France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 521 membres enregistrés - 1 911 259 posts - 98 938 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Telechargement. Info-Intox sur ce mail ?
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Telechargement. Info-Intox sur ce mail ?

Hans

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 16 h 55 m 22 s
Un pote m'a transferé ce matin le mail suivant, info ou intox ?
---------------------------------------------------------------------------------
Salut...

J'ai deux sources différentes qui m'alertent sur une info qui circulent
selon lesquelles y'a déjà des personnes sur Grenoble qui ont eu droit à
une descente de police, levées à cause de leur download P2P....

Vous confirmez?
---------------------------------------------------------------------------------

kizou38
Ma future voiture !!!!!

Inscrit le 12/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 18 h 06 m 48 s
Simplement à cause de téléchargement, franchement ça me parait impossible !! Je ne crois que le FAI est le droit de fournir des info de ce genre !! J'ai entendu parler d'un loi qui devait passé où le FAI se réserve le droit de couper la connexion en cas d'abus ! ce qui est qd même largement différent !
Après si ils ont fait le commerce de leur téléchargement c possible, mais faut vraiment être *****

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 18 h 12 m 18 s
Les seules personnes qui pourraient confirmer sont les fameux internautes.
Les forces de police...

Maintenant c'est tout à fait possible...
Kizou ce que tu crois c'est des lieux communs qui sont sans fondements.
La loi existe depuis bien plus longtemps que le p2p.
Et tout acte de piratage peut entrainer des perquisitions etc...
Il suffit d'une commission rogatoire et effectivement elles sont en ce moment assez facile à obtenir dans ce genre d'affaires....

Voilà... ma maigre contribution.
Mais je ne serais pas étonné que ce soit vrai.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 18 h 30 m 03 s
a ce qu'il parait ils ont mis un truc pour surveiller tout le sud.. (ca se trouve a lyon).. alors ca m'etonnerais meme po que ca soit possible!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 18 h 37 m 09 s
ouais, les "majors" pissent dans leur froc et vont pleurer auprès des autorités qu'elles s'engraissent un peu moins, alors on punit pour l'exemple les vilains pirates...

Tiens, une info intéressante ! Quand le disque laser (aka CD) est sorti, il y a une 20aine d'années, il coutait 2 fois plus qu'un vinyle, et pourtant il revenait 4 fois moins en cout de production... Et maintenant ils pleurent :nrv: D'autre part, s'ils s'entêtaient pas à sortir des compils de compils, peut être que plus de monde achéterait leur came, surtout si elle coutait la moitié (10 euros par exemple)

mais allez leur faire comprendre ça, ce sont des financiers :nrv:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

kizou38
Ma future voiture !!!!!

Inscrit le 12/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 20 h 29 m 39 s

Le 19 juillet 2004 à 18 h 12, Lonewolf_v a écrit :
Les forces de police...

Il suffit d'une commission rogatoire et effectivement elles sont en ce moment assez facile à obtenir dans ce genre d'affaires....

Les FAI ne donne les renseignements sur un abonné seulement sur demande de la justice, donc il faut déjà que celui-ci est pas mal de chose à se rapprocher !!!
De plus la loi dont je parle concernant les avertissements des FAI puis la coupures de la connexion a été exposé y'a environ une semaine dans un journal ( je crois que c'était le parisien...), alors bien sur elle n'a pas encore été voté mais le projet existe... :hello:

kizou38
Ma future voiture !!!!!

Inscrit le 12/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 20 h 36 m 52 s
De plus je suis entièrement d'accord avec Bernie ! ça fait vingt ans que l'industrie du disque se fout de la gueule des gens en vendant des CDs a un prix exorbitant ( quel part reversé aux artistes !! je me marre ) quand on voit le prix d'un DVD c quasiment moin cher !!! :roll:

Donc depuis quelques année y'a le p2p !! Quel bonne occasion pour les maisons de disque de se poser en victimes et dire qu'on les spolient ! Oh pauvre maison de disque !
Ce qu'il faut dire aussi c que la reconnaissance de nouveau artistes, et le nombres de concert ne cessent d'augmenter, je ne dis pas que c du entièrement au p2p mais que ça y contribue !!!

Je suis d'accord pour dire que les grandes vedettes de la musiques en souffrent.
A contrario; les jeunes artistes se font connaitre grace a ça !!!

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 20 h 47 m 08 s

Le 19 juillet 2004 à 20 h 36, kizou38 a écrit :
De plus je suis entièrement d'accord avec Bernie ! ça fait vingt ans que l'industrie du disque se fout de la gueule des gens en vendant des CDs a un prix exorbitant ( quel part reversé aux artistes !! je me marre ) quand on voit le prix d'un DVD c quasiment moin cher !!! :roll:

Donc depuis quelques année y'a le p2p !! Quel bonne occasion pour les maisons de disque de se poser en victimes et dire qu'on les spolient ! Oh pauvre maison de disque !
Ce qu'il faut dire aussi c que la reconnaissance de nouveau artistes, et le nombres de concert ne cessent d'augmenter, je ne dis pas que c du entièrement au p2p mais que ça y contribue !!!

Je suis d'accord pour dire que les grandes vedettes de la musiques en souffrent.
A contrario; les jeunes artistes se font connaitre grace a ça !!!

:Plus1: reste plus qu'aux majors (dinosaures ?) à crever puisqu'elles sont devenues des pompes à fric uniquement (ah le profit immédiat !) ; qu'elles disparaissent au profit des petits éditeurs qui se battent pour promouvoir les p'tits jeunes pleins de talents qui crèvent la dalle !
Si ce système avait existé il y a 30, 40 ou 50 ans, quid des beatles, brel, brassens, ferré, et j'en passe ? ils seraient connus juste dans des petits cabarets, et c'est tout...

Du coup, moi, je jette pas la pierre à ceux qui usent et abusent du p2p ; de toute façon ça va dans le sens de l'histoire, et à moins d'une loi martiale, je vois pas comment on pourra le faire cesser.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 22 h 34 m 39 s

Le 19 juillet 2004 à 18 h 12, Lonewolf_v a écrit :
Les forces de police...

+1

Sinon, lisez ca si vous n'etes pas encore au courant :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-372827,0.html

& pas la peine de discuter la, il existe deja des topics dans gen-div sur ce sujet ..

kizou38
Ma future voiture !!!!!

Inscrit le 12/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 23 h 52 m 47 s

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2004 - 09 h 18 m 35 s
La bonne blague....

Les FAI ne donne les renseignements sur un abonné seulement sur demande de la justice, donc il faut déjà que celui-ci est pas mal de chose à se rapprocher !!!

Parce que tu crois qu'en utilisant un logiciel de p2p tout basique la police ne peut pas faire ses recoupements tout seuls?
Tu les as pris pour des branques ma parole...
A quoi crois tu que les services de veille et de sécurité informatique servent?
A faire des articles bidons dans "hackermag qu'il est mieux que les autres"?
Se croire ainsi hors d'atteinte est marrant mais le retour sur terre risque d'être violent...

De plus la loi dont je parle concernant les avertissements des FAI puis la coupures de la connexion a été exposé y'a environ une semaine dans un journal ( je crois que c'était le parisien...), alors bien sur elle n'a pas encore été voté mais le projet existe...

Je sais très bien de quoi tu parle et moi je te dis qu'ils n'ont pas besoin de nouvelles lois pour la plupart des affaires...
C'est déjà bien clair et ce depuis des années...
Ce n'est pas parce qu'à une époque ça coutait plus de temps pour finalement peu de choses que les majors ne portaient pas plaintes (et oui ce n'était pas que la police ne pouvait pas agir....)
Que maintenant c'est pareil.
Les majors portent plaintes plus facilement et une plainte contre x doit suffire dans ces cas là.
Concernant l'arsenal juridique et technique je pense que la police ou la gendarmerie a ce qu'il faut merci pour elle...

...prix...nia nia...lieux communs...

Comme expliqué très justement y'a des débats là dessus dans général divers.
Mais être borné à ce point et ne voir que son propre intérêt est déprimant...
Devient développeur ou chanteur ou quoi que ce soit qui patisse du p2p et on en reparlera ensuite :roll: ......

Du coup, moi, je jette pas la pierre à ceux qui usent et abusent du p2p ; de toute façon ça va dans le sens de l'histoire, et à moins d'une loi martiale, je vois pas comment on pourra le faire cesser.

Je radote mais si le piratage était resté au niveau qu'il avait il y a 4-5 ans je ne pense pas qu'on aurait tout ce qui en découle maintenant (len, actions en justices diverses et variés etc...)

c'est comme tout on a voulu faire du piratage facile pour que le dernier des crétins puisse le faire (comme on a fait des grosses bagnoles qui roulent à 240 pour que le dernier des crétins puissent "se faire plaisir sur l'autoroute") et bien maintenant on est obligé de réglementer ça car ça prends une ampleur trop grande....

On met des radars pour les caisses, on met des lois pour le p2p.
En tout cas c'est encore une fois la faute de la meute de mouton qui veut faire tout pareil que les autres parce que parce que bon...
:roll:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2004 - 19 h 51 m 43 s

Le 20 juillet 2004 à 09 h 18, Lonewolf_v a écrit :
...prix...nia nia...lieux communs...

tu as raison, se plaindre du prix excessif des CD c'est un lieu commun (surtout pour ceux qui ont les moyens de les acheter)

Comme expliqué très justement y'a des débats là dessus dans général divers.
Mais être borné à ce point et ne voir que son propre intérêt est déprimant...
Devient développeur ou chanteur ou quoi que ce soit qui patisse du p2p et on en reparlera ensuite :roll: ......

oui oui oui oui, les chanteurs tirent d'énormes bénéfices depuis que le CD a remplacé le vinyle, c'est un fait reconnu par tous :hum:

Je radote mais si le piratage était resté au niveau qu'il avait il y a 4-5 ans je ne pense pas qu'on aurait tout ce qui en découle maintenant (len, actions en justices diverses et variés etc...)

c'est comme tout on a voulu faire du piratage facile pour que le dernier des crétins puisse le faire (comme on a fait des grosses bagnoles qui roulent à 240 pour que le dernier des crétins puissent "se faire plaisir sur l'autoroute") et bien maintenant on est obligé de réglementer ça car ça prends une ampleur trop grande....

On met des radars pour les caisses, on met des lois pour le p2p.
En tout cas c'est encore une fois la faute de la meute de mouton qui veut faire tout pareil que les autres parce que parce que bon...
:roll:

pas tout à fait d'accord : tu crois que le p2p ne devrait rester accessible qu'à une élite et pas au plus grand nombre ? Et ta comparaison avec les caisses qui ronflent du 250, je suis pas sur qu'elle tienne la route :D c'est pas tout à fait le même niveau de danger...

Du coup, le p2p pour quelques happy few, non merci ! Et oui aux mouvements de masse ! Moi je suis pour l'égalité dans les privilèges (copyright Pierre Dac)

Voltaire

Page genérée en 1.0455 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory