cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 19 h 21 m 44 s |
|
|
Reprise du message précédent :
et pollution, youpie !
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 19 h 26 m 14 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 19 h 21, cilo a écrit :
et pollution, youpie !
|
lol
je trouve que ce genre de mesures est du meme style que celles limitant la vitesse les jours de pollution... demagogique mais pas reellement utiles ...
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 19 h 29 m 16 s |
|
|
mooouuui, et on va laissé les industriels travailler plein pot histoire d'avoir un nuage gris au dessus de nous?
Et puis autant arreter le tri selectif dans la poubelle, meme si c'est que 10% des ordures qui sont traités, c'est déjà ca 
A, j'oublais, autant arretter les controles anti pollution!
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 20 h 02 m 56 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 19 h 19, le_butch a écrit :
Le 10 juin 2004 à 19 h 13, benemi a écrit :
Chacun son truc . 
|
j'ai roulé qq temps avec l'un et l'autre : longs trajets, grandes villes et routes de montagne (toutes conditions surtout avec 50 cm de neige fraiche sur la route lol ) ...
depuis je comprends pourquoi les gens achetent des 4x4 ! avant d'en utiliser quelques uns je ne comprennais pas, maintenant je les comprends sans probleme surtout en ville (securité, facilité et confort) !
sinon je suis d'ac avec cilo : pietons, 2 roues et transports en commun dans les ville c'est la seule vraie solution.
|
alors là, pour la sécurité, essaie d'avoir des infos fiables, tu auras des surprises !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 20 h 21 m 52 s |
|
|
Un peu mdr quand même,sur l'article,ils montrent un Kangoo 4X4 qui consomme bien moins qu'une berline merco ou volvo...
Une petite taxe de surpollution pour les X5,gros Toy et autres Patrol,je ne suis pas contre...quoique ...les taxes on ne sait pas trop ou elles vont après
|
|
| |
Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 22 h 56 m 10 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 19 h 26, le_butch a écrit :
Le 10 juin 2004 à 19 h 21, cilo a écrit :
et pollution, youpie !
|
lol
je trouve que ce genre de mesures est du meme style que celles limitant la vitesse les jours de pollution... demagogique mais pas reellement utiles ...
|
Toi qui parle de qualite de vie dans ton coin de paradis .. Tu me decois encore ..
Un 4x4 c'est beaucoup plus lourd qu'une bagnole normale, ca a un gros moteur donc ca consomme encore plus .. Donc plus de pollution ..
Imagines que les touristes ne viennent en yaute qu'en 4x4 a mon avis tu verras la difference de qualite d'air ..
Enfin bon le 4x4 en ville c'est une mode stupide .. Etre plus haut n'arrangera pas grand chose si tu n'as pas les reflexes de base & que t'es en + overbooke avec ton porbabeul ..
Apres a paris ce n'est qu'un engagement a terme (juste un vote favorable lors d'un conseil municipal il me semble), il n'y a aucune obligation officielle pour le moment ..
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 09 h 06 m 31 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 22 h 56, yota38 a écrit :
Un 4x4 c'est beaucoup plus lourd qu'une bagnole normale, ca a un gros moteur donc ca consomme encore plus .. Donc plus de pollution ..
|
pas forcément : 4x4 ça veut dire "4 roues motrices", c'est tout.
Une panda 4x4, déjà citée dans le sujet, n'est pas lourde, n'a pas un gros moteur et ne consomme pas...
On peut très bien imaginer que Renault, par exemple, se mette à construire une Clio 4x4, qui ne consommerait pas plus qu'une Clio à 2 roues motrices....
... mais il est vrai que les GROS 4x4 polluants sont les plus fréquents, et que ce sont ceux là qui posent problème en ville, entre la pollution, l'encombrement, etc.
Et j'avoue que je ne comprends pas à quoi peut bien servir un gros 4x4 à un citadin moyen, donc je ne suis a priori pas contre une telle mesure 
.... reste à voir les modalités d'application...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 10 h 18 m 44 s |
|
|
un X5 et autre Cayenne pollue certainement moins que les "petites" poubelles ambulantes qui font encore foison dans le parc automobile
|
|
| |
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 10 h 31 m 05 s |
|
|
+1 cutter
La v70 diesel de mon père consomme largement moins en ville et sur route que la 306 diesel de ma mère.
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 10 h 32 m 45 s |
|
|
Bon alors quand je parlais de plus polluer .. J'voulais dire tu prends 1 4x4 & une bagnole classique avec le meme moteur, le 4x4 polluera plus ..
Apres bien sur qu'un 4x4 qui sort de l'usine a beaucoup de chance de moins polluer que le mec qui a pas entretenu son diesel depuis 10 ans ..
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 10 h 38 m 28 s |
|
|
Je pense quand même que pour déplacer les deux tonnes du Cayenne tu consommes plus d'essence que pour bouger une 2cv, qui pèse quatre fois moins. Et comme le Cayenne n'a pas une consommation kilométrique quatre fois moindre de celle de la 2cv, il pollue plus.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 10 h 44 m 32 s |
|
|
Oui, interdisons les voitures en ville !
Bougez vous à vélo nundudju !
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 15 m 46 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 20 h 02, bernie38 a écrit :alors là, pour la sécurité, essaie d'avoir des infos fiables, tu auras des surprises !
|
securite : 4 roues motrices, vision plus haute...
sinon prends ta voiture et rentre dans un 4x4, ta voiture ira a la casse le 4x4 n'aura qu'une rayure...
donc y'a quand meme un minimum de securite quand meme !
Le 10 juin 2004 à 22 h 56, yota38 a écrit :
Toi qui parle de qualite de vie dans ton coin de paradis .. Tu me decois encore .. 
|
lol c'est que tu n'as pas compris ce que je veux dire ^_^
|
lol et les camions???
et les voitures mal reglees ?
Imagines que les touristes ne viennent en yaute qu'en 4x4 a mon avis tu verras la difference de qualite d'air ..
|
chez moi tout le monde roule en 4x4 ! alors une de plus ou de moins... et en plus il est evident qu'un 4x4 en yaute est reellement un element de securite l'hiver !
par contre je sentirais moins de pollution quand les camions seront limités... les 4x4 de particulier, ca roule pas toute la journee les camions si !
Enfin bon le 4x4 en ville c'est une mode stupide .. |
as tu deja conduit un vrai 4x4 ? et en ville?
je pensais comme toi avant d'en utiliser, maintenant j'ai un avis tout autre !
Apres a paris ce n'est qu'un engagement a terme (juste un vote favorable lors d'un conseil municipal il me semble), il n'y a aucune obligation officielle pour le moment ..
|
c'est vrai, comme ca ete dit au debut : "effet d'annonce"
Le 11 juin 2004 à 10 h 44, AozRoon a écrit :
Oui, interdisons les voitures en ville ! 
|
ben voila quelqu'un qui pense comme moi !
pourquoi interdire arbitrairement les 4x4 pas forcement plus polluants qu'une autre voiture, pourquoi ne parle t on pas des jaguars ou rolls qui ont des tres gros moteurs essence ?
je rappelle aussi :
un 4x4 = 2 tonnes, mazout, 100L de reservoir, 3L de cylindree, 700 km d'autonomie
une mercos = 2 tonnes, mazout, 100L de reservoir, 3L de cylindree, 700 km d'autonomie
euh y'a une differrence ? ^_^ en tout cas je ne la voie pas ou peu lol ^_^
et les boites de vitesses automatiques ca consomme pas plus que les boites manuelles, oui et non ca depend des modeles...
c'est toujours facile de dire : interdisez les autres, ce sont des pollueurs, moi je n'en suis pas un !
je pense qu'il faut interdire quasiment tout le monde dans les centres ville (sauf 2 roues et transport en commun bien entendu ... )
avant, j'utilisais un land cruiser de fonction, etant donné que pour l'instant que je n'ai plus a rouler regulierement, j'ai rendu le 4x4, prends le velo et en plus je n'utilise ma voiture personnelle que pour les courses hebdomadaires ou sous la pluie...
responsabilisons nous et appliquons a nous meme nos idees avant de les imposer aux autres par le biais d'une loi !
c'est comme sur ce forum, l'automoderation est necessaire !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 11 juin 2004 - 12 h 16. |
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 29 m 11 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 12 h 24, valé56 a écrit :
euh la tu abuses ........ 
|
lol oui mais c'est le meme probleme !
pourquoi interdire l'un et pas l'autre? c'est de la discrimination arbitraire !
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 39 m 35 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 11 juin 2004 - 12 h 41. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 48 m 10 s |
|
|
Le 11 juin 2004 à 12 h 39, valé56 a écrit :
une bonne taxe ferait peut être mieux réfléchir avant l achat ........
nombre de 4/4 roulent les pneus lisses .......ceci parce que souvent achetés par effet de mode sans avoir anticipé le cout de l entretien largement supérieur à un véhicule conventionnel . alors la sécurité ..... 
|
arghhhhhh justement la tu es en train de dire que les 4x4 coutent deja cher a l'achat et a l'entretien, ce qui ne les mets pas a la portee de tous :-/ donc une taxe en plus ne changera rien !
mais le probleme reste le meme avec une R5 pour un etudiant ou une mercedes pour un ouvrier, quand on peut pas payer on joue avec la securite : les pneus lisses !
mais la encore on fait un proces aux autres alors que la balle est dans le camp de chacun! les pneus lisses c'est dangereux sur un 4x4, une R5, une mercos, une moto, un bus, un camion ...
taxons tout le monde allez c'est la solution de facilite !!!
"RESPONSABILISATION par l'EDUCATION" c'est la vrai solution plutot que "punition sans education" :-/
et puis si on taxe le gars il aura encore moins de sous pour acheter des pneus ^_^ parce que son 4x4 il l'achetera quand meme !
mince alors, j'y avais pas pensé ! ^_^
ca me fait peur par ce que les gens commencent a croire aux solutions faciles des gouvernements !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 11 juin 2004 - 12 h 50. |
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 12 h 48 m 48 s |
|
|
Pourquoi tant de haine contre les 4x4 ??
Mon père en avait un et c'est plutot agréable comme véhicule .
|
|
| |
|