La bonne blague....
Les FAI ne donne les renseignements sur un abonné seulement sur demande de la justice, donc il faut déjà que celui-ci est pas mal de chose à se rapprocher !!!
|
Parce que tu crois qu'en utilisant un logiciel de p2p tout basique la police ne peut pas faire ses recoupements tout seuls?
Tu les as pris pour des branques ma parole...
A quoi crois tu que les services de veille et de sécurité informatique servent?
A faire des articles bidons dans "hackermag qu'il est mieux que les autres"?
Se croire ainsi hors d'atteinte est marrant mais le retour sur terre risque d'être violent...
De plus la loi dont je parle concernant les avertissements des FAI puis la coupures de la connexion a été exposé y'a environ une semaine dans un journal ( je crois que c'était le parisien...), alors bien sur elle n'a pas encore été voté mais le projet existe...
|
Je sais très bien de quoi tu parle et moi je te dis qu'ils n'ont pas besoin de nouvelles lois pour la plupart des affaires...
C'est déjà bien clair et ce depuis des années...
Ce n'est pas parce qu'à une époque ça coutait plus de temps pour finalement peu de choses que les majors ne portaient pas plaintes (et oui ce n'était pas que la police ne pouvait pas agir....)
Que maintenant c'est pareil.
Les majors portent plaintes plus facilement et une plainte contre x doit suffire dans ces cas là.
Concernant l'arsenal juridique et technique je pense que la police ou la gendarmerie a ce qu'il faut merci pour elle...
...prix...nia nia...lieux communs...
|
Comme expliqué très justement y'a des débats là dessus dans général divers.
Mais être borné à ce point et ne voir que son propre intérêt est déprimant...
Devient développeur ou chanteur ou quoi que ce soit qui patisse du p2p et on en reparlera ensuite

......
Du coup, moi, je jette pas la pierre à ceux qui usent et abusent du p2p ; de toute façon ça va dans le sens de l'histoire, et à moins d'une loi martiale, je vois pas comment on pourra le faire cesser.
|
Je radote mais si le piratage était resté au niveau qu'il avait il y a 4-5 ans je ne pense pas qu'on aurait tout ce qui en découle maintenant (len, actions en justices diverses et variés etc...)
c'est comme tout on a voulu faire du piratage facile pour que le dernier des crétins puisse le faire (comme on a fait des grosses bagnoles qui roulent à 240 pour que le dernier des crétins puissent "se faire plaisir sur l'autoroute") et bien maintenant on est obligé de réglementer ça car ça prends une ampleur trop grande....
On met des radars pour les caisses, on met des lois pour le p2p.
En tout cas c'est encore une fois la faute de la meute de mouton qui veut faire tout pareil que les autres parce que parce que bon...