AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s |
|
|
Reprise du premier message :
Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).
Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.
Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.
L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).
Toutes les infos sont sur : WWW.PTITVELO.NET
|
|
| |
Message édité 63 fois, la dernière par AozRoon le 17 septembre 2008 - 12 h 01. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 09 h 56 m 05 s |
|
|
Bah question poids, on a des vélos électriques au boulot, entre le poid de la batterie et du moteur (intégré dans le moyen de la roue arrière...) mais ils sont agréables a utiliser !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 11 h 38 m 25 s |
|
|
http://www.velorution.org/signer/?petition=2
MANIFESTE DES SANS-VOIE « IRRESPONSABLES »
Des centaines de milliers de cyclistes roulent au quotidien dans les rues des villes françaises. Ils et elles le font dans des conditions dangereuses parce que les véhicules motorisés se sont accaparé la rue, avec le soutien des pouvoirs publics et au mépris des usagers de la voirie les plus vulnérables.
Alors oui, pour essayer de devancer la meute motorisée (son bruit, ses odeurs...), il arrive aux cyclistes de passer au rouge, comme le fait n'importe quel piéton ; et alors oui, il leur arrive aussi de prendre un sens interdit, parce qu'il est moins dangereux de croiser une voiture ou une moto que de se faire doubler par elles. Mais, au nom d'un code de la route qui n'a été conçu que pour les véhicules
motorisés, l'autorité publique ne trouve rien de mieux que de sanctionner ces cyclistes, au prix fort.
Je déclare que je suis l'un-e de ces cyclistes : légitime, mais illégal-e (du moins en France). Je déclare avoir brûlé un feu, avoir pris un sens interdit. Je déclare que, pour ma sécurité, je continuerai à le faire, dans le respect absolu des piétons et sans
gêner les autres usagers, tant que n'aura pas été mis en place le code de la rue que nous réclamons. Pour signer :
http://www.velorution.org/sans-voie
Merci de diffuser largement ! |
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 11 h 47 m 54 s |
|
|
Ouais c'est sur qu'avec ça ma vision des cyclistes va changer.... tu parles....
Le code de la route est le même pour tous, si les cyclistes veulent le respect, qu'ils respectent eux aussi les autres usagers, piétons ou voitures...
Combien de fois étant piéton j'ai failli me faire cartonner par un "gentil" cycliste qui ne faisait rien de mal à passer au feu rouge comme une bombe sans regarder....
 ça me désole de lire pareilles bétises, ou comment se dédouaner d'avoir un comportement dangeureux et illégal en rejetant la faute sur les autres....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 12 h 04 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 12 h 18 m 27 s |
|
|
Au passage, Loup solitaire, j'attends tes stats d'accidents vélo/piétons.
Moi je propose à la réflexion :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/accidentologie/categories-d-usagers.html
et notament :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/CU_TTPA.pdf
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/CU_TVPA.pdf
On y lit que sur un parc de 20.000.000 vélos, on déplore 181 tués en 2006, soit 9 par million de vélos.
On y lit que sur un parc de 30.100.000 voitures, on déplore 3668 tués en 2006, soit 87 par million de voitures. Dix fois plus.
Heuresement, grâce notament aux contrôles de vitesse, le nombre de tués sur les routes en France est en baisse depuis 10 ans.
Et puis les morts à vélo, je ne pense pas qu'ils se soient tués seuls, peut être une collision ...
tués sur les routes
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 21 septembre 2007 - 12 h 22. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 15 h 54 m 40 s |
|
|
Le 21 septembre 2007 - 11 h 47, Lonewolf_v a écrit :
Le code de la route est le même pour tous, si les cyclistes veulent le respect, qu'ils respectent eux aussi les autres usagers, piétons ou voitures... |
Faux, le code de la route s'appliquant aux piétons est complètement différent de celui pour les autos.
Pourtant celui qui s'applique aux cyclistes est quasiment le même que celui pour les voitures. Pourquoi ?
| Combien de fois étant piéton j'ai failli me faire cartonner par un "gentil" cycliste qui ne faisait rien de mal à passer au feu rouge comme une bombe sans regarder.... |
Une fois je me suis fait renverser par une voitures, donc tous les automobilistes sont des connards. J'ai bon ?
| comment se dédouaner d'avoir un comportement dangeureux |
Où ? On a pas dû lire le même texte...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 19 h 54 m 01 s |
|
|
Le 21 septembre 2007 - 09 h 38, AozRoon a écrit :
Certes ces vélos sont lourds, mais ce n'est pas complètement de la merde, coté mécanique :
Ils ont des moyeux qui intégrent changement de vitesse, freins à tambour et dynamo, des éclairages et des feux stop à diode (mise en route automatique) et l'électronique embarquée (le gros bazar autour du guidon).
|
Je n'ai pas testé les vélib' de Paris, mais si c'est les mêmes que les vélov' de Lyon, je dirais que la qualité et la robustesse n'est pas adaptée à l'utilisation qui en est faite (ou vice versa)...
Les vélov', une fois sur deux, il y a une selle pétée, un pneu à plat, une roue voilée, un dérailleur qui merde, etc. (j'ai failli oublier le frein... je garde en mémoire une descente de la Croix Rousse en freinant par les semelles...)
J'ajouterais à cela qu'une vitesse supplémentaire ne serait pas de trop pour ceux qui ont qqs mollets, surtout sur le plat ou en faux-plat descendant... ça éviterait de mouliner comme un malade quand on croit que le vélo est un moyen de déplacement qui permet d'aller vite en ville...
Quant à l'électronique embarquée, c'est ce qui alourdit le guidon, donc déséquilibre le vélo et rend la direction plus difficile qu'avec un vélo "normal"... et c'est effectivement lié à la "lourdeur" du dispositif de location...
Il paraît que certaines grosses agglo d'Europe du Nord on opté pour un système plus souple, de type "caddie", avec des vélos plus simples et plus solides... mais c'était peut-être impossible avec la "mentalité française" ?...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 19 h 57 m 17 s |
|
|
Le 21 septembre 2007 - 11 h 47, Lonewolf_v a écrit :
Ouais c'est sur qu'avec ça ma vision des cyclistes va changer.... tu parles....
|
C'est qui, "les cyclistes" ?...
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 22 h 53 m 02 s |
|
|
| Les vélov', une fois sur deux, il y a une selle pétée, un pneu à plat, une roue voilée, un dérailleur qui merde, etc. (j'ai failli oublier le frein... je garde en mémoire une descente de la Croix Rousse en freinant par les semelles...) |
Ces défauts, malheuresement, n'en sont pas. C'est la contre partie d'un service 24h/24h avec des abrutis qui dégradent le matos.
| J'ajouterais à cela qu'une vitesse supplémentaire ne serait pas de trop pour ceux qui ont qqs mollets, surtout sur le plat ou en faux-plat descendant... ça éviterait de mouliner comme un malade quand on croit que le vélo est un moyen de déplacement qui permet d'aller vite en ville... |
Pareil pour les MetroVelo à Grenoble. Trois pignons c'est pas terrible pour aller rapidement.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 21 septembre 2007 - 22 h 53. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2007 - 23 h 11 m 01 s |
|
|
Le 21 septembre 2007 - 22 h 53, AozRoon a écrit :
| Les vélov', une fois sur deux, il y a une selle pétée, un pneu à plat, une roue voilée, un dérailleur qui merde, etc. (j'ai failli oublier le frein... je garde en mémoire une descente de la Croix Rousse en freinant par les semelles...) |
Ces défauts, malheuresement, n'en sont pas. C'est la contre partie d'un service 24h/24h avec des abrutis qui dégradent le matos.
|
Oui et non...
C'est vrai qu'une location en libre service 24/24 ne permet pas de faire un état des lieux à chaque rendu, et multiplie les risques de dégradations...
... mais on ne me fera pas croire que tous les vélov hors services auxquels j'ai eu droit ont été dégradés par des "abrutis"... je trouve quand même le matériel très fragile pour l'utilisation "tout venant" à laquelle il est destiné...
... ou alors, il faut préciser d'entrée que les velov sont destinés uniquement aux routes parfaitement goudronnées (pavés ou chaussée irrégulière à proscrire, pour ne pas parler des trottoir qui sont censés être interdits... sauf quand on y met un petit vélo en peinture et qu'on appelle ça "piste cyclable" ou "voie mixte"),
il faut préciser aussi qu'il est interdit de rouler à plus de 15km/h (peut-être 18, pas plus) avec...
Finalement, ce ne sont que des trottinettes améliorées ?...
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 22 septembre 2007 - 21 h 33 m 28 s |
|
|
Faut dire aussi que quand je vois les gens de mon boulot rouler avec leur voiture de fonction, je me demande pas pourquoi les vélos sont mort.. Meme s'ils sont fragile, ils peuvent faire attention... Genre pas prendre des enormes trotoire de pleine face a fond ou autre.. J'ai depuis peu un vieux vélo, mi course, mi ville, le truc pas super solide, qui date.. Des années 80-85 peut etre.. J'ai roulé au debut avec, comme avec mon VTT, je peux te dire que je me suis vite calmé.. Donc si les gens fesait un tentiné attention, ca serait bien. Apres pour les selles déboitées.. Euh.. Ils ont qu'a pas etre gros les gens
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 22 septembre 2007 - 21 h 34 m 36 s |
|
|
Tiens je viens de voir ca:
2. Une infraction commise au moyen d'un véhicule ne nécessitant pas le permis de conduire (bicyclette, cyclomoteur, voiturette sans permis…) peut-elle entraîner un retrait de points du permis de conduire ?
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette ou avec une voiturette, par exemple, ne donne pas lieu à retrait de points.
|
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points/faq-permis-points
Pourtant des gens m'ont dit qu'ils avaient eu des points en moins sur leur permis!!
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 13 h 57 m 00 s |
|
|
Mais c'est tout à fait possible, mais s'ils avaient contesté, ils auraient gagné !
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 14 h 47 m 08 s |
|
|
Le 23 septembre 2007 - 13 h 57, loz a écrit :
Mais c'est tout à fait possible, mais s'ils avaient contesté, ils auraient gagné !
|
Non c'est au contraire tout à fait impossible, ce sont souvent des petits malins qui le tiennent du père de la cousine de l'oncle de la belle soeur du concierge de la petite vieille qui garde le chien en vacances...
C'est clair et absolument sans bavure, une infraction en vélo peut entrainer une amende même parfois salée, mais jamais le retrait de points...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 18 h 17 m 32 s |
|
|
Le 23 septembre 2007 - 14 h 47, Lonewolf_v a écrit :
Non c'est au contraire tout à fait impossible, ce sont souvent des petits malins qui le tiennent du père de la cousine de l'oncle de la belle soeur du concierge de la petite vieille qui garde le chien en vacances... |
Tu veux dire qu'en France jamais aucun représentant des forces de l'ordre n'a outrepassé ses droits en la matière ?
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 16 m 06 s |
|
|
En parlant avec la police municipal, de la ou je suis en stage, le type m'a dit que certain fesait du zele, et que c'est vraiment n'importe quoi desfoi.... Mais bon.. Bon alors cette commande, la nuit commence a tomber de plus en plus tot
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 24 m 22 s |
|
|
Au fait DAGO, tu n'es pas allé place jacqueline Marval ? Tu connais bien il me semble...
Moi je pouvais pas, je suis fiché par là bas
Plus sérieusement, j'en connais un qui a pas du comprendre...
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 22 h 09 m 39 s |
|
|
Le 23 septembre 2007 - 18 h 17, loz a écrit :
Le 23 septembre 2007 - 14 h 47, Lonewolf_v a écrit :
Non c'est au contraire tout à fait impossible, ce sont souvent des petits malins qui le tiennent du père de la cousine de l'oncle de la belle soeur du concierge de la petite vieille qui garde le chien en vacances... |
Tu veux dire qu'en France jamais aucun représentant des forces de l'ordre n'a outrepassé ses droits en la matière ?
|
Quand bien même tu aurais indiqué moins trois points ça ne peut pas t'être retiré.
Donc même si comme tu le sous entends un agent de la force publique faisait du zèle, il ne pourrait y avoir retrait des points effectifs donc ça ne changerait rien....
Maintenant si tu as un cas en France reconnu et effectif je suis preneur ainsi que les médias qui cherchent chaque fois dans cette direction et qui n'ont à ma connaissance jamais trouvé une seule personne a qui se soit arrivé...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2007 - 23 h 39 m 54 s |
|
|
Le 23 septembre 2007 - 22 h 09, Lonewolf_v a écrit :
Donc même si comme tu le sous entends un agent de la force publique faisait du zèle, il ne pourrait y avoir retrait des points effectifs donc ça ne changerait rien.... |
J'avoue ne pas connaître en détails la procédure, tu peux nous raconter ?
| Maintenant si tu as un cas en France reconnu et effectif je suis preneur ainsi que les médias qui cherchent chaque fois dans cette direction et qui n'ont à ma connaissance jamais trouvé une seule personne a qui se soit arrivé... |
Ok, je mène une enquête.
|
|
| |
|