France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 768 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Non à l'abattage du loup !
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Non à l'abattage du loup !

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2005 - 22 h 13 m 39 s
Reprise du message précédent :

another one
http://www.futura-sciences.com/news-attaque-loups-plaine_6288.php

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 juin 2005 - 22 h 14 m 15 s

Le 03 juin 2005 - 22 h 10, Woofy a écrit :

Le 03 juin 2005 - 21 h 35, bernie38 a écrit :

Le 03 juin 2005 - 19 h 51, Woofy a écrit :
Entre nous oui, mais sans une source sûre, cet argument n'a aucun poids! :chepa:

ah oui, parce que dire que c'est le loup, c'est sûr comme source :roll:

En tout cas, c'est ce qui est retenu comme idée par les décideurs!
Alors moi je dit ca je dit rien!

ben tiens, les "décideurs"... En fait, ça arrange bien du monde de conclure au loup dans le doute. Aux éleveurs (mais on peut pas leur reprocher de vouloir gagner leur croute) et aux "décideurs" qui se font bien voir. On sait jamais, si y'a une élection ou un truc comme ça, c'est un bon investissement pas cher (tiens, c'est pas eux qui mettent la main à la poche !)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Nannette

Inscrit le 22/05/05
Non connecté
  Posté le 04 juin 2005 - 16 h 50 m 20 s
Merci pour les liens et les compléments d'info !

Dernières infos :

Aujourd’hui 1er Juin :

RESUME du débat sur le loup organisé par le Dauphiné Chambéry et Radio Bleue Savoie hier soir.

La salle était comble. Il y avait 95 % de chasseurs et d’éleveurs et c’était pas les plus finos, si vous voyez ce que je veux dire.

Quelques infos obtenues. En vrac :

Un politique a proposé d’aller à l’étranger si on veut voir des loups.

On a appris que seulement 20 % des attaques du bétail étaient assurément attribués aux loups.

20 % étant assurément le fait des chiens « sauvages ». Les 60 % restants, on ne sait pas trop mais ces bêtes sont remboursées aux éleveurs comme s’il s’agissait de loups.

L’ONC (Office National de la Chasse) a affirmé que les chiens causaient dix fois plus de dégats que les loups.

On nous parle souvent du coût important de ces remboursements. Les indemnisations se sont élevées à 60 000 euros pour la Savoie en 2004.

Il y aurait 80 à 100 individus en France.

Dixit Catherine de Cosa Animalia

@nne

Nannette

Inscrit le 22/05/05
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 17 h 43 m 29 s
4 juin :
Les éleveurs et les chasseurs font la loi :

Samedi soir l’une des sympathisantes du loup, qui se trouvait seule à Saint Sulpice, isolée du reste du groupe présent à la contre-battue, a été agressée par une trentaine d’individus armés de batons.

Il semblerait qu’il s’agisse de chasseurs « descendus » faire une battue au loup et qui, à défaut de loup, s’en seraient pris à une femme seule.

Celle-ci a été injuriée et humiliée. On lui a vaporisé du purin sur tout le corps. On a crevé un des pneus de sa voiture et dégonflé les trois autres.

Il lui a d’abord été reproché d’entraver l’action des agents de l’ONCFS, puis finalement de les gêner dans leur plaisir : la chasse. Ils l’ont bien sûr accusée de vouloir leur mort.

Au moment où une longue file de voitures arrivait sur les lieux –les éleveurs victimes du loup, encore plus méchants que les chasseurs- dixit les chasseurs eux-mêmes, les gendarmes sont intervenus et ont protégé la victime.

Une déposition a été faite à la gendarmerie de Saint Geoire en Valdaine.

@nne

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 18 h 05 m 01 s

Le 06 juin 2005 - 17 h 43, Nannette a écrit :
4 juin :
Les éleveurs et les chasseurs font la loi :

Samedi soir l’une des sympathisantes du loup, qui se trouvait seule à Saint Sulpice, isolée du reste du groupe présent à la contre-battue, a été agressée par une trentaine d’individus armés de batons.

Il semblerait qu’il s’agisse de chasseurs « descendus » faire une battue au loup et qui, à défaut de loup, s’en seraient pris à une femme seule.

Celle-ci a été injuriée et humiliée. On lui a vaporisé du purin sur tout le corps. On a crevé un des pneus de sa voiture et dégonflé les trois autres.

Il lui a d’abord été reproché d’entraver l’action des agents de l’ONCFS, puis finalement de les gêner dans leur plaisir : la chasse. Ils l’ont bien sûr accusée de vouloir leur mort.

Au moment où une longue file de voitures arrivait sur les lieux –les éleveurs victimes du loup, encore plus méchants que les chasseurs- dixit les chasseurs eux-mêmes, les gendarmes sont intervenus et ont protégé la victime.

Une déposition a été faite à la gendarmerie de Saint Geoire en Valdaine.

voila la situation que je craignais
les tensions augmentent et je ne pense pas que cela soit en faveur ni du loup, ni du combat de ses défenseurs

cela ne fera qu'attiser les rancoeurs.
enfin, ce n'est que mon point de vue.

le gouvernement a une grande part de responsabilité. en voulant donner satisfaction aux victimes du loup par une chasse (trop tardive et trop méiatique), il ne fait qu'accentuer l'agressivité vis à vis du loup et de ses défenseurs.
sachant que ce dernier est surement loin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 18 h 34 m 23 s
en tout cas, les beaufs (*) se sont encore une fois complètement décridibilisés. Bien malins et courageux de s'en prendre à une femme seule. Bravo les gars, ça va permettre au grand public de bien écouter et comprendre vos doléances.

De toute façon, l'activité humaine dans les montagnes ne fait que passer dans l'histoire, alors que la vie sauvage, elle, ... Mais pour comprendre ça, il faut un minimum d'intelligence et d'humilité, et là, :chepa:

Pour ce qui est de la "déposition" à la gendarmerie, je vous fiche mon billet qu'aucun coupable ne sera sérieusement poursuivi. On en reparle d'ici quelques temps pour voir si je me trompe ?

C'est qui, déjà qui disait : "mort aux cons" ? :roll:

(*) : remplacer par le terme qui vous convient...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 20 h 18 m 33 s
décrédibiliser est une chose,
cependant la situation du loup ne va pas avancer pour autant

dans le cas présent, les extrèmes des deux côtés font (à mon avis) plus de tord au loup que du bien.
bon nombre de réunions ont eu lieu avec des participants (éleveurs et défenseurs) volontaire et prêts à mettre de la bonne volonté. je crains que des "affaires" comme celle-ci éloignent ces partis qui pourtant ont fait énormement pour la cause

[hs] attention les protecteurs, éco-citoyens ou tout autre individus, en vous engageant dans la voie de la défense d'un animal comme le loup. il faut vous attendre à recevoir des coups voir plus..... (un peu comme un grand reporter qui part dans un pays en guerre) vous connaissez les risques et les avez accepté
je trouve un peu facile par la suite que vous veniez vous plaindre. et utilisiez les médias à témoin (même si je dois reconnaitre que la partie adverse n'est pas composée de "lumière") [hs off]

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 20 h 48 m 53 s

Le 06 juin 2005 - 20 h 18, neigerome a écrit :
[hs] attention les protecteurs, éco-citoyens ou tout autre individus, en vous engageant dans la voie de la défense d'un animal comme le loup. il faut vous attendre à recevoir des coups voir plus..... (un peu comme un grand reporter qui part dans un pays en guerre) vous connaissez les risques et les avez accepté
je trouve un peu facile par la suite que vous veniez vous plaindre. et utilisiez les médias à témoin (même si je dois reconnaitre que la partie adverse n'est pas composée de "lumière") [hs off]

et tu trouves ça "normal" toi ?

c'est comme si t'allais frapper les gens qui font grève alors que tu bosses ou l'inverse...

les "tout autre individus" sont peut être seulement des gens qui souhaitent protéger un animal que la loi est censé protéger, un animal en voie de dispartion en france ... tout l'inverse de la connerie humaine j'ai l'impression quand on vois les réactions des chasseurs et autres bergers :roll:

PS : en parlant d'eux ... qu'est qu'il viennent faire dans l'histoire au fait ?? qu'est qu'ils ont à y gagner de voir (re)disparaitre le loup ?? j'ai du mal à comprendre

Message édité 2 fois, la dernière par kro le 06 juin 2005 - 20 h 52.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 20 h 53 m 47 s

Le 06 juin 2005 - 20 h 48, kro a écrit :

c'est comme si t'allais frapper les gens qui font grève alors que tu bosses ou l'inverse...

lors de certaines greves qui m ont emmerdé au possible j aurais eu un pare buffle ou une mitrailleuse ... :x :x :houps:

mauvais exemple ..

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 06 juin 2005 - 20 h 59.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 20 h 57 m 58 s

Le 06 juin 2005 - 20 h 53, dready a écrit :

lors de certaiens greves qui m ont emmerdé au possibl j aurais eu un pare buffle ou une mitrailleuse ... :x :x :houps:

mauvais exemple ..

peut être mais c'est leur droit ... tout comme les "protecteurs" ont le droit d'exprimer leurs opinions et pourquoi pas de se promener en pleine nuit ... tout comme le loup a le droit de survivre là où jadis il régnait ...

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 21 h 18 m 31 s

et tu trouves ça "normal" toi ?

