Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2004 - 20 h 42 m 17 s |
|
|
Reprise du premier message :Au départ ce topic était destiné à l'implosion de l'auto-pont des Grands Boulevards, maintenant c'est LE topic du Tram 3 de Grenoble, donc une petite mise à neuf du permier post s'impose
Pour voir l'avancement des travaux ainsi que les premières photos du nouveau Tram, je vous propose 2 galeries photos :
http://jeblanchard.free.fr/livraisonCitadis6001/
www.solid-photos.user.fr
(Galerie Tram, possibilité de mettre des commentares  )
Remerciements :
- Ludo, pour m'avoir aidé au début du "projet" 
- Maco, mon fidèle assistant 
- Liquid, pour m'avoir tenu compagnie pour faire quelques photos 
- Fabe38 pour la 2ème galerie 
- Tsuna pour avoir pris des photos
- Gégé pour ces plans  (j'ai pas tout suivi ... )
- Dago pour avoir marché, marché, et encore marché
(si j'oublie quelqu'un, faites moi signe  )
Site officiel :
www.tram3.fr
|
|
| |
Message édité 11 fois, la dernière par Solid le 31 mars 2005 - 07 h 56. |
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2004 - 22 h 26 m 09 s |
|
|
Franchement, si seulement ceux qui perdraient vraiment trop de temps en bus-tram sur le trajet domicile-boulot prenaient leur voiture, il y aurait nettement moins de bouchons en ville
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2004 - 22 h 29 m 34 s |
|
|
Le 03/02/2004 à 22h26 , ballinette a écrit:
Franchement, si seulement ceux qui perdraient vraiment trop de temps en bus-tram sur le trajet domicile-boulot prenaient leur voiture, il y aurait nettement moins de bouchons en ville
et encore, perdre du temps en bus c'est relatif. Faut plutot parler d'imcompatibilité d'horaire (infirmières, etc). Quand je prends le bus, je mets 40 mn (1 changement ligne 13/ligne 1) pour 10 mn en voiture, mais je bouquine, c'est un autre rythme à prendre. Toute une philosophie, quoi. Parce que tout le monde trouve toujours une excellente excuse pour prendre sa voiture.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2004 - 23 h 10 m 29 s |
|
|
Le 03/02/2004 à 20h42 , Solid a écrit:
L'auto-Pont des Grands Boulevards sera détruit à l'explosif en juillet prochain, en effet il est condanné par la 3ème ligne de tram.
Je pense que c'est un moment à pas louper....
Avis aux amateurs de gros pétards !
Ce n'est pas nouveau .. Ceux qui habitent le quartier ont recu la belle brochure de la mairie qui annonce les dates des differents travaux ..
C'est cool, mais leur super plastique qui resiste a l'exposion pour qu'il n'y ai pas de poussiere je ne le sens pas .. 
Il faudra que j'evacue mon appart quelques heures j'imagine .
Ca va etre sympa apres de prendre la ligne 5 en bus vu comment les grenoblois conduisent .. Ou alors ils vont mettre un bataillon de flics au milieu du carrefour ..
PS : ne compte pas assister au spectacle, il y a aura quelques compagnies de CRS pour te bloquer l'acces ..
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 00 h 02 m 34 s |
|
|
Ben la politique de la metro c'est justement de faire ch*er l'automobiliste ..
Enfin je vois que pour les bus ca va allonger le trajet & puis pour ceux qui habitent sur les boulevards ou dans les quartiers a cote, il va etre plus difficile de trouver une place pour stattioner si on n'a pas de garage .. Meme si on utilise sa bagnole une fois par semaine ..
|
|
| |
|
skylight
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 00 h 37 m 32 s |
|
|
moi qui habitait au 1, bvd de la liberation (l'immeuble avec le coin arrondi, au dernier etage) j'aurais eu un immense spectacle
m'enfin ca fait 15 ans que j'ai déménagé ... ct déjà inssuportable les voitures ...
par contre honettement, le pont est tres bien comme il est, ca gene pas ceux qui font centre villl - autoroute, car ils genent pas ceux qui font bastille - pt de claix (via jean jaures) ...
un croisement avec des feux + la priorité au tram toutes les 2 minutes, ca va etre beau :'(
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 05 h 17 m 25 s |
|
|
Le 03/02/2004 à 22h19 , ballinette a écrit:
 si les cons d'automobilistes apprennent à ne pas prendre systématiquement leur machine à polluer pour faire 1km, ça ne devrait pas être si bordélique que ça, une fois les travaux finis et le tram en circulation...
Par contre, ça va être bien joyeux pendant la fin des travaux
si les cons de politiciens facilitaient les transports alternatifs, y'aurai moins de voitures....
si tu as deja fait du velo, dans grenoble tu me comprendras tout de suite ! (danger, polution, vol)
le bus faut marcher puis l'attendre puis attendre dedans sans compter les correspondances... puis marcher et ca fini a 20h :-/
le tram c'est juste bon pour faire centre-campus ou centre-grand place
aller au boulot en voiture: j'allais plus vite, quand je veux, en danger minimum ( comparer au velo), je pouvais rentrer apres 20h et je pouvais faire des courses en rentrant ou entre midi et 2...
bref ceux qui prennent leurs voitures ne sont pas cons, je dirais plutot qu'ils n'ont pas d'autres alternatives...
de plus, les bouchons sont dus au comportement des gens : passage a l'orange puis arret au milieu de la voie/du carrefour.
il suffit de voir comment ca se fluidifie des que les gens ne s'arretent plus au milieu des carrefours...
le probleme aussi est que les commercant croient que les gens ne viendront plus si ils ne peuvent plus venir en voiture... alors ils font pression...
c'est un peu comme les commercant chez nous, ils croyaient que l'on allait mourrir sans tunnel du mt blanc, le tunnel a flambé et a ete bloqué pendant 2 ans ... et finalement a part les stations essence sur l'autoroute, personne n'est mort bien au contraire : on a decouvert la qualite de vie et le tourisme se porte aussi bien !
grenoble est la ville la plus plate d'europe, pourtant c'est la moins adaptée au velo, n'y a t il pas un probleme ??? les grenoblois ne sont ils pas ces montagnards urbains et sportifs qu'ils pretendent etre ^_^
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 09 h 25 m 58 s |
|
|
pour continuer dans la logique de guerre tpt en commun - voiture
qd j'habitais vinay je prenais le train puis le tram : duree trajet 1h15
voiture 45mn
aujourd'hui j'habite St egreve et je bosse a echirolles
bus +tram = 50mn + encore 15m de marche
voiture 15mn max
y pas qqch d'illogique la ?
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 11 h 22 m 51 s |
|
|
Le 04/02/2004 à 05h17 , le_butch a écrit:
si les cons de politiciens facilitaient les transports alternatifs, y'aurai moins de voitures....
je suis d'accord :wink:
si tu as deja fait du velo, dans grenoble tu me comprendras tout de suite ! (danger, polution, vol)
J'en fais presque tous les jours, malgré tout, et ça reste le moyen de locomotion le plus pratique dans Grenoble malgré le danger et la pollution
le bus faut marcher
c'est vrai que les citadins ont fini par oublier les vertus de la marche
puis l'attendre puis attendre dedans sans compter les correspondances... puis marcher et ca fini a 20h :-/
le tram c'est juste bon pour faire centre-campus ou centre-grand place
... et bientôt pour faire Seyssinet-Parc Mistral-Campus-Gières :wink:
Pour le bus, les lignes principales sont quand même bien desservies (sauf le soir, malheureusement :sweat: ).
bref ceux qui prennent leurs voitures ne sont pas cons, je dirais plutot qu'ils n'ont pas d'autres alternatives...
J'ai volontairement été provocant, mais je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier :wink: : ce que je dis, c'est qu'il y a de nombreux automobilistes (pas tous) qui pourraient très bien se passer de leur voiture sans perdre trop de temps, mais qui préfèrent s'enfermer dans les bouchons avec les autres
de plus, les bouchons sont dus au comportement des gens : passage a l'orange puis arret au milieu de la voie/du carrefour.
il suffit de voir comment ca se fluidifie des que les gens ne s'arretent plus au milieu des carrefours...
Ça, c'est clair
grenoble est la ville la plus plate d'europe, pourtant c'est la moins adaptée au velo, n'y a t il pas un probleme ???
On en a déjà parlé à maintes reprises, et je doute qu'on se mette d'accord là-dessus un jour...
En ce qui me concerne, je suis d'accord sur le fait qu'il y a encore de nombreuses améliorations à faire dans le réseau cyclable de l'agglo, mais ON PEUT TRÈS BIEN CIRCULER À VELO À GRENOBLE (et je sais de quoi je parle, je le fais tous les jours ou presque), et quand on voit comment c'est à Toulouse ou Bordeaux, par exemple, eh bien je suis content d'être Grenoblois :wink:
les grenoblois ne sont ils pas ces montagnards urbains et sportifs qu'ils pretendent etre ^_^
c'est beau, de rêver... 
C'est triste de le constater, mais le Grenoblois moyen ne sait pas conduire sur la neige, ne connait pas le vélo, ne connait pas d'autres stations de ski que Chamrousse... (autant dire qu'il ne connaît pas de stations de ski  ) 
Bref, le Grenoblois moyen ne vaut guère mieux qu'un Parisien moyen
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 11 h 27 m 33 s |
|
|
Le 04/02/2004 à 09h25 , amon2010 a écrit:
pour continuer dans la logique de guerre tpt en commun - voiture
qd j'habitais vinay je prenais le train puis le tram : duree trajet 1h15
voiture 45mn
aujourd'hui j'habite St egreve et je bosse a echirolles
bus +tram = 50mn + encore 15m de marche
voiture 15mn max
y pas qqch d'illogique la ?
Pour info, j'habite vers le Cargo et je travaille à Seyssinet.
Temps de trajet :
en voiture, 15 minutes
à vélo, 25 minutes
en bus, une bonne demi-heure, en comptant le temps d'aller à l'arrêt et d'attendre le bus (sachant que c'est le 5 et qu'il est pas mal perturbé pour le moment à cause des travaux).
Partant de ce constat, je ne prends la voiture que lorsque j'ai une réunion le soir.
Pour ton trajet, momone, ils prévoient une gare SNCF à Echirolles, tu devrait gagner pas mal de temps en train une fois qu'elle sera construite.
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 15 h 26 m 41 s |
|
|
pour qd ??
fin 2008 j'ai le tram express gre<->moirans qui s'arrete a 100m de la maison, si je bosse toujours et si j'habite au memes endroits je pense que je laisserai effectivement tomber la voiture !
ou alors prendre une 125cm3 mais bon c'est guere mieux que la voiture ca
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 18 h 35 m 54 s |
|
|
Le 03/02/2004 à 23h10 , yota38 a écrit:
Le 03/02/2004 à 20h42 , Solid a écrit:
L'auto-Pont des Grands Boulevards sera détruit à l'explosif en juillet prochain, en effet il est condanné par la 3ème ligne de tram.
Je pense que c'est un moment à pas louper....
Avis aux amateurs de gros pétards !
Ce n'est pas nouveau .. Ceux qui habitent le quartier ont recu la belle brochure de la mairie qui annonce les dates des differents travaux ..
C'est cool, mais leur super plastique qui resiste a l'exposion pour qu'il n'y ai pas de poussiere je ne le sens pas .. 
Il faudra que j'evacue mon appart quelques heures j'imagine .
Ca va etre sympa apres de prendre la ligne 5 en bus vu comment les grenoblois conduisent .. Ou alors ils vont mettre un bataillon de flics au milieu du carrefour ..
PS : ne compte pas assister au spectacle, il y a aura quelques compagnies de CRS pour te bloquer l'acces ..
Je sais bien que c'est pas nouveau, mais je pense que pas mal de gens ne connaissaient pas la date (sauf ceux du quartier) et moi je serrai là pour voir le pont tomber  :wink:
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2004 - 20 h 06 m 53 s |
|
|
Le 04/02/2004 à 15h26 , amon2010 a écrit:
pour qd ??
Je n'en sais rien, et je ne sais même pas si c'est planifié ou si c'est seulement à l'état de projet :sweat:
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
skylight
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 00 h 04 m 48 s |
|
|
pour la halte d'échirolles, la construction a commencé depuis quelques semaines, le terrain est en cours de préparation, (il faut laisser reposer la terre apres strucuration)
mise en service prévue pour novembre.
|
|
| |
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 09 h 03 m 12 s |
|
|
Il me semble que la destruction finale de l'auto-pont est prevue le we avant le 14 juillet (10 et 11) ou le we apres (17-18). (dixit le daube)
L'ete, il y a quand meme mois de circulation que le reste de l'annee!
Ca n'empeche pas que ca risque d'etre le souc! :sweat:
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 09 h 08 m 31 s |
|
|
clair meme merde qu'avec les travaux sur le pont de l'isere a cote d'europole
|
|
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 09 h 13 m 49 s |
|
|
Le 05/02/2004 à 09h08 , amon2010 a écrit:
clair meme merde qu'avec les travaux sur le pont de l'isere a cote d'europole
sauf que les travaux sont dû à un essai de la métro pour l'utilisation de la BAU (bande d'arrêt d'urgence) pour quelques transports en commun effectuant le trajet st egreve et-ou voreppe vers europole
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 10 h 33 m 09 s |
|
|
les grenoblois ne sont ils pas ces montagnards urbains et sportifs qu'ils pretendent etre ^_^
c'est beau, de rêver... 
C'est triste de le constater, mais le Grenoblois moyen ne sait pas conduire sur la neige, ne connait pas le vélo, ne connait pas d'autres stations de ski que Chamrousse... (autant dire qu'il ne connaît pas de stations de ski  ) 
Bref, le Grenoblois moyen ne vaut guère mieux qu'un Parisien moyen
Désolé mais là je ne suis pas trés d'accord... c'est carrement hors sujet mais bon, je ne peux pas rester sans réagir :wink: Moi je ne vais carrement qu'a chamrousse et ce n'est pas pour ça que je ne connais pas d'autre station ! Le truc, c'est que le ski reste un sport ou un loisirs de riche, Si j'avais les moyens d'aller passer une semaine à courchevel ou aux deux alpes, j'irai, mais ce n'est pas le cas, je suis donc obligé d'aller dans les stations proche de grenoble (genre Chamrousse, Alpe-du-Grand-Serre ou Villard) pour une demi journée ou une journée de temps en temps, et niveau équipement et surtout enneigement ben Chamrouse est quand même mieux que les deux autres....
Eh oui, tout le monde n'est pas pété de tune !  (dommage !)
C'est un peu descriminant ton discour...  leurer:
Ca y est maintenant je déprime.... je viens de me rendre compte que je suis un grenoblois moyen.... :sisicaivrai: mais de là à me comparer à un Parisien moyen...
Et py je roule à vélo ou en tram/bus pour aller au boulot
 Tsuna (HS) man
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 11 h 15 m 21 s |
|
|
tsunaman, c'est HS effectivement, mais quand je parlais des gens qui ne connaissent que Chamrousse, ce n'était pas en opposition aux grandes usines à ski hors de prix que sont Les 2 Alpes (sauf pour les nétudiants qui ne payent que 11 Euros le Forfait  ), les Grandes Rousses, ou les grands domaines pour parigots de la Tarentaise, mais en comparaison aux nombreuses petites stations sympa qui ne sont pas trop loin de Grenoble et sont nettement préférables à Chamrousse à mon goût 
(en vrac : Lans, Autrans, Méaudre, Corrençon, Saint-Pierre de Chartreuse, Les 7 Laux, l'Alpe du Grand Serre...)
Donc point de snobisme discriminant de ma part, loin de là
Pour finir avec le HS : si tu avais les moyens de passer une semaine à Courch' (  ), je te conseillerais plutôt d'aller la passer à L'Alpe d'Huez ou à Serre-Chevalier
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2004 - 11 h 16 m 13 s |
|
|
Le 05/02/2004 à 10h33 , tsunaman a écrit:
Ca y est maintenant je déprime.... je viens de me rendre compte que je suis un grenoblois moyen.... :sisicaivrai: mais de là à me comparer à un Parisien moyen...
Et py je roule à vélo ou en tram/bus pour aller au boulot
Dans ce cas, tu n'es point un Grenoblois moyen :wink:
|
|
| |
Dangereux pirate.
|