France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 363 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Le Bulletin du p'Tit véLo
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 44,45,46,47,48 ... 55,56 | Suivant
Le Bulletin du p'Tit véLo

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s
Reprise du premier message :

Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).

Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.

Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.

L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).

Toutes les infos sont aussi là : WWW.PTITVELO.NET

Horaires de l'atelier :
lundi : 16h à 20h
mardi : 16h à 20h
jeudi : 16h à 20h
samedi : selon la marée (appelez avant de passer)

=====================================================

- samedi 7 juin, à partir de 13h au Parc Paul Mistral de Grenoble, près du fameux stade, le p'Tit véLo proposera un Stand "Air & Huile" dans le cadre de la Fête du Vélo organisée par la Métro.

- vendredi 13 juin, rendez-vous à 6h30 devant l'arrêt de tram "MC2, Maison de la Culture" pour le départ de la Balade à l'Aube : ces Quartiers Sud mal (re)Connus.

- samedi 14 juin, rdv à 14h devant la CCI, place André-Malraux à Grenoble pour le départ de la Manifestive pour une alternative à la Rocade Nord.

- samedi 14 juin aussi, entre 14h à 18h dans le Quartier Léon Jouhaux, 12
rue du 140ème R.I.A à Grenoble, nous proposerons une animation dans le cadre du Festival des Explorateurs, organisé par les Petits Débrouilards
( http://www.lespetitsdebrouillards-ra.org )

- samedi 18 octobre, 15h Véloparade - du Goudron et des Plumes ! rdv devant la gare de Grenoble

Message édité 61 fois, la dernière par AozRoon le 03 juin 2008 - 16 h 13.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 09 h 02 m 42 s
Reprise du message précédent :

Le retrait de point est une décision de justice loz relis la loi, c'est un tribunal qui le décide, c'est un jugement, et pas un officier de police qui le décide...
Un agent des forces de l'ordre le demande, ensuite un tribunal valide ou invalide ce retrait de points, et je dis juste qu'un tribunal ne peut pas suivre cette demande de retrait de points au vu de la loi.
voilà tout ce que je dis

l'antre des loups
le blog de lonewolf

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 09 h 38 m 12 s

Le 25 septembre 2007 - 09 h 01, loz a écrit :

Le 25 septembre 2007 - 08 h 51, tsunaman a écrit :

En 2000, le tribunal administratif de Caen, saisi du retrait de six points du permis d’un habitant de la Manche contrôlé en état d’ébriété sur son vélo, avait confirmé cette sanction, au motif qu’une "bicyclette constitue un véhicule au sens de l’article L. 1er du code de la route".

Bah... là ils disent pas qu'il le retrait de point a été confirmé ?? :chepa:

Source ?

La source ? la souris, un peu plus haut ;)

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 09 h 45 m 42 s
Nous ne sommes pas les seuls à chercher la/le malheureuse(x) injustement privé de ses points :

Mme CAMUS de RMC joignable au 06 22 05 55 23 ou 01 71 19 12 86 cherche en urgence à contacter quelqu'un qui aurait été verbalisé pour une infraction à vélo et qui se serait vu retirer des points abusivement pour un petit
interview - témoignage

si vous conrrespondez ou que vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à
recontacter cette journaliste

reçu sur la liste de diffusion de la Fubicy...

:D

Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 25 septembre 2007 - 09 h 47.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 10 h 44 m 19 s
Quand je vous dis qu'ils cherchent les médias comme des malades ptdr
mais qu'ils n'ont pas encore trouvés semble t'il...
CQFD ;) :dd:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 17 h 45 m 23 s

Le 25 septembre 2007 - 09 h 02, Lonewolf_v a écrit :
Le retrait de point est une décision de justice loz relis la loi, c'est un tribunal qui le décide, c'est un jugement, et pas un officier de police qui le décide...
Un agent des forces de l'ordre le demande, ensuite un tribunal valide ou invalide ce retrait de points, et je dis juste qu'un tribunal ne peut pas suivre cette demande de retrait de points au vu de la loi.

Sauf que c'est pas un "vrai" tribunal (comme dans les séries américaines ;) ). C'est juste un juge qui signe en fonction de ce qu'il y a sur le PV. Et t'as pas ton mot à dire, sauf à faire appel.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 10 h 04 m 56 s
Ah : http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=290936588

Que doit-on faire si toutefois on vous menace d'une perte de points?

Le système automatisé des retraits de points n'est pas capable d'identifier le véhicule utilisé au moment de l'infraction. Le mieux est donc d'attendre le courrier notifiant le retrait de points et de rédiger ensuite une requête gracieuse en rappelant la loi. Cette procédure suffit pour récupérer ses points. Il faut donc conserver une copie du PV pour prouver par exemple que le véhicule n'est pas immatriculé, dans le cas d'un vélo, ou ne nécessite pas de permis pour le conduire.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 11 h 23 m 22 s
Donc c'est que ça doit exister alors semble t'il?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 11 h 59 m 54 s
Salut,

par rapport à la commande groupée, cela avance une peu. J'ai maintenant les tarifs suivants :

désignation et réf. - par 10 / 30 / 50 / 100

Guêtres courtes jeantex 54902 - 16,00 euros / 15,00 euros /14,00 euros /13,00 euros (prix publique 18 euros)
Poncho jeantex 54405 - 28,00 euros / 26,00 euros / 24,00 euros / 22,00 euros (prix publique 30 euros)
Sonnette metal - 6,50 euros / 6,00 euros / 5,00 euros / 4,00 euros (prix publique 9 euros)
Kit reelight SL120 - 37,40 euros / 34 euros / 31,70 euros (prix publique 45 euros)
Antivol cadre Abus - 17 euros / 15 euros / 14 euros / 13 euros (prix publique 19 euros)
U abus Facilo - 28,00 euros / 26,00 euros / 24,00 euros / 23,00 euros (prix publique 35 euros)

Le U Buffo n'étant plus fabriqué, on passe au Facilo, son remplaçant, soit disant mieux mais il n'existe aucun test pour l'instant. Ca reste tout de même du Abus.
Les tarifs Reelight sont les mêmes que lors de la commande du printemps :yes:
Il me reste à récupérer les docs ou liens techniques pour le Facilo et l'antivol de cadre Abus.

Je vous tiens au courant :hello:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 16 h 09 m 37 s
Apparement (d'apres ce que j'ai vu) le cadena pour les cadres, je pourrais pas en prendre :(

Mais pour la lumiere oui :D

edit: est ce que faire un trou dans le cardre pour le mettre, fragiliserait beaucoup ce dernier?

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 26 septembre 2007 - 16 h 12.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 16 h 21 m 45 s
Je viens de tomber sur ce site, la j'ai pas trop le temps d'aller lire, mais il a l'air pas mal!

http://www.fubicycode.org/index.htm

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 16 h 45 m 45 s

Le 26 septembre 2007 - 16 h 09, DAGO a écrit :
edit: est ce que faire un trou dans le cardre pour le mettre, fragiliserait beaucoup ce dernier?

N'y pense même pas... (on peut le faire mais il faut souder des renforts, et pour ça il faut décaper la peinture, souder, et repeindre...).

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 17 h 22 m 05 s
Il y a une version de l'antivol de cadre "universel". Il se fixe sur le cadres à l'aide de colliers métallique, donc compatible a priori avec tous les cadres. Je pense que pour les antivols de cadres, Renaud devrait nous en préter deux exemplaires qui seront visibles à l'atelier pour vérifier la compatibilité avec nos montures.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 21 h 23 m 30 s

Le 26 septembre 2007 - 16 h 21, DAGO a écrit :
Je viens de tomber sur ce site, la j'ai pas trop le temps d'aller lire, mais il a l'air pas mal!

http://www.fubicycode.org/index.htm

Le principe, c'est de faire marquer son vélo et de l'enregistrer dans une base de données (inter)nationale... comme ça, en cas de perte ou de vol, tu as plus de chances de le récupérer
(pas mal de vélos volés sont en fait "empruntés" puis abandonnés... Si tu signales le vol, qqn qui le retrouve peut le savoir en consultant la base de données, et ainsi te le restituer)
D'après ce que j'ai lu, dans les pays où ça beaucoup de vélos sont marqués (Allemagne, Danemark...), on a jusqu'à 50% de chances de retrouver son vélo s'il est marqué (chiffre cité de mémoire... à vérifier)

Je ne suis pas sûr d'être très clair :
en gros, VÉLO MARQUÉ = VÉLO ENREGISTRÉ SUR UNE BASE DE DONNÉE = + DE CHANCES DE LE RETROUVER EN CAS DE VOL

NB: et si vous achetez un vélo d'occas' et qu'il est marqué, n'oubliez pas de consulter la base de donnée pour vérifier que vous n'êtes pas en train de faire du recel...
et demandez aussi au vendeur de vous fournir le "passeport" du vélo, avec son numéro d'enregistrement...

Moi, j'ai fait marquer le mien à la Vélostation de Chambéry (à côté de la gare)...
Je suppose qu'on peut aussi le faire au P'tit Vélo (ou au moins à Métrovélo) ? :chepa:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 10 h 40 m 23 s
On ne marque pas encore au p'tit vélo (la machine coûte tout de même quelques milliers d'euros ...) mais au véloparc gare.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 13 h 49 m 41 s
Un vélo de ville d'exception : le premier vélo équitable (à 200€ c'est carrément une affaire) :
http://www.gecoo.net/strikebike.pdf

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 13 h 56 m 56 s
Très intéressant, je me documente dessus. Merci pour le lien !

200 euros c'est la prix pour les pros. Pour les particuliers c'est a priori 275 euros.

On en parle aussi là : http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=1355&st=0

Message édité 4 fois, la dernière par AozRoon le 27 septembre 2007 - 16 h 10.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 16 h 02 m 23 s
On a les même sources ;)

J'ai affiché le tract dans le local à vélo de mon taf, et je me disais justement que ça pourrait être pas mal que tu fasse un petit tract pour la commande groupée, que je l'affiche dans mes locaux à vélo...

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 16 h 03 m 51 s

Le 27 septembre 2007 - 13 h 56, AozRoon a écrit :
200 euros c'est la prix pour les pros. Pour les particuliers c'est a priori 175 euros.

275 tu veux dire ?
J'avais cru comprendre qu'en commande groupée on pouvait tomber à 200€... m'enfin à 275 ça reste honnête...

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 16 h 12 m 30 s
Oui 275 euros, le tract en pdf a été mis à jour. Même à ce prix là c'est du tout bon. J'ai écrit à l'usine pour avoir un prix pour 10 vélos livrés sur Grenoble, j'attends une réponse et je vous tiens au courant si elle arrive avant le 2 octobre (ainsi et surtout que les 1000 personnes de la liste de diff').

:hello:

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 27 septembre 2007 - 16 h 22.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 16 h 26 m 42 s
Je veux bien que tu nous tiennes au courant pour le cadena cadre :)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 16 h 35 m 39 s
pour le cadenas de cadre il existe deux versions (au même tarif) :
- une version dite "universelle" qui se fixe au cadre à l'aide de colliers métalliques
- une version qui se fixe au cadre à l'aide de vis. Il faut donc deux trous dans ton cadre espacés de 28mm. Un exemplaire de cet antivol est visible à l'atelier.

:hello:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Precedent | 1,2 ... 44,45,46,47,48 ... 55,56 | Suivant
Page genérée en 2.3412 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory