spitagor
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2005 - 15 h 08 m 30 s |
|
|
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum (bien que je l'ait consulté assez souvent pendant plus d'un an  )
Je vais bientot arriver dans cette belle ville qu'est Grenoble (début Juin), et je cherche un appartement de 25-30m² (on m'a dit pas moins sinon pétage de cable). Mon boulot devrait se trouver a Sassenage vers la falaise. Une question a ceux qui connaissent un peu le coin : Est ce que Sassenage ca "craint" ou pas? A ma place vous prendriez un apparte plutot dans grenoble et utiliseriez le tram ou alors prendriez vous un appartement a sassenage même?
J'ai fait quelques agences et j'ai trouvé un apparte situé vers l'aigle , 30m², 400€ CC avec eau et chauffage collectifs. Je vais le visiter en début de semaine prochaine mais a priori pourrais je trouver moins cher?
D'autre part si vous avez des bons plans / conseils / sites niveau appartements sur grenoble je suis preneur car c'est la 1ère fois que je vais me mettre en appartement et donc j'ai pas trop envie de me faire arnaquer... Merci beaucoup de votre aide !
edit : pour l'adsl, que ce soit a sassenage ou a grenoble centre, ca change niveau dégroupage ou pas?  (je précise que ca fait 6 ans que je suis 56K)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par spitagor le 14 mai 2005 - 15 h 28. |
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2005 - 15 h 15 m 43 s |
|
|
bienvenue sur FH
ayant habité sur fontaine, tu devrais pouvoir trouver dans le secteur fontaine-sassenage. pour les coins à éviter : ce sont surtout les grands ensembles (à sassenage) et quelques zones (à fontaine).
cependant vu la population en majorité italienne, espagnole et portugaise, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes. j'ai trouvé cela très chaleureux, quelquefois envahissant  .
pour le cout du loyer que tu viens de trouver, je ne serais te conseiller.
au locataire de donner leur avis
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
spitagor
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2005 - 16 h 25 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2005 - 17 h 21 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2005 - 17 h 52 m 56 s |
|
|
Le 14 mai 2005 - 16 h 25, spitagor a écrit :
les italiennes/espagnoles, c'est plutot du style jeunes ou mammas? 
|
il y a de tout
à toi de fureter dans les quartiers avant de décider du lieu adéquat
l'avantage des mammas : elles préparent de bons petits plats
l'avantages des jeunes : elles ont des mammas qui préparent des bons petits plats
dur choix
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 15 mai 2005 - 23 h 08 m 03 s |
|
|
Hello,
Le tram n'arrive pas a sassenage il me semble ?
Enfin tu pourras toujours trouver une ligne de bus ( http://www.semitag.com/ ).
Pour ce qui est des locations, je suis dans le meme appart depuis trop longtemps pour connaitre les prix du marche, mais depuis 3 ans et + ca flambe.
Normalement ce sera un peu moins cher sur sassenage & fontaine que sur grenoble.
Essaye de regarder les petites annonces aussi sur bonjour.fr and co.
Mais a priori evites tout ce qui est "agences" qui ne font que vendre des listes d'apparts a louer.
Sinon quelques urls ou tu peux trouver des annonces de locations d'agences:
http://www.fnaim38.com/, http://www.seloger.com/, http://www.immostreet.com, etc ...
Pour l'adsl, pas de pbs pour le degroupage sur grenoble & sur sassenage je ne sais pas de quel NRA ca depend (peut etre celui de fontaine, si c'est le cas, idem qu'a grenoble).
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 11 h 01 m 20 s |
|
|
Le 15 mai 2005 - 23 h 08, yota38 a écrit :
Hello,
Le tram n'arrive pas a Sassenage il me semble ?
Enfin tu pourras toujours trouver une ligne de bus ( http://www.semitag.com/ ).
|
Le terminus du Tram est effectivement au niveau du Géant de Fontaine, à la limite de Sassenage... Il y a par cotnre des lignes de bus régulières (55 et 57, si je me souviens bien) qui poursuivent depuis Fontaine vers Sassenage.
Ce que je peux dire, sinon, c'est que Sassenage a un cadre agréable à vivre si tu aimes avoir un peu de verdure, notamment du côté du Parc de l'Ovalie... En tout cas, à choisir, je préfèrerais vivre sur Sassenage qu'en plein centre de Grenoble
Les prix des loyers, connais pas... mais il me semble que c'est globalement moins cher sur Sassenage et surtout Fontaine que sur Grenoble (en tout cas, c'était le cas quand je cherchais un appart il y a un peu plus d'un an)...
Pour l'ADSL, je ne sais pas où c'est dégroupé précisément, mais ce qui est sûr, c'est que Sassenage et Fontaine sont entièrement couverts par l'ADSL, au moins en non-dégroupé
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 14 h 23 m 26 s |
|
|
pour l'adsl : http://adsl.free.fr/degroup/grenoble.html
pour le reste je pencherais plutot sassenage que fontaine pour le cadre
et fontaine pour le cote transport en commun
a toi de voir ce que tu privilegies
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
spitagor
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 21 h 32 m 35 s |
|
|
J'ai regardé un peu les offres et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur sassenage (sur grenoble beaucoup plus !)
Sinon, j'aime bien les transports en communs, mais me retrouver en centre ville de grenoble pour aller bosser a sassenage ca m'ennuie un peu... pour se garer c'est un peu la misère...
Mis a part ca C'est vrai que la cadre de sassenage a l'air vraiment bien !
Alors si quelq'un connait un apparte vers sassenage a louer, merci de me MP !
|
|
| |
|