AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s |
|
|
Reprise du premier message :
Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).
Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.
Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.
L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).
Toutes les infos sont sur : WWW.PTITVELO.NET
|
|
| |
Message édité 63 fois, la dernière par AozRoon le 17 septembre 2008 - 12 h 01. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2005 - 20 h 59 m 01 s |
|
|
Reprise du message précédent :ben d'accord avec Valé, et je suis un cycliste convaincu et ancien. C'est vrai que quand je m'arrête à un feu, j'ai l'impression de passer pour le benêt de service... Et qu'on vienne pas me dire le contraire, je défie quiconque de me prouver que la majorité des cyclistes respectent les feux. S'il le faut, on vérifiera sur place 
|
tiens ca me console  +1
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2005 - 22 h 26 m 48 s |
|
|
|
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 09 h 48 m 37 s |
|
|
Le 19 janvier 2005 - 17 h 53, vale56 a écrit :
aux intersections, regardez les automobilistes dans les yeux
- dans les rues étroites, roulez au milieu de la route et gardez bien en tête que ce n'est pas vous qui prenez de la place |
ne serait ce pas un poil agressif ce genre de comportement ???
|
Non ! Je suis pas sûr de l'efficacité réelle du regard dans les yeux, quoique je pratique aussi.
Par contre se serrer à droite, c'est se prendre la portière qui s'ouvre brusquement (expérience inside), et c'est se faire doubler par un kéké qui passe à 10cm du guidon en faisant rugir son moteur.
D'ailleurs est-ce qu'il y a une distance minimale légale entre voitures et vélos ?
t as oublié :
- ne roulez pas sur les trottoirs, c est réservé aux pauvres piétons rendus un chouya nerveux de ne disposer que de leurs pieds !!
|
Je suis d'accord, le vélo est un véhicule, sa place est sur la route, et il faudrait faire des pistes cyclables sur la route plutot que dans les contre-allées et les trottoirs...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 20 janvier 2005 - 09 h 50. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 10 h 04 m 59 s |
|
|
| ne serait ce pas un poil agressif ce genre de comportement ??? |
Pourquoi serait-ce agressif ? Ce qui l'est franchement, c'est la voiture d'une tonne qui tente de doubler alors qu'elle devra s'arrêter 100m plus loin au feu rouge.
De toute façons, dans les rues étroites et à sens unique, il n'est pas possible légalement à une voiture de doubler un vélo (1m de distance obligatoire). Et rouler contre la file de voitures garées à droite c'est hyper dangereux à cause des portières qui s'ouvrent.
Quand même, dire que les cyclistes sont agressifs c'est un peu le monde à l'envers ! Les voitures en ville ça prend une place folle (80% de l'espace public réservé aux voitures, pour stationner et rouler), ça fait du bruit, ça pollue (et ça tue), ça coûte cher et c'est lent.
- ne roulez pas sur les trottoirs
- ne brulez pas les feux rouges pour ensuite ... |
Je suis d'accord : à vélo il faut respecter le code de la route. Bien que ce code de la route soit explicitement un code pour les voitures, et parfois franchement pas adapté aux vélos. D'ailleur, vivement la généralisation des contres sens cyclables, comme en Belgique. C'est à dire l'autorisation donnée aux cycles de circuler à contre sens dans toutes les rues à sens unique, sans marquage au sol (c.f. la rue de Strasbourg à Grenoble).
| Je suis pas sûr de l'efficacité réelle du regard dans les yeux, quoique je pratique aussi. |
En tout cas cela permet de voir si l'automobiliste t'a bien vu et souvent cela l'incite à respecter ta priorité. Après, des tarés dangereux il y en a mais je pense qu'il y a surtout des distraits (tout aussi dangereux car ils pèsent aussi leur tonne).
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 20 janvier 2005 - 10 h 16. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 10 h 46 m 21 s |
|
|
franchement les voitures c bien pour les jours de neige ou pluie et grandes distances. un jour peut etre cela sera obligatoire pour tout le monde. de plus au niveau santé national ca va aider un petit peu bocoup, je pense. en plus y parait que l'obesité chez les jeunes augmente. comme aux states
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
frio2K4
Non connecté
|
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 23 m 15 s |
|
|
Plus que la glissade, tout le monde sait que dès qu'il neige la circulation automobile en ville devient un pire calvaire.
Alors qu'à vélo la neige c'est plutôt rigolo (sauf dans les yeux).
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 28 m 57 s |
|
|
C'est dingue quand même  je revient sur ce topic pour apporter une petite pierre au truc...
Moi je suis un anticycliste aussi convaincu qu'aoz peut être un antiautomobiliste.
Mais en fait l'explication tiens en quelques mots.
Moi comme lui ne faisont attention qu'aux cons de l'autre camps.
Et faisont abstractions de toutes les fois ou ça se passe bien pour ne nous souvenir que de ceux qui apportent de l'eau à notre moulin (et c'est bien humain)....
Enfin tout ça pour dire que les vélos en ville sont carrèment dangereux et qu'on a beau leurs faire des pistes ils roulent sur les voies de bagnole (trouve tu ça normal? et pourtant c'est tout les jours qu'on le voit)
et si ce n'est pas ça ils roulent dans les couloirs de bus....
mais là encore ce n'est que ceux auquel je fais attention
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 39 m 30 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 11 h 28, Lonewolf_v a écrit :
C'est dingue quand même je revient sur ce topic pour apporter une petite pierre au truc...
Moi je suis un anticycliste aussi convaincu qu'aoz peut être un antiautomobiliste.
Mais en fait l'explication tiens en quelques mots.
Moi comme lui ne faisont attention qu'aux cons de l'autre camps.
Et faisont abstractions de toutes les fois ou ça se passe bien pour ne nous souvenir que de ceux qui apportent de l'eau à notre moulin (et c'est bien humain)....
Enfin tout ça pour dire que les vélos en ville sont carrèment dangereux et qu'on a beau leurs faire des pistes ils roulent sur les voies de bagnole (trouve tu ça normal? et pourtant c'est tout les jours qu'on le voit)
mais là encore ce n'est que ceux auquel je fais attention 
|
BIIIIIIIIIIIIIIP perdu.
les couloir de bus sont autorisés aux bus, taxi, vehicules urgents et aux velos. et comme tu roule pas dans des couloirs de bus tu ne doit sans doute pas voir le cycliste déssiné de temps en temps
|
|
| |
En vente ici
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 40 m 31 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 11 h 28, Lonewolf_v a écrit :
|
as tu fais attention aux panneaux indicateurs :
dans beaucoup de voies bus de grenoble, le vélo est autorisé voire conseillé
je circule 300 j/an à vélo dans grenoble et déplore plus l'attitude des automobilistes que celle des vélo.
à titre d'exemple : l'angle rue des alliés-stalingrad, nous circulons en vélo mes enfants et moi sur le passage piétons (autrement appelé passage protégé) et depuis le début de l'année j'ai frappé sur 3 voitures qui n'ont pas respecté délibérement notre présence).
j'ai écrit à la mairie pour signaler cet état de fait, indiquant de plus qu'un panneau publicitaire masquait notre présence = rien n'a été fait
ma femme s'est faite agressé alors même qu'elle passait sur le passage piéton en vélo alors que le feux piéton était vert. mais là encore cela ne représente que quelques situations. dans la majorité, cela se passe bien.
néanmoins, je dois faire remarquer à l'automobiliste que tu es que lorsqu'un un vélo ne respecte pas les règles : c'est déja sa vie qu'il risque
pour un automobiliste en ville, c'est d'abord de la tôle (dans notre monde matériel, cela semble avoir plus d'importance)
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 47 m 29 s |
|
|
certains couloirs de bus oui mais je ne connais pas cette super nouvelle règle du code de la route qui ouvre toutes les voies de bus aux vélos.
faut dire j'ais mon code depuis un moment maintenant...
Neigerome ouais si on regarde de l'autre côté en ce moment j'ais plein de vélos qui roulent à fond les manivelles et qui double n'importe comment sans parfois faire attention à ce que tu sois en train de manoeuvrer ou pas...
alors oui il faut laisser la priorité aux cycles quand on tourne à droite et qu'on coupe une piste cyclable.
sauf que si on regarde dans le rétro, et l'angle mort qu'il n'y a personne et que 2 secondes plus tard déboule un givré à fond pendant que tu est en train de tourner tu fais quoi?
moi je le laisse sur mon capot et je vais le finir à la main...
sans déconner je veux bien être responsable de ma conduite mais pas de celle des autres.
et alors les vélos qui traversent n'importe ou n'importe comment...
M'enfin j'ais été vengé 
j'ais vu deux velos tomber tout seuls (sisi) ça devait être leur karma
Pour la tole et tout ça je ne suis pas du tout d'accord mais le débat n'était pas là.
et encore une fois chaque camp campera forcèment sur ses positions mais parce qu'on est partial et c'est normal
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 48 m 55 s |
|
|
Tin merde ya meme pas de smiley qui applaudit la.
sinon j'en aurai mi plein. neigerome c trop super ce que tu a dit. pour le le panneau de pub. une voit ne suffit pas. une petite petitions dans leur gueule passerai mieux.
pour les agressions alors que le bonhomme est vert. pfffffff c monstrueux. ca m'est arrivé une fois. j'ai failli m'engueuler mais le pb c que le bonhomme ete revenu rouge entre temps. ce qui fait que le gars en aurait profité.
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 51 m 00 s |
|
|
| Moi je suis un anticycliste aussi convaincu qu'aoz peut être un antiautomobiliste. |
Je ne me décris pas "antiautomobiliste". Par contre je pense juste qu'en ville c'est un moyen de transport inefficace, dangereux et à qui une place trop importante est réservée. J'ai une voiture (si si !), mais à chaque fois que je suis obligé de la prendre en ville je m'ennuie et je suis frustré, comme beaucoup d'automobilistes urbains. Par contre pour monter en montagne j'en suis très content.
Ensuite, il n'est pas interdit aux vélos de rouler dans les rues (heuresement). Seuls quelques passages très spécifiques sont interdits (passage sous la voie ferrée sur Berriat ou la rocade par exemple). Pourl es couoirs de bus tu as déjà eu la réponse. C'est vrai qu'en bagnole c'est très frustrant de voir ces couloirs de bus vides à coté des voies autos toutes remplies et qui n'avancent pas ...
| Moi comme lui ne faisont attention qu'aux cons de l'autre camps |
Mais non. Il y a des cons à vélos comme en voitures. Les seconds sont quand même beaucoup plus dangereux que les premiers (question d'energie cinétique et de quantité de mouvement).
Moi le fond de ma pensée c'est que pour se déplacer en ville (dist. < 10km) la voiture n'est pas du tout adaptée, alors que le vélo si. Après, chacun perd son temps et son argent comme il veut.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 20 janvier 2005 - 12 h 04. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 12 h 35 m 34 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 11 h 51, AozRoon a écrit :
Moi le fond de ma pensée c'est que pour se déplacer en ville (dist. < 10km) la voiture n'est pas du tout adaptée, alors que le vélo si. Après, chacun perd son temps et son argent comme il veut.
|
bravo pour cette pensée
on le voit encore plus en cas d'accident. ils sont tous dans grenoble et les voies rapides saturées dans leurs voitures. le regard mauvais, aggressifs les eux vis à vis des autres. à guetter le moindre voie pour bus vide afin de "gagner" des places, du temps sans se rendre compte qu'ils en perdront dans tous les cas.
pensée d'un ancien moniteur auto-école repentit
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 12 h 40 m 31 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 11 h 48, frio2K4 a écrit :
Tin merde ya meme pas de smiley qui applaudit la.
sinon j'en aurai mi plein. neigerome c trop super ce que tu a dit. pour le le panneau de pub. une voit ne suffit pas. une petite petitions dans leur gueule passerai mieux.
pour les agressions alors que le bonhomme est vert. pfffffff c monstrueux. ca m'est arrivé une fois. j'ai failli m'engueuler mais le pb c que le bonhomme ete revenu rouge entre temps. ce qui fait que le gars en aurait profité.
|
ça, m'est arrivé une fois que j'étais à pieds, une bagnole a failli me renverser alros que j'étais sur un passage piéton (mais pas à un feu). Le type a commencé à gueuler, pour le calmer je lui ai proposé que je m'allonge par terre et qu'on attende les flics. ça a été radical. Et je l'aurais fait s'il avait continué !
EDIT : et si ça m'arrive un jour en vélo, je fais pareil.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 20 janvier 2005 - 12 h 43. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 12 h 42 m 49 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 11 h 51, AozRoon a écrit :
Mais non. Il y a des cons à vélos comme en voitures. Les seconds sont quand même beaucoup plus dangereux que les premiers (question d'energie cinétique et de quantité de mouvement).
|
j'ai même la nette impression que les cons en vélos c'est exactement les mêmes personnes qui sont cons en voiture, non ?
Pour paraphraser Brassens, le véhicule ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 16 h 31 m 05 s |
|
|
moi ce qui me dérange la dedans c est cet espèce de parfum d' intégrisme !!
comme si les automobilistes n étaient que des cons avec pour faute principale de se servir de leur bagnole !!!
avez vous déja pensé que :
par ex pour ceux qui bossent à grenoble intra muros, qu il n est pas toujours possible d'emprunter un vélo pour par ex une secrétaire dont on exige une tenue correcte ( style si elle se pointe le cheveu trempé et le brushing en vrac !!! ) etc etc idem donc pour tout ce qui est commercial voire qui est amené à se déplacer dans la journée de travail etc etc !!
les transports en communs me direz vous !!! à condition de rentrer tout droit chez soi sans avoir de gamins à récupérer en cours de route par exemple !!
tlm n est pas étudiant !!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 20 janvier 2005 - 16 h 31. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 17 h 02 m 35 s |
|
|
| comme si les automobilistes n étaient que des cons avec pour faute principale de se servir de leur bagnole !!! |
Mais je n'ai jamais dit cela !
Et je ne suis plus étudiant depuis longtemps ...
Vas faire un tour en Hollande ou en Allemagne et tu verras des wagons (!) de cyclistes en costards ou en tailleurs aller au boulot sous la pluie.
A Amsterdam les parts de déplacements urbains entre voiture - transport en commun - vélo c'est 30% - 30% - 30%
En France (de mémoire, donc à la louche) la moyenne est proche de 85-13-2 et à Grenoble 75-20-5
Et puis se déplacer en ville à vélo (et a fortiori à Grenoble), à moins d'être ventripotent ou impotent ce n'est pas dur ... et quand on y a goûté on a du mal à reprendre la voiture.
Allez, un peu de lecture : http://www.actu-environnement.com/ae/news/304.php4
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par AozRoon le 20 janvier 2005 - 17 h 07. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 17 h 12 m 26 s |
|
|
je pense qu'elle a raison. elle a abordé un point que nous délaissions. mais nous, cyclistes, on demande un peut plus de respect car nous avons moins de protections que vous.
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 17 h 18 m 06 s |
|
|
Teu teuteu ! Moi je me déplace dans Grenoble pour mon boulot (parfois même en costard (mais c'est pas souvent je l'avoue)) et je suis beaucoup plus productif que mes collègues car je me déplace à vélo. Essayez de vous garer en journée devant le clinique des Cèdres et vous verrez pourquoi je suis toujours au moins 1/4h avant mes collègues sur place ...
| ce qui me dérange la dedans c est cet espèce de parfum d' intégrisme |
Marrant comme on m'a déjà dit cela ...  Mais j'ose espérer que dans mon cas c'est un intégrisme positif, dans le sens où je suis fermement convaincu du bonheur (n'ayons pas peur des mots) que procure le fait de se déplacer en ville à vélo. Moi cela me rend heu-reux. Quand pour une raison X ou Y je suis obligé d'aller bosser en voiture et bien ... je m'ennuie et j'ai l'impression de perdre mon temps. Alors qu'à vélo, même s'il pleut, je vois du pays, je me bouge le cul, je prend l'air et je suis content. C'est ça pour moi le principal argument à mettre en avant : bougez vous à biclou, ça aère le cerveau, et par les temps qui courent cela fait beaucoup de bien.
Sur ce j'enfourche mon vélo pour rentrer retrouver mes deux petits asthmatiques qui n'en pensent pas moins ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 20 janvier 2005 - 17 h 27. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|