France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           où faire un barbecue à Grenoble?
89 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
où faire un barbecue à Grenoble?

delphbesnos
Pigeon, Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile.

Inscrit le 11/02/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 09 h 26 m 26 s
Voilà, je voudrais savoir s'il existe des endroits à grenoble et ses environs où on peut faire un barbeuc, cad un endroit où on n'a plus qu'à ammener saussisses et merguez!!
Merci pour vos réponses! :yes:

zepekno

Inscrit le 14/07/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 10 h 00 m 20 s
ben...

Tu prend tu papier journal des allumetes et tu va dans n'importe quelle montagne dans le alentours, tu fait du feu et voila!!!

par contre c'est vrai il faut:
-du papier
-des allumettes
-une grille
-puis chercher un peu de bois

Sinon pour des barbeuk en libre service j'en sait rien

_

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 10 h 00 m 36 s

Le 25 août 2004 à 09 h 26, delphbesnos a écrit :
Voilà, je voudrais savoir s'il existe des endroits à grenoble et ses environs où on peut faire un barbeuc, cad un endroit où on n'a plus qu'à ammener saussisses et merguez!!

si tu trouves dis le, de nombreuses annonces de soirée ont été faites cet été avec barbecue mais impossible de se mettre d'accord :hot:

il y a cependant eu des lieux cités va voir dans Gen Divers et fais une recherche sur les topics en parlant, y avait barbecue dans le titre il me semble :hot:

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 10 h 41 m 11 s

Le 25 août 2004 à 10 h 00, zepekno a écrit :
ben...

Tu prend tu papier journal des allumetes et tu va dans n'importe quelle montagne dans le alentours, tu fait du feu et voila!!!

-du papier
-des allumettes
-une grille

tu trouves qu'il y a pas assez d'incendies comme ça ? :nrv: :nrv: :nrv:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

delphbesnos
Pigeon, Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile.

Inscrit le 11/02/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 10 h 45 m 56 s

Le 25 août 2004 à 10 h 41, bernie38 a écrit :

Le 25 août 2004 à 10 h 00, zepekno a écrit :
ben...

-du papier
-des allumettes
-une grille

tu trouves qu'il y a pas assez d'incendies comme ça ? :nrv: :nrv: :nrv:

chui entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je postais un message de ce genre!!

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 10 h 52 m 13 s

Le 25 août 2004 à 09 h 26, delphbesnos a écrit :

Bah à la Bastille t'as plein de bbq qui se font .

Par contre je ne sais pas si c'est authorisé .

Vends boardshort quiksilver et billabong, MP si intéressé.

zepekno

Inscrit le 14/07/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 00 m 58 s
Des incendies ? ??

Avec tout ce qui pleu? et un minimum de precautions, genre :

-ne pas se caler sous un arbre ou a proximité d'arbres ( surtout les resineux)
-prendre un bon bidon d'eau pr l'eteindre avt de partir ou en cas de pb

on n'est pas en corse ni a marseille ici ! ! !

_

transistor

Inscrit le 04/08/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 06 m 12 s
Dans les bois des vouillants (au dessus de seyssinet) y'a une ptite clairière sympa
avec des tables et des bancs, tu peut faire des barbeuk... Par contre y'a généralement pas mal de monde donc faut pas y aller trop tard...
Pour y aller faut prendre la route qui monte vers St Nizier et dans la premiére grosse épingle à gauche prendre le chemin sur la droite... :yes:

Wath's Up ?

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 24 m 54 s

Le 25 août 2004 à 11 h 00, zepekno a écrit :
Des incendies ? ??

ben justement, les gens aiment bien faire les barbec quand il pleut pas ! Et l'incendie du néron de l'an dernier (pas du à des barbecs), il savait pas qu'on était pas en corse ou dans le midi. D'ailleurs, à cause de la sécheresse, jusqu'à la semaine dernière, les chemins débouchant sur la route de st nizier étaient tous barrés à cause des risques d'incendie. Faut pas rigoler avec ces trucs là !

Et tu en connais beaucoup qui prennent les mesures de sécu que tu donnes ? Donc vaut mieux pas tenter le diable !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 25 m 12 s

Des incendies ? ??

:Plus1:
il est clair que faire un barbecue nécessite des précautions et du BON SENS ! ... alors dans nos contrées, si on réussit à réunir ces deux qualités on doit pouvoir y arriver sans dommage ... sinon, il vaut mieux se contenter de sa cuisinière :lol:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 26 m 26 s

Le 25 août 2004 à 11 h 25, lO a écrit :

Des incendies ? ??

il est clair que faire un barbecue nécessite des précautions et du BON SENS ! ... alors dans nos contrées, si on réussit à réunir ces deux qualités on doit pouvoir y arriver sans dommage ... sinon, il vaut mieux se contenter de sa cuisinière :lol:

ben tu en causeras aux agents des eaux et forets des précautions et du bon sens, parce qu'ils en rencontrent pas trop :(

Voltaire

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 27 m 35 s
Y en a plein, des coins sympas pour faire des barbecues "sauvages" : au dessus de la Bastille, au parce de l'Ile d'Amour, du côté de Saint-Nizier, etc.

