France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 346 membres enregistrés - 1 873 035 posts - 95 166 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                TNT sur Grenoble => Ready
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
TNT sur Grenoble => Ready

gandalf
Modérateur
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 19 h 04 m 04 s
Reprise du message précédent :

Le 09 octobre 2005 - 19 h 22, Shad38 a écrit :
comment savoir l'orientation que l'on a? peut on faire faire par un technicien une réorientation vers la tour sans venin?

si tu capte M6 et ARTE sans probleme je dirais que tu es sur le tour sans venin

M6 et ARTE ne sont pas emis par chamrousse

http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_sites.php

Message édité 1 fois, la dernière par gandalf le 10 octobre 2005 - 19 h 04.

ancien mister prix passé admin et pti news man

Shad38

Inscrit le 06/10/05
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 01 h 40 m 27 s
apparement je n'ai pas trop de probleme de réception de ces 2 chaine je doit etre sur la tour sans venin alors. Mais pourquoi alors je n'arrive pas a capté la tnt, je précise que mon décodeur tnt est celui du neuf.

nardine

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 23 h 35 m 54 s
Hello !!

J'ai un petit problème, alors si quelqu'un pouvait m'aider... (s'il vous plait, je craque)

Vu que j'ai pas de prise antenne chez moi (ces ... de ..... de Numéricable me l'ont enlevé sans mon avis, bien entendu), je suis obligé de capter la télé par une antenne intérieure, j'ai acheté la même que celle décrite par Janus dans son message... Malheureusement, je capte très très mal la 1, 2, 3, et je comptais passer à la TNT... Pour cela, j'ai acheté un Adaptateur TNT Distratel (ca m'a l'air d'etre une sous marque, mais on ne sait pas), et la, je ne capte AUCUNE chaine TNT sur mon tuner TV

J'utilise K!tv ou Meuh meuh, les 2 arrivent à capter les chaines analogiques, donc a priori, ca viendrait pas du Tuner (je m'y connais pas suffisamment pour savoir si ca peut venir du PC), donc oui voila, ma question:

- comment orienter mon antenne ? J'habite en centre ville dans un appart avec des gros murs au 1er étage (je précise parce que je sais pas si c'est un critère de non-captage, donc)

- Y a t-il un moyen de maximiser la façon de capter ?? Ou faut-il que je fasse acquisition d'une nouvelle antenne ou d'un nouvel adaptateur TNT + puissant ??

S'il vous plait, si quelqu'un pouvait répondre, je craque, j'en ai marre de voir sur mon écran "aucune chaine détectée", ca fait 3 jours que ca dure, j'hésite entre tout rendre au magasin, tout jeter par la fenêtre, faire une dépression...

Merci d'avance :hot:

Le 29 septembre 2005 - 14 h 18, janus a écrit :
Matériel à l'essai :
- adaptatateur thomson dti1001
- adaptateur sagem itd 62
- antenne intérieure amplifiée Philips SBC TT 650

nardine

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2005 - 12 h 02 m 52 s
Merci pour tous vos réponses et conseils, je reviendrai souvent sur ce forum......

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2005 - 15 h 58 m 58 s
humour :/ ??

Shad38

Inscrit le 06/10/05
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2005 - 00 h 56 m 42 s

Le 21 octobre 2005 - 15 h 58, oloisel38 a écrit :
humour :/ ??

Lol le pb est qu'il a du s'incrire sur ce forum uniquement pour ce problème et apparement peu de personnes viennent répondre sur ce post. En fait il y a plus de question posées que de réponses données :si:

dourak

Inscrit le 20/10/05
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2005 - 18 h 25 m 57 s
TNT c'est pas gagné :si: ... J'ai un décodeur tout neuf Metronic zap box easy et une antenne intérieure amplifiée Tomson ANTD201 qui sont réputés performants d'après les forums...
De ma fenêtre ,je vois l'antenne de la tour sans venin (distance 2000m) ... et le signal est trop faible ! je ne capte que 3 des 15 chaînes et trés mal ! La diffusion TNT est-elle vraiment pleinement opérationnelle ? J'en doute...si d'autres sont dans le même cas,je vous suggère d'alerter TDF (http://www.tdf.fr) pour qu'ils contrôlent sur le terrain la qualité de la reception :nrv:

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2005 - 20 h 04 m 07 s
Moi de Fontaine je capte toutes les chaines de maniére impeccable...

:firefox: :sms:

nardine

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 07 m 00 s
Oui, effectivement, c'était ironique, je craque vraiment avec cette merde de TNT...

J'ai toujours mon antenne intérieure (garantie finie) et mon adaptateur (idem), et ca me sert à RIEN...

A priori, je capte pas M6 donc ca veut surement dire que c'est mort pour la TNT........ en +, j'ai appris que les antennistes c'était 200 euros minimum, donc voila... (si vous aviez un plan, plizz !!)

gandalf
Modérateur
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 10 h 12 m 46 s
la diffusion TNT est opérationelle
pour moi ça marche nickel j'ai un sagem ITD 62 :yes: (grenoble centre)

par contre certaine antenne assez ancienne il faut effectuer une modification voir

un changement de rateau :hot:

pour les antennes collectives il faut demander au syndic (bonne chance) qu'il fasse une modif au niveau des elements de filtrage ou changement d'antenne

ancien mister prix passé admin et pti news man

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 13 h 48 m 52 s
gandalf> m6 est émis sur chamrousse
est ce quelqu'un d'echirolles a reussi a avoir la tnt ?

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

FBG38

Inscrit le 27/10/05
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 10 h 54 m 50 s
Bonjour à toutes et tous

Prénom: François
Dauphinois :lol:

Mon attention à été attiré par le fait qu'il y avait une rubrique Grenoble :yes:
On parle TNT ;)

Existerait-il un soft pour décoder la TNT au même titre qu'on le fait pour
une certaine chaine cryptée avec la carte TV qui va bien...

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 11 h 10 m 30 s
Non...

:firefox: :sms:

nogre

Inscrit le 29/10/05
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2005 - 13 h 22 m 52 s
La réception était impeccable depuis une semaine, mais...
depuis ce vendredi 28/10, les chaines d'état sont reçues à Meylan avec une très mauvaise qualité de signal. Quelqu'un peut-il confirmer?

barts

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 21 h 09 m 10 s
Bonjour j'ai une question à vous poser j'habite juste à coté de grenoble à corenc, je suis actuellement étudiant et j'habite une petite chambre sans prise tv j'envisage alors d'acheter un adaptateur tnt USB ou PCMCIA avec une antenne intérieur mais avant j'aimerai savoir si il est possible de capter correctement la tnt dans cette zone. Merci d'avance.

barts

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 16 h 22 m 51 s
up

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 12 h 28 m 34 s
Rien n'est prévisible avec les antennes d'intérieur :( Il y a trop de parametres à prendre en compte, le moindre appareil ou cable electrique peut influencer sur la réception !

Dans tous les cas avant d'acheter la TNT, assurrez-vous de capter de manière correcte M6 sur la tour sans venin (canal 62 je crois). Si c'est le cas la TNT passera sans pb, sinon c'est pas gagné :(

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 12 h 30 m 12 s

Le 27 octobre 2005 - 10 h 54, FBG38 a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Prénom: François
Dauphinois :lol:

Mon attention à été attiré par le fait qu'il y avait une rubrique Grenoble :yes:
On parle TNT ;)

Existerait-il un soft pour décoder la TNT au même titre qu'on le fait pour
une certaine chaine cryptée avec la carte TV qui va bien...

Non il n'y a rien et de toutes façons :
1/ C'est du numérique, le codage n'a donc rien avoir avec le nagra de Canal+ analogique
2/ Ca n'a rien à faire sur ce forum ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

titou5407

Inscrit le 04/11/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 12 h 39 m 00 s
Infos pour les gens de Chartreuse sud: excellente reception TNT depuis Quaix en Chartreuse, hameau de Montquaix, soit 24 chaines avec les criptees.

Robt85

Inscrit le 07/11/05
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 10 h 05 m 12 s
J'ai essaye sur Monbonnot (Philips DTR 300; Thomson antenne interne 40dB) et rien du tout.

Est-ce qu'il y a quelq'un qui a reussi a Melyan-Montbonnot ou Saint Ismier?
Merci

XER2638

Inscrit le 08/11/05
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 20 h 49 m 01 s
Salut, je suis à l'arret Albert 1er sur Grenoble. Je viens d'acheter une clé Usb INTUIX S800 avec une antenne philips TT350. A première vu équipement pas mal pour choper la tnt.. Ben niet ! J'arrive pas à prendre une seul chaine. Ca fait peut etre 20fois que je lance la detection des chaines et que je tourne mon antenne de quelques degrés. D'après vous je devrai viser plutôt le centre ville avec l'antenne, échirolle, ou Meylan ? Et est ce que c'est si precis que ça au point de pas prendre 1seul chaine ? A+

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 0.7114 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory