otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 48 m 48 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Pourquoi tant de haine contre les 4x4 ??
Mon père en avait un et c'est plutot agréable comme véhicule .
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 52 m 26 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 12 h 48, otolane a écrit :
Pourquoi tant de haine contre les 4x4 ??
|
malheureusement la meconnaissance est source de danger :-/
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
frenchy38
Ossssssssssss !
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 53 m 02 s |
|
|
Moi je dis que les 4x4 c bien, que forcement ca consomme plus en moyenne, mais que le véritable probleme est la volonté des gens à prendre la voiture alors qu'ils pourraient utiliser velo, bus, roller, scooter, trotinette, chaussures, covoiturage, tram, métro, train et autres moyens de transport plus propres pour faire les 5000km par an de boulot/surpermarché/école/maison.
Après ca ...
|
|
| |
Yo !
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 13 h 00 m 03 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 12 h 53, frenchy38 a écrit :
le véritable probleme est la volonté des gens à prendre la voiture alors qu'ils pourraient utiliser velo, bus, roller, scooter, trotinette, chaussures, covoiturage, tram, métro, train et autres moyens de transport plus propres pour faire les 5000km par an de boulot/surpermarché/école/maison.
|
tout a fait d'accord !
vive le velo !
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 13 h 00 m 50 s |
|
|
Bah si vous partez sur le principe de pollution, faudrait jeter nos pcs aussi alors .
Faut pas oublier que ces petites bêtes ne sont pour la plupart pas recyclés .
Ensuite, plus ça va, plus les pcs sont gourmants et faut leur filer plus de watt c'est comme l'essence dans la voiture .
Donc si on interdit les 4x4 faut aussi interdir les derniers super procs et cartes graphiques ...
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 13 h 31 m 01 s |
|
|
je n ai pas dit que les 4/4 c était pas bien forcément .......juste quand je vois que la nana en bretagne elle prend son 4:4 monstrueux pour faire 1 km amener son mome à l école je dis : abus !!!! mode!! frime !!!! pollution !!
que oui je suis désolée mais il y a beaucoup de gens qui ont achetés des 4/4 à la mode (pas trop trop chers non plus ) sans se soucier du surcout de l entretien et que peut être ces gens la, une taxe les auraient dissuadés ........et ces gens la n ont pas besoin ( faire 10 km par jour en bretonnie sur route plate) de rouler en 4/4 ..........
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 13 h 45 m 59 s |
|
|
Bah c gens vont pas tarder à vendre leurs 4x4 alors
Du coup peut être que j'aurai les moyen d'en acheter un
Après je pourrai même me garer sur les trottoirs
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 15 h 35 m 21 s |
|
|
quel beau terrain pour arriver en chien au milieu d'un jeu de quilles
Le 11 juin 2004 à 13 h 00, otolane a écrit :
Bah si vous partez sur le principe de pollution, faudrait jeter nos pcs aussi alors .
Faut pas oublier que ces petites bêtes ne sont pour la plupart pas recyclés .
Ensuite, plus ça va, plus les pcs sont gourmants et faut leur filer plus de watt c'est comme l'essence dans la voiture .
Donc si on interdit les 4x4 faut aussi interdir les derniers super procs et cartes graphiques ...
|
excuse-moi, mais tu détournes un peu le débat... en ce qui concerne la consommation,il suffit de passer au solaire et on en reparle
pour le recyclage, en rechanche, c'est plutôt juste...
butch> tu dis que le 4x4, c'est la sécurité... Oui, si tu sais t'en servir, et en conditions extrèmes. Je ne crois pas que le citoyen lambda ait souvent l'opportunité d'arriver dans les limites d'adhérence d'une deux roues motrices en ville ou même n'importe où ailleurs en conditions normales.
En ce qui concernle le prix des pneux, je ne crois pas qu'on puisse faire de comparaison de prix entre le 135/60 en 13" d'une R5 et le 225/50 en 18" d'un Cayenne (même si les dimensinos sont inexactes, le principe reste)
évidemment, +1 pour le vélo et les transports "alternatifs"... Habitant Montréal, je peux vous dire ce que c'est de côtoyer des SUV qui servent à rien, et le bien que ça ferait de les virer.
pour finir, je vais troller un peu plus : un SUV (et en fait toute autre limousine), c'est super confortable, ok. En plus, c'est puissant, beau et tout. Mais quel symbole ultime de l'égoïsme ! Entre la surface utilisée, la consommation, la clim à 5° qui ne fait que donner aux autres la chaleur dont on ne veut pas, la solidité et la masse qui permettent d'emboutir les petites caisses sans pitié, le sentiment de supériorité par rapport aux ploucs que ça offre...
Enfin bref, laissez-moi rire si j'entends parler de proprios citadins de SUV qui parlent d'oeuvres sociales...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 11 juin 2004 - 15 h 57. |
| |
Huile de fraise.
|
frenchy38
Ossssssssssss !
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 15 h 53 m 23 s |
|
|
le solaire n'est qu'un assistanat (clim, rad, retro elec) mais ne pourra jamais devenir la source unique d'énergie pour un véhicule : c Mac LESGY qui le dit. l'hydrogène et le nucléaire pourrai le devenir, mais y a des ecolo...
|
|
| |
Yo !
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 16 h 00 m 46 s |
|
|
pour le solaire, je parlais de la maison (et de l'ordinateur).
Et puis je ne vois pas en quoi l'hydrogène peut déranger, si on trouve des batteries avec autre chose que du plomb :glurps:
EDIT : "mais y a des écolos" : c'est vrai, c'est leur faute si on peut pas faire ce qu'on veut du monde
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 11 juin 2004 - 16 h 01. |
| |
Huile de fraise.
|
sxpert
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 17 h 11 m 36 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 15 h 53, frenchy38 a écrit :
le solaire n'est qu'un assistanat (clim, rad, retro elec) mais ne pourra jamais devenir la source unique d'énergie pour un véhicule : c Mac LESGY qui le dit. l'hydrogène et le nucléaire pourrai le devenir, mais y a des ecolo...
|
faux, archifaux...
http://www.solarwarrior.com/
|
|
| |
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 18 h 50 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 19 h 17 m 06 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 15 h 35, Petit_PimoOosE a écrit :
En ce qui concernle le prix des pneux, je ne crois pas qu'on puisse faire de comparaison de prix entre le 135/60 en 13" d'une R5 et le 225/50 en 18" d'un Cayenne (même si les dimensinos sont inexactes, le principe reste) |
lol je comparais le prix d'un pneu de 4x4 par rapport au salaire d'un ouvrier et le prix d'un pneu de R5 par rapport au salaire nul d'un etudiant... et donc je dis : c'est cher pour les deux ! un etudiant est bien plus susceptible d'avoir les pneus lisses en raison d'un budget serré qu'un gars qui s'est acheté un 4x4 ...
donc faire la guerre aux 4x4 est une fausse guerre... faut faire la guerre a la betise par le biais de l'education !
si on tarie la source de la betise, on n'a plus a faire de barrage ensuite ^_^
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 20 h 04 m 34 s |
|
|
je suis d'accord
mais je me demande si avant même l'éducation, il ne faut pas éduquer les gens à accepter l'éducation... et depuis quand l'homme préfère arracher les racines plutôt que bêtement couper la tige  ?
EDIT : argh je tombe dans le fatalisme...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 11 juin 2004 - 20 h 16. |
| |
Huile de fraise.
|
PepsMan
(¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2004 - 16 h 45 m 10 s |
|
|
|
ah, alors si c'est M6 qui le dit, c'est surement digne de foi et prouvé scientifiquement
|
|
| |
|
PepsMan
(¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2004 - 16 h 45 m 47 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 12 h 53, frenchy38 a écrit :
Moi je dis que les 4x4 c bien, que forcement ca consomme plus en moyenne, mais que le véritable probleme est la volonté des gens à prendre la voiture alors qu'ils pourraient utiliser velo, bus, roller, scooter, trotinette, chaussures, covoiturage, tram, métro, train et autres moyens de transport plus propres pour faire les 5000km par an de boulot/surpermarché/école/maison.
Après ca ... 
|
là par contre :
|
|
| |
|
frenchy38
Ossssssssssss !
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2004 - 15 h 59 m 13 s |
|
|
Le 13 juin 2004 à 16 h 45, PepsMan a écrit :
|
ah, alors si c'est M6 qui le dit, c'est surement digne de foi et prouvé scientifiquement 
|
Yes my friend.
Ce bonhomme est loin de dire des conneries. Le seul truc qui fait que personne regarde son emission est qu'il est trop pédagogique, ce qui idéal pour les mômes mais un peu neuneu pour les adultes. En même temps, c une emission pour un public principalement jeune comme c pas sorcier.
|
|
| |
Yo !
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2004 - 16 h 25 m 19 s |
|
|
le solaire n'est qu'un assistanat (clim, rad, retro elec)
|
Et meme si c'etait le cas, ca ferait une diminution de l'ordre d' 1,5 Litre/100 sur des voitures qui consomment moins de 6 Litres / 100 ...
C'est deja pas mal pour combattre la polution.
l'hydrogène et le nucléaire pourrai le devenir, mais y a des ecolo...
|
Pour le nucleaire, y'a pas besoin d'etre ecolo pour ne pas en vouloir dans sa voiture, sauf si tu veux etre sur de mourrir en cas d'accident.
Pour l'hydrogene : la je commence un peu a m'ennerver. Tu lis ce que tu ecris, les ecolo sont pour et depuis un bout de temps (a condition d'ameliorer les procedes de fabrication qui ne font que deplacer le probleme de polution), par contre je ne crois pas que ce soit l'avis de l'industrie petroliere...
S'il le dit ....
|
|
| |
J'ai plus de sous, mais une voiture
www.multiprises.com
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2004 - 18 h 49 m 24 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 19 h 17, le_butch a écrit :
donc faire la guerre aux 4x4 est une fausse guerre... faut faire la guerre a la betise par le biais de l'education !
si on tarie la source de la betise, on n'a plus a faire de barrage ensuite ^_^
|
 c'est la guerre à la paresse, qu'il faut faire !!!
La bêtise humaine ordinaire n'est rien d'autre que le résultat de la flemme de penser...
tiens, ça ferait pas un bon sujet pour le Topic "Dématérialisme" ? ...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|