Pour le ski de fond, le plus réputé autour de Grenoble, c'est le Vercors.
Tu as globalement 4 domaines à une demi-heure/3 quarts d'heure de route de Gre : Lans en Vercors, Autrans, Méaudre, et Bois-Barbu (entre Villard et Corrençon).
Autrans et Méaudre sont souvent reliés par les pistes.
Lans est le plus prêt de Grenoble, Autrans est à mon avis le plus intéressant au niveau cadre/paysage (notamment sur le plateau de Gève, qui permet également de magnifiques ballades en VTT l'été

), et Bois-Barbu est particulièrement apprécié des skieurs de très bon niveau (c'est en tout cas le cas de mon frère et d'un de mes collègues, qui font beaucoup de ski de fond, et qui préfèrent Bois-Barbu aux autres domaines).
Pour plus d'infos :
Lans en Vercors
Autrans
Méaudre
Villard-Corrençon
Sinon, il y a aussi des pistes de ski de fond sur Chamrousse et les 7 Laux, même si ce sont surtout des stations de ski alpin, il y a aussi possibilté d'en faire en Chartreuse (Le Sappey notamment), sur le Plateau Matheysine (autour des lacs de Laffrey), dans le Trièves... mais je connais moins.
À noter que les stations de ski nordique de l'Isère sont regroupées au sein d'une association,
Dauphiné Ski Nordique, qui offre via un abonnement annuel de 65 Euros un accès illimité à toutes ces stations.
Tu peux avoir un descriptif des différentes stations iséroises sur leur site, d'ailleurs.