Je rejoint Neige.
Il faut tout faire pour que la plainte aboutisse, mais il ne faut pas se poser en victime dans le débat sur le retour du loup.
C'est pas parce qu'un argument est mauvais que la cause qu'il prétends défendre l'est aussi.
En se posant en victime, on se met dans une situation de blocage que seul un rapport de force pourra "résoudre".

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 23 h 34 m 10 s

sauf que les gens font grève pour défendre leur travail, un peu comme les éleveurs dans le cas qui nous occupe pourraient le faire (bloquer les autoroutes, trains...)

les "tout autre individus" sont peut être seulement des gens qui souhaitent protéger un animal que la loi est censé protéger, un animal en voie de dispartion en france ... tout l'inverse de la connerie humaine j'ai l'impression quand on vois les réactions des chasseurs et autres bergers :roll:

depuis son retour, il me semble que l'on ne peut plus le considérer comme en voie de disparition : c'est bien là le fond du problème.
le terrain est fertille pour son extension.

PS : en parlant d'eux ... qu'est qu'il viennent faire dans l'histoire au fait ?? qu'est qu'ils ont à y gagner de voir (re)disparaitre le loup ?? j'ai du mal à comprendre

il se trouve que qqes éleveurs sont aussi chasseurs. la population de chasseurs en zone rurale est à priori (à vérifier) plus importante qu'en zone urbaine. là dessus se greffent des arguments touchant le public concerné : la peur du loup, et face à l'echec des louvetiers (dépendant de l'office national de chasse et de la faune sauvage), l'organisation régionale de la chasse s'est élevé pour pretter main forte à cet organisme national. avec toutes les dérives que cela peut comporter (individus incontrolable, excessif.... une minorité mais tellement utilisée par les médias).
dans le cas des éleveurs, c'est différent.
ce sont souvent des amoureux de ce qu'ils font mais rarement reconnus, dépendant d'aides de bruxelles...... la rancoeur est grande et lorsque le loup (s'il est reconnu que l'attaque est dûe à ce dernier) est considéré comme le fautif et que l'état laisse les médias envenimer la situation : l'ambiance devient vite explosive.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 08 h 44 m 56 s
et bien ds ce cas abattons tous les ours, loups, renards, blaireaux rapaces, sangliers et autres predateurs naturels afin de laisser libre voie aux elevages intensifs et expansifs. Que l[on goudronne la montagne et la campagne afin de faciliter l'installation des 'bergeries" industrielles.
Favorisons la chasse a tout va, comme ca ces poivrots de chasseurs pourroint aller flinguer a bout portant le lapin a moitier domestique parceque relache 15 jours plus tot (pratique deja en cours pour le gibier a plume).

bref je hais les idiots qui ne pensent qu'a leur gueule et qui apres vont pleurer parcequ'ils n'ont plus de gibiers !

Et pour le Loup des alpes comme l'Ours des pyrennees, c'est pareil. Il faut que l'homme realise qd meme qu'il ne vaut pas plus qu'un P de mouche a l'echelle planeterre. La faune dite sauvage etait presente bien avant l'homme et le sera bien apres.

Donc que l'Homme ds sa betise universelle apprenne a vivre AVEC la nature plutot que contre.

:nrv:

ARf :P ca c'est du coup de gueule !!!

PS : et dire que je suis un aficionado :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 07 juin 2005 - 08 h 45.

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 09 h 54 m 15 s
sans aller jusque là

il serait souhaitable que les passions n'empêche pas le dialogue d'une part.
d'autre part, il parait judicieux que les citadins s'informent réellement du nombre d'attaques que l'on peut réellement imputées au loup pour se rendre compte du phénomène.
nous (citadins) sommes loin du quotidien des bergers et les prises de positions tranchées sans connaitre réellement le fond du problème et la situation au jour le jour sont à proscrire à mon avis.

cependant je rejoins ton point de vue sur la nature, il convient de la respecter au jour le jour. autant dans ses moyens de locomotion, d'utilisation de l'energie (abondon de la climatisation serait un bien), éviter de jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture alors qu'il existe un cendrier à l'intérieur, de protection des espèces animales, végétales : ce travail d'éducation n'en est qu'a ses débuts (interdiction de l'extension des stations de ski en autre).

sommes nous réellement prêts à faire ces efforts ?
dans la majorité, je ne le pense pas....

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 10 h 07 m 03 s

Le 07 juin 2005 - 08 h 44, amon2010 a écrit :
et bien ds ce cas abattons tous les blaireaux

Juste ca ca me suffit! :D
En plus y en a plein tout les soirs en foret en ce moment!
Allez, ca ressemble a peu pres a ca : http://www.koreus.com/files/200404/chasseur.gif

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 10 h 14 m 33 s

Le 07 juin 2005 - 10 h 07, Woofy a écrit :

Allez, ca ressemble a peu pres a ca : http://www.koreus.com/files/200404/chasseur.gif

Je suis anti chasseur et je ne m'empêche pas de le dire à mon beau père par exemple.
Mais!
C'est un sport, c'est un loisir, c'est légal et je n'ais pas le droit de porter de jugement sur les gens qui le pratique.
Après tout si je catalogue les chasseurs comme des blaireaux ou comme des ivrognes congénitaux, alors ne suis je pas tout simplement un salopard d'extrémiste borné à l'intelligence bien pensante dégoulinante de bon sentiments larmoyants?
Des cons y'en a partout, c'est même largement plus répandu qu'on ne le pense alors qu'on débate ok, qu'on dise si oui ou non on souhaite l'abattage de quelques loups ok, mais de là à se définir juge et à porter un jugement sur les gens qui pratique telle ou telle activité...

C'est comme dire tous ceux qui font du cheval c'est des nantis, des bourges, des "j'me'la'pete", c'est faire abstraction de tous les malades, handicapés, gens sans grand moyen qui peuvent aussi s'adonner à cette activité parfois.

Bon désolé d'ouvrir un débat, que je clos immédiatement en ne revenant pas poster ici mais comme de bien entendu j'en ais plein le cul de lire depuis trois pages certains qui crachent sur telle ou telle personnes sous prétexte qu'elles sont chasseurs, écolos, ploucs, débiles ou autre...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 10 h 45 m 30 s

Le 07 juin 2005 - 10 h 14, Lonewolf_v a écrit :

Je suis anti chasseur et je ne m'empêche pas de le dire à mon beau père par exemple.
Mais!
C'est un sport, c'est un loisir, c'est légal et je n'ais pas le droit de porter de jugement sur les gens qui le pratique.
Après tout si je catalogue les chasseurs comme des blaireaux ou comme des ivrognes congénitaux, alors ne suis je pas tout simplement un salopard d'extrémiste borné à l'intelligence bien pensante dégoulinante de bon sentiments larmoyants?
Des cons y'en a partout, c'est même largement plus répandu qu'on ne le pense alors qu'on débate ok, qu'on dise si oui ou non on souhaite l'abattage de quelques loups ok, mais de là à se définir juge et à porter un jugement sur les gens qui pratique telle ou telle activité...

attention à ne pas faire un amalgame.
tous ne sont pas des assoifés de sang, blaireaux ou autres noms d'oiseaux.
les généralités me font souvent peur parce qu'inadaptées

Bon désolé d'ouvrir un débat, que je clos immédiatement en ne revenant pas poster ici mais comme de bien entendu j'en ais plein le cul de lire depuis trois pages certains qui crachent sur telle ou telle personnes sous prétexte qu'elles sont chasseurs, écolos, ploucs, débiles ou autre...

tout débat peut être utile tant qu'il reste cohérent, hors des extrèmes.

en sachant que depuis longtemps, le loup a repris ses quartiers estivaux dans les montagnes :D

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 11 h 12 m 39 s

Le 07 juin 2005 - 10 h 14, Lonewolf_v a écrit :

Le 07 juin 2005 - 10 h 07, Woofy a écrit :

Mais!

C'est comme dire tous ceux qui font du cheval c'est des nantis, des bourges, des "j'me'la'pete", c'est faire abstraction de tous les malades, handicapés, gens sans grand moyen qui peuvent aussi s'adonner à cette activité parfois.

je suis d'accord avec toi, mais ca m'enerve de voir des reactions qui pronent l'extermination pure et dure d'animaux qui sont la depuis des temps ancestraux, qui ont tolere notre presence parmis eux et aujourd'hui, tel le parasite de base, nous faisons notre possible pour les exterminer.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 11 h 15 m 52 s
Oui enfin quand je vais sur le site de CosaAnimalia et que l'on me parle de racisme et de spécisme, et qu'on cite le nazisme comme analogie au spécisme, je pense que l'extrémisme est aussi à la porte d'en face...

Et je passe sur d'autres phrases qui m'ont tout autant choquées...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 11 h 16 m 53 s
Oui mais!
Ce n'est pas les chasseurs qui en demande l'abattage...
Tout au plus pouvons nous leur reprocher leur trop rapide envie de mettre leurs fusils au services de ceux qui le souhaite...
C'est un peu comme si on te proposait de jouer avec un opteron 8 proco tu te poserais pas la question si c'est bien ou mal tu fonce...

Quand au fait de l'extermination de toute manière imaginons que tous les loups alpins soient abattus...
Bon dans combien de mois un nouvel arrivage parviendra d'Italie?
Et les écolos en remettront par avions des qui viennent de russie, avec la chapka et la kalach...

;-)

Parfois soyons juste modéré avant de taper sur tout le monde peut être que notre monde ne sera pas meilleur mais certainement plus agréable à vivre...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

chris3807

Inscrit le 05/02/04
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 13 h 26 m 00 s
non à l'abattage des loups !

:nrv:

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant