France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 167 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 50,51 | Suivant
Grenoble en L1 en 2006 avec leur stade :)

sxpert

Inscrit le 27/10/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 12 h 00 m 50 s
Reprise du message précédent :

Le 03 avril 2004 à 12 h 55, moacmoa a écrit :
dans le meme temps, nous supporters, on se fait charger au bout de 2 minutes à la moindre petite embrouille dans un stade.... tu trouve ça normal toi ????

les mecs qui finissent dans le coma parce que des pt'is cons qui se disent "supporters de grenoble" se pointent au stade avec un GUN, je vois pas ca comme un point pour l'installation du stade en centre ville...
t'imagines un peu, une fusillade devant la mairie tous les samedis soir ?
grenoble aura demenage au far west ???

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 10 m 31 s
sxpert t'es vraiment un bouffon !! t'as pas honte d'acrire ça ??

Tu sais très bien que ce qui s'est passé Vendredi soir n'est pas le fruit d'une bagarre entre supporters. Le voyou qui a tiré sur un sup stéphanois faisait parti du quartier Mistral où une bagarre a dégénéré tragiquement. Ce que je trouve désolant c'est la médiatisation de cette affaire. des coups de feu dans les quartiers, c pas vendredi dernier que ça a commencé.... pourtant, ça ne passe jamais à la une des journaux télévisés. Mais bon, là c'était à proximité d'un stade alors ça devient presque une affaire d'état.

Ensuite, ton argument digne de SOSPPM ("il va y avoir de la merde au centre ville au lieu de la laisser en banlieue") me fait gerber. Ne résolvons pas les problèmes de notre sociétés, laissons les loin de la richesse du centre ville. Vous me faites gerber.
Rendons le centre ville au peuple !

De plus, les incidents entre supporters à grenoble se comptent vraiment sur les doigts d'une seule main ! faut arreter les clichers. Je me rappelle encore des premiers tracts de SOSPPM (en 2001) qui avaient calculé le nombre de canettes de bières qu'il allait y avoir dans le parc les lendemains de match..... pffff. y a qu'à aller à Lesdiguières et compter combien y en a (là encore, ça doit se compter sur les doigts d'une seule main).

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 16 m 51 s
t'as tant de doigts à ta main?
où alors tu repasse devant lesdiguières le lendemain vers 9h00 du mat quand les services municipaux ont déjà tout nettoyé...

Moi un truc qui m'empêche de sérieusement débattre sur ce topic c'est le:
"Puisque moi je le vois pas ou je le fais pas alors c'est une généralité et personne ne le fais"....

C'est comme après un marché style l'estacade, tu y passe en fin d'aprèm tu as un peu du mal à imaginer qu'un marché a eu lieu le matin et pourtant....

Et les attaques persos faudrait penser à vous les foutre où je pense c'est déjà la deuxième fois...
"si vous n'avez pas d'arguments ou que vous vous sentez en déroute l'insulte n'est pas une solution" <= Footi'X

l'antre des loups
le blog de lonewolf

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 29 m 13 s
ben je te propose de venir au prochain match et on fera un décompte des cannettes de bieres ki trainent par terre...
On sera loin des milliers de canettes calculées (LOL comment ils ont fait ?) par SOSPPM.

moi ce qui me dérange sur ce topic c'est :
"je n'ai jamais mis les pieds dans un stade de foot mais je sais que c tous de connards".

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 35 m 43 s

Le 05 avril 2004 à 13 h 29, moacmoa a écrit :

"je n'ai jamais mis les pieds dans un stade de foot mais je sais que c tous de connards".

c'est marrant, quand je lis le topic, je lis bcp de conneries, mais pas tellement ça :roll:

8)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 37 m 10 s
:???:
ha ouais et comment sais tu que je n'ais jamais mis les pieds sur un stade?
tu est un grand devin n'est ce pas?

Je suis déjà allez voir du foot, du hockey, du hand, du volley, du rugby, etc etc...

Et sans généraliser ce serait mal venu n'empêche que les matchs de foot les plus sympas que j'ais vu c'était des équipes de quartiers et pas de "grandes" mais pas de généralité bien sur...

EDIT:
Et quand je parle de grandes équipes je parle de montpellier avant que tu me le demande...

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 05 avril 2004 - 13 h 37.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 43 m 57 s
je ne parle pas forcément de toi... c'est un sentiment général que j'ai en lisant les réponses de certains intervenants.

Sinon, si tu trouve les matchs de quartier + sympas, je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose... chacun ses gouts.

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 47 m 08 s
pour sxpert, tu abuses !
en l'état actuel de l'enquête, rien ne prouve qu'il y ait eu une rixe entre supporters

laissons la sécurité publique (en clair les CRS, ceux là même qui nous tapent dessus pendant les manifs. le chef est bien connu de ma mémoire vive :D ) faire son travail
pour ce qui est des supporters, il me semble que les extrémistes sont les mêmes partout (je me rappele d'un c.....d à un match de volley à grenoble qui n'a fait qu'insulter l'abitre ou des supporters qui sifflent l'adversaire : j'ai du mal à apprécier ces attitudes)

mais revenons au sujet : le stade !!

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 05 avril 2004 - 14 h 35.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 13 h 52 m 49 s

Le 05 avril 2004 à 13 h 47, neigerome a écrit :

:jap:

8)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 16 h 39 m 34 s

Le 05 avril 2004 à 01 h 10, neigerome a écrit :

Le 04 avril 2004 à 22 h 23, Jack le Castor a écrit :

Il faut aussi voir quel engoument populaire engendre les différents sports.

euh... c'était pas moi qui avais écrit ça... je ne faisais que citer moacmoa...
rendons à César... :jap:

Je ne parlais pas que de l'engoument populaire, mais aussi du rôle que le club est susceptible de jouer dans la politique sociale et éducative de la ville, en tant qu'association qui reçoit des subventions publiques...

Ça, c'était bien moi qui l'avais dit... :yep:

aucun rôle en ce qui concerne le GF38 :
tu aurais dû venir au spectacle de noël organisé par la ville, je ne sais plus combien de jeunes étaient présent et hurlaient pendant l'animation, les éducateurs pavanaient avec leurs jogging du GF38. si c'est ça que tu veux amener par le sport, bravo pour les futurs adultes que vous créerez

Bon, en fait, quand je parlais de rôle associatif du club, je cherchais à me renseigner (puisque je ne connais pas le club) sur ce que le GF38 pouvait faire comme activité pour mériter des subventions publiques...
À en croire neigerome, donc, ils n'assument pas leur rôle éducatif... C'est déjà un mauvais point... :roll:

Pour info aussi, la plupart des lignes de bus qui passent en banlieue mènent au centre ville (ce qui n'est pas le cas de SMH).

Ça non plus, ce n'était pas de moi... J'y avais d'ailleurs répondu, à l'instar du butch, qu'il fallait voir quelle était l'offre réelle de TC le soir après-match...

[mode HS on]
Au fait, le_butch, je sais pas où tu habites, mais je ne connais pas bcp d'agglo qui ont un réseau de TC aussi complet et aussi dense que Grenoble... :???:
Ceci dit, c'est vrai que le réseau est encore loin d'être parfait, et qu'il faut encore investir bcp pour l'améliorer... mais c'est pas en crachant dans la soupe qu'on fait avancer les choses...
[/mode HS off]

as tu pensé à tous les individus qui utilisent l'échangeur qui va être supprimé ?
eux viennent tous les jours, ce sont qui seront les premiers pénalisés en sachant que depuis meylan, biviers, crolles pour se rendre à grenoble, ce n'est pas le pied

L'échangeur, c'est à cause du stade ou à cause du tram qu'il est supprimé ???
Perso, si l'agglo investit pour offrir aux utilisateurs de l'échangeur une solution alternative en TC réellement viable et pratique, je ne vois pas d'inconvénient à sa suppression, bien au contraire... 8)
Par contre, si c'est pour fouttre dans la panade ces habitants, ben pas cool... :sweat:

Le 05 avril 2004 à 13 h 47, neigerome a écrit :

:glurps: euh oui... j'ai un peu dérivé moi aussi... :bougnette:
Bon ben si S38 peut revenir dans le coin, ça permettrait un débat digne de ce nom... Pour une fois qu'on rencontre sur ce forum un supporter de foot qui sait se servir de son cerveau... :D

moacmoa, ne le prends pas mal pour toi... toi aussi, je trouve que tu arrives en général à t'exprimer sans sombrer dans la vulgarité qu'ont montré la plupart des "pro-stade" qui sont venus ici... 8)
Mais j'ai été plus sensible aux arguments de S38, et c'est dommage que les qqs réactions excessives qui ont suivi son premier post l'aient fait partir... :sweat:
Je pense qu'entre lui et neige, on aurait pu avoir un vrai débat ouvert qui nous permette d'avancer... :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 05 avril 2004 - 16 h 41.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 17 h 10 m 35 s

Le 05 avril 2004 à 16 h 39, Jack le Castor a écrit :

Bon, en fait, quand je parlais de rôle associatif du club, je cherchais à me renseigner (puisque je ne connais pas le club) sur ce que le GF38 pouvait faire comme activité pour mériter des subventions publiques...
À en croire neigerome, donc, ils n'assument pas leur rôle éducatif... C'est déjà un mauvais point... :roll:

j'ai pris un exemple, cependant, on ne peut en faire une généralité.
l'éducateur du mon fils (en effet, mon monstre joue au GF38) est très bien, il ne souhaite pas créer des futurs zidanes.

Au fait, le_butch, je sais pas où tu habites, mais je ne connais pas bcp d'agglo qui ont un réseau de TC aussi complet et aussi dense que Grenoble... :???:
Ceci dit, c'est vrai que le réseau est encore loin d'être parfait, et qu'il faut encore investir bcp pour l'améliorer... mais c'est pas en crachant dans la soupe qu'on fait avancer les choses...

oui mais à contrario, tout l'argent investit par la métro dans ce stade sera d'autant moins investit dans les TC. en effet, les aménagements prévus pour les handicapés sont d'ores et déja ponctionnés.
butch habitait vers l'anneau de vitesse et l'ancien stade, il peut certifier que la moindre manifestation sportive ou culturelle, c'était l'enfer.
je le rejoins lorsqu'il affirme être secptique sur l'utilisation des TC par les habitants de l'agglomération. même si le réseau est bien conçu, il l'expatriation de nombreux citadins fait que l'utilisation de la voiture reste et restera encore importante pour entre autre se rendre au stade

L'échangeur, c'est à cause du stade ou à cause du tram qu'il est supprimé ???
Perso, si l'agglo investit pour offrir aux utilisateurs de l'échangeur une solution alternative en TC réellement viable et pratique, je ne vois pas d'inconvénient à sa suppression, bien au contraire... 8)
Par contre, si c'est pour foutre dans la panade ces habitants, ben pas cool... :sweat:

d'après les plans que j'ai pu voir, la destruction de l'échangeur est liée au stade.
D'où aussi mon mécontentement

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2004 - 22 h 08 m 43 s
LE GF38 a un rôle associatif à Grenoble.
En fait, le GF38 se décompose en 2 entité : une SEM (pour l'équipe pro) et une association (pour tout le reste). pour info, la SEM est présidée par F. Dompiétrini et l'association est présidée par A. FESSLER.
Le GF38 est le premier club de Rhône-Alpes au vu du nombre de licencié (pas de la qualité des installations). il est aussi le 4 ou 5è club de France.
A coté de ça, le club a des accords avec pas mal de club de quartiers où de clubs de l'agglomération. La plupart de ces accords implique au GF38 une aide à l'organisations de tournois ou autre manifestations. de leurs cotés les clubs s'engagent à avertir le GF38 des joueurs au talent prometteur. En gros c'est ça, mais chaque accord doit avoir ses petits détails.

En ce qui concerne la disparition de l'échangeur, il n'est ni dans le projet de Tram ni dans celui du Stade. Il concerne tout simplement l'extension du Parc Paul Mistral que la Mairie veux mettre en place. Mais pour l'instant meme si les études sont déjà terminées, le conseil municipal n'a pas encore voté le budget de ce projet.

Message édité 1 fois, la dernière par moacmoa le 06 avril 2004 - 12 h 01.

S38

Inscrit le 02/04/04
Non connecté
  Posté le 06 avril 2004 - 01 h 12 m 06 s

Le 04 avril 2004 à 16 h 13, Jack le Castor a écrit :

Le stade en centre-ville permet une adhésion populaire beaucoup plus forte qu'en périphérie
[...] Un stade (ou autre) en centre-ville permet un mouvement, une ferveur autour du match, et de faire vivre commerces et bars.

Certes...
Mais ça a aussi l'inconvénient (surtout pour un grand stade) de poser de réelles difficultés d'accessibilité et d'accueil par manque de place...
- Où vont se garer les cars-régies de la TV ?
- Où vont se garer les bus de supporters ?
- Comment vont venir les spectateurs locaux ?

Sur ce dernier point, il faut que tout soit pensé pour inciter les gens à ne pas prendre leur voiture.
Avec le tram3 et l'emplacement pas loin du centre, l'avantage est effectivement de permettre aux habitants du centre de venir à pieds ou en TC.
Mais pour les "banlieusards" ? Qu'est-ce qui est prévu pour qu'ils ne viennent pas encombrer le quartier (où il est difficile de se garer) avec leurs voitures ?

En fait justement il sera tellement difficile de se garer que les banlieusards, où même ceux qui viennent de plus loin dans la région, devront forcément trouver une solution alternative... J'imagine qu'il devrait y avoir des offres spéciales avec les parkings relais installés en périphérie pour les rendre attractifs, du genre "une place pour le match = une place de parking+billet de tram" ou quelque chose du genre... Je ne sais pas si ça va marcher... Mais l'absence de places de parkings me parait une solution radicale pour empécher les gens de prendre leur voiture.

D'une part un stade est forcément nécessaire à une ville comme Grenoble, même si le club de foot était en CFA. Il permettra d'accueillir divers évènements (gros match de rugby, concerts).

Justement... Pourrait-on avoir plus de précisions sur ce qui est prévu quant à l'accueil de ces "événements" !?
- Le club de Rugby aura-t-il accès au stade ?

Oui ! Juste retour des choses puisque le foot squatte Lesdiguières depuis 98...

- Peut-il accueillir des événements sportifs internationaux ? (j'ai entendu dire que le stade ne serait même pas assez grand pour prétendre accueillir des matches de l'équipe de France... :roll: c'est dommage... quitte à y mettre les moyens, autant le faire bien...)

En effet le stade n'accueillera probablement jamais l'équipe de France, les 28000 places seront en tout cas insuffisantes pour recevoir des matches internationaux en cas de grande compétition organisée en France. Il y a une bonne douzaine de stades plus grands en France (Paris, Marseille, Lens, Lyon, Strasbourg, St-Etienne, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bordeaux, ...) Il y aura peut-être des matches internationaux espoirs.
D'accord avec toi pour dire que tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien, en ce sens c'est plus l'architecture du stade que sa capacité (20 à 28000 vu la taille de l'agglo c'est raisonnable) qui me déplait : tribunes pas assez verticales et un stade qui ressemblera globalement à l'horrible Licorne d'Amiens...

- Pourquoi pas de piste d'athlé ? (Bachelard, c'est bien, mais pour une Coupe d'Europe ou un grand meeting à Grenoble, on aurait pu profiter du stade...)
- ...

Comme l'a souligné moacmoa, ça permet d'éviter de rogner sur le Parc. D'un point de vue personnel, je déteste les stades de foot à piste d'athlé. Loin de la pelouse, moins de ferveur... On ne fait pas non plus un stade omnisport !

:idea: En gros, qu'est-ce qui est prévu pour rentabiliser ce stade, afin que les contribuables grenoblois ne supportent pas tout les frais, au bénéfice de la seule FFF (qui "percevrait tous les royalties", pour paraphraser neige)

La mairie aura une part sur la billeterie à chaque match du GF38 ou autre.

Impossible de s'endormir quand on a de telles installations

Là, je ne te rejoins pas.
La dynamique d'un club ne résume pas aux installations dont il dispose.

Oui, bien sûr j'éxagère. Mais le gain en crédibilité est énorme, ça permet d'attirer investisseurs, joueurs, éducateurs, supporters...

-Les arbres : c'est toujours désolant de voir des arbres abbatus, mais maintenant qu'ils le sont revenir en arrière serait ridicule.

Certes... mais ce n'est pas un argument...
Sinon, c'est facile, on prend les décisions impopulaires, on s'arrange pour les appliquer au plus vite avant que les citoyens ne réagissent, et après on leur dit :
<< Vous avez raison, mais bon... c'est trop tard pour faire marche arrière... >> :roll:

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! En fait je n'avais pas envie de m'étaler sur cet argument parce que ce n'est plus franchement la peine d'en parler... Mais j'ai eu de nombreuses discussions avec les éco-citoyens à ce sujet, en tout cas je me suis toujours prononcé en faveur de la coupe des arbres... Parce que c'est à mon sens un moindre mal pour un grand bien.

Globalement le projet est positif car le parc va être agrandi et plus d'arbres seront replantés qu'il n'y en a eu de coupés. De plus les arbres replantés auront 15-20 ans, et à cet âge-là un arbre fournit beaucoup plus d'oxygène qu'un arbre centenaire...

:yep: OK pour ça... Mais encore une fois, à quel prix ???
Si la consultation avait été mieux menée, les citoyens auraient pu mieux prendre en compte ces avantages, mieux en évaluer le coût... On aurait peut-être abouti à une décision plus consensuelle, avec un réel accord, en connaissance de cause, des habitants (soit en faveur de ce projet, soit en faveur d'un projet alternatif)...

Peut-être que tu as raison... Le fait que l'information ait été faite par SOSPPM au lieu de la mairie a peut-être influencé l'opinion publique... Mais pas mal de gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre. Et puis les médias locaux qui ont relayés jour après jour l'action des éco-citoyens n'ont pas franchement été impartiaux non plus...

Message édité 1 fois, la dernière par S38 le 06 avril 2004 - 21 h 07.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 avril 2004 - 10 h 11 m 05 s
s38, peux tu corriger svp ton post

S38

Inscrit le 02/04/04
Non connecté
  Posté le 06 avril 2004 - 21 h 09 m 55 s
C'est fait, désolé je me suis un peu embrouillé...

Rq même comme ça les citations de citations de citations c'est pas super clair... Bon j'ai un peu la flemme de tout reprendre, bon courage aux lecteurs :hello:

S38

Inscrit le 02/04/04
Non connecté
  Posté le 06 avril 2004 - 21 h 11 m 13 s
Y a un truc que je pige pas là :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par S38 le 06 avril 2004 - 21 h 16.

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 avril 2004 - 08 h 01 m 05 s
réunion de la métro cette après midi à 15 h
rdv rue malakoff (près de grenoble computer)

histoire de montrer que les payeurs souhaitent faire entendre-respecter leurs voix-voies

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 avril 2004 - 16 h 54 m 03 s
j'en reviens sans avoir pu assister au vote (on verra ça ce soir au fr3 ou m6 grenoble)
ça discutait fermement entre opposants et partisans, par contre beaucoup de calme chez les élus.
tout ça entre 15h30 et 16h10 (heure à laquelle je suis parti : enfants à récupérer à l'école)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 avril 2004 - 20 h 50 m 09 s
bon ben reste du chemin à faire même si 11 communes on voté désormais contre sur 24

moacmoa

Inscrit le 01/04/04
Non connecté
  Posté le 19 avril 2004 - 23 h 01 m 49 s
????

j'ai pas compris ton truc des 11 communes.
17 elus sur 70 se sont opposé à la création d'un nouveau permis de construire (je vous passe les détails parce que c vraiment le bordel au niveau des procédures). les 53 autres se sont donc prononcés favorablement.

Les travaux vont donc reprendre normalement sans soucis mais les opposants ont encore 2 mois pour attaquer à nouveau ce permis de construire (et ils vont pas se gêner).

Sinon concernant ton CR, j'suis d'accord, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde par rapport aux dernières fois, je dirais qu'il y avait une bonne cinquantaine d'opposants contre une petite trentaine de partisants... discussions houleuses... comme d'hab quoi ;)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 avril 2004 - 06 h 38 m 59 s

Le 19 avril 2004 à 23 h 01, moacmoa a écrit :
????

j'ai pas compris ton truc des 11 communes.
17 elus sur 70 se sont opposé à la création d'un nouveau permis de construire (je vous passe les détails parce que c vraiment le bordel au niveau des procédures). les 53 autres se sont donc prononcés favorablement.

Sinon concernant ton CR, j'suis d'accord, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde par rapport aux dernières fois, je dirais qu'il y avait une bonne cinquantaine d'opposants contre une petite trentaine de partisants... discussions houleuses... comme d'hab quoi ;)

info retransmise par les médias hier soir au journal (en l'occurence le M6 grenoble)
comment on nous mentirais sur les chiffres ! :argh: :D
ce que je déplore c'est :
- le temps-argent de perdu par le contribuable suite à cette non conceration mise en place par les élus de la métro
- l'animosité qui s'amplifie jours après jours entre opposants et partisans alors que nous sommes tous convaincus qu'un stade est nécéssaire, seuls pb : le coût, l'emplacement

Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 50,51 | Suivant