France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 870 posts - 96 568 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Le Bulletin du p'Tit véLo
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 7,8,9,10,11 ... 54,55 | Suivant
Le Bulletin du p'Tit véLo

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s
Reprise du premier message :

Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).

Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.

Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.

L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).

Toutes les infos sont aussi là : WWW.PTITVELO.NET

Horaires de l'atelier :
lundi : 16h à 20h
mardi : 16h à 20h
jeudi : 16h à 20h
samedi : selon la marée (appelez avant de passer)

=====================================================

- samedi 7 juin, à partir de 13h au Parc Paul Mistral de Grenoble, près du fameux stade, le p'Tit véLo proposera un Stand "Air & Huile" dans le cadre de la Fête du Vélo organisée par la Métro.

- vendredi 13 juin, rendez-vous à 6h30 devant l'arrêt de tram "MC2, Maison de la Culture" pour le départ de la Balade à l'Aube : ces Quartiers Sud mal (re)Connus.

- samedi 14 juin, rdv à 14h devant la CCI, place André-Malraux à Grenoble pour le départ de la Manifestive pour une alternative à la Rocade Nord.

- samedi 14 juin aussi, entre 14h à 18h dans le Quartier Léon Jouhaux, 12
rue du 140ème R.I.A à Grenoble, nous proposerons une animation dans le cadre du Festival des Explorateurs, organisé par les Petits Débrouilards
( http://www.lespetitsdebrouillards-ra.org )

- samedi 18 octobre, 15h Véloparade - du Goudron et des Plumes ! rdv devant la gare de Grenoble

Message édité 61 fois, la dernière par AozRoon le 03 juin 2008 - 16 h 13.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Arico
vache

Inscrit le 22/06/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 21 h 39 m 32 s
Reprise du message précédent :

Le 09 janvier 2005 - 21 h 31, frio2K4 a écrit :
salut a tous. aujourd'hui en faisant un tour dehors et g remarquer la haute temperature du jour. on estr monté a plus de 10 degres. c hallucinant car on est en plein hiver. d'un coté je suis content. meme tres content. d'un autre coté c'est trres effrayant car cette temperature a cette date c'est du jamais vu

Frio tu racontes des bêtises en 2001, 2003, 2004 il y a eu des températures plus élevés
en janvier 2001 le maxi est de 17,5°
en janvier 2003 15,7°
en janvier 2004 13,5°

tout ça relevé à Echirolles

je te conseille d'aller sur le site de Météoisère pour plus d'infos
http://www.meteoisere.com/sommaire.htm

Message édité 1 fois, la dernière par Arico le 13 janvier 2005 - 21 h 46.

Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2005 - 22 h 20 m 10 s
lol ok. mais bon c sur que la je parlait pas sur des fait mais sur ma memoire. j'ai oublié de rajouter de memoire. lol :jap:

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2005 - 11 h 42 m 35 s
Coucou les biclous.

Quelqu'un sait où l'on peut trouver un plan des pistes cyclables de l'agglo. Grenobloise, sur le net de preference ?

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2005 - 11 h 51 m 03 s

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2005 - 12 h 01 m 17 s
Edit : Ah, merci Dago :)

Je me réponds à moi-même (merci google) :

En entier mais pas très précis ni forcèment à jour : sur le site de la Metro

Par bouts (mais plus détaillé) :

- sur Meylan

Sinon sur papier, à retirer à la mairie ou l'office du tourisme de votre commune je suppose.

Si z'avez d'autres liens de plans, n'hésitez pas. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par DeVice le 16 janvier 2005 - 12 h 02.

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2005 - 09 h 39 m 31 s
Des plans papiers sont dispo à l'atelier du p'tit vélo (5bis rue de Londres) ou dans les Véloparcs de la Métro (gare, campus, esplanade, place Jean Achard).

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2005 - 17 h 28 m 52 s
À propos de plans, ne serait-il pas possible de sensibiliser les éditeurs de plans de ville au fait que des pistes cyclables existent ? :roll:

Parce-que les plans des pistes cyclables édités par les agglo, c'est bien, mais ils sont souvent insuffisamment précis.
Quand ils sont bien faits, ils mettent bien en valeur les aménagements existants ou en projet, et ils permettent de s'y retrouver quand on connait bien l'agglo en question, mais en général, quand on cherche une adresse précise, il est nécessaire de faire le parallèle avec un plan de ville plus "classique", sur lequel les pistes cyclables n'apparaissent malheureusement pas.
exemple : à Chambéry, l'Avenue Verte, axe cyclable principal de tout le bassin chambérien depuis le Lac du Bourget jusqu'aux Marches, n'apparaît ni sur les plans de ville, ni sur la carte IGN 1:25 000 du coin. C'est comme s'il n'y avait rien à la place... :roll:

Sur les plans Michelin (qui n'existent malheureusement que pour les grandes villes, càd Paris et Lyon), les pistes cyclables apparaissent bien avec un trait rouge (pas toujours bien mis à jour, malheureusement...).
Serait-il possible de faire comprendre aux autres éditeurs que signaler les pistes cyclables sur leurs plans peut être un critère de choix d'achat pour le consommateur ?

Après tout, les rues piétonnes apparaissent bien sur ces plans. Alors pourquoi pas les pistes cyclables ?

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 17 janvier 2005 - 17 h 46.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2005 - 21 h 03 m 25 s
c sur que ca demande enormément de travail ce que je vais dire. mais bon une idée est toujour idée, je me lance.

si en tant que ciclystes on se mettait d'accord. ont pourrait chacun ellaborrer une petite partie de piste cyclable. plus ont sera nombreux et plus les travaux ce feront vite ;)

En vente ici

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2005 - 22 h 37 m 24 s
à vos pelles! :)

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2005 - 23 h 39 m 20 s
moi ce qui m'a tjr fait marrer c'est le fait que desfoi.. meme souvent il y a des pistes cyclables et puis d'un coup.. plus rien.. comme si une route de voiture s'arreter et deboucher directement sur l'autoroute!! :chepa:

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2005 - 07 h 43 m 06 s
en fait tu veut dire qu'il n'y parfois aucune continuité de la piste?

En vente ici

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2005 - 12 h 36 m 22 s

Le 18 janvier 2005 - 07 h 43, frio2K4 a écrit :

oui pardon pour m'etre mal exprime!! :jap:

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2005 - 13 h 26 m 17 s

Le 18 janvier 2005 - 12 h 36, DAGO a écrit :

lool. enfin bon tu ne dit aps n'importe koi a ce sujet en tout cas. il est vrai que l'on se retrouve vite fait sur une route alors que derriere nous il y avais une piste cyclable. en plsu ces automobilistes sont assez effrayants, je ne donne aucune confiance a la route. je prefere le trottoir. meme si un jour la police m'a remi a l'ordre sur ce probleme de rouler sur l'emplacement des pietons. je m'en fou. je veut d'abord ma securité. le reve de tout cyclistes, un jour sans voiture (mais pour de vrai) et que nous cyclistes, nous nous retrouvons seuls au monde avec des routes que pour nous loooooooooooooool

En vente ici

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2005 - 14 h 41 m 09 s

Le 18 janvier 2005 - 13 h 26, frio2K4 a écrit :

Le 18 janvier 2005 - 12 h 36, DAGO a écrit :

lool. enfin bon tu ne dit aps n'importe koi a ce sujet en tout cas. il est vrai que l'on se retrouve vite fait sur une route alors que derriere nous il y avais une piste cyclable. en plsu ces automobilistes sont assez effrayants, je ne donne aucune confiance a la route. je prefere le trottoir. meme si un jour la police m'a remi a l'ordre sur ce probleme de rouler sur l'emplacement des pietons. je m'en fou. je veut d'abord ma securité. le reve de tout cyclistes, un jour sans voiture (mais pour de vrai) et que nous cyclistes, nous nous retrouvons seuls au monde avec des routes que pour nous loooooooooooooool

Ce jour existe, on appelle ça la Véloparade !! ;)

:tut:

"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." :hot:
.
Fondateur de la Team77'... :yes: ...Viendez !
(si vous avez l'honneur d'être né en 1977 :) )

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2005 - 18 h 10 m 08 s
est ce que quelqu'un est verbalisable s'il est sur... comment expliquer ca.. ca existe a grenoble mais ailleurs :chepa:
c'est juste avant un feu t'a 2bande verte separé de 1m50 -2m ou il y a un velo dessiner dessus, et c'est un emplacement reserver au velo.. malheureusement (et pas du tout etonnant d'ailleur!!) les voitures se mettent la quand le feux est rouge.. vous me suivez?? est ce que c'est possible d'avoir un PV pour ca?, parce que j'ai jamais vu quelqu'un en prendre un pour ca!! :nrv:

homer
parti loin des cons!

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2005 - 19 h 57 m 12 s
ben c'est comme ceux qui roulent dans les couloirs de bus,ou bande d'arret d'urgence :)
la flicaille doit verballiser ! plus d'infos sur le lien

http://www.code-route.com/velo.htm

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 17 h 06 m 17 s

un emplacement reservé aux velos devant les feux

Cela s'appelle un sas cycliste.

Ce jour existe, on appelle ça la Véloparade !!

La preuve en image :

Je tiens à rapeller que les statistiques montrent qu'il n'est pas plsu dangereux de se déplacer en ville à vélo qu'en auto ou à pied. La proportion d'accidents avec trauma cranien à vélo est la même que chez les automobilistes et les piétons. Donc le jour où l'on voudra nous obliger à porter le casque à vélo, il faudra logiquement également rendre cette mesure obligatoire pour les piétons et les automobilistes.

Reste que beaucoup de cyclistes débutants ressentent une impression d'insécurité en se déplaçant à vélo en ville. D'après moi cela est principalement dû à deux paramètres :

- le différentiel de vitesse entre les vélos et les voitures est trop important (60km/h VS 20km/h = 40km/h)
- certains automobilistes urbains, frustrés par l'inefficacité de leur moyen de transport en ville, ont parfois des comportement agressifs par rapport aux cyclistes

Quelques conseils :

- ouvrez les oreilles et les yeux
- ayez de bons freins
- soyez visibles (vétements réfléchissants, lumières la nuit)
- aux intersections, regardez les automobilistes dans les yeux
- dans les rues étroites, roulez au milieu de la route et gardez bien en tête que ce n'est pas vous qui prenez de la place

Transportez vous bien ! :hello:

Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 19 janvier 2005 - 17 h 13.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 17 h 53 m 41 s

aux intersections, regardez les automobilistes dans les yeux
- dans les rues étroites, roulez au milieu de la route et gardez bien en tête que ce n'est pas vous qui prenez de la place

ne serait ce pas un poil agressif ce genre de comportement ??? :roll:

t as oublié :

- ne roulez pas sur les trottoirs, c est réservé aux pauvres piétons rendus un chouya nerveux de ne disposer que de leurs pieds !! :D
- ne brulez pas les feux rouges pour ensuite débouler sur un passage piéton car un vélo contre un piéton ça peut faire très mal au piéton comme une voiture contre un vélo pour le cycliste !!! :roll: et qu on me dise pas que ce sont la des exceptions, je constate ce comportement des cyclistes absolument tous les jours !! :roll:

:pitre: :pitre: :pitre: :pitre: :pitre:

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 19 h 31 m 00 s
ben d'accord avec Valé, et je suis un cycliste convaincu et ancien. C'est vrai que quand je m'arrête à un feu, j'ai l'impression de passer pour le benêt de service... Et qu'on vienne pas me dire le contraire, je défie quiconque de me prouver que la majorité des cyclistes respectent les feux. S'il le faut, on vérifiera sur place :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 20 h 16 m 55 s
ben moi que je passe au rouge ou au vert.. :chepa: au rouge personne ne m'a encore klaxonner... par contre en passant au vert.. je me suis deja fais klaxonner!!! :roll: :roll:

homer
parti loin des cons!

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 20 h 59 m 01 s

ben d'accord avec Valé, et je suis un cycliste convaincu et ancien. C'est vrai que quand je m'arrête à un feu, j'ai l'impression de passer pour le benêt de service... Et qu'on vienne pas me dire le contraire, je défie quiconque de me prouver que la majorité des cyclistes respectent les feux. S'il le faut, on vérifiera sur place :D

tiens ca me console :dde: +1

Precedent | 1,2 ... 7,8,9,10,11 ... 54,55 | Suivant
Page genérée en 2.8052 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant