AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 14 h 20 m 38 s |
|
|
Reprise du premier message :
Je compte dans ce post vous tenir au courant des activités de l'association Grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (qui sont gratuites et ouvertes à tous).
Depuis 1994, l'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête a pour objectif de promouvoir l'image et la pratique du vélo, comme mode de déplacement quotidien.
Dans cette optique, l'association met à la disposition de ses adhérents un atelier de réparation de vélos (5bis rue de Londres, quartier St Bruno), où les pièces recyclées, les outils et les conseils sont gratuits. L'objectif de l'atelier est de permettre aux adhérents d'entretenir, voire de construire, leur vélo.
L'association propose également toute l'année des animations (Balades Nocturnes, Véloparades, Débats, Stands d'information, Bike War, ...).
Toutes les infos sont aussi là : WWW.PTITVELO.NET
Horaires de l'atelier :
lundi : 16h à 20h
mardi : 16h à 20h
jeudi : 16h à 20h
samedi : selon la marée (appelez avant de passer)
=====================================================
jeudi 20 mars
Balade nocturne.
départ 20h de l'atelier
jeudi 3 avril
Inauguration festive de l'atelier Campus.
à partir de 20h là
18, 19 et 20 avril 2008
Congrès de la Fubicy.
Sur le Campus, Université Stendhal
jeudi 15 mai
Balade nocturne.
départ 20h de l'atelier
dimanche 18 mai
Fête de l'environnement.
après midi au parc la Poya de Fontaine
vendredi 13 juin
Balade à l'aube.
rdv 6h30 on vous dira où
|
|
| |
Message édité 60 fois, la dernière par AozRoon le 27 février 2008 - 10 h 57. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2004 - 18 h 26 m 01 s |
|
|
Reprise du message précédent :a grenoble j'ai maintes fois regretté de ne pouvoir utiliser mon velo sans danger !
maintenant que je peux tout faire ou presque en velo, je laisse ma voiture toute seule toute la semaine
vive le velo !
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
PepsMan
(¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 12 h 40 m 58 s |
|
|
il est vrai que j'utilise la piste cyclable et je reste principalement dans le centre ...
cependant le comportement des automobilistes anneciens est moins dangereux que grenoble...
a annecy les gens respectent les pietons et les velos, a gre ils les considerent comme des objets genants sur leur route :-/
par contre je me suis toujours demander : pourquoi n'y a t il jamais de signalisation pour sur les pistes cyclables ??? un cycliste doit avoir un plan de la ville imprimé dans la tete? c'est quand meme dingue, on ne sait jamais ou on atterri ni ou on va ni comment et ou on peut reprendre facilement une piste cyclable quand la courante se fini :-/
faut il toujours devoir pleurer les plan des pistes cyclables aux offices de tourisme et ensuite ne pas l'oublier des qu'on a besoin de changer de trajet ???
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 13 h 58 m 34 s |
|
|
Il ne faut pas exagérer, se déplacer à vélo à Grenoble n'est pas dangereux.
Il faut bien entendu faire attention à un minimum de choses : être visible (lumières la nuit notament), ne pas rouler trop à droite (portières), signaler ses déplacements et ouvrir les yeux et les oreilles.
Pour ceux qui sont légitimement stressés par les autos qui les suivent de près, en faisant ronfler le moteur, il faut garder à l'esprit que ce sont les voitures qui prennent de la place, pas les vélos ... puis se détendre, déculpabiliser et continuer tranquilou
Pour l'histoire de la navigation à vélo, je dirais que le cycliste régulier connait rapidement très bien sa ville et ses itinéraires alternatifs, moins encombrés par les voitures et plus directs. Bien entendu, la non continuité des pistes cyclables est une honte pour la Metro (qui gère les piste cyclables), imaginez seulement une rue pour autos qui ne débouche sur rien : ben justement c'est inimaginable !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 02 juin 2004 - 14 h 33. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 14 h 42 m 18 s |
|
|
je me déplace principalement dans grenoble en roller et vélo et pour l'instant pas de pb majeurs. et ce depuis 4 ans.
depuis 1 ans, j'accompagne mon fils en roller, lui en vélo. je remarque toutefois que cela l'aide à anticiper sur les réactions des automobilistes (réagir en fonction du placement du vhl, de l'omition du clignotant etc)
cela ne sert à rien d'être à 1 m des vhl stationnés si personne n'est au volant.
le cycliste se doit d'être attentif à son environnement aussi.
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 14 h 52 m 37 s |
|
|
| le cycliste se doit d'être attentif à son environnement aussi |
Ca c'est sûr !
