kman
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 17 h 52 m 08 s |
|
|
O CD, c'est cher. Ils vendent les CD à partir de 10€ (et vous ne trouverez pas un truc récent à moins de 11€50 - entendez par récent qui date de y'a moins de 1 an). Ils les rachètent une misère (entre 2 et 4€).
DONC, je préfère vendre mes deux CD de system of a down (TOXICITY), et "Fragment of freedom" de morcheeba à des gens qui veulent pas se faire arnaquer. Je les vends 10 € chacuns, sachant qu'ils sont à 13€ chez O CD. Voilà.
Ca dit à quelqu'un ? Sinon, je les garde.
|
|
| |
Certes, certes...
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 19 h 15 m 26 s |
|
|
T sur gre ou au alentour????
Intérréssé par les deux!!!!
|
|
| |
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2002 - 20 h 14 m 40 s |
|
|
Sur Grenoble même (quartier sud, vers le cargo / maison de la culture).
|
|
| |
Certes, certes...
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 11 h 06 m 54 s |
|
|
On peut se voir aujourd'hui, si tu veux...
|
|
| |
Certes, certes...
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 11 h 10 m 59 s |
|
|
Non a la base s'etai pas pour moi mai un pote!!!!!!
Je pensai qu'il les avai pas mai c le contraire il les a déja!!!!!!!!
Dc je suis désolé!!!!!!!!!
|
|
| |
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2002 - 11 h 23 m 59 s |
|
|
No problèm.
Ceci dit, si t'as un autre pote qui les as pas...
|
|
| |
Certes, certes...
|
Piche
Grrrrr....
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2002 - 12 h 27 m 48 s |
|
|
pour info o'cd rachète les cd de 1 à 6 € et non pas de 2 à 4, ils vont même jusqu'à 7 euro/pièce pour des cellophanés, je vends les miens là-bas, alors oui ils font x2 à la revente, mais gibert fait pire
|
|
| |
|
Piche
Grrrrr....
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2002 - 12 h 32 m 05 s |
|
|
et ils ne vendent pas les cd à partir de 10 € mais à partir de 2 €, alors kman, je me demande si tu as vraiment fait le tour de la boutique ou si tu est juste énervé parce qu'on t'a pas proposé assez pour tes 2 cd
il arrive tous les jours que des gens gardent leurs disques parce qu'on en leur en propose pas assez, mais ils sont libres de refuser, sans pour autant cracher sur le système en disant qu'on est trop chers, qu'on rachète une misère, etc... ce n'est pas non plus cash converters ou affair's niveau disques, il faut bien avouer qu'on achète de la qualité et donc on revend de la qualité, et la qualité à un prix !
eh oui, je bosse à o'cd, mais je suis plus sur Gre, je suis au soleil !
|
|
| |
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2002 - 13 h 07 m 38 s |
|
|
Quand je parlais de 10€, c'était pour la grande majorité, pour les CD assez récents.
O'CD rachète de 1 à 6€, ok, mais c'est quand même peu. Ils rachètent un euro les cd qui valent 10€ neufs, et 3 à 4 € ceux qui valent 15€ neufs. Etc..
(  excecption: 2€ pour un CD de system qui vaut 19€ neuf :-? )
Oui, j'étais énervé. (Et je suis vraiment allé dans la boutique. J'y vais souvent... C'ets même là qu'on a conclu une vente, je crois... :wink: ) Il faut bien que O'CD tourne. Or pour tourner, il faut faire de la marge. Je le sais, comme tout le monde. D'ailleurs, si on trouve des CD à O'CD, c'est bien qu'il y a des gens intéressés.
Pour aff...rs et c..h conv...... , le prix de rachat est le même (à moins d'1€ près) que chez O'CD, pour tous les CD que j'ai proposés (une dizaine). Maintenant, j'ai peut-être pas eu de bol.
|
|
| |
Certes, certes...
|
Piche
Grrrrr....
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2002 - 13 h 17 m 19 s |
|
|
ben ouais, soit t'as pas eu d'bol, soit tes cd n'étaient pas en très bon état, car le dernier system of a down, moi je le rachète 6 €, sans discuter. ou alors, dernière option, tu as eu affaire au gérant, qui n'y connait rien en métal (au sens large), et dans ce cas je comprends qu'il t'en ait proposé 2 € :wink:
mais faut pas faire de ton cas une généralité, l'avantage chez o'cd c'est que tu peux discuter et bien souvent négocier un peu, alors que chez nos concurrents je me souviens pas avoir eu l'occasion de négocier
enfin bon, ce ne sont que 2 cd....
|
|
| |
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2002 - 13 h 29 m 46 s |
|
|
Euh...
Ce ne sont que deux CD, car j'ai vendu les 8 autres à des amis, ou des amis de mes amis, ou de la famille, etc...
|
|
| |
Certes, certes...
|
Piche
Grrrrr....
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2002 - 13 h 36 m 44 s |
|
|
eh ben voilà, tu voit, tu t'est débrouillé comme un grand !
il ne faut surtout pas oublier que les magasins comme o'cd ou gibert sont une solutions alternative, pour ceux qui veulent faire des échanges (2 contre 1) ou qui ne veulent pas se prendre la tête à vendre leur cd en plusieurs foir dans leur entourage ou en faisant les brocantes. Maintenant le service que ces magasins assure doit se rémunérer, et c'est ce qui explique qu'ils rachètent les cd moins cher que ce que tu peux en tirer en les vendant directement à un autre particulier. C'est la même chose en info ou dans tous les autres marchés de l'occasion.
|
|
| |
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 05 novembre 2002 - 21 h 03 m 45 s |
|
|
Bon, ben, j'ai toujours 2 cd de system sur les bras et un de morcheeba...
|
|
| |
Certes, certes...
|
xs38
Non connecté
|
|
Posté le 06 novembre 2002 - 09 h 55 m 55 s |
|
|
kman> va voir tes MPs ...
|
|
| |
http://www.blogenville.com - Plateforme de weblogues locaux
|
kman
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2002 - 22 h 11 m 03 s |
|
|
Morcheeba vendu!
Si quelqu'un aime toxicity de System...
Perso, je préfère acheter les CD plutôt que les graver, et ce pour toutes les musiques que j'écoute et que j'apprécie. C'est qu'en achetant les cd que les musicos en feront d'autres qui me plairont, etc... Mais bon, c'est mon avis...
|
|
| |
Certes, certes...
|