sxpert
Non connecté
|
|
|
| |
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2004 - 14 h 31 m 13 s |
|
|
toujours aucun radar automatique autour de grenoble
cependant le ou les radars embarqués sont toujours en services
@ bon entendeur
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2004 - 18 h 37 m 30 s |
|
|
de toute facon avec tous les bouchons je me demande quand on peut faire un exes de vitesse  a part de nuit
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2004 - 18 h 55 m 09 s |
|
|
Le 03 novembre 2003 à 22 h 56, gomme a écrit :
Alors voilà les emplacements :
Autoroute A 41 (Genève - Grenoble)
Km 35 (Genève - Grenoble)
Par contre, si quelqu'un pouvait situer un peu, ça serait cool. Parce que les pkm, c'est pas très concret ^^
|
Bon, je le répète, depuis que ce topic exoste, je n'ai jamais vu ce radar.
Le km 35 est vers Poncharra, lorsque la nationale passe sous l'autoroute, et qu'on la vois juste a côté, légèrement au dessus de l'autoroute.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2004 - 08 h 05 m 49 s |
|
|
Le 23 mars 2004 à 18 h 55, Woofy a écrit :
Bon, je le répète, depuis que ce topic exoste, je n'ai jamais vu ce radar.
Le km 35 est vers Poncharra, lorsque la nationale passe sous l'autoroute, et qu'on la vois juste a côté, légèrement au dessus de l'autoroute.
|
lis mon post, deux lignes plus haut, tu comprendras
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2004 - 14 h 55 m 15 s |
|
|
je relance le sujet non pas parce que j'ai de nouvelles infos mais je voulais vous faire plaisir
en cas d'amende, après infraction constatée par un radar automatique (qui seront mis en place prochainement dans la région), vous pourrez payer par cb voir contester sur le net
http://www.amendes.gouv.fr
ne vous sentez pas obligé de tester ce nouveau service mis en place grace à vos impots
|
|
| |
|
vanessa
Vanessa (Etudiante Infirmière)
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 18 h 04 m 37 s |
|
|
c'est quoi ces boitiers qu'ils ont mis sur la route de Vizille, vers Enichem, au bord de la route, à droite et à la sortie apres Comboire, direction stations de l'Oisans?
est ce des radars???
merci de votre réponse!
|
|
| |
Vanessa
Analyste Programmeur
En recherche d'emploi
http://vanessabernier.cv.fm/fr/
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 18 h 13 m 06 s |
|
|
Le 23 mars 2004 à 14 h 31, neigerome a écrit :
toujours aucun radar automatique autour de grenoble
cependant le ou les radars embarqués sont toujours en services
@ bon entendeur 
|
Je confirme ( j'ai le pv sous les yeux  )
Me suis fait flasher le 07 Mai sous le pont de Catane sur la A 480 direction Varces.
La portion d'autoroute est limitée à 70 au lieu de 90 sur 1 Km environ.
La nevada break etait situé juste sous le pont ....Vitesse retenue 92 au lieu de 70 donc..... à 2 Km / H près c'est 2 points ( et non 1 ) qui sautent et 90 euros d'amende
Pas glop, pas glop....
|
|
| |
"Maman on va cueillir des paquerettes....au pays des merveilles de Juliet"
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 23 h 53 m 59 s |
|
|
Le 27 mai 2004 à 18 h 04, vanessa a écrit :
c'est quoi ces boitiers qu'ils ont mis sur la route de Vizille, vers Enichem, au bord de la route, à droite et à la sortie apres Comboire, direction stations de l'Oisans?
est ce des radars???
merci de votre réponse!
|
ces boitiers sont des caméras nous permettant de lire les plaques minéralogiques des véhicules afin de calculer les temps de parcours grenoble-oisans.
en effet, nous avons 3 postes similaires entre comboire et vizille.
ils nous serviront afin d'annoncer "aux touristes" quel est le temps moyen avant de rejoindre les stations de sport d'hiver en période hivernalle et estivalle.
be cool
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2004 - 00 h 36 m 27 s |
|
|
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2004 - 01 h 09 m 59 s |
|
|
Le 28 mai 2004 à 00 h 36, gege38 a écrit :
Tu as eu combien de temps pour avoir la douloureuse ?
PS : Je compatis 
|
il me semble que c'est immédiat, les motards ont dû l'arrêter !!
pourquoi cette question ?
|
|
| |
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2004 - 09 h 49 m 15 s |
|
|
pas du tout neigerome
J'ai bien dit que je me suis fait flasher !!
Pas de motard, pas d'arrestation...juste un bon gros flash qui te fait bronzer en pleine nuit
Pour répondre à ta question Gégé = flashé le 07 Mai courrier envoyé le 14 soit
1 semaine.
|
|
| |
"Maman on va cueillir des paquerettes....au pays des merveilles de Juliet"
|
neigerome
Non connecté
|
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2004 - 13 h 50 m 44 s |
|
|
Le 27 mai 2004 à 23 h 53, neigerome a écrit :
ces boitiers sont des caméras nous permettant de lire les plaques minéralogiques des véhicules afin de calculer les temps de parcours grenoble-oisans.
en effet, nous avons 3 postes similaires entre comboire et vizille.
ils nous serviront afin d'annoncer "aux touristes" quel est le temps moyen avant de rejoindre les stations de sport d'hiver en période hivernalle et estivalle.
be cool
|
Grenoble - oisans Ca fait un beau circuit chronometré  , il manque plus que le tableau d'affichage des temps à la fin
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2004 - 14 h 06 m 01 s |
|
|
Le 29 mai 2004 à 13 h 50, cilo a écrit :
Grenoble - oisans Ca fait un beau circuit chronometré , il manque plus que le tableau d'affichage des temps à la fin 
|
ils y en a 3.
PMV, Panneau à Messages Variables :
1 en direction d'allemont
1 en direction de l'alpe d'huez
1 en direction des 2 alpes
reste plus qu'a afficher les meilleurs scores  , réaction du chef
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2004 - 14 h 14 m 15 s |
|
|
comme le dit la prévention routière : la vitesse ça aggrave tout. Mais j'aimerais être sûr que ces PV vont servir à quelque chose et sont faits dans un esprit "civique" et pas économique ou répressif
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2004 - 18 h 49 m 20 s |
|
|
Le 29 mai 2004 à 14 h 14, bernie38 a écrit :
comme le dit la prévention routière : la vitesse ça aggrave tout. Mais j'aimerais être sûr que ces PV vont servir à quelque chose et sont faits dans un esprit "civique" et pas économique ou répressif 
|
je peux te l'assurer en ce qui me concerne.
nous sommes d'astreinte auprès de police, pompiers et gendarmes. nous intervenons sur les accidents et depuis peu, nous sommes de moins en moins appelés
d'où moins d'heures sup
mais je ne m'en plains pas car ce n'est pas la joie d'être réveillé suite à un accident dans lequel meurent l'ensemble d'une famille hormis un des enfant
|
|
| |
|
frenchy38
Ossssssssssss !
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 12 h 18 m 01 s |
|
|
Perso je pense que c bien les radars. Si tu enfreinds pas la loi, t'es pas flashé. Donc c comme si y en avait pas. Si tu fais le con, on te le dis par un pv.
Simple, clair, efficace.
Je vois pas pourquoi tant de gens sont contre ces machines. Des panneaux de vitesses sont mis, et personne les respecte. C comme si je disais un truc et que tout le monde s'en fout. La l'état a trouvé un systeme pour faire comprendre au gens la vitesse qu'ils doivent gardé. Y a trop d'abus. C'est la punition.
Si tu veux pas donner d'argent à Sarko, roule normal...
|
|
| |
Yo !
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 12 h 44 m 01 s |
|
|
Le 07 juin 2004 à 12 h 18, frenchy38 a écrit :
Perso je pense que c bien les radars. Si tu enfreinds pas la loi, t'es pas flashé. Donc c comme si y en avait pas. Si tu fais le con, on te le dis par un pv.
Simple, clair, efficace.
Je vois pas pourquoi tant de gens sont contre ces machines. Des panneaux de vitesses sont mis, et personne les respecte. C comme si je disais un truc et que tout le monde s'en fout. La l'état a trouvé un systeme pour faire comprendre au gens la vitesse qu'ils doivent gardé. Y a trop d'abus. C'est la punition.
Si tu veux pas donner d'argent à Sarko, roule normal... 
|
Ok donc le papy qui roule à 70 sur autoroute avec 300kgs sur le toit et pas de cligno pour dépasser, c'est donc normal ?
Non, je dis ca, j'ai vécu... :sweat:
Sans compter les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité et celles qui déboitent sans prévenir... Tiens, d'ailleurs, test, allez sur l'A48 à la sortie de l'autoroute en direction de St Egreve... C'est rodéo là bas
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
neigerome
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 13 h 09 m 06 s |
|
|
Le 07 juin 2004 à 12 h 44, gege38 a écrit :
Ok donc le papy qui roule à 70 sur autoroute avec 300kgs sur le toit et pas de cligno pour dépasser, c'est donc normal ?
Non, je dis ca, j'ai vécu... :sweat:
Sans compter les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité et celles qui déboitent sans prévenir... Tiens, d'ailleurs, test, allez sur l'A48 à la sortie de l'autoroute en direction de St Egreve... C'est rodéo là bas 
|
tu as raison dans ce cas précis mais il faut reconnaitre que trop d'abus ont été commis par le passé.
il convient d'éduquer les futures générations de conducteur a plus de prudence mais aussi plus de civisme vis à vis des régles. pour autant, les radars ne doivent pas être les seuls moyens utilisés (vérification de la bonne mise en place de la signalisation, des aménagements...)
en espérant que ce ne soit qu'une période transitoire.
|
|
| |
|