Mais il est gâté pour cela, car le cycliste moyen est naturellement doté d'une vision stréréoscopique, grand angle et, à l'instar du type en 4x4, d'un point de vue d'altitude. Il possède également une paire d'oreilles lui conférant une audition stéréo avec localisation 3D ultra précise. Enfin, sentant sur la peau (fourmillant de capteurs thermiques et tactiles) le vent, la pluie, le soleil et la neige, il est constament en adéquation avec son environement, et anticipe facilement les éventuelles pertes d'adhérences dues à une chaussée mouillée par exemple.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 02 juin 2004 - 15 h 19. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 16 h 31 m 23 s |
|
|
Le 02 juin 2004 à 13 h 58, AozRoon a écrit :
Il ne faut pas exagérer, se déplacer à vélo à Grenoble n'est pas dangereux.
|
je ne suis pas d'accord du tout.
exemple simple:
le parcours palais des sport - pont de catane par les pseudos pistes cyclable de foch ... j'y ai risqué ma vie tous les matins ... si on l'a fait au moins une fois on comprend ce que je veux dire : les routes secondaires perpendiculaires a foch coupent la "piste cyclable" avec priorité pour la piste mais aucune voiture ne la donne :-/ bref a chaque intersection au lieu de passer sans reflechir on s'arrete on regarde qu'il n'y a pas de voiture et on passe... ha c'est beau la ville ^_^
pour les pistes cyclables debouchant sur rien c'est fort drole ^_^ un jour je me suis amusé a faire toutes les pistes cyclables de grenoble : je me suis perdu 5 ou 6 fois alors... qu'en voiture ca faisait plus de 3 ans que je perdais plus :-/
donc attentif a son environnement oui mais pas sur les pistes cyclables réservées et prioritaires... une piste cyclable ca devrait etre l'autoroute des velos... le danger ne vient que des utilisateurs et relativement peu des intervenants exterieurs...
|
|
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 16 h 37 m 30 s |
|
|
Le 02 juin 2004 à 16 h 31, le_butch a écrit :
exemple simple:
le parcours palais des sport - pont de catane par les pseudos pistes cyclable de foch ... j'y ai risqué ma vie tous les matins ... si on l'a fait au moins une fois on comprend ce que je veux dire : les routes secondaires perpendiculaires a foch coupent la "piste cyclable" avec priorité pour la piste mais aucune voiture ne la donne :-/ bref a chaque intersection au lieu de passer sans reflechir on s'arrete on regarde qu'il n'y a pas de voiture et on passe... ha c'est beau la ville ^_^
|
exemple simple mais tout à fait juste de l'insécurité que peuvent ressentir les cyclistes. si des responsables de la métro nous entendent, espérons qu'ils ont tenus compte de cet aspect dans l'aménagement futur de tram3
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 16 h 45 m 35 s |
|
|
| le parcours palais des sport - pont de catane par les pseudos pistes cyclable de foch |
C'est sûr que c'est un itinéraire à risque. Sur les gros axes comme celui-ci (comme Libération par exemple) il est souvent plus rapide et plus sûr de voyager sur la voie du bus (en site propre), car bien entendu les automobilistes sont plus vigilants lorsqu'il s'agit de couper la priorité à un bus ... C'est interdit mais les contre-allées "pistes cyclables" c'est une belle couillonade (portières, voitures garées au bout de chaque contre allée, priorité non respectées, enrobé tout pourri, ...).
Mais bon actuellement, avec les travaux Tram3, de toutes façons Foch est à éviter à tout prix.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 02 juin 2004 - 16 h 48. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2004 - 16 h 55 m 57 s |
|
|
en effet la voie des bus c'est interdit sur cette portion... ^_^
l'hopital ou l'amende... merci aux politiques pour ce choix si genereux ^_^
|
|
| |
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2004 - 17 h 49 m 52 s |
|
|
ce tropic est tres bien vive le velo;vive la moto aussi,bon mon coup de gueule c'est les cyclistes et le code de la route.........quand je suis au feu rouge,le nombre de velos qui mangent le feu c'est  et  certains c'est pas une majoritee ,heuresement.
de tout age confondu ;cetains sonts vraiments kamikases
AozRoon dans ton assoc il y a personne pour la prevention des risques a velo?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par homer le 03 juin 2004 - 17 h 51. |
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2004 - 18 h 03 m 15 s |
|
|
Même si l'asso compte fièrement + de 650 adhérents, nous ne sommes qu'une dizaines de bénévoles actifs. Et nous n'avons pas de mission perso. Bien sûr, lors de la tenue de stand d'info/propagande (comme samedi prochain aprèm à l'anneau de vitesse) nous insistons sur la sécurité à vélo, et notament sur l'importance de respecter le code de la route et d'être visible lorsqu'on se déplace à vélo.
Après, chaque cycliste est responsable de son corps.
Sans polémiquer, c'est quoi qui t'ennerve lorsque tu vois des cyclistes griller les feux où tu es arrété ? Qu'ils se mettent en danger, qu'ils mettent en danger d'autres usagers de la rue, que tu es frustré de ne pas pouvoir faire pareil ?
De la lecture à ce sujet là : http://www.fubicy.org/droit/infractions/feu_rouge.html
Et, plus globalement, sur le fait que le code de la route n'est pas adapté aux cycliste urbains là : http://www.fubicy.org/velocite/62/code.html
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 03 juin 2004 - 18 h 05. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2004 - 20 h 36 m 56 s |
|
|
| Sans polémiquer, c'est quoi qui t'ennerve lorsque tu vois des cyclistes griller les feux où tu es arrété ? Qu'ils se mettent en danger, qu'ils mettent en danger d'autres usagers de la rue, que tu es frustré de ne pas pouvoir faire pareil ? |
ce qui m'enerve en fait la plupart ne se rendent pas compte du danger pour eux et pour les autres usager;pour moi ce sonts des irresponsables ceux qui ont un permis de conduire on devrait leur retirer!
je fait la part des choses parce que;qui n'a jamais commis une imprudence(tete en l'air,distrait,ect) ca m'est arrive de ne pas voir un stop un jour
| Après, chaque cycliste est responsable de son corps. |
non je ne suis pas frustre,j'apprecie trop la vie
comme mercredi une mere de famille avec un enfant a bord d'un vehicule m'a demande si je pouvait taper son code de lavage pendant qu'elle restait au volant  an:
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2004 - 11 h 00 m 00 s |
|
|
Le 26 mai 2004 à 15 h 02, Solid a écrit :
même si je n'ai pas le permis |
Je crois que tu as tout dit
Pour ma part, y'a pas que les gens qui se garent sur les pistes cyclables qui me font chier....
Y'a bien trop de cons qui pour pas faire 50 m à pied, vont se "garer" en double file, voir triple.....
Tu es super content quand tu circules sur une 3 voies en ville, mais que tout les 50mètres y' a un con en double file, ce qui fait que y'a en fait que 2 voies, résultat ca bouchonne alors qu'avec les3 voies ce serait nickel
Et encore pire quand c'est juste des 2 voies
Y'en à même qui sont tellement faignant qu'ils ne peuvent pas traverser la rue, c'est trop dur, je vois aprfois une voiture en double file d'un côte, puis un peu plus loin une autre... de l'autre côté
Quand tu auras ton permis tu verras à quel point ces chiant totu ces gens qui ne respectent pas les autres (je parle pas du code de la route, mais bien de respect des autres)
Pareil, je parle pas de camions de livraison qui ont pas souvent le choix
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2004 - 11 h 01 m 02 s |
|
|
Vous pourriez masquer les plaques.....
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2004 - 14 h 56 m 28 s |
|
|
pour les plaques je ne trouve pas ca genant... faut que les gens assument :-/
apres du point de vue legal ... je sais pas etant donné que c'est de l'information !
y'aurai pas une antenne annecienne du ptitvelo ??? ou une asso soeur ??
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 10 h 12 m 47 s |
|
|
| je cherche une pieces detachéeS de vtt |
Si tu adhères à l'association tu auras accès pendant une année à l'atelier. Tu pourras alors profiter gratuitement des pièces de récupération (démontées et triées), des conseils et des outils.
Attention : les pièces mises à la disposition des adhérents ne sont pas des pièces neuves. Les pièces neuves on les trouve chez les vélocistes
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 10 h 27 m 09 s |
|
|
Le 05 juin 2004 à 14 h 56, le_butch a écrit :
y'aurai pas une antenne annecienne du ptitvelo ??? ou une asso soeur ??
|
bis repetita ^_^
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 10 h 46 m 58 s |
|
|
| y'aurai pas une antenne annecienne du ptitvelo ??? ou une asso soeur ?? |
 on en est pas encore à ouvrir des antennes partout en France !
Sur Annecy il n'y a pas d'asso de cyclistes urbains à ma connaissance. Pas trop loin, mais trop loin à vélo, sur Chambery il existe "Roue Libre", http://chambery.fubicy.org/association/presentation.htm
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|