chris3807
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2005 - 13 h 26 m 00 s |
|
|
Reprise du message précédent :non à l'abattage des loups !
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2005 - 16 h 40 m 11 s |
|
|
Lone : je sais clairement ce que je disais a mon post du dessus.
Mais je suis un con (un vrai) donc ...
Et je ne catalogue pas tout les chasseurs dans cette categorie, loin de la!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2005 - 18 h 49 m 10 s |
|
|
Gege, toutes les responsables de l'assoce sont végétariennes et sont contre toutes les formes d'exploitation des animaux. Moi je ne partage pas leurs convictions à propos du végétarisme et du spécisme.
Mais je suis une passionnée de chats et je fais ce que je peux pour eux par l'intermédiaire de l'assoce.
Mais personnellement, je ne partage pas toujours l'opinion de Catherine car, comme toi, je la trouve parfois excessive dans ses propos, mais c'est une passionnée alors je peux comprendre qu'elle réagisse avec fougue à propos des éleveurs ou autre...
|
|
| |
@nne
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2005 - 18 h 50 m 01 s |
|
|
Aujourd’hui 7 Juin, Cosa Animalia communique
1°) Sur l’incident grave du 4 juin 2005 perpétré par les chasseurs-éleveurs
Les protecteurs du loup seront donc intervenus pacifiquement, pendant 9 jours, sur le site de la Valdaine pour empêcher l’abattage du loup jusqu’à ce qu’un incident gravissime ne se produise le 4 juin 2005 aux alentours de 23 heures.
Il s’agissait, en effet, jusque-là, de repérer les patrouilles de l’ONC, mandatées par l’Etat pour effectuer la basse besogne, d’entreprendre un jeu de cache-cache avec ces agents, d’échanger des propos avec eux, de tenter de les raisonner sur une tâche tout à la fois,ingrate, illégitime et inutile.
Tout se déroulait au mieux au fil des jours et rien ne laisser présager une tel dénouement…
Car l’incident relaté marqua un coup d’arrêt tout du moins provisoire de l’action méthodique orchestrée sur le terrain par les associations de protection animale locales.
Il importe de décrire la scène avec une minutie et une précision dignes des scénarios les mieux ficelés de manière à révéler à la France entière tournée vers la Valdaine combien la rage d’abattre un animal aux abois peut motiver un comportement des plus vils et bas digne des pires cauchemars.
Un groupe d’une soixantaine d’individus, présumés chasseurs-éleveurs munis de bâtons, a bloqué la voiture d’une sympathisante anti-abattage du loup sur la commune de St Sulpice des Rivoires.
Il s’agissait d’une femme seule âgée d’une soixantaine d’années qui s’aprêtait à quitter le lieux après une courte entrevue avec l’une des patrouilles de l’ONC.
Elle a été prise à partie par ces hommes en furie qui l’ont humiliée (badigeonnée de purin sur tout le corps), puis abondamment insultée.
Ils ont ensuite crevé l’un des pneus et dégonflé les autres roues de son véhicule en martelant qu’elle n’ « aurait qu’à dormir avec son loup ».
Les diverses méthodes d’intimidation utilisées, inadmissibles, prouvent leur détermination à faire prendre à cette affaire un tournant dramatique. Car enfin, il lui ont reproché, pêle-mêle, d’«entraver les gardes de l’ONC dans leur action », de «contrecarrer leur plaisir de tuer » !...
Il faut noter aussi que tant le tutoiement utilisé que le ton agressif et les menaces (« on va te lyncher ») proférées montrent leur profond mépris à l’égard de tout individu qui ose exprimer une pensée différente de la leur.
Nous insistons sur le fait que tout aurait pu basculer dans une fraction de seconde dans l’horreur si la Gendarmerie, bien que de rescousse tardive, n’était pas intervenue pour la placer sous la protection de l’Etat…
Elle a naturellement fait une déposition auprès des forces de l’ordre dans laquelle elle retrace les circonstances et la tension dans lesquelles se sont déroulés ces faits qui n’est qu’un prélude à la plainte déposée ultérieurement par la victime.
2°) Sur la position de Cosa Animalia sur cette affaire
Face à la survenance d’un tel évènement, nous avons dû adopter une position de repli provisoire ne signifiant nullement l’acceptation des arguments des anti-loups et pas d’avantage le renoncement à notre action.
Il convenait, dans un premier temps, de choisir une position de sagesse pour préserver le sécurité du nombre conséquent de nos sympathisants : car enfin si ceux-ci s’étaient trouvés sur le terrain ce malheureux jour, on imagine combien les conséquences auraient été plus graves voire irrémédiables.
C’est en tous cas la solution choisie par COSA ANIMALIA qui a stoppé le dispositif pour assainir la situation.
Tous les contacts pris dans la journée d’hier, le 6, tendaient à cerner, comprendre puis analyser la scène de violence décrite ci-dessus.
Les premières conclusions sont les suivantes :
- la présence de ce grand nombre de hooligans (une soixantaine voire plus) sur le terrain a été orchestrée de main de maître par les responsables locaux en matière d’agriculture ;
- la version officielle tendant à affirmer que ces actes isolés néanmoins collectifs étaient destinés à « casser de l’écolo » peut dissimuler, à l’arrière-plan, une battue contre le loup illégale par les protagonistes ayant violenté la représentante pro-loup ;
- le dispositif mis en place cette nuit-là, conforté par l’acceptation du Préfet (le fondement de cette acceptation n’est pas, pour le moment, légalisée par un arrêté, sauf erreur de notre part, mais par la mise en place du dispositif de Gendarmerie) va courir jusqu’au 15 juin date de la fin de la période d’abattage prévue dans l’arrêté inter-ministériel.
Face à ces faits très graves, nous étudions actuellement plusieurs possibilités de recours mais surtout avons, d’ores et déjà, réclamé la tenue d’une réunion ou d’un débat pour pacifier la discussion sur l’opportunité de la régulation du loup dans la Valdaine.
Plusieurs rencontres sont prévues dès demain, 7 juin 2005, pour parvenir à un dénouement souhaitable dans l’intérêt de toutes les parties et nous espèrons vivement que le même état d’esprit présidera les rencontres planifiées dans les plus prochains jours avec les instances régionales et nationales.
|
|
| |
@nne
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2005 - 20 h 33 m 48 s |
|
|
He ben, ils auront mis le temps, mais ils y seront arrives!
Je parle des chasseurs-eleveurs, ils ont reussi a ecarter les protecteurs du loup de leur passage!
Surtout qu'a mon avis, ils ne vont pas rester derriere les barreaux tres longtemps!
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 08 h 20 m 35 s |
|
|
Le 07 juin 2005 - 20 h 33, Woofy a écrit :
He ben, ils auront mis le temps, mais ils y seront arrives!
Je parle des chasseurs-eleveurs, ils ont reussi a ecarter les protecteurs du loup de leur passage!
Surtout qu'a mon avis, ils ne vont pas rester derriere les barreaux tres longtemps!
|
qui va rester derrière les barreaux ???
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 14 h 27 m 31 s |
|
|
Les chasseurs-eleveurs qui ont "tabasse" cette dame!
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 14 h 43 m 14 s |
|
|
Sauf qu'ils n'y sont pas, derrière les barreaux !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2005 - 15 h 15 m 53 s |
|
|
Alors ca veut dire que je peut tabasser mon binome qui ne bosse pas, lui mettre la tete dans les chiottes et tirer la chasse, exploser sa bagnole a coup de batte de baseball, sous pretexte qu'il m'empeche d'abattre le loup qui rode dans Paris (bah ouais, y a plus de mouton dans Paris, ca veut bien dire qu'il y a un loup non?)
Chouette
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2005 - 12 h 22 m 08 s |
|
|
Le 08 juin 2005 - 15 h 15, Woofy a écrit :
Alors ca veut dire que je peut tabasser mon binome qui ne bosse pas, lui mettre la tete dans les chiottes et tirer la chasse, exploser sa bagnole a coup de batte de baseball, sous pretexte qu'il m'empeche d'abattre le loup qui rode dans Paris (bah ouais, y a plus de mouton dans Paris, ca veut bien dire qu'il y a un loup non?)
Chouette 
|
Bah.... et Sleepy alors ??
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2005 - 12 h 32 m 18 s |
|
|
il a bouffe le loup ?
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2005 - 12 h 00 m 32 s |
|
|
Je ne sais pas d'ou sont les gens pour ou contre l'abattage du loup, mais moi il me semble que beaucoup d'ecologistes ou se reclamant ecologistes sont des gens vivant en ville et qui ne sont pas reellement confrontes au problemes que rencontres les habitants des campagnes.
Je n'ai moi meme pas d'avis tranche sur la question du loup (je considere ne pas avoir toutes les connaissances pour me decider : "oh moi, j'sais pas), mais si une decision avait ete prise par les autorites qui ont longtemps ete contre, il faut peut etre egalement que le camp pro-loup l'accepte.
Concernant les evenement survenus a cette dame, je trouve ca tout aussi scandaleux que vous si c'est vraiment ce qui s'est passe (on a en effet qu'une version ... que je ne remet pas en doute ... Aie).
Enfin mon idee etait a partir de cette histoire de loup de savoir rester coherent et que les gens de la ville (j'habite a Grenoble) ne cherchent pas a imposer leur vision de la nature a ceux qui y vivent quotidiennement.
|
|
| |
"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2005 - 12 h 39 m 21 s |
|
|
Saisi en urgence par l’ASPAS, le Conseil d’Etat vient d’ordonner la suspension de l’arrêté qui autorisait le tir du loup en Isère.
L’ASPAS a fait un recours juridique auprès du Conseil d’Etat le 26 mai dernier, lui demandant de bien vouloir suspendre l’arrêté interministériel du 19 mai autorisant le prélèvement d’un loup dans le secteur de la Valdaine.
L’audience s’est déroulée mercredi 08 mai. L’ordonnance rendue aujourd’hui, donne raison à l’action intentée par l’ASPAS et aux protecteurs du loup. Le Conseil d’Etat a reconnu le caractère d’urgence et d’irréversibilité de cette mesure, en suspendant dès aujourd’hui l’arrêté en question.
Cet arrêté avait été mis en place, à la suite d’attaques de troupeaux ayant été attribuées au loup dans le département de l’Isère. Les Ministères de l’écologie et de l’agriculture avaient envisagé le tir anesthésiant de ce loup, en vue de son maintien en captivité, puis de recourir à des tirs d’élimination en cas d’échec de cette première mesure, valable 48 heures.
Le loup n’ayant pas été anesthésié dans ce premier délai ; les gardes de l’ONC et les agents de louveterie se postent dans les plaines et les montagnes pour procéder à son abattage depuis le 21 mai.
Une nouvelle fois, l’ASPAS rappelle que le loup est une espèce protégée, par la Directive Habitat, la Convention de Berne et l’arrêté du 10 octobre 1996.
Les populations de loup sont très faibles et représentent une espèce en voie de disparition. Par conséquent, toute capture, détention ou destruction du loup ne peut être autorisée que par dérogation, tenant compte de l’état de conservation des populations, de la gravité des dommages causés par le loup et en l’absence d¹autres solutions satisfaisantes.
|
|
| |
@nne
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2005 - 14 h 04 m 01 s |
|
|
Le 10 juin 2005 - 12 h 22, tsunaman a écrit :
Bah.... et Sleepy alors ??
|
Ben... tu l'a vu toi?
Ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles!
|
|
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2005 - 10 h 52 m 07 s |
|
|
nos élus nous rappelent à leur souvenir :
ils préparent un texte de loi dont la substance est la suivante : les bergers pourront tuer les lois sous certaines conditions.....
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2005 - 11 h 35 m 28 s |
|
|
|
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
Nannette
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2005 - 12 h 54 m 49 s |
|
|
Effectivement Neigerome :
La ministre de l’écologie a récemment annoncé de nouvelles mesures concernant le loup :
-Le quota de 4 loups à tuer est passé à 6.
-Tout éleveur a désormais le droit de faire justice lui même, il faut pour cela que 3 conditions soient réunies :
-Le préfet doit l’autoriser
-L’éleveur doit être titulaire du permis de chasse.
-Et enfin il faut que ses propres troupeaux aient fait l’objet de 3 attaques du loup en 3 semaines.
La battue en Valdaine a donc repris le 21 juin...
|
|
| |
@nne
|
Dohko
Dohko
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2005 - 15 h 37 m 17 s |
|
|
Le 27 juin 2005 - 12 h 54, Nannette a écrit :
La ministre de l’écologie [...]
|
Y a pas un souci là ?
|
|
| |
-- --
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2005 - 19 h 42 m 22 s |
|
|
Le 27 juin 2005 - 15 h 37, Dohko a écrit :
Le 27 juin 2005 - 12 h 54, Nannette a écrit :
La ministre de l’écologie [...]
|
Y a pas un souci là ?
|
ah tu trouves aussi que le terme est fort mal choisi ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 00 h 29 m 45 s |
|
|
Où va-t-on ? Ils vont bientôt nous sortir un ministre de la justice aussi bientôt tant qu'ils y sont !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|