xs38
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2003 - 22 h 11 m 13 s |
|
|
Reprise du message précédent :de toutes manieres les actions faites à paris me paraissent d'une inefficacité totale, juste à voir les gens dans le métro, ils font du 10km/h en marchant, tout en regardant leurs pieds,pas le temps de voir la pub
Du coté de grenoble, il ya deja un autre groupement qui est chargé de faire réduire les pubs trop visible il me semble ...
J'ai pas l'impression que sur grenoble, il ait déjà sévi.
Erel69> à quoi penses tu quand tu dis que sans la pub, bcp de choses serait moins gratuites ? (je ne reprends pas dans les termes exacts)
A+
|
|
| |
http://www.blogenville.com - Plateforme de weblogues locaux
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2003 - 22 h 40 m 49 s |
|
|
par exemple à ce site :wink:
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
darken
Notre peuple vaincra.....
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 08 h 39 m 58 s |
|
|
J'ai bien peur que leur action reste symbolique
:sweat:
|
|
| |
enjoy offspring
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 11 h 23 m 49 s |
|
|
Symbolique veut dire inefficace pour toi ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 15 h 05 m 16 s |
|
|
Quoi qu'il en soit, efficace ou pas, symbolique ou inutile, au moins ils essayent de faire quelque chose. Et dans un esprit respectueux.
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 19 h 59 m 01 s |
|
|
Le 22/11/2003 à 22h11 , xs38 a écrit:
de toutes manieres les actions faites à paris me paraissent d'une inefficacité totale, juste à voir les gens dans le métro, ils font du 10km/h en marchant, tout en regardant leurs pieds,pas le temps de voir la pub
Du coté de grenoble, il ya deja un autre groupement qui est chargé de faire réduire les pubs trop visible il me semble ...
Au fait, la suppression du pylone à l'entrée du centre commercial Comboire il y a 1 an ou 2, c'était pas eux des fois ? Qui a l'info ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 20 h 23 m 36 s |
|
|
Le 22/11/2003 à 22h11 , xs38 a écrit:
de toutes manieres les actions faites à paris me paraissent d'une inefficacité totale, juste à voir les gens dans le métro, ils font du 10km/h en marchant, tout en regardant leurs pieds,pas le temps de voir la pub
Erel69> à quoi penses tu quand tu dis que sans la pub, bcp de choses serait moins gratuites ? (je ne reprends pas dans les termes exacts)
A+
y a des site de jeux en ligne , qui vive que par les don , et les pub , timagine plus de pub , les jeu en ligne n'existerai plus (exemple nainwak)
|
|
| |
|
fangio38
Tigre officiel (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 21 h 24 m 57 s |
|
|
Le 23/11/2003 à 19h59 , bernie38 a écrit:
Au fait, la suppression du pylone à l'entrée du centre commercial Comboire il y a 1 an ou 2, c'était pas eux des fois ? Qui a l'info ?
Nan ça c'etait l'association paysages de france qui milite contre les affichages sauvages & illicites...
|
|
| |
|
darken
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 21 h 42 m 03 s |
|
|
Symbolique dans la mesure où c'est un coup d'épee dans l'eau.
Je ne pense pas que cela aide à une prise de conscience collective
:sweat:
|
|
| |
enjoy offspring
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 21 h 57 m 12 s |
|
|
Le 23/11/2003 à 21h24 , fangio38 a écrit:
Le 23/11/2003 à 19h59 , bernie38 a écrit:
Nan ça c'etait l'association paysages de france qui milite contre les affichages sauvages & illicites...
ok, je me souvenais plus. Merci
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
The BRAIN
[R!3N.D4NS.L3.CR4N3]
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 12 h 17 m 30 s |
|
|
fallait regarder la 6 hier soir :wink:
pas de bub--> pas d'abris bus gratuit
pas de pub--> pas les moyen d'entretenir une grande aprtie du mobilier urbain
pas de pub -->pas mal de site internet en moin (et pas les forcément moins bons)
etc...
la pub consiste a prendre les gens pour des c.. (souvent) a nous de pas se faire prendre pour plus con qu'on l'est
militer contres les affichages qui ne s'integre pas au paysage ou qui sont illégaux--->ok
mais la pub reste un média dont ne peut se passer notre société
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 12 h 22 m 54 s |
|
|
J'espere qu'un jour on n'en arrivera pas a la vision d'horreur dans demolition man : la musique a la radio composee uniquement de vieux jingles de pub ..
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 12 h 26 m 30 s |
|
|
Le 24/11/2003 à 12h17 , The BRAIN a écrit:
je ne regarde plus la 6 depuis belle lurette  (à part quand il y a Buffy  t1cable: )
pas de pub -->pas mal de site internet en moin (et pas les forcément moins bons)
etc...
certes... mais trop de pub tue la pub
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 12 h 54 m 50 s |
|
|
etc...
la pub consiste a prendre les gens pour des c.. (souvent) a nous de pas se faire prendre pour plus con qu'on l'est
militer contres les affichages qui ne s'integre pas au paysage ou qui sont illégaux--->ok
tout à fait d'accord
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 14 h 10 m 27 s |
|
|
A mon avis les gens (enfin bon une partie quoi) qui font ces actions en sont conscient ET veulent changer suffisament de choses dans ladite société pour que justement on s'en passe, de la pub.
J'sais pas moi, tu veux manger un yaourt, tu vas acheter un yaourt. J'ai pas besoin qu'une pub essaye de me dire quel yaourt je dois acheter (en me prenant pour un débile mental la plupart du temps en plus)...
Si encore j'étais demandeur de pub pour les yaourts, pour m'aider à faire mon choix, ok, mais les pubs qui s'imposent à toi sans que tu ais le choix, ça me fait chier.
Par exemple, les pubs sur ces forums, ben elles me gènent pas vraiment : elles sont pas trop envahissantes, elles ont un sujet ciblé sur la population d'ici. Et si je suis pas content, j'ai qu'a aller sur un forum hardware sans pub (bon ok faudrais sans doute que je le crée, mauvais exemple).
Exemple opposé qui m'ennerves un max : les camions-sandwiches qui circulent aux heures de pointes à deux à l'heure pour quo'n voit bien leurs affiches... Si y'avais pas un bonhomme dedans, je me laisserais peut être aller à y balancer un cockmol sur ces machins. Vous trouvez ca acceptable vous ? Avec tous les problèmes de pollution et de bouchons qu'il y a déja ?
NB je reconnais avoir piqué l'idée de l'exemple au gout bulgare dans un film.
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 14 h 42 m 53 s |
|
|
faux !!
je connais des societes qui marchent sans pub, juste grace au bouche a oreille.
pour moi une societe qui fait de la pub de masse est une societe qui a un manque de competence.
il suffit de regarder les pubs dans sa boite au lettre.
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 16 h 53 m 58 s |
|
|
si la pub prend des gens pour des cons, alors c une mauvaise pub, règle de base :wink:
Pour ce qui est du bouche à oreille, on appelle ça de l'undercover marketing, et c d'ailleurs un aspect tout à fait passionant de la communication. Pour ne pas reciter capital (cf post de ze brain), ils disaient hier que l'affiche d'un film ne servait à attirer les gens que les trois premiers jours, que le reste ct du bouche à oreille.
La publicité peut ne pas être évidente, mais je n'ai encore jamais vu une seule organisation s'en passer.
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 08 h 06 m 40 s |
|
|
si moi je connais un mag a lyon , zero pub , mais remplit de monde a ras bord (magasin de jeux de trategie , genre wargamer , lotus noir, ....) , il fond des sponsoring de tournois , et ca marche les gesn curieux ce renseigne et apres de bouche a oreille , le monde y vas
en 3 ans , il on depenser 0 € dans la pub direct (le patron ma dit texto : dans notre domaine , la pub direct , sert a rien , on serait obliger de faire de la pub large , ca couterai chere , en sans aucune garantie de reusite , c'est mieu le sponsoring et le bouche a oreille)
|
|
| |
|
laloutre
une loutre vaut mieux que deux tu l'auras...
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 10 h 55 m 33 s |
|
|
Pour ma part je trouve se principe très intéressant... c'est en tapant dans la fourmillière que l'on fait bouger les choses... sinon elles continuent inlassablement et son voué à continuer ainsi. Certe, certaines actions sont discutables mais elles ont au moins le mérité de vouloir faire bouger les choses. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
|
|
| |
www.sublimilan.com
|
darken
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 13 h 12 m 25 s |
|
|
Le 24/11/2003 à 14h42 , le_butch a écrit:
faux !!
pour moi une societe qui fait de la pub de masse est une societe qui a un manque de competence.
Free par exemple (qui reduit au mini son plan média)
|
|
| |
enjoy offspring
|
The BRAIN
[R!3N.D4NS.L3.CR4N3]
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2003 - 15 h 22 m 04 s |
|
|
Le 24/11/2003 à 14h42 , le_butch a écrit:
faux !!
G jamais dit que notre société était compétente (du moins dans ce domaine)
kloporte--> il me semble que pour les affiches de cinéma CT culture pub
et le mec qui était interviewé disait (a peu de chose prés) en parlant d'une affiche de cinéma : "on considère que les gens sont intelligents à la base"
et la voix-off :"c'est peut-etre là la grande différence avec la pub"
sous entendu : la pub nous prend pour des c...
je suis d'accord avec toi sur le fait que si la pub prend des gens pour des cons, alors c une mauvaise pub
mais on est forcé est d'avouer que c'est souvent le cas :sweat:
|
|
| |
|