France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 770 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Qui fait ou compte faire la formation TIS à Polytech\'Grenoble?
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Qui fait ou compte faire la formation TIS à Polytech\'Grenoble?

vanessa
Vanessa (Etudiante Infirmière)

Inscrit le 03/11/02
Non connecté
  Posté le 27 mars 2003 - 09 h 46 m 13 s
Reprise du message précédent :

ah ben c'est deja fait!
:D

Vanessa
Analyste Programmeur
En recherche d'emploi
http://vanessabernier.cv.fm/fr/

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2003 - 17 h 00 m 39 s

le souvenir que j'en ai, est qu'ils sont un peu meprisants et que tout leur est du... mais il n'empeche que y'en avait des tres sympas :) (comme partout ! )

ouais ben ce genre de rumeur est vraiment infondée alors...
parce que je n'ai jamais remarqué ça et si c'est pour généraliser par rapport à un cas particulier, ça vaut rien.

^__^

-- --

vanessa

Inscrit le 03/11/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2003 - 17 h 17 m 11 s
bien d'accord avec toi!
je me bats chaque jour contre les rumeurs et les a priori surtout infondés!

Vanessa
Analyste Programmeur
En recherche d'emploi

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 mars 2003 - 22 h 33 m 02 s

Le 29/03/2003 à 17h00 , Dohko a écrit:
ouais ben ce genre de rumeur est vraiment infondée alors...
parce que je n'ai jamais remarqué ça et si c'est pour généraliser par rapport à un cas particulier, ça vaut rien.

oui a un cas particulier de plusieurs promos :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
avec moi ils etaient tres sympa mais avec les autres c'etait pas ca... :roll:

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2003 - 15 h 50 m 29 s

oui a un cas particulier de plusieurs promos :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
avec moi ils etaient tres sympa mais avec les autres c'etait pas ca... :roll:

des noms peut-être ? qu'on règle ça une bonne fois pour toutes ! ^_^
Enfin merci quand même pour ces précisions qui m'assurent bien que ce ne sont que des rumeurs sans fondements. Je vais finir par me demander si ce ne sont pas les étudiants de l'UFR qui s'imaginent des trucs...

-- --

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 mars 2003 - 16 h 19 m 38 s
comment tu veux que je te donne des noms de gens que j'ai rencontré y'a 2 et 3 ans...
ces rumeurs n'en sont pas, c'est l'affirmation d'une impression que deux anciens etudiants font mais aussi l'impression relevé apres les discussions avec les autres etudiants non ricm. apres vous n'avez peut etre pas vu cet air suffisant mais ca c'est un autre probleme...
en tout cas repense aux problemes de salles du jeudi apres midi et tout s'eclairera :D :D :D :D lol

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2003 - 18 h 39 m 51 s
2, 3 ans...
ça veut donc dire que tu as eu des problèmes avec la première promo, où le planning n'était pas encore rodé. Normal qu'il y ait donc eu quelques problèmes et/ou accrochages.

Maintenant ça me parait en ordre et les étudiants RICMs d'il y a 3 ans ne sont certainement pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui ! Donc l'étiquette "méchant RICM" ne colle plus je pense...

^_^

-- --

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2003 - 18 h 57 m 07 s

Le 01/04/2003 à 18h39 , Dohko a écrit:
tu as eu des problèmes avec la première promo

je n'ai pas eu de pb personnellement :D lol
mais oui c'etait bien les 2 premieres promos ^_^

Le 01/04/2003 à 18h39 , Dohko a écrit:
les étudiants RICMs d'il y a 3 ans ne sont certainement pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui ! Donc l'étiquette "méchant RICM" ne colle plus je pense...

il est vrai que ce ne sont plus les memes !
je n'ai jamais employé le mot mechant car ils ne sont pas mechants !
je faisais juste "soutien" a groumf sur la veracite de ses propos !
je pense du fait qu'il y etait encore l'annee derniere, ca n'a pas du tant changer que cela ^_^

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 09 h 59 m 05 s

il est vrai que ce ne sont plus les memes !
je n'ai jamais employé le mot mechant car ils ne sont pas mechants !
je faisais juste "soutien" a groumf sur la veracite de ses propos !
je pense du fait qu'il y etait encore l'annee derniere, ca n'a pas du tant changer que cela ^_^

Si tu préfères rester sur l'idée que les RICMs posent problème à l'UFR, eh bien soit. L'année dernière, il y avait encore la première promo, donc les soit-disants problèmes pouvaient encore subsister.
Donc ok je veux bien qu'il y ait eu quelques accrochages, à l'époque, mais pas de quoi généraliser sur une filière toute entière, surtout qu'il y avait pas mal de différences entre les premières promotions et celles actuellement.

-- --

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 10 h 16 m 47 s

Le 02/04/2003 à 09h59 , Dohko a écrit:
Si tu préfères rester sur l'idée que les RICMs posent problème à l'UFR, eh bien soit.

lol
je n'ai jamais dit ca lol
j'ai juste dit que parfois ils avaient un air suffisant lol
et que ca ne m'etonnais par consequent pas de la presence d'accrochages... mais quand a dire que ce sont un probleme, je me l'interdit.
ils ne sont pas plus ni moins un probleme que les autres etudiants de l'ufr :P :P :P :P
apres il faut determiner si les tous etudiants sont un probleme :P :P :P je vote OUI :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 11 h 23 m 29 s

lol
je n'ai jamais dit ca lol
j'ai juste dit que parfois ils avaient un air suffisant lol

un air suffisant... ils se la pètent ?

-- --

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 14 h 29 m 31 s
lol c'est un peu ca, pourtant y'a pas de quoi ^_^
lol meprisant parfois...

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 15 h 43 m 49 s
t'es sûr de pas t'imaginer des choses parfois ?
Ce n'est pas parce que les RICMs préparent un diplôme d'ingénieurs qu'ils se le pètent forcément...

Enfin pour conclure, quand tu dis que les RICMs sont méprisants, précise bien que ta vision des choses date de quelques années, les choses changent.

-- --

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 15 h 59 m 37 s
lol, en effet j'arrete, si tu veux pas me croire que des gens ont pu le ressentir, c'est plus mon probleme. j'ai donné un avis, tu en fais ce que tu veux. en general, si des gens l'ont ressentis c'est que ca doit pas etre tout faux.... mais je ne suis peut etre qu'un imbecile...
en tout cas; tu ne me convaincras pas que je me fais des idees...

de plus, pour etre si affirmatif dans tes paroles, tu dois etre en ricm,et ca montre bien que la critique n'est pas possible, tu me confortes donc dans mon avis... la reponse qui aurait montré que cela avait changé c'etait de dire que c'etait peut etre vrai, mais que ce n'etait pas voulu et que vous feriez plus attention, bref quelque chose de modeste...

malgre tout et je le repete, il est vrai que tout, pour ma part, date des premieres promos mais qu'aux dires de groumf ca n'avait pas l'air d'avoir changé, l'annee scolaire derniere en tout cas.
je rappelle aussi que le cycle dure 3 ans et que pour renouveller le cycle complet il faut au minimum 3 ans pas 1 ans :P

Dohko
Dohko

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 17 h 31 m 39 s
Vu la qualité de ta dernière réponse, je préfère te laisser ici avec tes préjugés, puisque de toutes façons, cette discussion stérile n'aboutira à rien.

Cordialement.

-- --

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 18 h 44 m 05 s

Le 02/04/2003 à 17h31 , Dohko a écrit:
tes préjugés

préjugé n. masc.
1. Jugement porté d'avance, fondé sur des indices. Bénéficier d'un préjugé favorable.
2. Péj. Jugement préconçu ; opinion fondée sur des idées reçues. Avoir des préjugés contre quelqu'un.

je n'ai parlé que de jugements posterieurs a des contacts et non anterieurs...

bru
Heu.......

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2003 - 11 h 09 m 14 s

Le 02/04/2003 à 15h43 , Dohko a écrit:
t'es sûr de pas t'imaginer des choses parfois ?
Ce n'est pas parce que les RICMs préparent un diplôme d'ingénieurs qu'ils se le pètent forcément...

Enfin pour conclure, quand tu dis que les RICMs sont méprisants, précise bien que ta vision des choses date de quelques années, les choses changent.

Le problème en tant que tel c'est pas que les RICM se la pète, mais c'est qu'il y a quelque pb de jalousie..... Les RICM et les gars de l'ima font exactement les même tps, ont beaucoup de cours identiques.... Pourtant certains termine avec un diplome d'ingé, d'autre une licence ou une maitrise. C'est ca qui créé des tensions. C'est vrai qu'en réfléchissant un peu on remarque que c'est assez injuste pour ceux qui sont à l'ima... Mais c'est pas de leur faute aux ricom... Faudrait peut etre voir à changer un peu le niveau pour avoir le diplome....

Et si tu es en ricom tu verras comme les ricm sont content quand une salle est réservé de virer les gens de l'ima, et inversement.... y a toujours des tensions entre les filières et y en aura tant que les ricm ne seront pas considéré comme des "gars de l'ima"... Malheureusement ils sont pas impliqués à l'ima vu qu'ils n'y sont pas toujours, et ils ne sont pas impliqués à polytech car ils y sont rarement (pour ne pas dire jamais).... Pour l'instant, leur statut est trop batard pour qu'ils s'intègrent bien

Juste une petite remarque à 'le_butch", tu dis " on va a l'istg pour avoir un diplome bac+5 ( pseudo diplome de mon avis) pas pour etre formé, nuance.", c'est ca pratout, une formation d'ingé ne te donne pas un niveau, mais t'apprends à être plus réactif, te donne des capacités d'apprentissages, et te donne une "culture" plus large. Un technicien sera super doué dans ce qu'il fait, mais ce sera la merde si il change. Un ingé sera nul au début dans ce qu'il fait, mais il apprendra rapidement et pourra facilement migrer sur un autre poste.... Mais c'est vrai qu'il faut pas croire qu'on va être plus doué en sortant de l'école... perso j'ai l'impression qu'en 3 ans j'ai beaucoup perdu dans certains domaine... Mais je sais que mon champ d'action est nettement plus large et que je pourrais mieux m'adapté pour mon futur boulot.

Mais heureusement, tout ca va se finir pour moi dans quelques mois.... apres :hello: l'istg

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 avril 2003 - 12 h 49 m 50 s

Le 04/04/2003 à 11h09 , bru a écrit:
Mais c'est vrai qu'il faut pas croire qu'on va être plus doué en sortant de l'école... perso j'ai l'impression qu'en 3 ans j'ai beaucoup perdu dans certains domaine... Mais je sais que mon champ d'action est nettement plus large et que je pourrais mieux m'adapter pour mon futur boulot.

Mais heureusement, tout ca va se finir pour moi dans quelques mois.... apres :hello: l'istg

exactement :)
malheureusement tout le monde n'en est pas conscient :-/

>" mais t'apprends à être plus réactif, te donne des capacités d'apprentissages, et te donne une "culture" plus large"
justement, l'istg moins que d'autres ecoles... j'ai vu bcp trop de breles debiles cartonner car dans le sens des profs, et des gens intelligents et/ou travailleurs bridés ou cassés...
de plus c'est une ecole ou peu de profs se remettent en question, seuls les profs jeunes le font (ils sont d'ailleurs la seule force pedagogique de l'istg)...
et de toutes les ecoles/formations ou j'ai ete c'est l'ecole ou c'est le plus flagrant !!!

bru
Heu.......

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2003 - 13 h 40 m 34 s

Le 04/04/2003 à 12h49 , le_butch a écrit:
de plus c'est une ecole ou peu de profs se remettent en question, seuls les profs jeunes le font (ils sont d'ailleurs la seule force pedagogique de l'istg)...
et de toutes les ecoles/formations ou j'ai ete c'est l'ecole ou c'est le plus flagrant !!!

Ca c'est parce que tout les profs sont des prof de fac... et non d'école, pour moi il y a une différence. C'est clair que les prof de l'istg sont trop proche de la fac à mon avis... A quand des vrais prof qui ont envie de faire passer leur connaissances aux élèves :-? :-? Heureusement certains nouveau profs arrivent, espérons qu'ils perseverent dans le bon sens

vanessa

Inscrit le 03/11/02
Non connecté
  Posté le 10 avril 2003 - 13 h 30 m 46 s
Et à part cela, elle se situe ou cette ecole?
je la trouve pas sur le Campus.
elle est a cote de quoi, car demain je vais a Grenoble et j'aimerais bien la voir!

merci à vous!

Vanessa
Analyste Programmeur
En recherche d'emploi

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 avril 2003 - 13 h 48 m 38 s
lol a cote de chez moi :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

elle est a cote de la maison communale de st martin d'heres sur l'av ambroise croizat !

mais enfin ca doit etre note sur leur site :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 0.7902 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory