France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 756 membres enregistrés - 1 977 834 posts - 106 833 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Quel Assureur Auto conseillez vous?
28 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Quel Assureur Auto conseillez vous?

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2009 - 16 h 49 m 29 s
:hello: les RAHien(ne)s

étant en phase d'acquisition d'un nouveau véhicule ( :love: ), c'est le moment propice pour prospecter un peu différents assureurs.
Je suis actuellement chez Groupama, je n'ai rien à en redire pour le moment, mais je me rends compte que leurs tarifs ne sont pas les plus intéressants.
Bref, je fais appel à vous afin d'avoir un petit feedback sur quelles compagnies d'assurance vous conseilleriez, leur sérieux, et/ou quelles compagnie d'assurance vous éviteriez ?

:jap:

PS: en passant par un "comparateur" d'assurance, les assureurs idmacif.fr, ineas, mma et carrouf semblent tres bien placé en terme de tarifs. Avez vous des retour sur ces derniers?

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par amobile le 01 avril 2009 - 16 h 51.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2009 - 17 h 10 m 17 s
Alors pour ma part : MAIF (Filia MAIF si tu n'es pas dans l'éducation nationale).
Peut-être pas les plus intéressants niveau tarifs, par contre rien à redire quand aux prestations. Ils savent vraiment défendre leur client, ne vont pas hésiter à te dire que tu as le droit au rapatriement en taxi, l'hotel, et tout et tout même si tu n'as rien demandé, savent déjouer les pièges des dépanneurs qui veulent te ramener dans leurs garage et pas dans le plus proche, ...
Ils encouragent la conduite accompagné (et ne font pas payer de supplément pour conduire la voiture de papa ou maman par exemple).

Par contre, s'ils ne te connaissent pas, ils enquêtent sur toi avant de t'accepter (je suppose que c'est le cas pour d'autres assureurs).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 01 avril 2009 - 19 h 19 m 48 s
je ne peux que te conseiller aussi la Filia MAIF.

Puis l'avantage c'est qu'a la MAIF t'es pas client, mais sociétaire ou un truc du style, et comme ils sont pas privé, c'est pas le bénéf avant tout qui compte.

Bref que du bonheur en assurence.

Sans compter qu'ils ont plusieurs contrat (1 tiers et 3 formules tout risques). Perso je te conseille la formule planitude, un peu chere, mais petite franchise en cas d'accident responsable (ou sans tiers), et pas de franchise bris de verre ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2009 - 06 h 48 m 33 s
+1, pareil pour moi

Partagez votre connexion Free!

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

Rea
Irresponsable info

Inscrit le 11/02/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2009 - 23 h 57 m 08 s
J'y suis aussi, depuis 20 ans ..........

Bouarfffff

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 08 h 09 m 14 s
A la Maif aussi, j'ai pas eu beaucoup affaire a eux pour l'instant, espérons que ça continue, touchons du bois. ;)

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 11 h 13 m 38 s
je viens de me renseigner, et à offre equivalente, c'est pres de 200€ plus cher que ce que me propose Groupama :(

Pour bénéficier de bons tarifs, il est nécessaire d'adhérer à la Fila-Maif si je comprends bien?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 13 h 44 m 46 s
En fait, Maif, c'est réservé aux instituteurs (et à l'éducation nationale plus généralement).
Si tu n'est pas dans l'éducation nationale, c'est Filia-Maif, la même chose mais légèrement plus chère

Si tu cherche juste le prix, c'est ptet pas la meilleur solution.
Si tu cherche une bonne assurance, alors là, c'est autre chose.

Note : je ne connais pas groupama, bien que j'ai une amie qui y bosse. Mais bon, pour avoir testé la Maif, j'y suis, j'y reste.

User stories : un jour, je rentrais sur grenoble via l'autoroute de Chambéry, de nuit. Arrivé vers Meylan, chevreuil un panneau annonce un obstacle sur la chaussée. Je ne voyais rien, j'ai ralentis jusqu'a 80km/h, sur la voie de droite. J'avais pas les plein phares, il y avait du monde devant moi sur les autres voies et en face.

2 minutes plus tard, j'ai vu l'obstacle : un chevreuil mort, juste en face de moi. Je suis passé par dessus, la voiture à pas trop aimé mais j'ai pu sortir et me garer.

Au final, l'assurance de l'autoroute à rejetté la faute sur moi : l'obstacle était signalé, j'avais qu'a faire attention.
Mon assurance s'est battue et m'a obtenue la prise en charge de tout les frais pas l'assurance de l'autoroute (ou alors c'est elle qui a payé, et l'assurance de l'autoroute qui a pris en charge la franchise). Au final, je n'ai rien payé.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 14 h 52 m 00 s
J'ai un pote, fils d'instit donc a la Maif, en un an il a envoyer 5 voitures a la casse, toute assuré tout risque, resultat :

- 15 000 frs a chaque fois pour changer de voiture (elles n'etaient plus coté)
- un gros malus (normal il etait fautif)
- surtout il ne s'est pas fais virrer de l'assurence (et la c'est un point important), car en général quand tu te fais virrer d'une assurence, apres les seuls qui t'assurent c'est 2000 Euros par an pour une twingo.

Ok c'est chère, mais niveau service quand t'es dedans, y'en a pas mal qui peuvent s'accrocher derriere.

Sans compter que si tu veux financer une voiture ils ont de superbes offre de prêt.

En planitude, pas de franchise bris de glace, et petite franchise carroserie (pour ma caisse je paye deux fois moins de franchise que mon beau frere, et c'est la même catégorie, j'ai une mégane et lui une focus)

Apres si tu veux aller au moins chère, y'a les direct assurence et compagnie, mais c'est plus la même court.

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 15 h 42 m 03 s
[quote]En planitude, pas de franchise bris de glace, et petite franchise carroserie (pour ma caisse je paye deux fois moins de franchise que mon beau frere, et c'est la même catégorie, j'ai une mégane et lui une focus)[/quote]

idem pour Groupama, pas de franchise pour le brie de glace (60€ pour la MACIF), et pour tout ce qui a trait à des dommages carrosserie, 282€ Groupama (440€ MACIF ...)

Je crois que je vais resté chez Groupama ;)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 16 h 51 m 25 s

J'ai un pote, fils d'instit donc a la Maif, en un an il a envoyer 5 voitures a la casse

J'aimerai pas le croiser sur la route celui-là... :tombstone:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 17 h 39 m 25 s
C'est quoi la comparaison avec Macif ? :P
Pas confondre Maif et Macif.

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2009 - 17 h 57 m 30 s
exact, me suis mélangé les pincales :D

je reprends donc:
Groupama 570€ en tous risques
MAIF 578€ en tout risque différence (972€ en tout risque plénitude)

Groupama, pas de franchise pour le brie de glace (45€ pour la MAIF), et pour tout ce qui a trait à des dommages , 282€ Groupama (990€ MACIF ... :crazy: )

C'est sur... la formule Plénitude a des franchises plus intéressantes (120€ au lieu de 990€), m'enfin faut quand même sortir le chèque au départ!! :crazy:

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2009 - 09 h 11 m 53 s
Il me semble que je paie 550€ à la Maif, avec le tout risque le plusss mieux.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2009 - 09 h 16 m 27 s
Ca dépend de la voiture, de ton bonus, ...
Je suis a 10% de bonus je crois, avec une clio de 2002, je paierais en tout risque dans les 750€/an avec une franchise de 120€ en cas d'accident.
Mais on l'assurera au tiers, donc ça nous coutera 450€/an je crois.

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2009 - 11 h 15 m 02 s
Moi qui pensait que je payais cher ! :D

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 avril 2009 - 18 h 13 m 06 s
moi je paye 730 Euros par an (dont 40 pour l'assurence de ma pomme en cas de sinistre san tiers, et au cas ou j'y laisse des plumes) pour mon coupé mégane 1.9 dci 105.

J'ai fais un devis pour ma futur aquisition (126 cheveaux) et ça donne 760 Euros. Par contre la ou ça douille c'est la version 140 ch qui passe a 1000 Euros (alors qu'elles ont strictement les même perfs) et pire la version 150 (accelere un poil plus fort, et plus grosse Vmax, mais pousse parreil en dessous de 3000 tr/min, soit 90% de l'utilisation) la ça grimpe a 1400 Euros.

fangio38
Tigre officiel (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/04/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2009 - 10 h 46 m 56 s
Maaf, 450€ au tier +vol pour une clio essence 90ch de 1998
580€ tout risques pour un scénic II 1.6 16v de 2005

Par contre j'ai ~200€ de franchise bris de glace et accident responsable.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2009 - 09 h 46 m 42 s
Perso je conseil également la maif très fortement!
La maïf a un très bon état d'esprit. Certe tu pays plus chère que chez les concurents quand tu es à 50% de bonus, mais si tu viens à avoir un carton ou si tu n'es pas à 50% ils sont imbattables! Et je trouve ça pas mal.
Puis j'ai jamais eu de souci avec eux. Les choses sont faites rapidement, ils ne t'appelent pas tous les mois pour te vendre leur tambouille ect.
Ma banquière essaye toujours de me refourguer ses contrats d'assurance, elle est pas prette d'y arriver :D

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 avril 2009 - 14 h 09 m 47 s

Le 24 avril 2009 - 09 h 46, superbus a écrit :
Perso je conseil également la maif très fortement!
La maïf a un très bon état d'esprit. Certe tu pays plus chère que chez les concurents quand tu es à 50% de bonus, mais si tu viens à avoir un carton ou si tu n'es pas à 50% ils sont imbattables! Et je trouve ça pas mal.
Puis j'ai jamais eu de souci avec eux. Les choses sont faites rapidement, ils ne t'appelent pas tous les mois pour te vendre leur tambouille ect.
Ma banquière essaye toujours de me refourguer ses contrats d'assurance, elle est pas prette d'y arriver :D

je n'ai qu'un chose a dire : +1

j'ai déjà eu pas mal de carton chez eux(responsable, pas responsable, sans tiers), et l'air de rien je suis pas loins des 50 % quand même ...

Puis les seuls trucs qu'ils ont essayé de me refourgué, c'est quand je les ai appelé pour avoir un devis (credit auto et placement) ...

Alors que ma banque tous les 6 mois quand on fait le point elle essaye de me refourguer un truc, surtout l'assurence, mais elle pas plus prete d'y arriver ...

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2809 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory