France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 867 posts - 96 566 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Les radars automatiques aux alentours de Grenoble
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 27,28 | Suivant
Les radars automatiques aux alentours de Grenoble

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 13 h 09 m 06 s
Reprise du message précédent :

Le 07 juin 2004 à 12 h 44, gege38 a écrit :
Ok donc le papy qui roule à 70 sur autoroute avec 300kgs sur le toit et pas de cligno pour dépasser, c'est donc normal ?

Non, je dis ca, j'ai vécu... :sweat:

Sans compter les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité et celles qui déboitent sans prévenir... Tiens, d'ailleurs, test, allez sur l'A48 à la sortie de l'autoroute en direction de St Egreve... C'est rodéo là bas :roll:

tu as raison dans ce cas précis mais il faut reconnaitre que trop d'abus ont été commis par le passé.
il convient d'éduquer les futures générations de conducteur a plus de prudence mais aussi plus de civisme vis à vis des régles. pour autant, les radars ne doivent pas être les seuls moyens utilisés (vérification de la bonne mise en place de la signalisation, des aménagements...)
en espérant que ce ne soit qu'une période transitoire.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 14 h 29 m 17 s

Le 07 juin 2004 à 13 h 09, neigerome a écrit :
pour autant, les radars ne doivent pas être les seuls moyens utilisés (vérification de la bonne mise en place de la signalisation, des aménagements...)
Hélas, certains font une fixation sécuritaire dessus... :roll:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

frenchy38
Ossssssssssss !

Inscrit le 13/05/04
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 18 h 57 m 32 s
Vive la caricature !
Premierement à 70km/h, tu peux pas dépasser. Et puis, des papis t'en croise pas tous les jours, sinon ca s'appelle la mythomanie ou la poisse. Vu le nombre de fois où je prends la rocade et l'autoroute, je peux dire qu'à 80% du temps ca va bien. C pas parce que dans la semaine tu as eu le malheur de tombé sur un blaireau qu'il n'y a que des nuls sur la route.
En ce qui concerne les autres points de vigilance, je n'en ai pas parlé car pour moi le sujet était l'utilité des radars. Mais ca veut pas dire que c pas important.

Maintenant les gens sont au courant des normes de sécurité (voir les panneaux lumineux qui ont beaucoup d'humour). S'ils attendent d'être sanctionnés, ben la sanction viendra. On dit toujours les autres, mais je suis le premier à prendre mes responsabilité en disant que je ne fais pas toujours gaffe à mes distance ni à mon clignotant. On rale sans arret contre la premiere erreur commise par autrui, mais on a toujours de bonnes excuses nous concernant : y a personne, j'ai oublié, je sais ce que je fais... Je l'ai connais c phases parce que je les dis.

Maintenant il faut comprendre que nous, français, sommes un peuple d'indiscipliné notoire. Et ceci très souvent dans le dos de l'autorité, car en face on sait faire les moutons, carpe et autre dindon sous le signe de la balance. On prend plaisir à ne pas respecter. C tout c une vérité. Si on critique les méthodes pratiquées par le gouvernement, c parce qu'elle nous empèche de mettre en place notre mentalité de rebelle malicieux. C pas une excuse, ca explique.

Je veux pas jouer les vieux papis en t'imposant ma réflexion, mais j'ai pas l'impression de dire que des conneries. Des comportements dangereux, y en aura toute la vie. A chacun tient d'être plus responsable. :yes:

Yo !

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 19 h 45 m 07 s

Le 29 mai 2004 à 18 h 49, neigerome a écrit :
je peux te l'assurer en ce qui me concerne.
nous sommes d'astreinte auprès de police, pompiers et gendarmes. nous intervenons sur les accidents et depuis peu, nous sommes de moins en moins appelés
d'où moins d'heures sup :hot:
mais je ne m'en plains pas car ce n'est pas la joie d'être réveillé suite à un accident dans lequel meurent l'ensemble d'une famille hormis un des enfant :si:

oui, je comprends ça. Faut vraiment du courage pour faire çe boulot (pompier, c'est bien ça ? comme boulot, c'est hélas pas juste éteindre un feu de temps à autre), et aussi un sacré équilibre mental pour trouver le sommeil la nuit suivante, non ? :cry:
Si les automobilistes inconscients vivaient de temps en temps de telles expériences, peut être y aurait-il un peu moins d'accidents...

En tout cas pour tous ces gens (pompiers, et aussi le samu, les ambulanciers) : :jap:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 19 h 50 m 03 s

Le 07 juin 2004 à 12 h 44, gege38 a écrit :
Ok donc le papy qui roule à 70 sur autoroute avec 300kgs sur le toit et pas de cligno pour dépasser, c'est donc normal ?
Non, je dis ca, j'ai vécu... :sweat:

OK. Parlons chiffres : combien d'accidents avec blessés ou tués causés par tes fameux papis ? Et combien par des gens "dans la moyenne d'age" qui roulaient trop vite ? Alors faut quand même pas cristalliser sur des épiphénomènes pour masquer des comportements courants et dangereux !

Sans compter les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité et celles qui déboitent sans prévenir... Tiens, d'ailleurs, test, allez sur l'A48 à la sortie de l'autoroute en direction de St Egreve... C'est rodéo là bas :roll:

là, ok à 100 % et quand je suis suivi de trop près, je ralentis et je donne des petits coups sur le frein pour allumer les stops. Si le blaireau comprends pas, je ralentis outrageusement. Si le gars est un tout petit peu intelligent, il comprend. Sinon, il s'énerve et il attend. Que faire d'autre ? :nrv: On va quand même pas en venir aux mains, non ?

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 20 h 36 m 14 s

Le 07 juin 2004 à 19 h 45, bernie38 a écrit :

Le 29 mai 2004 à 18 h 49, neigerome a écrit :
je peux te l'assurer en ce qui me concerne.
nous sommes d'astreinte auprès de police, pompiers et gendarmes. nous intervenons sur les accidents et depuis peu, nous sommes de moins en moins appelés
d'où moins d'heures sup :hot:
mais je ne m'en plains pas car ce n'est pas la joie d'être réveillé suite à un accident dans lequel meurent l'ensemble d'une famille hormis un des enfant :si:

oui, je comprends ça. Faut vraiment du courage pour faire çe boulot (pompier, c'est bien ça ? comme boulot, c'est hélas pas juste éteindre un feu de temps à autre), et aussi un sacré équilibre mental pour trouver le sommeil la nuit suivante, non ? :cry:
Si les automobilistes inconscients vivaient de temps en temps de telles expériences, peut être y aurait-il un peu moins d'accidents...

En tout cas pour tous ces gens (pompiers, et aussi le samu, les ambulanciers) : :jap:

pas pompiers mais DDE.
je te rejoins vis à vis des pompiers, chapeau :yes:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 11 h 06 m 28 s
Quelques explications sur le "papy" :
1/ Je reconnais que je ne suis une personne avec une conduite irréprochable. Ok.
2/ Je reconnais que les papys ne sont pas une majorité. Ok.

Mais :
3/ Je m'interroge sur la vitesse (oui, c'est bien le but du topic non ?) mais pas que la vitesse maximum. Or force est de reconnaitre que pas mal de personnes d'un certain age (et tant pis si on me taxe de jeune c*n) ne connaissent pas le Code de la Route sous sa forme actuelle. Et il est dit qu'une voiture sur autoroute doit rouler à plus de 80 ou 90 km/h si mes souvenirs sont bons.
Cela ne m'est pas arrivé qu'une fois. Quand vous arrivez à 130km/H (et je défie quiconque de me dire que je n'ai pas à rouler à cette vitesse), que vous prenez soin d'etre sur la voie de droite (oui, puisque le Code de la Route l'impose ), et qu'une personne vous double ou que le trafic est chargé (par exemple en vacances), je peux vous assurer que voir une voiture fondre sur vous, c'est plutôt stressant si vous ne pouvez pas déboiter.

Sans compter (mais je suis d'accord, ici, on ne parle que de la vitesse (ce que je déplore, car cela cristallise le sujet :roll: )) qu'ils ne connaissent pas les rond points, que de part leur vision alterée, ils ne peuvent anticiper, pour moi, je suis désolé mais ces personnes sont tout aussi dangereuses que les jeunes de 20 ans.
Les statistiques sont là pour le prouver. Cependant, bien évidemment, il y a moins de blessés et morts puisqu'ils se surprotègent.

Notre cher gouvernement, qui pense à notre bien uniquement (ou iniquement ? :D ), devrait aussi se pencher sur la visite obligatoire pour les plus de 60 ans ou encore le permis temporaire...
Mais bon, ca, ca rapporte pas des sous et c'est pas facile de trafiquer les résultats :roll:

Désolé de tirer sur le pianiste mais j'estime qu'à partir du moment où l'on s'autocongratule et que l'on se permet de donner des lecons sur comment diriger un pays, on se doit d'être irréprochable...

EDIT1&2 : Note pour plus tard : Penser à enlever mes moufles avant de poster :P

Message édité 2 fois, la dernière par gege38 le 08 juin 2004 - 11 h 08.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 11 h 12 m 45 s

Le 08 juin 2004 à 11 h 06, gege38 a écrit :
Et il est dit qu'une voiture sur autoroute doit rouler à plus de 80 ou 90 km/h si mes souvenirs sont bons.

Si mes souvenirs sont bons, c'est 60... et 80 seulement sur la voie de gauche... ce qui est aberramment trop bas à mon avis :roll:

Dangereux pirate.

:sms:

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 11 h 38 m 09 s

Le 08 juin 2004 à 11 h 12, ballinette a écrit :

Et il est dit qu'une voiture sur autoroute doit rouler à plus de 80 ou 90 km/h si mes souvenirs sont bons.

Si mes souvenirs sont bons, c'est 60... et 80 seulement sur la voie de gauche... ce qui est aberramment trop bas à mon avis :roll:
Merci de la précision :jap:

Donc c'est encore pire ! Qu'attendent nos chers ministres pour elever cette limite totalement ridicule ?
Mais il est vrai que dans un contexte de répression de la vitesse excessive, auront ils le courage d'oser augmenter la vitesse minimum ?

Menfin, sans commentaires...

--La Rochefoucauld

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 11 h 41 m 47 s

Le 08 juin 2004 à 11 h 12, ballinette a écrit :

sur la voie de gauche, on doit rouler au minimum à 80 km-h
pour circuler sur autoroute, je dois pouvoir retrouver mes textes de loi du code de la route dans les cartons. de souvenir, je ne suis pas sur de moi

pour gégé, je te rejoins et te dépasse :D
une révision est nécéssaire pour ceux qui ont le permis depuis plus de 10 ans. Les textes de lois changent ainsi que les règles de conduite. il m'est arrivé en tant que moniteur auto-école de me faire insulter lorsque nous prenions un rond point dans les règles de l'art par une automobiliste :roll:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 16 h 37 m 39 s

Le 08 juin 2004 à 11 h 41, neigerome a écrit :
il m'est arrivé en tant que moniteur auto-école de me faire insulter lorsque nous prenions un rond point dans les règles de l'art par une automobiliste :roll:

mouais .. en dehors des auto-écoles qui prend encore les ronds point correctement ??:roll: si tu reste biens sur la file qu il faut tu te fait serrer par les autres qui ne respectent pas les positionnements :hot:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 16 h 41 m 39 s
j'ai même vu une vielle prendre le rd point à l'enver... Et une autre york laisser la prio à droite ds un rd point... Ca surprend...

:pitre:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 17 h 21 m 12 s

Le 08 juin 2004 à 16 h 37, dready a écrit :

mouais .. en dehors des auto-écoles qui prend encore les ronds point correctement ??:roll: si tu reste biens sur la file qu il faut tu te fait serrer par les autres qui ne respectent pas les positionnements :hot:

ce n'est pas seulement par respect du code de la route qu'il convient de prendre correctement les ronds points. il existe des schémas d'accidents pour les assurances dans les cas de rond points afin de déterminer qui est fautif

maillekeul-blackbird

Inscrit le 11/12/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 22 h 01 m 22 s
c'est bizare mais ces temps ci je m'arrete assez souvent sur des accidents .....(enfin plus souvent qu'avant)

et nouveaux radars embarqués :2:_ xsara break gris/vert
_ 306 break blanche

http://www.idpz.net/extreme_terror/ceque/vousvoulez.dtc (encore une connerie parmis tant d\'autres)

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2004 - 17 h 50 m 58 s

Le 08 juin 2004 à 16 h 41, Murmure a écrit :
j'ai même vu une vielle prendre le rd point à l'enver... Et une autre york laisser la prio à droite ds un rd point... Ca surprend...

A Paris, le rond point de la place charles de gaulle etoile, la priorité est à droite...

Comme quoi c'est une exception.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2004 - 18 h 02 m 59 s
attention pas de confusions :

Le principe est clairement posé par l'article R415-10 du Code de la Route : "Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire.

Attention toutefois aux quelques giratoires de "l'ancienne génération" (rond-points) qui peuvent encore subsister. Signalés par un panneau circulaire de couleur bleue, ils ont conservé le régime de priorité à droite. Dans ce cas les véhicules circulant sur l'anneau doivent céder le passage aux usagers qui s'engagent dans le carrefour.
En l'absence de panneaux, c'est le régime normal de priorité à droite qui s'applique.

http://www.code-route.com/RDPT.html

voila c'est tout :D, a retenire en cas d'accrochage...

:firefox:

skylight

Inscrit le 30/01/02
Non connecté
  Posté le 11 juin 2004 - 12 h 08 m 10 s
Bon à savoir, je ne m'en souviens pas quand j'ai passé mon code (voila 6 ans déja :'( )

Mais si vous voulez vous faire une experience, allez faire un tour au roind point de la place de l'étoile a paris ... c'est la jungle :lol:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 juin 2004 - 10 h 04 m 16 s

Le 11 juin 2004 à 12 h 08, skylight a écrit :

Mais si vous voulez vous faire une experience, allez faire un tour au roind point de la place de l'étoile a paris ... c'est la jungle :lol:

à chaque fois c'est que du bonheur

au sujet des radars, le choix vient d'être fait par le préfet sur les emplacements.
l'implantation devrait intervenir sous peu
plus d'infos dès que possible en sachant qu'une information sera faite sur site à l'aide de panneaux indicateurs

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 29 juin 2004 - 10 h 06.

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 29 juin 2004 - 15 h 44 m 30 s

Le 08 juin 2004 à 22 h 01, maillekeul-blackbird a écrit :
c'est bizare mais ces temps ci je m'arrete assez souvent sur des accidents .....(enfin plus souvent qu'avant)

et nouveaux radars embarqués :2:_ xsara break gris/vert
_ 306 break blanche

la xsara grise traine pas mal sur le périph en ce moment ! :sors:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2004 - 17 h 20 m 56 s

Le 08 juin 2004 à 17 h 21, neigerome a écrit :

Le 08 juin 2004 à 16 h 37, dready a écrit :

ce n'est pas seulement par respect du code de la route qu'il convient de prendre correctement les ronds points. il existe des schémas d'accidents pour les assurances dans les cas de rond points afin de déterminer qui est fautif

mouais les schémas d accidents sur les constats ils servent a heuuu ben rien ... :hot:

a partir du moment ou tu a plus de croix que l autre personne impliquée, tu es en tort :hot:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2004 - 16 h 43 m 47 s
un site qui vous permet de savoir si sur votre itinéraire, vous rencontrerez des radars (pour connaitre leurs emplacements précis direction numéro payant :roll: )

http://www.infotrafic.com/radars/iti_radars.php

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 27,28 | Suivant
Page genérée en 2.2410 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory