Sebastien
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 15 h 02 m 29 s |
|
|
A l'occasion de ses 5 ans d'existence et d'actions,
l'association Contact-Grenoble est heureuse de vous inviter à participer à son anniversaire le Samedi 15 octobre 2005 à partir de 14h.
L'anniversaire se tiendra dans la
Salle polyvalente des Eaux Claires
37 Rue André Rivoire à Grenoble.
L’après-midi se déroulera en trois temps :
¤ 14h - 15h30 : Accueil autour d’un buffet. Présentation de l’association.
¤ 15h30 – 18h : Table ronde et débat sur le "Coming Out - Révéler son Homosexualité".
¤ 18h - 20h : Pot de l’amitié et gâteau d’anniversaire en présence de Gilles KUNTZ, adjoint au maire de Grenoble délégué à la lutte contre les discriminations.
Venez nombreux, vous êtes TOUS invités !!! 
Plus d'info sur le site de l'association : www.asso-contact.org/38
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sebastien le 04 mai 2008 - 20 h 19. |
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 17 h 30 m 33 s |
|
|
salut,
juste une petite question, cette assoc existe "juste" pour les homosexuel(le)?? ou elle fait autre chose??
sinon je en savais pas qu'une assoc existait pour ca!!  cool
edit: le "ca" dans la derniere phrase n'a pas de conotation negative hein!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 05 octobre 2005 - 17 h 31. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Sebastien
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 18 h 07 m 57 s |
|
|
| juste une petite question, cette assoc existe "juste" pour les homosexuel(le)?? ou elle fait autre chose?? |
Non, cette association n'héxiste pas "juste" pour les homos. Au contraire même ! Elle s'adresse à tous ceux qui sont concerné par l'homosexualité : les homos (biensur  ) leurs parents, leurs familles, leurs proches, leurs amis....
Pour faire très simple, elle s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre l'homosexualité et vaincre leurs préjugés.
Contact-Grenoble a pour but de rétablir le contact (d'où le nom de l'assoc) entre les homos et leurs prches (au sens large).
Parler du sujet de l'homosexualité permet souvent de relacher les tensions :
- Il est difficile par exemple de parler de sa vie sentimentale au boulot. Qu'on soit "homo" "hétéro" ou "bi", ce n'est pas le lieu approprié... C'est aussi pour ca que Contact existe.
- Apprendre que son enfant, son frère ou son ami est "homo" n'est pas forcement quelque chose de simple a encaisser, ce n'est pas non plus simple de savoir comment répondre... L'assocition acueille regulierement des parents "sous le choc", qui sont soulagé de pouvoir discuter avec d'autres parents qui sont passés par le même chemin qu'eux.
Je te conseille de visiter le site de l'assoc pour y voir plus clair : www.asso-contact.org/38
Lorsqu'un homo dit à son entourage qu'il est justement homo, on ignore bien souvent les difficultés énormes rencontrés . Difficultés pour les homos (qui se sont souvent "caché" des années : durant l'enfance, l'adolescence... ; qui redoutent la réaction de l'entourage...) ; Difficultés pour les parents (qui souvent projetaient un certain avenir pour leur enfant, avenir qu'ils doivent revoir ; qui se doivent de vaincre leur idées reçues face à l'homosexualité...)...
C'est pour cela que durant la demi-journée anniversaire de l'association, un débat sur le Coming-Out (=Révéler son homosexualité) aurra lieu.
Et je conseille vivement à tous le monde (qu'il soit concerné par l'homosexualité de près, de loin voire de très loin) de prendre un bout de son temps le samedi 15 octobre pour venir participer aux 5 ans de Contact-Grenoble, pour venir tous simplement échanger et comprendre .
Au fait, pense-tu venir samedi ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sebastien le 04 mai 2008 - 20 h 22. |
| |
|
flolesurfeur
Racoooon Powaaaa !
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 19 h 21 m 27 s |
|
|
Je connaissais pas cette asso !
En tout cas c'est bien sympa pour les personnes concernées même si dans un monde parfait on aurait pas besoin de ce genre d'asso !
|
|
| |
On ne peut avoir tout ce qu'on aime ..... donc aimons ce que l'on a !!!
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 23 h 28 m 05 s |
|
|
arf...ah mon avis j'essairais d'aller faire un tour  plus par curiosité... ah mon avis je suis pas trop mal renseigner sur l'homosexualité(pas assez surement), et je les accepte comme des etre normaux... vu que ce sont des etre normaux!!!... mais j'aimerais bien voir ce que vous faites et le soutien que vous faites pour tous!! en tout cas jolie travail
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par DAGO le 05 octobre 2005 - 23 h 35. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 23 h 31 m 20 s |
|
|
au fait.. petite question: je vois ca sur le site: Si vous êtes concerné par l'homosexualité ou par l'homophobie,
dans votre famille, dans votre entourage ou pour vous même,
Contact Grenoble peut vous aider...
pour les homophobes... ca doit etre vachement dur pour vous de faire admettre ca a certaine personne qui sont plus que borné.... enfin je pense que si on passe on aura des infos de tout types non??
edit un dernier truc:
- La loi française de 1982 qui, en abrogeant l'alinéa 331 du code pénal, a supprimé l'homosexualité de la liste des délits.
- La décision de 1993 de l'O.M.S de retirer l'homosexualité de la liste des maladies mentales.
- La résolution du Parlement Européen de 1994 portant sur l'égalité des droits des homosexuels et des lesbiennes dans la communauté européenne. |
les dates me paraisse si proche!!! je ne pensais pas que c'ete si nouveau!!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 05 octobre 2005 - 23 h 34. |
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Sebastien
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 13 h 43 m 52 s |
|
|
Oui DAGO, ça serait vraiment super si tu pouvais passer nous voir le 15 octobre 
(Vous pouvez aussi venir les autres !!!  )
Sinon, pour te répondre DAGO, il est vrai que les mentalités sont difficiles à changer. Très franchement, je ne pense pas que les homophobes (et notament ceux qui ne pense pas être touché par l'homosexualité) soient prêts à venir dans une assoc' comme Contact-Grenoble (je pense même qu'ils s'en foutent royalement  ). Cependant, beaucoup de personnes ne campent pas sur leurs préjugés et ont besoin qu'on leur explique les choses pour qu'ils comprennent.
En disant cette dernière phrase, je pense notament à un père d'un gay qui avait très mal vécu le comming-out de son fils...et qui quelques mois plus tard s'est retrouvé président de l'association.
En ce qui concerne les dates, je sais : elles font peur...et soyons vigilant : rien n'est acquis...
En tous cas je souhaitais tous vous remercier pour vos messages de soutien. Ca fait vraiment du bien de voir que des personnes n'en sont pas restées à leur préjugés et qui ont compris qu'être homo, bi ou hétéro c'était au fond la même chose : l'amour.
|
|
| |
|
mammouth
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 20 h 46 m 56 s |
|
|
ben j'aimerai savoir si ça sure toute l'am ou si ça dure aussi la soirée ?
parceque je bosse aussi de 14 a 19h30 mais j'aurai bien voulu passer
je n'ai pas de famille homo (que je sache) mais j'ai une deux collegues de boulots qui sont ensemble et au depart elle disait qu'elle était colocataire mais maintenant qu'on est amies je sais que ce n'est pas le cas et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi avoir fait un mystere
ma meilleure amie dont la soeur est gay m'a expliquée qu'elle aussi faisait ça par ce que les gens ne comprenait pas toujours
ça me parait etrange
j'ai du mal a comprendre qu'on accepte pas que 2 filles ou 2 mecs soient ensembles a notre epoque quand meme
je ne comprend pas tout simplement
alors j'avais bien envie de parler avec des gens qui vivent ça au quotidien
pour comprendre car moi qui suis "hors" de tout ça je trouve rien de choquant a l'homosexualité donc j'ai l'impression que l'homosexualité est quelque chose de normal pour tout le monde
j'ai envie d'en savoir un peu plus pour comprendre un peu mieux mes deux collegues que j'aime beaucoup
voila desoles pour ce roman
je me suis un peu lachée et j'ai fait un peu de hors sujet
bise a tout
et avant tout c'est l'amour qui prime
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 21 h 33 m 24 s |
|
|
Le 06 octobre 2005 - 20 h 46, mammouth a écrit :
ben j'aimerai savoir si ça sure toute l'am ou si ça dure aussi la soirée ?
parceque je bosse aussi de 14 a 19h30 mais j'aurai bien voulu passer
je n'ai pas de famille homo (que je sache) mais j'ai une deux collegues de boulots qui sont ensemble et au depart elle disait qu'elle était colocataire mais maintenant qu'on est amies je sais que ce n'est pas le cas et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi avoir fait un mystere
ma meilleure amie dont la soeur est gay m'a expliquée qu'elle aussi faisait ça par ce que les gens ne comprenait pas toujours
ça me parait etrange
j'ai du mal a comprendre qu'on accepte pas que 2 filles ou 2 mecs soient ensembles a notre epoque quand meme
je ne comprend pas tout simplement
alors j'avais bien envie de parler avec des gens qui vivent ça au quotidien
pour comprendre car moi qui suis "hors" de tout ça je trouve rien de choquant a l'homosexualité donc j'ai l'impression que l'homosexualité est quelque chose de normal pour tout le monde
j'ai envie d'en savoir un peu plus pour comprendre un peu mieux mes deux collegues que j'aime beaucoup
voila desoles pour ce roman
je me suis un peu lachée et j'ai fait un peu de hors sujet
bise a tout
et avant tout c'est l'amour qui prime
|
 si tu savais ce que dit mon pere desfoi  et ce que disent les religions..  bref.. je ne rentre pas plus dans le sujet parce que c'est po bien
edit: juste une petite precision, doit on ramené un participation? ou c'est une invitation... invitation  ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 06 octobre 2005 - 21 h 34. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 21 h 37 m 01 s |
|
|
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
mammouth
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 21 h 43 m 05 s |
|
|
dit d'apres toi qu'est ce qui n'est pas bien?
j'ai pas trop compris
|
|
| |
|
Sebastien
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 22 h 18 m 38 s |
|
|
mammouth
ben j'aimerai savoir si ça sure toute l'am ou si ça dure aussi la soirée ? |
En fait, ça dure uniquement l'après-midi : ça se termine vers 20h. Après 20h, rien n'est prévu...maintenant, si ça tente quelqu'un, pourquoi ne pas se faire une petite soirée resto où on pourra discuter ?  (A priori je n'ai rien de prévu...)
mammouth
ma meilleure amie dont la soeur est gay m'a expliquée qu'elle aussi faisait ça par ce que les gens ne comprenait pas toujours ça me parait etrange j'ai du mal a comprendre qu'on accepte pas que 2 filles ou 2 mecs soient ensembles a notre epoque quand meme je ne comprend pas tout simplement
alors j'avais bien envie de parler avec des gens qui vivent ça au quotidien |
Et bien si tu savais... L'homosexualité n'est vraiment pas facile à vivre, encore aujourd'hui !
L'homophobie est bien malheureusement toujours présente...
Quand DAGO parle de religions, il a tout à fait raison : ce sont les religions qui ont pour majeur partie contribué à formater les sociétés en disant : la famille c'est 1 homme, 1 femme avec des enfants. A partir de là, quand on a qu'une seule vision de ce que peut-être la famille ---> il y a problème lorsque pour certains Etres Humains le schéma ne s'applique pas.
Bref, on pourrait partir sur des sujets super interessant, malheureusement sur un forum c'est pas évident (car ça prendrai facillement des milliers de lignes...).
En tous cas, si le sujet interesse quelqu'un, je suis tout à fait ouvert pour qu'on se rencontre et qu'on en parle.
Sachez aussi que vous pouvez participer aux Goupes de Paroles de l'association Contact-Grenoble où de nombreuses personnes viennent témoigner de leur vie (parents d'homos, homos, amis...), ou venir nous rencontrer le vendredi soir.
DAGO
juste une petite precision, doit on ramené un participation? ou c'est une invitation... invitation ??? |
Alors la participation s'élève à 30 euros pour l'après midi...
-----> Mais non, je plaisante  Il n'y a aucune participation à amener...En plus, tu auras même droit à une part de gateau
Le but de cette demi journée est certes de fêter les 5 ans de l'assoc, mais surtout d'échanger des idées, des avis, des témoignages...pour mieux comprendre, tout simplement. 
Après, biensur, personne ne t'empêchera d'acheter un T-Shirt "Contact-Grenoble" à 5 euros (qui rapportera 1 euro à l'association), de soutenir financièrement l'assoc, voire (le summum  ) d'y adhérer...:D.
En tous cas, en laissant ce message, je ne m'attendais pas à voir autant d'engoument, ça fait plaisir (et ça donne de la force pour continuer le combat de l'égalité  )
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Sebastien le 04 mai 2008 - 20 h 26. |
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 22 h 31 m 54 s |
|
|
ça fait trop trop peur les dates
je pensais pas que ça serais si récents!
si le gourvernement à mis autant de temps à comprendre, c'est logique qu'il y ai encore autant de c... euh, de gens, qui n'ont toujours pas compris...
et histoire de faire bien peur: je connais plein de personnes qui étaient homophobes à moins de 20ans, malheureusement, cette maladie mentale (  ) est loin de disparaitre
...
put1 je m'en remet pas des dates, à peine plus de 10ans pour le coup de la maladie mentale...
alors que les grecs, les romains, les amérindiens et la plupart des grandes civilisations considérais ça comme tout à fait normal...
comme quoi, on dira ce qu'on voudra mais les religions monothéïste c'est quand meme vachement moins ouvert dans l'ensemble
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 22 h 56 m 55 s |
|
|
Le 06 octobre 2005 - 21 h 43, mammouth a écrit :
dit d'apres toi qu'est ce qui n'est pas bien?
j'ai pas trop compris
|
l'homosexualité ce n'est pas bien  lol mais noooooooonnnnn bien sur!! c'est de parler religion!! c'est ecrit dans les CGUs que tout topic ou post parlant de religion ou politique sont interdit.. par pour une non liberté d'expression bien sur, mais pour ne pas faire de polemique ni de gros debat qui ne deboucherais surement sur rien, et une mauvaise ambiance sur le forum... donc sans ces sujets assez "chaud" ben ca se passe bien
seb compte sur moi je passerais surement avec ma copine aussi  ah moins d'un empechement de derniere minute!!
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
Sebastien
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 21 h 20 m 19 s |
|
|
C'est déjà bien que tu puisses venir avec ta copine (elle peut d'ailleurs venir dès le début de l'après-midi si ça lui dit), même si ce n'est que pour le gâteau  .
Et le plus important, c'est que tu ais trouvé un boulot !! Félicitations !!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sebastien le 10 octobre 2005 - 21 h 21. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 23 h 09 m 23 s |
|
|
 merci.. j'aurais quand meme aimer en trouver un ou commencer la semaine prochaine et venir samedi!!! mais bon... au fait t'a ecrit jusqu'a 20h... a 20h c'est fini ou ca continue un peu apres?? parce que si c'est 20h je viendrais surement seul... ca sera trop chaud d'aller chercher ma copine et de revenir... enfin on verra!!
|
|
| |
|
Sebastien
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2005 - 09 h 42 m 00 s |
|
|
En fait, l'anniversaire se termine "officiellement" à 20h dans la Salle polyvalente des Eaux Claires... mais se prolonge avec entre autres des membres de l'association au resto. Si ça vous dit (et si vous avez envie de manger oriental  ), vous êtes les bienvenus parmi nous !
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2005 - 13 h 37 m 41 s |
|
|