AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 30 novembre 2004 - 16 h 31. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 16 h 51 m 45 s |
|
|
oui et d'un autre coté bien content des sous que rapporte les usines aux collectivité, et etant de jarrie je sais de quoi je parle ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 17 h 04 m 24 s |
|
|
N'empêche que si ça pète on est tous morts. Tu as lu tout le document ?
La taxe professionelle n'est touchée que par la Métro, donc pas par la commune de Jarrie. Jarrie profite juste des emplois induits par l'activité. Et vu le risque que ces usines font planner sur toute l'agglo ...
extrait du doc : "Pour la seule usine Rhodia, c'est 200 camions et 50 wagons par jour" de matières dangereuses qui circulent.
AZF c'est pas si loin ... d'ailleur toute la production Toulousaine a été transférée à ... Pont de Claix !
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
idid38
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 17 h 13 m 09 s |
|
|
IL n'y a pas que Grenoble de concerné! Mais tous ces sites a risques, sont parfaitement référencés sur ce site: http://www.irma-grenoble.com/index.php3 , l'institut des risques majeurs.
Liste des sites a risques, consignes a suivre en cas d'accident, quels types d'accidents sont (eventuellement) a craindre
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 17 h 58 m 25 s |
|
|
eu desolé de te decevoir mais chez nous on touche la taxe de nos usine, puis si ça peteça pete, mais je me fais pas trop de souci de se coté la, puis pour ton info personnelle d'ici a 15 ans y'aura plus d'usine dans la region ...
au fait j'ai aussi bossé dans le millieu
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 18 h 09 m 40 s |
|
|
Le 30 novembre 2004 - 17 h 04, AozRoon a écrit :
N'empêche que si ça pète on est tous morts. Tu as lu tout le document ?
La taxe professionelle n'est touchée que par la Métro, donc pas par la commune de Jarrie. Jarrie profite juste des emplois induits par l'activité. Et vu le risque que ces usines font planner sur toute l'agglo ...
extrait du doc : "Pour la seule usine Rhodia, c'est 200 camions et 50 wagons par jour" de matières dangereuses qui circulent.
AZF c'est pas si loin ... d'ailleur toute la production Toulousaine a été transférée à ... Pont de Claix !

|
De toute facon, faut bien qu'elle soit quelque pars ces usines!
Pis bon, d'ici 30 ans, la montagne de sechilienne va s'ecrouler, bouchant le lit de la romanche, qui du coup va grimper, le barrage naturel va ceder, la vague va deferler dans la vallee jusqu'a Grenoble en reproduisant l'accident de 1412 du lac St Laurent, rasant Grenoble.
Et apres?
C'est pas en enlevant une usine chimique qui risque de rayer toute la region Grenobloise de la carte qu'on sera plus en securite!
Comment ca moi pessimiste?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 19 h 02 m 02 s |
|
|
 que ce soit a grenoble ou ailleur.. si c'est pas nous ca sera les autres.. ah moins de le mettre dans un desert.. perso je sais pas ce que je prefere.... chimique ou nucleaire..
enfin... je sais pas mais je vois pas le pourquoi de manifestait.. c'est nouveau pour toi ce risque chimique?
et les risques d'innondation?? si le barrage de grand maison pete?? on fait quoi? une manif?
je suis pas contre toi rassure toi  mais pour moi je vois pas l'interet... dsl
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Hybrid
Raclette, Electro, Bienvenu a Grenoble
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 19 h 08 m 43 s |
|
|
Bon ba je vais demenager a Fontaine, ou echirolles, voir meme meylan puisque grenoble est en danger .. .
Moi côn ?
a bon
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 20 h 39 m 39 s |
|
|
Le 30 novembre 2004 - 19 h 02, DAGO a écrit :
que ce soit a grenoble ou ailleur.. si c'est pas nous ca sera les autres.. ah moins de le mettre dans un desert.. perso je sais pas ce que je prefere.... chimique ou nucleaire..
enfin... je sais pas mais je vois pas le pourquoi de manifestait.. c'est nouveau pour toi ce risque chimique?
et les risques d'innondation?? si le barrage de grand maison pete?? on fait quoi? une manif?
je suis pas contre toi rassure toi mais pour moi je vois pas l'interet... dsl 
|
Si grand maison pete, alors l'usine pete.
Si sechilienne s'ecroule, le barrage naturel forme petera sous la pression de l'eau, donc l'usine petera.
S'il y a un tremblement de terre de 250 sur l'echelle de Josiane, l'usine pete.
S'il y a un ouragan, l'usine pete
S'il y a une incasion extra terrestre, l'usine pete.
Si je pete, tout le monde meure!
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 22 h 07 m 45 s |
|
|
Je pense qu'à 20-25 ans on a peur de rien.
Moi j'ai trente ans et deux gamins et ça change la façon de voir la vie, de voir sa ville.
Certes, si le ciel nous tombe sur la tête on est foutus, mais quand des risques peuvent être évités je pense que c'est de la responsabilité des élus de faire le nécessaire. S'ils n'ont pas le courage de s'attaquer aux gros industriels, il faut parfois leur rappeler que c'est nous les avons élus.
Enfin, s'il est prévu de démanteler ces usines d'ici 15 ans, autant s'y mettre demain matin et qu'on en parle plus.
Vous devriez aussi peut être discuter avec des Toulousains ...
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 22 h 26 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 22 h 41 m 27 s |
|
|
Je suis d'accord avec Groumf, bon ok je n'ai que 21 ans et pas de gamins.
Mais si on fait gaffe a la securitee et a la vetustee des locaux, je pense qu'on a pas trop a s'en faire.
Ca fait 100 ans que ca tourne, et si on ne la laisse pas moisir ca continuera comme ca pendant un moment.
Bon apres c'est sur, y a toujours un risque.
Mais si c'est pas ca, ca sera autre chose.
|
|
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 22 h 55 m 18 s |
|
|
Le 30 novembre 2004 - 22 h 41, Woofy a écrit :
Je suis d'accord avec Groumf, bon ok je n'ai que 21 ans et pas de gamins.
Mais si on fait gaffe a la securitee et a la vetustee des locaux, je pense qu'on a pas trop a s'en faire.
Ca fait 100 ans que ca tourne, et si on ne la laisse pas moisir ca continuera comme ca pendant un moment.
Bon apres c'est sur, y a toujours un risque.
Mais si c'est pas ca, ca sera autre chose.
|
les gars il serait peut etre temps de vous renseigner sur les risques réels, le porté à connaissance du Préfet, les différentes notes de service de la Préfecture et les Risques Industriels Majeurs,
ici on parle des risques des sites chimiques, seulement il n'y a pas que ça, le danger est réel
pour ceux qui se disent c'est un lyonnais il ne connait rien, vous avez raison mais renseignez vous, je ne dis pas ça en l'air  et je sais de quoi je parle
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 23 h 08 m 24 s |
|
|
Bah si ca pete, seulement la moitiee de l'isere sera raye de la carte. Pas de quoi en faire un drame!
Dsl, chui cynique ce soir!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 23 h 10 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 23 h 22 m 36 s |
|
|
Le 30 novembre 2004 - 22 h 07, AozRoon a écrit :
Je pense qu'à 20-25 ans on a peur de rien.
Moi j'ai trente ans et deux gamins et ça change la façon de voir la vie, de voir sa ville.
Certes, si le ciel nous tombe sur la tête on est foutus, mais quand des risques peuvent être évités je pense que c'est de la responsabilité des élus de faire le nécessaire. S'ils n'ont pas le courage de s'attaquer aux gros industriels, il faut parfois leur rappeler que c'est nous les avons élus.
Enfin, s'il est prévu de démanteler ces usines d'ici 15 ans, autant s'y mettre demain matin et qu'on en parle plus.
Vous devriez aussi peut être discuter avec des Toulousains ...
|
Les usines sont la depuis longtemps, les elus n'ont pas tenu compte du danger potentiel dans le developpement des communes a l'epoque & puis voila .
AZF a permis peut etre une chose, c'est qu'il y a euh .. 6 mois au moins j'ai recu une brochure de la metro il me semble m'indiquant tout ces risques potentiels situes dans le coin & les conseils de securite dans ce cas (ca vaut ce que ca vaut mais c'est au moins une information la dessus) .
D'ailleur pour azf on ne sait toujours pas ce qui est la cause de la catastrophe ..
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 23 h 33 m 15 s |
|
|
imaginons que ce ne soit pas a toulouse que ca aurait pete.. ca aurait bien peter ailleur non?? et d'autre pauvre gens serais mort non? alors je vois pas pourquoi une ville aurait plus le droit de mourrire que d'autre... si elle est a grenoble... ben on va dire tant mieux pour les lyonnais qui auront ptet rien.. mais qui auront ptet quelque chose vu l'immencité du site!!
si c'est comme a. euh.. nagasaki? ou non la ville ou la centrale a peter?? m'en rapel jamais  c'est venu jusque dans les alpes cette merde.. imaginons qu'il y est plein de vents.. les gaz irront de partout!!
comme tu dis je suis jeune aussi pas encore d'enfant, mais d'autre personne en france n'ont pas d'usine et n'ont pas envie d'en avoir comme toi.. alors je vois pas pourquoi les polluer a notre place!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2004 - 00 h 55 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2004 - 08 h 53 m 30 s |
|
|
les gars vous ne voyez que les dépots de stockage, or la majorité des risques technologiques majeurs est ailleurs (pipelines et autres trains de marchandises dangereuses qui sont pires qu'AZF avec le mouvement  )
Dago > le problème n'est pas de balancer chez les autres ce que l'on ne veut pas chez soi, il s'agit "d'impacter" un minimum de personnes, or l'Etat insiste pour construire de telles infrastructures au milieu de zones fortement urbanisées, ce qui révolte nombre d'associations de défense
Maintenant quand tu dis que les communes et les Elus ont été d'accord, je ne connais pas exactement le cas de Jarrie mais dans la majorité des cas ils se battent pour l'éviter mais sont très rarement écoutés  voire même consultés, beaucoup apprennent par la Presse ou la Radio ce qui a été décidé pour leur commune
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2004 - 08 h 54 m 20 s |
|
|
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|