France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 818 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Les radars automatiques aux alentours de Grenoble
26 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 21,22,23,24,25,26,27,28 | Suivant
Les radars automatiques aux alentours de Grenoble

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 08 août 2005 - 14 h 37 m 33 s
Reprise du message précédent :

Le 08 août 2005 - 13 h 20, neigerome a écrit :

dixit gégé38 "un gros machin vert"
ça s'appele un musoir
B.A.U. = bande d'arrêt d'urgence. en fait, il me semble qu'ils ne peuvent stationner sur cet emplacement (interdit par le code de la route). derrière les musoir, ils sont sur des zébras et donc en aucun cas en infraction.

Merci de la terminologie :D

Oui, donc ils sont derriere le musoir et non sur la BAU... J'ai fait un abus de langage car je ne savais appeler le gros machin vert... Mais oui, le PV est 100% légal, je te rassure :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 août 2005 - 10 h 19 m 12 s

Le 08 août 2005 - 08 h 43, DAGO a écrit :
dit neigerome, le radar de SMH et aussi les radars en general (les fixes) prennent qu'une seul voix? si oui celle du coté extreme ou celle du coté ou il se trouve???

à confirmer auprès de mes collègues plus au fait de la technique mais il me semble que les radars (caméras reliées à un pc) détectent selon un certain angle les véhicules en infraction.
cependant si un camion se trouve sur la voie de droite et masque les véhicules sur la voie de gauche qui sont en infraction = inefficacité du radar ....

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

lino69

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 01 m 30 s
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis un newbie et j'aurais préféré intervenir sur d'autre sujet sur ce forum.

Je me suis fait topé il y a une semaine sur la RN 91 au Péage de Vizillle lors d'un trajet dans les Alpes.
Est il vrai que la vitesse au niveau de la déchetterie est limité à 50 km/h et quel est le genre de radar utilisé dans ce coin ?

Apparemment, ce n'est pas un automaique car aucuns sites n'en mentionne la présence.
Si un forumeur habite par là bass, merci d'avance pour son intervention car autrement, je vais devoir venir sur place ce week end pour en être sur.

Merci encore d'avance.

PS: Pour info, j'en suis à 1 point et 90 euros sous 15 jours.
Vitesse retenue: 51 km/h comme quoi...

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 03 m 17 s
Mais tu as déjà reçu la douille ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 04 m 53 s
La déchetterie ? Au péage de Vizille ? Je vois pas trop ou c'est.
Néanmoins, si tu arrivait de Jarrie, et que tu allait en direction de Bourg d'Oisans (enfin dans la traversée quoi), la traversée du péage de Vizille est limité a 50.

C'est ou la déchetterie ? Tu ne parle pas de l'incinérateur qui est après Livet ?

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 14 septembre 2005 - 22 h 07.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

lino69

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 12 m 10 s
En fait, j'allais en direction de Gap Briancon en venant de Lyon.
J'ai demandé la photo par courrier car bien sur, il ne l'adresse pas avec la lettre de constatation d'infraction.
Je verrai ainsi a peu près le lieu ainsi que l'angle de prise de vue.
Enfin en 15 ans de permis, c'est la première fois.
Ca fait toujours un peu mal...

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 17 m 49 s
Oui bon c'est cette direction.
Mais tu a été flashé au péage de Vizille ? Limité a 50.
Si c'est a la sortie de Livet et Gavet, juste avant l'incinérateur (un gros truc a droite de la route dans ton sens), alors c'est limité a 50 jusqu'a la sortie de Livet, qui est en fait juste avant le 2*2 voies.
Ils aiment bien se mettre par ici, mais j'aurais plutot dit dans l'autre sens !

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 21 m 55 s
en effet, il n'y a aucun radar automatique à péage de vizille.

tu as dû être pris aux jumelles.
pour woofy, la déchetterie se situe juste après les feux, le terrain de tennis côté droit.
ce qui m'étonne c'est que tu ais été "flashé" à 51 km-h. ils sont gonflé vu la vitesse moyenne pratiquée (légèrement plus élevée).
quand à la vitesse, étant en agglomération le panneau d'entrée d'agglomération la réglemente à 50 km/h. Soit dit en passant 20 ou 50 mètres avant on est limité à 70 km/h. ça prête à confusion.
et ce n'est pas un lieu accidentogène !!

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 25 m 13 s

Le 14 septembre 2005 - 22 h 21, neigerome a écrit :

Cruel débat dont l'issue est toujours hélas la même, pour cause de "tabou"...
Et vu que les chiffres et emplacements ne sont jamais corrélés, on pourra encore discuter longtemps là dessus :roll:

--La Rochefoucauld

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 27 m 41 s

Le 14 septembre 2005 - 22 h 21, neigerome a écrit :
en effet, il n'y a aucun radar automatique à péage de vizille.

tu as dû être pris aux jumelles.
pour woofy, la déchetterie se situe juste après les feux, le terrain de tennis côté droit.
ce qui m'étonne c'est que tu ais été "flashé" à 51 km-h. ils sont gonflé vu la vitesse moyenne pratiquée (légèrement plus élevée).
quand à la vitesse, étant en agglomération le panneau d'entrée d'agglomération la réglemente à 50 km/h. Soit dit en passant 20 ou 50 mètres avant on est limité à 70 km/h. ça prête à confusion.

Ah ok je vois. Chavions point qu'il y avait une déchetterie.
51km-h, ils sont vaches oui. On a pas droit 10% ou 5km/h de marge d'erreur normalement ? Ou alors ce n'est qu'une "gentillesse" de la part des gendarmes ?

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 30 m 59 s

Le 14 septembre 2005 - 22 h 27, Woofy a écrit :
On a pas droit 10% ou 5km/h de marge d'erreur normalement ?

:non: Il y a juste une correction de la vitesse mesurée en raison de l'imprécision de mesure, mais si la vitesse retenue est de 51 km/h alors que la vitesse limitée est de 50, il y a excès de vitesse, point. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 14 septembre 2005 - 22 h 31.

Dangereux pirate.

lino69

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 22 h 31 m 20 s
Merci pour les infos.

Sur mes 60 bornes quotidiennes aller retour, c'est la valse des panneaux (des zones à 50 passent à 70 et plus et vice versa).
Ceci régulièrement.
C'est pour que les conducteurs restent attentifs.

On passe plus de temps à traquer la boite à coucou.
Pendant ce temps:
- un djeun en conduite accompagnée avec papa en moniteur remonte de la cote sur la voie du milieu sur l'a 7 depuis Orange jusqu'au tunnel de Fourvière sans se rabattre à un seul instant.
Ce n'est pas rendre service à cet apprenti que de le laisser à 110-120 km/sur cette voie avec l'audi break paternelle dans les pattes.

- Ou bien deux autres "bons" conducteurs roulent avec des écrans a ventouse (prévus à l'arrière pour les passagers) positonnés sur les vitres avant cote conducteurs et passagers. Bon pour la visibilité latérale.
Tant qu'ils respectent les limitations, c'est bon.

Du grand n'import nawak.

lino69

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2005 - 23 h 07 m 11 s

Le 14 septembre 2005 - 22 h 30, ballinette a écrit :

:non: Il y a juste une correction de la vitesse mesurée en raison de l'imprécision de mesure, mais si la vitesse retenue est de 51 km/h alors que la vitesse limitée est de 50, il y a excès de vitesse, point. :jap:

Le 14 septembre 2005 - 22 h 30, ballinette a écrit :

C'est vrai, c'est 1 de trop.
Mais en suivant leurs raisonnements.
Un lieu limité à 50 peut se prendre à 75 km/h; mettons 74 par sécurité.
La raison: 50 km/h (Vitesse du lieu) + 20 km/h (Dépassement vitesse maxi autorisée de 20 km/h lorsque celle ci est inférieure ou égale à 50 km/h) + 5 km/h (La marge technique).
Le résultat est le même: 1 point et 90 euros si payé dans les 15 jours.

Entre 56 et 74 (vitesse mesurée), qui est le plus dangereux ?

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 00 h 15 m 19 s

Le 14 septembre 2005 - 22 h 25, gege38 a écrit :

Cruel débat dont l'issue est toujours hélas la même, pour cause de "tabou"...
Et vu que les chiffres et emplacements ne sont jamais corrélés, on pourra encore discuter longtemps là dessus :roll:

sauf que nous (dde) utilisons un logiciel de cartographie sur lequel nous positionnons les accidents recensés par les forces de l'ordre après PV.
de ce fait, les points accidentogènes sont connus.
le positionnement d'un radar mobile peut être mis en place à la demande d'un maire s'il constate que la vitesse pratiquée à proximité de sa commune est supérieure à la réglementation (comptages routiers à l'appui). je penche plus pour cette explication là.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 08 h 03 m 57 s
:Plus1: avec neigerome. Et faut pas oublier que c'est une agglomération, avec des gens qui traversent cette route très fréquentée. Si j'étais le maire du péage, je flipperais tous les jours parce que ça roule fort et vite dans ce coin...

C'est vrai que c'est piégeant de rouler à 90 à la sortie de Vizille et de devoir ralentir à 70 puis à 50 mais un gosse qui traverse en courant, c'est fréquent, et là... :hot:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 09 h 20 m 58 s
HS

en clair, vivement qu'il y ait les JO de nouveau à grenoble. que l'on puisse avoir un autoroute direct grenoble-bourg d'oisans = fin des bouchons

HS

oups, j'oubliais séchilienne et autres endroits propices aux chutes de rochers

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 09 h 24 m 58 s

Le 14 septembre 2005 - 22 h 31, lino69 a écrit :
- Ou bien deux autres "bons" conducteurs roulent avec des écrans a ventouse (prévus à l'arrière pour les passagers) positonnés sur les vitres avant cote conducteurs et passagers. Bon pour la visibilité latérale.

Du grand n'import nawak.

Parce qu'on a pas inventé le radar qui détecte les pare-soleil sur les vitres latérales il faut se permettre les excès de vitesse ?
Ok je vois...

Ben moi tant qu'ils auront pas un système fiable pour chopper les tueurs en série, je viole tous les soirs ma petite nièce , tiens.

Les excès de vitesse "modérés" sont dangereux. J'ai fait plus de 1000km à vélo le mois dernier, très régulièrement ça se passait pas comme ça aurait dû avec les voitures. Et à chaque fois que le conducteur en question était en "léger" excès de vitesse, on passait de la petite frayeur au danger imminent !

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 09 h 25 m 34 s
Cette déviation de Bourg d'Oisans, s'ils l'avaient fait en même temps que le barrage de grand maison... :roll:
Surtout qu'ils l'ont proposé : on a le matériel sur place, on vous tire une déviation le long de la digue jusqu'au bout pis voila !

lino69

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 23 h 12 m 27 s

Le 15 septembre 2005 - 09 h 24, loz a écrit :

Le 14 septembre 2005 - 22 h 31, lino69 a écrit :

Du grand n'import nawak.

Parce qu'on a pas inventé le radar qui détecte les pare-soleil sur les vitres latérales il faut se permettre les excès de vitesse ?
Ok je vois...

Ben moi tant qu'ils auront pas un système fiable pour chopper les tueurs en série, je viole tous les soirs ma petite nièce , tiens.

Les excès de vitesse "modérés" sont dangereux. J'ai fait plus de 1000km à vélo le mois dernier, très régulièrement ça se passait pas comme ça aurait dû avec les voitures. Et à chaque fois que le conducteur en question était en "léger" excès de vitesse, on passait de la petite frayeur au danger imminent !

Cette interpretation n'engage que toi.

Je soulignais par la que la connerie humaine n'a pas de limite.
Tu as de la chance de ne pas avoir eu a eviter deuc gos beauf qui réglaient un différent routier sur ka voie gauce d'une voie expresse en plaien dans une courbe.
Suand tu est en train de doubler un véhicule placé à droite et que ta voie est "occupée" par ces deux cons, que fais tu ?
Tu cherche l'échapatoire en te raabattant à droite.
Heureusement, la place était dispo.
Je peux te parler d'un autre zozo qui fait un demi tour en coupant trois voies d'une nationale alors qu'un rond point est place 10 m plus loin.
En 15 ans de roulage en moto, vélo, auto, je n'ai jamias eu de pv pour vitesse excessive ou stationnement non payé.
Je suis plutot respectueus des autres usagers, qu'il s soient usagrs bipèdes, quadrupèdes, motorisés ou non.

Je n'oublierais pas de saluer ce vieux champion de sa rue en tenue intégrale "tour de france réplica" qui m'avait engueulé alors que je passais un carrefour dans mon droit.
Je l'avais salué avec le signe de la main agitée synonime de fessée car monsieur ne jugeait pas utile de s'arrêter au fert rouge en déchaussant ses cales pieds.

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 23 h 17 m 22 s

Le 15 septembre 2005 - 09 h 24, loz a écrit :

:non: c'est pas bien :non:

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 17 h 21 m 15 s

Le 15 septembre 2005 - 23 h 12, lino69 a écrit :
Cette interpretation n'engage que toi.

Je soulignais par la que la connerie humaine n'a pas de limite.
Tu as de la chance de ne pas avoir eu a eviter deuc gos beauf qui réglaient un différent routier sur ka voie gauce d'une voie expresse en plaien dans une courbe.
Suand tu est en train de doubler un véhicule placé à droite et que ta voie est "occupée" par ces deux cons, que fais tu ?
Tu cherche l'échapatoire en te raabattant à droite.
Heureusement, la place était dispo.
Je peux te parler d'un autre zozo qui fait un demi tour en coupant trois voies d'une nationale alors qu'un rond point est place 10 m plus loin.
En 15 ans de roulage en moto, vélo, auto, je n'ai jamias eu de pv pour vitesse excessive ou stationnement non payé.
Je suis plutot respectueus des autres usagers, qu'il s soient usagrs bipèdes, quadrupèdes, motorisés ou non.

Je n'oublierais pas de saluer ce vieux champion de sa rue en tenue intégrale "tour de france réplica" qui m'avait engueulé alors que je passais un carrefour dans mon droit.
Je l'avais salué avec le signe de la main agitée synonime de fessée car monsieur ne jugeait pas utile de s'arrêter au fert rouge en déchaussant ses cales pieds.

D'accord j'ai été un peu provoc', mais reconnaît que ta formulation était pas claire !
Si tu es aussi respecteux des règles, reconnaît que ton PV est totalement exceptionnel, il n'y a donc pas de quoi en faire un drame...
Quant à ceux qui jouent trop avec les limites (et pas que de vitesse), t'inquiète l'expérience m'a montré qu'ils le payaient toujours tôt ou tard, et pluôt tôt d'ailleurs...
Enfin je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de cyclistes cons (quoiqu'ils ont souvent moins l'occasion et l'inconscience d'exprimer leur connerie sur la route)

cilo, d'accord je recommencerai plus qu'une fois par semaine, ce sera 7 fois moins grave, non ?
7 fois moins grave, ça me semble acceptable, allons-y.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Precedent | 1,2 ... 21,22,23,24,25,26,27,28 | Suivant
Page genérée en 1.1442 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory