France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 586 membres enregistrés - 1 913 300 posts - 99 170 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Les radars automatiques aux alentours de Grenoble
17 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 27,28 | Suivant
Les radars automatiques aux alentours de Grenoble

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2005 - 12 h 39 m 11 s
Reprise du message précédent :

http://www.hyvrard.com/RadarRocadeSudGrenoble.php

8)

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2005 - 13 h 55 m 30 s
pour les radars en Isère, ils ont été presque tous vandalisés au moins une fois :

2 * echirolles
2 * vienne
1 * rives mais c'est radical

:roll:
pour la proximité d'une cité, l'excuse est peu valable (rives et vienne)...

Message édité 1 fois, la dernière par neigerome le 28 mars 2005 - 08 h 54.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

sxpert

Inscrit le 27/10/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 02 h 27 m 13 s
hum...
une citroen verte stationnée dans un "refuge" (c'est pas pour les voitures en panne ces machins la) le long du drac en direction du sud a minuit... ca s'appelle une pompe à fric...
quelqu'un aurait un lance roquettes ?

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 09 h 02 m 35 s

Le 28 mars 2005 - 02 h 27, sxpert a écrit :
hum...
une citroen verte stationnée dans un "refuge" (c'est pas pour les voitures en panne ces machins la) le long du drac en direction du sud a minuit... ca s'appelle une pompe à fric...
quelqu'un aurait un lance roquettes ?

:non: :non:
ça s'appele un agent des forces de l'ordre qui fait son boulot
au même titre qu'un informaticien qui doit réparer toutes les failles de windows au d'un autre os ou logiciel (il y a du travail :D mais on ne le voit rarement sur le bord des routes...)
tant que certains c------ds rouleront à fonds sur autoroute,
nous connaitrons tous des accidents entrainant la mort d'un proche ou
nous lirons tous ce genre de nouvelle dans les faits divers

si les certains se croient plus malins, forts que l'ensemble il est normal qu'ils soient sanctionnés (au même titre que ceux qui utilisent la bande d'arrêt d'urgence pour aller plus vite).

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 12 h 06 m 13 s

Le 17 mars 2005 - 13 h 55, neigerome a écrit :
pour les radars en Isère, ils ont été presque tous vandalisés au moins une fois :

2 * echirolles
2 * vienne
1 * rives mais c'est radical

:roll:
pour la proximité d'une cité, l'excuse est peu valable (rives et vienne)...

echirolles??? y a pas de radar a echirolles si??
pour l'eccessibiliter des radars.. j'y crois pas trop, quand je vois des gens qui se font deposer au sortie d'autoroute sur la bande d'arret d'urgence, je me dis que les gens se crois tout permis.. alors de s'arreter au milieu de l'autoroute pour aller detruire le radar, je me dit que c'est bien possible...

il devrait mettre des barrieres avec des barbelés ca limiterais deja ce genre de connerie :roll:

pour les bouchons.. quand je vais chez ma copine et que je vois plein de monde rouler a 90-100 et quand il arrive au niveau du radar ils pilent presque pour arriver a 60... je me dis que c'est pas du au radar.. mais a l'incompetance des gens qui roule :roll:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 12 h 51 m 59 s

Le 28 mars 2005 - 12 h 06, DAGO a écrit :

echirolles??? y a pas de radar a echirolles si??
pour l'eccessibiliter des radars.. j'y crois pas trop, quand je vois des gens qui se font deposer au sortie d'autoroute sur la bande d'arret d'urgence, je me dis que les gens se crois tout permis.. alors de s'arreter au milieu de l'autoroute pour aller detruire le radar, je me dit que c'est bien possible...

il devrait mettre des barrieres avec des barbelés ca limiterais deja ce genre de connerie :roll:

pour les bouchons.. quand je vais chez ma copine et que je vois plein de monde rouler a 90-100 et quand il arrive au niveau du radar ils pilent presque pour arriver a 60... je me dis que c'est pas du au radar.. mais a l'incompetance des gens qui roule :roll:

en effet, c'est vers eybens
http://www.radarsfixes.com/Detail.asp?a=rf&s=&id=239&o=v','France_239','580','500'

pour les protéger, il conviendrait d'installer les boites et ensuite d'activer les radars selon les besoins ou de les installer au coup par coup

même observation à chambéry ça ralentit avant et ça fonce après, cependant il faut quand même avouer que la majorité des conducteurs ont réduit globallement leur vitesse :yes:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 18 h 49 m 03 s
'Tention, je ne fais pas de populisme à la c*n affreux...

Ce que je veux dire, c'est que là où est placé le radar, il est relativement facile d'accès et surtout non protégé...

Facile pour des gamins ou d'autres plus agés en manque d'occupations d'aller brûler un radar aussi accessible...

C'est simple, pas compliqué et ca défoule... Y a qu'à voir le post de sxpert...

Pour Rives et Vienne, bé, désolé mais là aussi y a des jeunes qui se font chier... Et en l'occurrence, les radars sont relativement près des villes en question...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 20 h 45 m 24 s
:jap: vi oki il est tres facile d'accés donc plus visé!!

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 21 h 00 m 00 s
Mais ce que j'ai peur, si tu le mettait par exemple au milieu de la route (enfin entre les deux voies! :D ) comme c'est sur le périph parisien, y aurait pas plus de morts écrasés par des voitures qui avaient traversé la rocade pour aller les bruler?
Y a des cons et des idiots de partout!

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 23 h 31 m 06 s

Le 28 mars 2005 - 18 h 49, gege38 a écrit :

Pour Rives et Vienne, bé, désolé mais là aussi y a des jeunes qui se font chier... Et en l'occurrence, les radars sont relativement près des villes en question...

pas si près que ça des villes citées.
pour vienne, le radar est dans la montée des grands pavés situées à 10 kms de vienne
pour rives, il est situé en pleine cambrousse

où qu'ils soient implantés, les radars seront automatiquement détériorés.
actuellement les seuls équipements qui n'ont pas été détériorés sont ceux situés sur les portiques (panneaux à messages variables ou les caméras permettant d'annoncer les bouchons).
à noter aussi la bêtise des pouvoirs publics de vouloir forcément communiquer l'implantation des équipements (m'enfin la loi les oblige peut être à le faire)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 23 h 34 m 45 s

pour vienne, le radar est dans la montée des grands pavés situées à 10 kms de vienne

si c'est celui qui est en venant de st jean de bournay, euh je crois qu'il a pris un coup de soleil carabine !

on est passe devant dimanche, il avait une sale tete !

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 23 h 36 m 43 s
je sais pas pourquoi ils disent ou ils sont implanté.. j'ai jamais compris.. mais bon il doit y avoir une bonne raison... :chepa:
woofy=> si tu les ecrases sur l'autoroute c'est toi qui est en tort!! :roll:
ou alors il faudrait les mettre en hauteur sur les panneaus de changement de direction.. non :chepa:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 23 h 38 m 39 s

Le 28 mars 2005 - 23 h 34, amon2010 a écrit :

si c'est celui qui est en venant de st jean de bournay, euh je crois qu'il a pris un coup de soleil carabine !

????? c'est quoi un coup de soleil carabine?? :chepa:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 00 h 26 m 31 s

Le 28 mars 2005 - 23 h 31, neigerome a écrit :

Exact... Autant pour moi, les cas de Vienne et Rives sont différents de celui de la Rocade Sud :jap:

M'enfin, pour eux, suffit de prendre une voiture, et d'y aller...

où qu'ils soient implantés, les radars seront automatiquement détériorés.
actuellement les seuls équipements qui n'ont pas été détériorés sont ceux situés sur les portiques (panneaux à messages variables ou les caméras permettant d'annoncer les bouchons).
à noter aussi la bêtise des pouvoirs publics de vouloir forcément communiquer l'implantation des équipements (m'enfin la loi les oblige peut être à le faire)

Cela fait partie du deal : c'est automatisé mais ca doit être annoncé... ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 00 h 43 m 56 s

Le 28 mars 2005 - 23 h 38, DAGO a écrit :

????? c'est quoi un coup de soleil carabine?? :chepa:

en gros qu'il a eu tres tres tres chaud ;)

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 07 h 12 m 20 s

en venant de st jean de bournay ? ?
le radar dont je fais état est situé entre auberives et vienne sur la RN 7

pas trop le secteur de st jean de bournay

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 07 h 25 m 48 s

Le 29 mars 2005 - 00 h 26, gege38 a écrit :

en parlant de ça, la semaine dernière la voiture banalisée, automatisée et radarisée de la police nationale était sur l'autortoute A41 (chambery-grenoble) à hauteur de la sortie Carrefour et il respectait bien le deal dont tu parles :

ils avaient mis un petit panonceau à 1 mètre de la voiture annonçant le radar :roll: , utilité 0 (soit tu l'annonces à 150 m hors agglo, soit tu ne l'annonces pas mais là c'était vraiment se foutre de la g------ du monde)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 09 h 13 m 59 s

Le 29 mars 2005 - 07 h 25, neigerome a écrit :

en parlant de ça, la semaine dernière la voiture banalisée, automatisée et radarisée de la police nationale était sur l'autortoute A41 (chambery-grenoble) à hauteur de la sortie Carrefour et il respectait bien le deal dont tu parles :

ils avaient mis un petit panonceau à 1 mètre de la voiture annonçant le radar :roll: , utilité 0 (soit tu l'annonces à 150 m hors agglo, soit tu ne l'annonces pas mais là c'était vraiment se foutre de la g------ du monde)

Ouep, je vois bien de quelle voiture tu parles, moi aussi vendredi je l'ai vue (un peu tard mais heureusement je respectais les vitesses)

De toute façon, il est clair que puisque la loi ne précise pas une distance min (contrairement au code de la route qui specifie la distance entre un panneau annonceur et l'objet annoncé), ils peuvent tout à fait mettre le panneau juste avant...

D'ailleurs, rien ne précise aussi la distance min entre 2 radars : un collègue s'est fait déboité à 95km/h, réduit à 91km/h dans le tunnel du Fréjus par DEUX radars : un francais et un italien... Et à l'époque, y avait pas l'aménagement de la sanction pour les faibles exces de vitesse...

Il a vérifié : il n'y a RIEN qui interdit l'utilisation de deux radars placés successivement à 2 mètres l'un de l'autre...

--La Rochefoucauld

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 09 h 20 m 01 s

Le 28 mars 2005 - 23 h 36, DAGO a écrit :
woofy=> si tu les ecrases sur l'autoroute c'est toi qui est en tort!! :roll:

Ca changera rien au deal, ils seront quand même morts!
C'est vrai que le fait de mettre les radars en hauteur ca peut aider, :plus:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 09 h 38 m 32 s

Le 29 mars 2005 - 09 h 13, gege38 a écrit :

De toute façon, il est clair que puisque la loi ne précise pas une distance min (contrairement au code de la route qui specifie la distance entre un panneau annonceur et l'objet annoncé), ils peuvent tout à fait mettre le panneau juste avant...
.

je crois que dans les textes le radar doit etre "visible" :)

en gros il doit pas dépasser d un fourré quoi :D
mais genre le beau radar qui te nique proprement c'est celui qui te flashe en 3/4 arrière , planqué derriere les bornes vertes de bretelle de sorties d'autoroute :hot: :lol: :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 09 h 56 m 15 s

Le 28 mars 2005 - 23 h 31, neigerome a écrit :

Exact... Autant pour moi, les cas de Vienne et Rives sont différents de celui de la Rocade Sud :jap:

M'enfin, pour eux, suffit de prendre une voiture, et d'y aller...

Pour n'importe qui d'autre aussi... :roll:

Autant pour Echirolles, je peux te rejoindre un peu, autant là, je trouve que tu fais une fixation injustifiée !!!!

La destruction des radars, je connais plus de cas de chauffards "bon français" énervés de s'être fait flasher, que de petits savageons en mal de sensations... :roll:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 27,28 | Suivant
Page genérée en 1.8549 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant