otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2007 - 22 h 09 m 16 s |
|
|
Un tit topic pour raconter ma tite histoire.
Le mois dernier j'ai fait faire ma vidange chez Midas.
Que de surprises !!!
1. Ils ont mal refermé le bouchons et celui-ci a sauté, heuresement que ce jour là j'ai ouvert le capot pour remettre du liquide lave glace et que je m'en suis rendu
2. Ils ont mis trop d'huile, le niveau était largement au dessus du max, un autre Midas m'a
retiré 1/2 litre d'huile.
3. En démontant mon pneu avant gauche pour vérifier l'usure de plaquettes de frein, ils m'ont pété un écrou et mon pneu avait du jeu. Du coup, distance de freinage doublé et j'ose même pas imaginé la suite si je n'avais pas fait réparer.
Bref, je déconseille vivement le Midas de GP.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par otolane le 12 juin 2007 - 22 h 09. |
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2007 - 23 h 08 m 02 s |
|
|
Pour le 3, je ne vois pas le rapport avec la distance de freinage!!
Une fois j'ai changé les pneu d'une 206, elle avait des jantes toles pour l'hiver et alu pour l'été, bien sur peugeot est tellement intelligent, que ce ne sont pas les meme écrous!!! Il a failli perdre sa roue, mais les distances de freinage été les meme!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 20 h 06 m 52 s |
|
|
Ben il falllait que l'étrier plaque de nouveau la roue dans l'axe avant que le freinage soit effectif.
Et dès que Norauto a refixé la roue, la voiture a de nouveau freiné comme il fallait.
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 22 h 47 m 26 s |
|
|
Le 13 juin 2007 - 20 h 06, otolane a écrit :
Ben il falllait que l'étrier plaque de nouveau la roue dans l'axe avant que le freinage soit effectif.
Et dès que Norauto a refixé la roue, la voiture a de nouveau freiné comme il fallait.
|
Et tu fais confiance aux conneries que te sort un tocard de chez Norauto qui n'a probablement JAMAIS fais d'études en mécanique toi ?
Laisse moi mettre quelques points au clair: un écrou manquant sur une jante qui compte minimum 4 trous n'a rien de changeant dans la tenue de route d'une automobile!
Comment Norauto t'a refixé la roue ? Le filetage était foiré?
En revanche il n'est pas normal que tu ai eu besoin de remettre du liquide lave-glace juste aprés ta vidange car normalement Midas doit t'en remettre pour toute vidange (même la moins chère).
Pour le remontage de ta roue Norauto t'a bien remis de la graisse sur les goujons ou pas ?
...
Bref tout ça pour te rassurer: ce n'est pas Midas Grand-place qui est mauvais MAIS le gars qui t'a fais le boulot.Un chef d'atelier ne vérifie pas le boulot de ses gars car ils sont censés savoir comment on fait.
Et je te rassures aussi sur le fait que les Midas, Norauto, Feu vert et autres enseignes estampillées "Service rapide" sont pour la plupart des "mauvais".J'entends par là que pour la plupart des gens qui y travaillent, aucun ou trés peu sont mécaniciens à la base.Et c'est aussi valable chez les constructeurs du style Renault minute...
Signé: un VRAI mecano qui a bossé chez Midas la Tronche mais qui est parti...
PS: Un étrier qui replaque la roue je l'avais jamais entendu en 15 ans de mécanique.Faut vraiment me donner le nom du mec qui t'a sorti autant de conneries que j'aille me marer en causant avec lui.
Pour info l'étrier n'est pas sur la roue et ne la touche SURTOUT PAS! Donc il ne plaque en aucun cas la roue nulle part ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par _32_GuN le 13 juin 2007 - 22 h 50. |
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 14 h 02 m 41 s |
|
|
merde va falloir que je rachete des ecrou pour mettre des Jantes alu sur la 206 de ma miss ...
Sinon, ben perso Midas je les evites (j'ai testé valier)... et a chaque fois il fallait tout changer, mais j'avais le dont pour les envoyer promener ...
Feu vert aussi, leur connerie m'ont couté un bidon d'hule (heuresement pas le moteur), il avait merdé sur le joint du boucon, du carter d'huile apres vidange, merci au garage Morel a Echirolles pour avoir récupéré ça  .
Bref maintenant je fais tout moi ...
Par contre parrait que changer des plaquette avec l'abs faut du motos spécial ?!
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 51 m 02 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 14 h 02, groumf a écrit :
Par contre parrait que changer des plaquette avec l'abs faut du motos spécial ?!
|
Je ne sais pas mais je suis intéressé par la réponse.
Un centre M. de SMH (pour cacher les noms  ), voulait me faire le parallelisme et l'équilibrage après que j'ai acheté les pneus car ca ne se fait que sur des pneus neufs selon eux. Il s'avère que ca se calibre sur les jantes...
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 17 h 38 m 08 s |
|
|
Ben M ils sont fort dans les tentative de vente forcé, genre tu change tes plaquettes, il faut changer les disques, mais comme je susi tête de mulle, ma réponse etait toujours non, même quand il voulait pas invoquant des question de sécurité, alors que les disques etait bon
Parreil pour les amorto, freins arriere, mais a chaque fois le gars je l'envoyer chier propre
Au fait Monsieur de chez M, ma fiesta ne sait jamais aussi bien porté que depuis que je m'en occupe moi même
|
|
| |
vends mégane dci
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 20 h 18 m 46 s |
|
|
Gun, suis pas super calé en méca, mais bref, ma roue avaie effectivement du jeu en sortant de chez midas alors qu'avant y'avait rien.
Ce n'est pas un des 4 écrous que Norauto m'a revissé, mais un de ceux qui se trouve derrière la roue.
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 21 h 03 m 56 s |
|
|
Alors pour Clio00 : Oui un //isme se fait avec des pneus NEUFS sinon avec l'usure desdits pneus ça fausse les angles de ton train avant!Une usure peut se déterminée sans contrôle rien qu'en voyant le pneu(d'ou l'appelation usure anormale).
Otolane: je ne dit pas l'inverse mais ce qui n'est pas normal dans ton cas c'est que tu ai eu un jeu derrière ta roue alors qu'ils ne sont pas censés démonter quoique ce soit derrière.
Ensuite pour tout le monde il ne faut JAMAIS généraliser: j'ai bossé 2 ans chez Midas la tronche et jamais je n'ai vu de vente forcée! J'ai même fait économiser de l'argent à pas mal de clients.Par exemple un client avait ses disques hors-cote et des plaquettes en bon été, je lui conseillait de finir son jeu de plaquette et de changer l'ensemble disques-plaquettes une fois ces dernières mortes.Ca lui faisait économiser un jeu de disques...
Il est vrai que à SMH j'ai eu l'occasion de voir de la vente forcée ainsi qu'à Vallier.Et j'avais honte pour eux.
Mais dieu merci à La tronche on était honnêtes.
Maintenant le problème est que TOUS les garages sont plus ou moins des escrocs comme les plombiers lol.
Un bel exemple des concessionnaires qui escroquent sans que ça se voit: monsieur X achètes une voiture de marque Y.Le concessionnaire lui rappelle bien que pendant la garantie de la voiture il FAUT IMPERATIVEMENT faire les entretiens courants chez la marque Y.
FAUX car du moment que c'est un professionnel, même un Midas ou feu vert, qui fait l'opération la garantie est toujours valable.
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 22 h 52 m 52 s |
|
|
Dans le genre concession a eviter je vous vous conseille SADA a Eybens, surtout pour les voitures d'ocasion ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2007 - 11 h 40 m 26 s |
|
|
Gun: euh pour le //isme, ca se fait sans AUCUN pneu vu que c'est calibré sur la jante... Sinon, le gars regarde le pneu usé et calibre la voiture en fonction de ca, ce qui n'est pas forcément une bonne chose car la voiture peut avoir pruis un trotoir entre temps, etc...
Après ca dépend du gars sur qui tu tombes, c'est plus parfois un manque de compétences qu'une envie d'escroquer, en général, quand ils ne connaissent pas trop ils disent qu'il faut tout changer (ce qui est vrai dans beaucoup de professions...)
Quand au coup du concessionnaire, il me semble qu'il est stipulé que si ce n'est pas fait dans le réseau ou par des partenaires agréés, la garantie peut-être annulée. Mais si il s'avère que ce que tu dis est vrai, c'est bon de le savoir.
Bon à savoir également, pour les possesseurs de Mazda, il n'est pas nécessaire d'aller chez Mazda Fontaine car il y a des partenaires Ford agréés qui font les visites annuelles pour beaucoup moins cher (quasi 1/2 tarif).
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2007 - 11 h 52 m 17 s |
|
|
Pour les possésseur de Mazda, Ford (et même autres marques) je conseille le Garage Morel (Ford Mazda) a Echirolles (tiens je me repete  )
|
|
| |
vends mégane dci
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2007 - 18 h 51 m 38 s |
|
|
Clio00 je me répète en affirmant qu'une géométrie se fait avec de bons pneus!! Une usure même minime fausse les angles! Aprés tu peux le faire sans pneus et roues levées mais c'est à chier comme méthode.Sauf sur certaines marques ou on n'a pas le choix.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2007 - 10 h 29 m 59 s |
|
|
|
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2007 - 11 h 34 m 03 s |
|
|
Non DAGO, la longueur n'est pas forcément la même!!
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2007 - 12 h 15 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2007 - 22 h 15 m 37 s |
|
|
GUN,
Je n'ai jamais dit que les autres Midas bossaient mal, je pousssais un coup de gueule seulement contre celui de Gd Place.
Je suis parti chez celui à Haguenau en ALsace pour faire enlever l'huile en surplus, je recommande sans hésiter ce dernier.
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 juin 2007 - 21 h 20 m 06 s |
|
|
DAGO avec jantes Pijot oui.
otolane je te rassures je ne défends pas plus un centre qu'un autre car je n'y bosse plus (oééééééééééééééééé !!!). Depuis que je suis parti ils ont perdus une dizaine de clients car le chef de centre est estampillé Midas  et donc pense midas, baise midas, mange midas ...
|
|
| |
|
frenchy38
Ossssssssssss !
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2007 - 22 h 14 m 44 s |
|
|
Pour l'ecrou manquant, ca a effectivement un impact sur la tenue de route et l'usure des pneus. J'avais un ecrou dans l'Ange Oliver (a prononcer à l'anglaise, vu que je sais pas comment ca s'ecrit...) et ct une catastrophe, surtout que ca vibrait partout au dessus de 100km/h.
Maintenant que j'y pense, ct aussi chez midas GP... Sinon j'ai jamais eu de probleme avant. Peut etre que c une mauvaise equipe en ce moment...
|
|
| |
Yo !
|