depuis plus d’un mois, des membres de l’association Cosa Animalia soutenus par de nombreux sympathisants, ont multiplié les actions contre l’abattage du loup, espèce animale protégée par la convention de Berne et la directive Habitat. Le Conseil d’état leur avait d’ailleurs donné raison en suspendant l’arrêté ministériel du 10 mai dernier.

Il convient de rappeler que, par l’adoption des deux arrêtés du 20 juin 2005, le préfet de l’Isère a basculé dans une logique dramatique. En effet, en autorisant une mise à mort programmée du loup par des " gardes particuliers assermentés ", le préfet a légitimé toutes les battues illégales, les milices privées, et plus grave encore, a poussé les éleveurs/chasseurs à se faire justice eux-mêmes à tout moment.

Gageons qu’en franchissant cette nouvelle étape les autorités auront largement contribué à enflammer la Valdaine et la France.

La question reste en suspend : qui saura mettre fin à cette escalade incessante dans l’intérêt de la vie en général ?

Contact presse : Florence NEIGE 06 21 50 02 95

Message édité 1 fois, la dernière par Nannette le 28 juin 2005 - 07 h 25.

@nne

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 08 h 28 m 56 s
hé, nanette, c'est pas que ce soit une femme qui me choque personnellement, mais plutôt le titre "... de l'écologie"
A la réflexion, que ce soit une femme aussi du coup... Bon, après tout, y'a bien des femmes "beauf" :roll:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 09 h 27 m 53 s
C'est bien comme ça que je l'avais compris... mais pas tout le monde ce qui a fait tomber ma blague à l'eau :si:

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 09 h 35 m 53 s

Le 28 juin 2005 - 07 h 22, Nannette a écrit :
Qu'est-ce qui vous gêne dans "la ministre" ? Le fait que ce soit une femme ???

un peu de calme nanette, les personnes qui sont intervenus ont pointé le doigt sur "écologie"

Communiqué de presse de Cosa Animalia Lundi 27 juin 2005

TIRS À VUE SUR LES DEFENSEURS DES LOUPS

Dans la nuit du 23 juin dernier, les associations de défense animale mobilisées contre l’abattage du loup ont violemment été prises à partie et menacées par des éleveurs constitués en milice à Saint Sulpice des Rivoires.

Pour la deuxième fois, lors d’une action pacifique menée par les défenseurs du loup, trois pro-loups ont été littéralement terrorisés par une milice chasseurs/éleveurs. C’est sur un chemin départemental que les premiers coups de feu -tirs à blanc nous l’espérons- ­ ont éclaté, suivis par d’autres, et c’est miraculeusement, sous les insultes et les menaces de mort, que les défenseurs de la cause animale ont pu rejoindre leur véhicule. Plainte a bien entendu été déposée, et ni les excuses tardives de l’Administration, ni l’intervention molle et tardive des défenseurs de l’ordre ne peuvent justifier ce flottement institutionnel, qui a conduit des individus armés à menacer de mort des sympathisants de la cause animale.

La première agression contre une militante pro-loup avait eu lieu le 4 juin dernier. Une soixantaine d’individus armés de bâtons, s’en sont pris à une femme sexagénaire, l’ont molestée, insultée et ont proféré des menaces de mort à son encontre. Ensuite, certains individus l’ont couverte de purin pendant que d’autres endommageaient son véhicule.
Heureusement, l’arrivée de la gendarmerie a permis que la situation ne dégénère irrémédiablement. L’intervention héroïque d’un élu, improvisé garagiste et carrossier, a effacé toutes traces d’agression et redonné de l’honorabilité aux éleveurs et autres chasseurs.
Il est également à noter que par crainte de représailles, aucune plainte n’a été déposée jusqu’à ce jour.

En effet, depuis plus d’un mois, des membres de l’association Cosa Animalia soutenus par de nombreux sympathisants, ont multiplié les actions contre l’abattage du loup, espèce animale protégée par la convention de Berne et la directive Habitat. Le Conseil d’état leur avait d’ailleurs donné raison en suspendant l’arrêté ministériel du 10 mai dernier.

Il convient de rappeler que, par l’adoption des deux arrêtés du 20 juin 2005, le préfet de l’Isère a basculé dans une logique dramatique. En effet, en autorisant une mise à mort programmée du loup par des " gardes particuliers assermentés ", le préfet a légitimé toutes les battues illégales, les milices privées, et plus grave encore, a poussé les éleveurs/chasseurs à se faire justice eux-mêmes à tout moment.

Gageons qu’en franchissant cette nouvelle étape les autorités auront largement contribué à enflammer la Valdaine et la France.

La question reste en suspend : qui saura mettre fin à cette escalade incessante dans l’intérêt de la vie en général ?

Contact presse : Florence NEIGE 06 21 50 02 95

ce qui me choque dans l'intervention de cosa animalia :

vous intervenez en étant "hors la loi" (les tirs ont été autorisés par le préfet, en intervenant tout pacifistes que vous êtes, il y a entrave à la loi).
vous vous battez pour la cause du loup : ok. Sachez que lors de tout combat, il y a des risques : soit vous les acceptez soit vous rentrez dans le rang.... il est un peu facile de se battre en voulant tous les avantages sans accepter les inconvénients.
(hs on) un peu comme certains journaux et journalistes qui vont dans des pays en guerre en pensant qu'ils sont le nombril-les yeux du monde. mais refusant les risques encourrus :roll: (hs off)
combien de loups vont être braconnés suite à votre intervention ?
je crains que les éleveurs-bergers ne fassent ce que l'oncfs a été incapable de faire à cause des médias. tuer des loups dans l'anonymat le plus complet mais qui fera plus de mal à cette espèce menacée et protégée par la convention de berne.
enfin soit disant parce que si on regarde bien, la plupart des pays autorisent les tirs (france, suisse l'an dernier) :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 28 juin 2005 - 09 h 40.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 09 h 44 m 40 s
Je ne peux pas te suivre Neige.
Il y a une disporoportion totale dans les actes. Tu n'accepteraisn pas de te faire sectionner la main parce que tu as volé un malabar, on ne peut accepter d'être menacé de mort et insulté pour avoi manifesté.

De plus la constitution d'une milice est une menace sérieuse pour la république...

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 09 h 47 m 13 s

Le 28 juin 2005 - 09 h 44, loz a écrit :
Il y a une disporoportion totale dans les actes. Tu n'accepteraisn pas de te faire sectionner la main parce que tu as volé un malabar, on ne peut accepter d'être menacé de mort et insulté pour avoi manifesté.

De plus la constitution d'une milice est une menace sérieuse pour la république...

j'aime bien ta derniere phrase :)

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 10 h 01 m 23 s

Le 28 juin 2005 - 09 h 44, loz a écrit :

je ne te le demande pas, tu peux me devancer :dd:

le contexte n'est pas le même tu me l'accorderas d'une part,
d'autre part, les manifestants ont transgressé la loi et aurait très bien pu être poursuivis pour cela : entrave à une action de justice.

est ce la milice qui est dangereuse ou l'incapacité de l'état à résoudre un problème simplement et rapidement : une balle ou rien du tout.
là est le réel problème : l'état ménage la chèvre (écolos) et le choux (le lobbie des chasseurs). cependant le seul qui va en pâtir : c'est le loup.

petit hs : la météo a résolue le problème. avec la canicule, le loup est depuis bien longtemps remonté dans les alpages, faire la transhumance :11:

Message édité 2 fois, la dernière par neigerome le 28 juin 2005 - 10 h 04.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 10 h 55 m 30 s

Le 28 juin 2005 - 10 h 01, neigerome a écrit :
le contexte n'est pas le même tu me l'accorderas d'une part,

C'est vrai, à l'époque où on coupais la main des voleurs c'était une décision de justice (Peine barbare, mais prononcée dans le cadre de la justice), alors que là c'est une milice qui se fait justice elle-même.

d'autre part, les manifestants ont transgressé la loi et aurait très bien pu être poursuivis pour cela :

Mais ça ne justifie absolument pas le geste des chasseurs !!!

entrave à une action de justice.

Il y aurait eu une décision d'un tribunal ???
A ma connaissance, il y a eu manifestation pacifique pendant l'application d'un arrêté préfectoral suite à une décision gouvernementale. On a pas empêché l'enfermement d'un prisonnier dûment jugé, juste manifesté pendant l'application d'un arrêté considéré injuste.

est ce la milice qui est dangereuse ou l'incapacité de l'état à résoudre un problème simplement et rapidement : une balle ou rien du tout.

L'incompétence de l'état est un problème, l'existence d'une milice une catastrophe.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 11 h 19 m 17 s
si elle s'était fait justice elle même : le loup serait pendu en place publique.
pour une fois, les chasseurs ont laissé faire l'état.
sur ce, intervention de cosa animalia qui même s'ils ont manifesté pacifiquement (en faisant suffisament de bruit pour que la battue puisse ne pas se dérouler dans les conditions normales d'où "entrave").

si les chasseurs étaient intervenus en tuant le loup, ils seraient condamnés.
mais là, ce sont les défenseurs qui empêchent la battue et de ce fait sont hors la loi, et eux ne sont même pas poursuivis. :roll:

la "milice" n'est que le fruit de l'état.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 11 h 53 m 17 s
Bonne question, qu'est-ce qui aurait pu être reproché à Cosa Animalia (c'est une vraie question, quel chef d'inculpation ?)

Quant au fait qu'ils ne soient pas poursuivis, redescends sur terre, tous les délits commis ne sont pas poursuivis, si tant est qu'ils en ont commis...

Et non la milice n'est pas que le fruit de l'état !
Il y a toujours eu des erreurs de gestion de l'état et il y en aura toujours, aucune n'a justifié ni ne justifiera la constitution d'une milice !

Cette milice est le fruit de l'inconséquence d'un petit groupe d'invividus.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 12 h 15 m 25 s

Le 28 juin 2005 - 11 h 53, loz a écrit :
Bonne question, qu'est-ce qui aurait pu être reproché à Cosa Animalia (c'est une vraie question, quel chef d'inculpation ?)

je vais me répeter mais ils sont coupables d'entrave à une décision de justice.

Quant au fait qu'ils ne soient pas poursuivis, redescends sur terre, tous les délits commis ne sont pas poursuivis, si tant est qu'ils en ont commis...

vu ce qu'il se passe sur terre, je préfère la stratosphère :dd:

Et non la milice n'est pas que le fruit de l'état !
Il y a toujours eu des erreurs de gestion de l'état et il y en aura toujours, aucune n'a justifié ni ne justifiera la constitution d'une milice !

Cette milice est le fruit de l'inconséquence d'un petit groupe d'invividus.

je me répète : le loup aurait été tiré dès le début
pas de bruit (il suffit de voir ce qui s'est passé l'an dernier : 4 loups tués. sans effusion ou à peine hormis sous loup.org) où était cosa animalia ??

ce que je vois actuellement c'est la décision de ministre de la justice :

loups pouvant être tués par les bergers = porte ouverte à n'importe quoi
que pourront faire les associations qui se battent pour le loup depuis des années : rien...
la battue va commencer comme avant sa disparition.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 12 h 51 m 03 s

Le 28 juin 2005 - 12 h 15, neigerome a écrit :

Le 28 juin 2005 - 11 h 53, loz a écrit :

je vais me répeter mais ils sont coupables d'entrave à une décision de justice.

non, c'est un arrêté préfectoral suite à une décision de la ministre, pas réellement une décision de justice (rendue par un juge, un tribunal) Ce qui ne change rien, je te l'accorde, sur le... délit commis par les défenseurs du loup (j'ai écrit délit à dessein, en fait ce n'est pas un délit, tout au plus un acte de désobéïssance civile)

Je suis d'accord avec Loz à propos de la disproportion entre l'action des pro-loup et la répression sauvage dont ils ont été l'objet. Tout ceci me fait penser à une crainte que j'ai depuis longtemps : en cas de trouble (guerre civile, guerre tout court, catastrophe naturelle d'une grande ampleur,etc), il se trouvera des gens qui se grouperont en milice pour "rendre leur justice". Et ça, vraiment, ça me fout les jetons. La démocratie, la liberté, ça ne tient que parce que "tout va bien" ou à peu près. Mais bon, là je suis carrément hors sujet.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 13 h 27 m 52 s
Je rajouterai juste que je ne connais pas de délit d'"entrave à une décision de justice"

Franchement Neige, je vois pas où tu veux en venir...

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 15 h 06 m 48 s

Le 28 juin 2005 - 13 h 27, loz a écrit :
Je rajouterai juste que je ne connais pas de délit d'"entrave à une décision de justice"

je me suis mal exprimé, ce n'est pas une entrave au sens juridique du terme. mais plutot un empêchement d'exécution d'une loi, ordonnane ou un arrêté pris par le préfet.

Franchement Neige, je vois pas où tu veux en venir...

où je veux en venir ?
je crains que cette situation et son évolution amène une répression sans commune mesure contre le loup.
  • parce que les médias s'en sont mêlés
  • parce que les défenseurs sont intervenus avec bruits alors qu'une intervention en douceur aurait été plus utile
  • parce que je suis fatigué et que je trouve que beaucoup s'affrontent au lieu de trouver des solutions par manque de discussion (combien de réunions, d'échange pour en arriver là)

• Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

Lonewolf_v
    The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
    Non connecté
      Posté le 28 juin 2005 - 15 h 12 m 05 s
    Bof toute manière hein la nature ça sert à rien et puis c'est anti productif...
    y'a qu'à voir après le loup des alpes, y'a l'ours des pyrénées non moi je dis up on finit de nettoyer on betonne tout.
    puis on fait des petits enclos en béton pour les animaux et on leur fait bouffer de la farine animale et quand on a multiplié par 10 les revenus des producteurs on a tout gagné.

l'antre des loups
    le blog de lonewolf

loz

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 28 juin 2005 - 15 h 55 m 25 s

Le 28 juin 2005 - 15 h 06, neigerome a écrit :
    je me suis mal exprimé, ce n'est pas une entrave au sens juridique du terme. mais plutot un empêchement d'exécution d'une loi, ordonnane ou un arrêté pris par le préfet.

Ben voui sauf que d'un côté il y a des opposants dont je suis même pas sûr qu'ils aient fait quoique ce soit d'illégal, de l'autre des éleveurs/chasseurs constitués en milice qui ont commis plusieurs délits graves et menacent la république.

où je veux en venir ?
    je crains que cette situation et son évolution amène une répression sans commune mesure contre le loup.
  • parce que les médias s'en sont mêlés
  • parce que les défenseurs sont intervenus avec bruits alors qu'une intervention en douceur aurait été plus utile
  • parce que je suis fatigué et que je trouve que beaucoup s'affrontent au lieu de trouver des solutions par manque de discussion (combien de réunions, d'échange pour en arriver là)

• D'accord tu trouves que les opposants ont été maladroits mais c'est un autre débat.
    Peut-être qu'ils espéraient obliger les élus à prendre des décisions franches...

Nannette

Inscrit le 22/05/05
    Non connecté
      Posté le 29 juin 2005 - 13 h 46 m 26 s

un peu de calme nanette

Je suis très calme, et toi ?? :D

il suffit de voir ce qui s'est passé l'an dernier : 4 loups tués. sans effusion ou à peine hormis sous loup.org) où était cosa animalia ??

Je n'en sais rien : je fais partie de l'assoce depuis août 2004 et l'assoce n'existe que depuis octobre 2003...

@nne

amon2010
    Coordinateur
    Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 30 juin 2005 - 16 h 52 m 19 s
    bon a priori le dernier loup de RAh/FH a ete abattu e matin ! :(

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
    (pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 30 juin 2005 - 19 h 12 m 32 s

Le 30 juin 2005 - 16 h 52, amon2010 a écrit :
    bon a priori le dernier loup de RAh/FH a ete abattu e matin ! :(

:???:
    que doit on comprendre

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
    Page genérée en 1.6658 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
    © 2004 Cerbere Systems.
    Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
    ADSL |Actualité ADSL |