Par contre, gaffe aux incendies, effectivement : il faut prendre un maximum de précautions, ne pas hésiter à annuler s'il y a trop de vent... et c'est rigoureusement interdit en période de sècheresse

La meilleur époque pour en faire reste le printemps, à mon avis ;)

Rangé des baskets

:sms:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 30 m 24 s

Le 25 août 2004 à 11 h 27, ballinette a écrit :
Y en a plein, des coins sympas pour faire des barbecues "sauvages" : au dessus de la Bastille, au parce de l'Ile d'Amour, du côté de Saint-Nizier, etc.

Par contre, gaffe aux incendies, effectivement : il faut prendre un maximum de précautions, ne pas hésiter à annuler s'il y a trop de vent... et c'est rigoureusement interdit en période de sècheresse

La meilleur époque pour en faire reste le printemps, à mon avis ;)

je crois meme que les feux "ouverts" sont interdits tout le temps en zone boisée, faut donc au mini un barbec à bords surelevés (pour éviter que des braises s'envolent)

Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 30 m 51 s

Le 25 août 2004 à 11 h 26, bernie38 a écrit :

Le 25 août 2004 à 11 h 25, lO a écrit :

ben tu en causeras aux agents des eaux et forets des précautions et du bon sens, parce qu'ils en rencontrent pas trop :(

je veux bien les croire, mais on va pas s'auto-interdire ces bons moments parce qu'il y a des demeurés en liberté ...
mon message avait ainsi la vocation de rappeler que ce genre d'activité est à pratiquer "intelligemment"

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 25 August 2004 - 11 h 31.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 35 m 38 s

Le 25 août 2004 à 11 h 30, lO a écrit :

je veux bien les croire, mais on va pas s'auto-interdire ces bons moments parce qu'il y a des demeurés en liberté ...
mon message avait ainsi la vocation de rappeler que ce genre d'activité est à pratiquer "intelligemment"

OK, bien sur, mais c'est si vite arrivé, et quand ça commence à prendre, on sait plus quoi faire. Donc, des précautions, y'en a jamais assez ! mais pas question d'interdire non plus...

Voltaire

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 11 h 45 m 36 s

Le 25 août 2004 à 11 h 30, bernie38 a écrit :
je crois meme que les feux "ouverts" sont interdits tout le temps en zone boisée, faut donc au mini un barbec à bords surelevés (pour éviter que des braises s'envolent)

Oui, bien sûr... je ne sais pas ce qui est interdit et autorisé exactement, mais c'est klur que le bon sens impose de prendre un barbec, ou alors de bien isoler le feu au milieu d'un cercle fermé de pierres ;)

Rangé des baskets

:sms:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 12 h 05 m 06 s

Le 25 août 2004 à 11 h 45, ballinette a écrit :

Le 25 août 2004 à 11 h 30, bernie38 a écrit :

Oui, bien sûr... je ne sais pas ce qui est interdit et autorisé exactement, mais c'est klur que le bon sens impose de prendre un barbec, ou alors de bien isoler le feu au milieu d'un cercle fermé de pierres ;)

un cercle fermé de pierres empêchera jamais des braises de s'envoler. Et quand on se balade, au vu du nombre de cercles de pierres brulées qu'on trouve, on peut se demander quel est le niveau de prise de conscience des gens en général :hot:

Voltaire

delphbesnos

Inscrit le 11/02/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 12 h 34 m 21 s
Merci pour toutes ces précisions concernant la sécurité mais n'existe-t-il aucun endroit où l'on puisse trouver un barbeuk en dur dans lequel on a juste à mettre du charbon?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 13 h 37 m 41 s

Le 25 août 2004 à 12 h 34, delphbesnos a écrit :
Merci pour toutes ces précisions concernant la sécurité mais n'existe-t-il aucun endroit où l'on puisse trouver un barbeuk en dur dans lequel on a juste à mettre du charbon?
Dans un camping :chepa:

Parce que je vois pas qui sinon, va supporter les frais d'entretien du barboc...

Donc conseil : sortez vos toiles de tente et bougez !

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

zepekno

Inscrit le 14/07/04
Non connecté
  Posté le 25 August 2004 - 13 h 58 m 27 s
heuu

combien il y a eu d'incendies du a des barbek en isere?

_

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3310 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory