France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 808 membres enregistrés - 1 919 918 posts - 99 875 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Les radars automatiques aux alentours de Grenoble
25 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 17,18,19,20,21 ... 27,28 | Suivant
Les radars automatiques aux alentours de Grenoble

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 16 h 58 m 45 s
Reprise du message précédent :

Le 11 avril 2005 - 16 h 54, ballinette a écrit :

Le 11 avril 2005 - 16 h 52, groumf a écrit :
ben moi j'habite a jarrie, je prends tuojours ma voiture pour descendre sur gre (boulot ou autre), sur qu'a velo l'aller poserais pas trop de probleme; mais la monté d'Eybens ou la Combe de champagné a velo c'est assez hard ...

Un collègue à ma soeur habite Autrans et travaille à Fontaine... il fait régulièrement le déplacement à vélo ;)

Bon, Ok, lui, il est taré :dd:

j'ai un cousin qui faisait regumierement le tour de notre beaux pays a velo, ok il etait courreur cycliste proffesionel :roll: :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 02 m 34 s

Le 11 avril 2005 - 16 h 57, groumf a écrit :
enfait pour qu'un vehicule consomme peu faut toujours rouller sur des plages de regimes assez proche du regime de couple maximal, cette zone variant egalement selon les vehicule et le type de boite utilisé

par ex avec ma fiesta qui a tous sont couple a 4000 tr/min l'ideal est 2500-3500, voire 3000-4200, et encore 2500-3500 ça depent tu rapport ...

Et que fais-tu des phases d'accélération, forcément beaucoup plus fréquentes en zone urbaine au fur et à mesure que ta vitesse augmente... A moins que tu ai inventé une machine qui oblige les autres automobilistes à rouler à la même vitesse que toi ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 03 m 48 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 02, loz a écrit :
A moins que tu ai inventé une machine qui oblige les autres automobilistes à rouler à la même vitesse que toi ?

je veux la meme :D:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 04 m 19 s

Le 11 avril 2005 - 16 h 58, loz a écrit :

Le 11 avril 2005 - 15 h 38, groumf a écrit :
la solution arreter de foutre des radar partout et dabuser sur les automobiliste.

T'es pas d'accord avec une loi, donc tu l'ignores, c'est bien tu sais vivre en société, toi...

Tu parle de vol je veux bien, mais si il sont la pour foutre un pv des qu tu deconne un peu, j'attends toujours de savoir ou ils etait quand on a piqué 2 fois le poste de mon pere, et mes haut parleur. Ou pourquoi quand un colegue se fait piquer sa 21 turbo on lui repond vous n'aviez pas qu'a cheter ce genre de voiture et j'en passe ...

Que le trouffion fasse une remarque à la con, et c'est toute la police qui faut brûler, bien sûr !

Dready, une justice exemplaire ne peut pas faire d'exemple, ça devrait tomber sous le sens.

Le 11 avril 2005 - 16 h 52, groumf a écrit :
ben moi j'habite a jarrie, je prends tuojours ma voiture pour descendre sur gre (boulot ou autre), sur qu'a velo l'aller poserais pas trop de probleme; mais la monté d'Eybens ou la Combe de champagné a velo c'est assez hard ...

Au bout de 3 mois tu t'y ferais sans problème...

puis j'aime bie ma voiture et hors de question de la laisser a un relais TAG ...

Il suffit alors de la laisser dans ton garage ;)

alors pour le velo au bout de 3 jours j'y met le feu, et sans rigoler je n'ai pas les aptitude physique pour, et qui pplus est toi je sais pas, mais moi me taper 3 quarts de velo apres une dure journée de boutlot non merci ...

certes je suis pas d'accord avec les radar, mais ou j'ai dit serieusement que je faisait exces de vitesse sur exces de vitesses ???
desolé mais j'ai pas de garage, sinon on me l'aurais pas vendalisé ma caisse ;)

eensuite pour les policiers je ne fais pas d'un cas, mais de plusieur, en plusieur lieu et temps differents ...

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 05 m 28 s

Le 11 avril 2005 - 16 h 54, ballinette a écrit :
Un collègue à ma soeur habite Autrans et travaille à Fontaine... il fait régulièrement le déplacement à vélo ;)

Bon, Ok, lui, il est taré :dd:

Pourquoi ? J'ai passé un week super sympa à Gresse en Vercors hHier et avant-hier !
Bon, j'ai regretté que personne n'ait inventé de chaînes pour les vélos (euh pour les roues, hein ;) )...

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 11 avril 2005 - 17 h 06.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 07 m 01 s

Le 11 avril 2005 - 16 h 57, groumf a écrit :
enfait pour qu'un vehicule consomme peu faut toujours rouller sur des plages de regimes assez proche du regime de couple maximal, cette zone variant egalement selon les vehicule et le type de boite utilisé

par ex avec ma fiesta qui a tous sont couple a 4000 tr/min l'ideal est 2500-3500, voire 3000-4200, et encore 2500-3500 ça depent tu rapport ...

Et que fais-tu des phases d'accélération, forcément beaucoup plus fréquentes en zone urbaine au fur et à mesure que ta vitesse augmente... A moins que tu ai inventé une machine qui oblige les autres automobilistes à rouler à la même vitesse que toi ?

eu je parlais juste de la consequence de la vitesse sur la conso c'est tout, juste pour dire qu'a 90 on consomme pas forcement moins qu'a 110, idem pour la polution. et que je sache y'a pas encore de stop ou de feu rouge sur la rocade :roll:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 08 m 06 s

A moins que tu ai inventé une machine qui oblige les autres automobilistes à rouler à la même vitesse que toi ?

oui le parebuffle et c'est rudement efficace :dd:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 12 m 36 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 04, groumf a écrit :
alors pour le velo au bout de 3 jours j'y met le feu, et sans rigoler je n'ai pas les aptitude physique pour, et qui pplus est toi je sais pas, mais moi me taper 3 quarts de velo apres une dure journée de boutlot non merci ...

Mais au bout de 3 mois tu les aurais les aptitudes !
Et tu préfères te taper 3/4h de voitures dans les bouchons, ou 3/4h de vélo ?

certes je suis pas d'accord avec les radar, mais ou j'ai dit serieusement que je faisait exces de vitesse sur exces de vitesses ???

Il me semble que tu as clairement dit qu'ils n'étaient pas graves, et/ou pas dangereux, non ?

ensuite pour les policiers je ne fais pas d'un cas, mais de plusieur, en plusieur lieu et temps differents ...

Je vais même t'apprendre qu'on leur apprends parfois à être désagréables.
Ben voui, en général on leur demande pas d'être charmants, mais de faire appliquer la loi.

A part ça j'ai aussi mon lot de griefs contre les flics, mais je vois pas en quoi leur empêcher de s'occuper de la circulation automobile (qui tue beaucoup plus que les vol à la tire) améliorera la situation...

aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)

Inscrit le 03/10/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 14 m 40 s

Le 11 avril 2005 - 16 h 48, AozRoon a écrit :

Ou un vélo :D

Moi j'habite à St Bruno et je travaille à Eybens. Dix minutes en voiture quand il n'y a personne - jusqu'à 45 minutes en voiture assez souvent - Vingt minutes à vélo tous les jours à toute heure !

Et ça rend souriant, mince et aimable :dd:

Pour aller au boulot il faut habiter en ville ou dans le plat pays car ersonnellement pour descendre au boulot pas de probleme ya que de la descente (20 km) mais c'est qu'après faut toute la remontée et à 18h c pas possible aprèsune journée de boulot.

POur les radrs automatique je pense que ca ne sert plus à grand chose maintenant car tout le monde sait ou ils sont et donc le gens freine 1450m avant et accélère juste après . Donc je trouve ca *ouillon... m'enfin chacun son avis :D

Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement ;)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 16 m 29 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 07, groumf a écrit :
eu je parlais juste de la consequence de la vitesse sur la conso c'est tout, juste pour dire qu'a 90 on consomme pas forcement moins qu'a 110, idem pour la polution. et que je sache y'a pas encore de stop ou de feu rouge sur la rocade :roll:

Eh oui, mais il y a toujours des conn... autres automobilistes pour rouler plus doucement que toi.
Donc tu es obligé de ralentir en attendant qu'ils se poussent, puis accélérer, puis ralentir, ... et ça arrive d'autant plus souvent et ça consomme d'auant plus que tu vas plus vite.
C'est la différence entre la théorie (simpliste) et la pratique...

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 19 m 10 s

Tout à fait d'accord pour la différence de régime entre 40km et 100km. Mais à 90km/h ou 110km/h tu roules en cinquième (a fortiori quand tu es sur une voirie limitée à cette vitesse).

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 11 avril 2005 - 17 h 22.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 27 m 45 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 12, loz a écrit :

Le 11 avril 2005 - 17 h 04, groumf a écrit :

Mais au bout de 3 mois tu les aurais les aptitudes !
Et tu préfères te taper 3/4h de voitures dans les bouchons, ou 3/4h de vélo ?

Il me semble que tu as clairement dit qu'ils n'étaient pas graves, et/ou pas dangereux, non ?

ensuite pour les policiers je ne fais pas d'un cas, mais de plusieur, en plusieur lieu et temps differents ...

Je vais même t'apprendre qu'on leur apprends parfois à être désagréables.
Ben voui, en général on leur demande pas d'être charmants, mais de faire appliquer la loi.

A part ça j'ai aussi mon lot de griefs contre les flics, mais je vois pas en quoi leur empêcher de s'occuper de la circulation automobile (qui tue beaucoup plus que les vol à la tire) améliorera la situation...

ok 3-4 mois youpi, et va expliquer a ton bosse pour au bout de 2 semaines t'es completement claqué et plus efface au travail il sera content, ensuite je suis sur que meme si j'arrivais a avoir les aptitudes, ce qui m'etonnerais mais bon il est vrai que ti connais mieux ma condition physique que moi meme, mes temps de trajet serait toujours bien plus court en voiture qu'en velo (40 minutes grand max par jour). sans compter que dans la voiture t'es au chaud l'hivers, y'a la zic, le vroum vroum sympa du moteur, manque plus que la clim pour l'été :P

oui j'ai dit que ce n'etais pa grave ni dangereux, je reconnais moi meme parfoi depassé certaine limite, mais en restant dans l'ordre du resonable, et meme sur autoroute (le ou c'est a 130) je voi pas en quoi quand les conditions le permette c'est mal ou dangereux de rouler a 150, et etre traiter comme un delinquant pour l'avoir fais (tout comme a 110 120 sur la rocade). Certes l'une des mission de notre chere police est de faire que la route soit sur, mais peut etre en prenant les bonne mesure, diminuer les controles de vitesse au profit de l'alcotest et depistage de drogue par ex. et sur les controles de vitesse etre plus tolérant. Et quand quelqu'un depasse un peu les borne mais qu'au pire c'est de la tole, ben il devrai laisser faire aussi ... bref toujours histoire de tolerence.

je veux bien qu'on apprenent pas a etre agreable, mais pas envoyer boullet les gens quand il arrive une tuile, je demande pas qu'il servent le thé, mais de la a te culpabiliser d'avoir été victime d'un vol ou dieu sait quoi d'autres ...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 28 m 46 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 19, AozRoon a écrit :

Tout à fait d'accord pour la différence de régime entre 40km et 100km. Mais à 90km/h ou 110km/h tu roules en cinquième (a fortiori quand tu es sur une voirie limitée à cette vitesse).

a 90 je suis limite en sous regime avec ma caisse, donc c'est en 4 ... quand c'est pas en 3 :P :P :P

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 31 m 25 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 28, groumf a écrit :

a 90 je suis limite en sous regime avec ma caisse, donc c'est en 4 ... quand c'est pas en 3 :P :P :P

c'est sur qu avec toute la cavalerie qu il ya la dessous :D: :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 35 m 17 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 31, dready a écrit :

Le 11 avril 2005 - 17 h 28, groumf a écrit :

c'est sur qu avec toute la cavalerie qu il ya la dessous :D: :lol:

ben quoi ils sont jolis mes 75 ponneys :dd:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 37 m 00 s
loz je sais pas ce que tu en pense, mais entre nous le debat devient steril tu as tes idées, que je respecte, j'ai les miennes, si on arretait la, parceque ça vire au flood et reglement de compte avec la marré chaussée ...

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 51 m 20 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 27, groumf a écrit :
ok 3-4 mois youpi, et va expliquer a ton bosse pour au bout de 2 semaines t'es completement claqué et plus efface au travail il sera content, ensuite je suis sur que meme si j'arrivais a avoir les aptitudes, ce qui m'etonnerais mais bon il est vrai que ti connais mieux ma condition physique que moi meme, mes temps de trajet serait toujours bien plus court en voiture qu'en velo (40 minutes grand max par jour). sans compter que dans la voiture t'es au chaud l'hivers, y'a la zic, le vroum vroum sympa du moteur, manque plus que la clim pour l'été :P

Pour l'adaptation tu peux y aller petit à petit, d'abord un jour par semaine, puis deux...
Je ne connais pas ta condition physique (quoiqu'on s'est déjà croisé), mais d'expérience je sais que les non-cycliste se font une montagne du moindre effort, alors qu'une petite période d'adaptation suffit. Si vous saviez le nombre de personnes partis pour faire le tour du monde à vélo, et pas que des sportifs !
En général il faut aller loin pour que la durée du trajet à vélo soit rédhibitoire, quand on enlève les bouchons, le temps de trouver une place de parking, et de marcher de la place de parking jusqu'à la destination finale.
L'hiver, pédaler me réchauffe, l'été j'ai le vent dans les cheveux (quand je suis pas tondu de trop près ;) ), pour la musique il existe des lecteurs mp3 très compacts quand on en a marre d'écouter les oiseaux ;)

Bon d'accord je fini par être lourd, je connais pas ton trajet, mais c'est fou que la plupart des gens ne se posent même pas la question du mode de transport !

oui j'ai dit que ce n'etais pa grave ni dangereux, je reconnais moi meme parfoi depassé certaine limite, mais en restant dans l'ordre du resonable, et meme sur autoroute (le ou c'est a 130) je voi pas en quoi quand les conditions le permette c'est mal ou dangereux de rouler a 150, et etre traiter comme un delinquant pour l'avoir fais (tout comme a 110 120 sur la rocade). Certes l'une des mission de notre chere police est de faire que la route soit sur, mais peut etre en prenant les bonne mesure, diminuer les controles de vitesse au profit de l'alcotest et depistage de drogue par ex. et sur les controles de vitesse etre plus tolérant. Et quand quelqu'un depasse un peu les borne mais qu'au pire c'est de la tole, ben il devrai laisser faire aussi ... bref toujours histoire de tolerence.

La vitesse est très dangereuse ! Je me suis planté sur la route, j'ai failli me tuer. Heureusement j'ai réussi à ne tuer ni blesser personne et c'est mon plus grand soulagement. J'espère que tu t'en rendras compte avant d'avoir commis l'irréparable.
Le problème est qu'on a l'impression de ne pas être dangereux parce qu'on controle son véhicule.
Le problème est que dans la réalité, il y aura toujours quelqu'un pour avoir déboîté sans regardé, qui aura oublié un clignottant, voire qui aura bu... bref des tonnes de fautes plus ou moins grave.
Et ce jour là, les 20kmh de plus vous empêcherons peut-être d'éviter l'accident.
En faisant un excès de vitesse, même "raisonnable", on prive les autres du droit à l'erreur, et je trouve ça irresponsable.

je veux bien qu'on apprenent pas a etre agreable, mais pas envoyer boullet les gens quand il arrive une tuile, je demande pas qu'il servent le thé, mais de la a te culpabiliser d'avoir été victime d'un vol ou dieu sait quoi d'autres ...

J'ai pas dit qu'ils n'apprennaient pas à être agréable, mais qu'ils apprennaient à être désagréables...
Et que tous ceux qui crachent sur les flics commencent par postuler, on embauchent justement...

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 17 h 53 m 34 s

Le 11 avril 2005 - 17 h 37, groumf a écrit :
loz je sais pas ce que tu en pense, mais entre nous le debat devient steril tu as tes idées, que je respecte, j'ai les miennes, si on arretait la, parceque ça vire au flood et reglement de compte avec la marré chaussée ...

Je trouvais au contraire que tu commencais enfin à argumenter, et que c'était plutot agréable ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 18 h 05 m 00 s
bah je suis comme un diesel, il me faut un temps de chauffe :D

sxpert

Inscrit le 27/10/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 23 h 06 m 57 s

Le 11 avril 2005 - 11 h 25, le_butch a écrit :
et pourquoi vouloir que les gens soient obliges a securiser alors que :
- le tunnel du mont blanc ne l'est toujours pas
- les produits de securite sont considere comme produits de luxe par l'etat ( tva a 18.6% pour les casques de moto, modules ARVA et autres produits de securite)

en gros on dit "securisez vous" mais seuls les moyens de la repression sont mis en oeuvre... n'y a t il pas la un illogisme ?

çà n'a absolument rien d'illogique quand on regarde les buts du gouvernement actuel. Leur politique de réduction des impots des plus riches et autres anneries du même genre ont vidé les caisses. il faut donc utiliser tous les moyens à disposition pour tenter d'enrayer le déficit... et donc, pomper un maximum de pauvres, selon le viel adage "ca rapporte plus de pomper un peu beaucoup de monde que de pomper beaucoup quelques uns".
bien sur... quand certaines personnes qui gagnent 4M€ par an se font gauler a pas payer leurs impots, et a niquer le fisc... ils se mettent a chanter "vous me prendrez pas ma liberté de penser"...

sxpert

Inscrit le 27/10/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 23 h 14 m 23 s

Le 11 avril 2005 - 12 h 02, loz a écrit :

Le 11 avril 2005 - 11 h 25, le_butch a écrit :
qu'est ce qu'un exces de vitesse ?
rouler au dessus de 130 par route degagée et seche ou rouler a 110 km/h sur autoroute gelée et par plein brouillard ?

Excès de vitesse selon le code de la route !
Bien sûr qu'on peut avoir une conduite dangereuse sans faire d'excès de vitesse...
Ou alors tu insinues que c'est normal et pas dangereux de faire des excès de vitesse sous certaines conditions ?

non, il veut dire, avec raison, que les limites imposées sont idiotes (genre, le 90 sur la rocade qui est une 2x2 voies sur laquelle ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents, mais le comportement idiot d'une partie non négligeable des conducteurs (qui roulent a moins de 1m50 de celui qui les précède, parce qu'ils estiment qu'ils vont pas assez vite).

ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine derniere avec un fourgon qui était si proche de moi que je n'ai même pas pu lire la plaque d'immatriculation. je roulais a 95km/h au compteur, qui correspond à 90 d'apres mon GPS de bord...

Je vois le radar automatique comme un moyen d'éducation autant qu'un moyen de répression.
Son automaticité brise le côté ludique de la conduite dangereuse. L'automobile doit devenir un moyen de locomotion, pas un appareil à sensations, expression...

le radar automatique n'est qu'un moyen insidieux d'engranger du fric. En hollande, ils vont même jusqu'à les planquer dans des conteneurs à poubelles au milieu d'autres...

Precedent | 1,2 ... 17,18,19,20,21 ... 27,28 | Suivant