France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 416 posts - 122 056 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                L'inter-particuliers, qu'en pensez vous?
91 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
L'inter-particuliers, qu'en pensez vous?

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 20 h 40 m 55 s
Hopla, je suis à la recherche d'un appartement (T2/T3) sur Grenoble, et quand une annonce parait dans le paruvendu, l'appartement est généralement loué dans la journée (hier, j'en ai loupé un à 20 mn).

Je suis donc tombé sur le site de l'inter-particuliers (ils sont situés au 10 av. Felix Viallet)
On peut voir les offres sur leur site, mais pas les coordonnées. Pour avoir accès aux coordonées, il faut payer 170€.
Cela permet d'avoir donc accès aux offres complètes sur leur site, par téléphone, et à leur agence pendant 6 mois.

Ca a l'air plutôt sérieux (ils soulignent le fait que les apparts sont retirés des listes dès qu'ils sont loués).

La question : ça vaut le coup d'investir 170€?
C'est moins cher que de passer par une agence (environ 400/500€ de frais), mais si on trouve rien...

Et sinon, y en a pas qui sont passé par eux et qui ont encore accès aux offres? :dd:

J'attend donc vos retours d'expérience. Et l'immobilier sur Grenoble, ça suxxx :nrv:

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 20 h 57 m 29 s
Sur 3 apparts sur Gre et alentours, je suis passé par paru-vendu depuis le net, donc payer 170Euros, je pense pas ca utile.
C'est sur qu'on a toujours appelé à la date où etait passé l'annonce...
Mais le hic est que souvent tu tombes sur une agence.
Sinon le connait pas l'interparticuliers :chepa:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 21 h 02 m 42 s
Les marchands de liste ont toujours eu mauvaise réputation, totalement justifiée d'après moi... Annonces périmées, ou farfelues pour appater le chaland...
Il n'y a pas que des fausses annonces, mais celles que tu trouves sont en général celles dont personne ne veut...

We will change the face of Arrakis

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 22 h 18 m 40 s
Tiens, gomme, t'aurais pu te dispenser de ce topic si t'avais daigné parler avec moi par MSN :D

Tu aurais su à quel point j'ai eu l'impression de m'être fait... flouer en allant lacher 150€ chez un listier (APL Location pour info)...

Les annonces ont beau être à jour, si tu cherches comme moi Grenoble Est et qu'ils ne sont pas foutus de te filer des annonces correspondant à tes critères, passe ton chemin ;)

Non, le plus simple et le moins risqué reste encore ParuVendu.fr, bien qu'il faut être TRES réactif !

Comme je te l'ai dit, prépare ton dossier AVANT de connaître l'appart, et campe le matin devant l'agence ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gomme

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 22 h 30 m 26 s
Faut être plus que réactif avec paruvendu, faut être voyant :D

Mon histoire de hier :
Le matin : annonce sur le site de paruvendu. L'annonce stipule d'appeler après 12h

Appel à midi à la proprio qui me donne les coordonées de la locataire pour la visite. J'appelle la locataire dans la foulée, visite à 19h30 (avec d'autres personnes)

19h30 : visite de l'appart
19h45 : j'appelle la proprio qui est sortie. Sa fille me dit qu'elle sera de retour vers 20h30/21h

20h30 : j'appelle la proprio : "ah bah d'autres personnes qui ont visité ont appelé il ya 20 minutes"
Moi : :'(

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 22 h 54 m 17 s
ben oui,mais avec un vendeur de listes, tu risques le même genre de galères...
... sauf que paruvendu ne coûte pas 170€... :grat:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 23 h 22 m 16 s

Le 15 septembre 2005 - 22 h 30, gomme a écrit :
Faut être plus que réactif avec paruvendu, faut être voyant :D

Mon histoire de hier :
Le matin : annonce sur le site de paruvendu. L'annonce stipule d'appeler après 12h

Appel à midi à la proprio qui me donne les coordonées de la locataire pour la visite. J'appelle la locataire dans la foulée, visite à 19h30 (avec d'autres personnes)

19h30 : visite de l'appart
19h45 : j'appelle la proprio qui est sortie. Sa fille me dit qu'elle sera de retour vers 20h30/21h

20h30 : j'appelle la proprio : "ah bah d'autres personnes qui ont visité ont appelé il ya 20 minutes"
Moi : :'(

Ben déjà faut téléphoner le matin vers 10h, de façon à avoir le 1er RDV.
Après 2 choix :
1/ c'est une agence, c'est bon, demain matin, tu campes devant :P
2/ c'est un proprio seul, faut de suite appeler pour réserver, quitte à le pigeonner ensuite si l'appart te plait pas finalement :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gomme

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 08 h 14 m 47 s
Et sinon, c'est moi ou les loyers montent de plus en plus?

Début septembre, y avait des offres de T2 (~50m²) pour 500€, maintenant, ils sont tous quasiment à 600€....

Proprietaires, ayez pitié de nous :D

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 08 h 43 m 00 s

Le 16 septembre 2005 - 08 h 14, gomme a écrit :
Et sinon, c'est moi ou les loyers montent de plus en plus?

Début septembre, y avait des offres de T2 (~50m²) pour 500€, maintenant, ils sont tous quasiment à 600€....

Proprietaires, ayez pitié de nous :D

Heuuu, je viens de faire un ParuVendu.fr, tu peux encore trouver sur Grenoble à 500€ ;)
Mais je te l'accorde, y a pas mal d'annonces à 580-590€ (aaah, le fameux prix psychologique :roll:)

--La Rochefoucauld

molthou
La moto suit toujours le regard du pilote...

Inscrit le 15/01/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 09 h 29 m 01 s
600€!!! T'as les charges comprises à ce prix là????

Moi je suis dans un T2 de 70m2 et je paye 560€ (charges+eau+parking, compris). Bon je sais ce n'est pas cher :D
Ceci dit, je risque de déménager, mais pas avant plusieurs mois. (P'tit bout de 3 mois oblige) Je vous tiendrais au courant des fois que ça interresse quelqu'un...

:Plus1:

La moto, comme l'informatique ont cette faculter de réduire non compte en banque..

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 09 h 37 m 16 s

Inter-particuliers OK ... mais si tu connais direct le particulier ou que tu n'aies pas paye pour le connaitre.

Comme tu le soulignes toi-meme, si tu n'as rien ... t'es vraiment dans le kk !!

Donc passe ton chemin .. les vendeurs de listes sont des couillons et je pese mes mots ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 09 h 45 m 46 s

Le 16 septembre 2005 - 09 h 29, molthou a écrit :
600€!!! T'as les charges comprises à ce prix là????

Moi je suis dans un T2 de 70m2 et je paye 560€ (charges+eau+parking, compris). Bon je sais ce n'est pas cher :D
Ceci dit, je risque de déménager, mais pas avant plusieurs mois. (P'tit bout de 3 mois oblige) Je vous tiendrais au courant des fois que ça interresse quelqu'un...

:Plus1:

Tu as emménagé quand ?
Parce que malgré la hausse de l'indice du coût de la construction de 4% cette année, les loyers existants restent moins chers que les loyers pour un nouveau locataire ;)

PS : Attention à la fin du bail, le propriétaire n'étant plus tenu par l'ICC, il peut faire exploser le prix !

--La Rochefoucauld

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 09 h 54 m 49 s
avec apruvendu y a une bonne methode pour etre en avance, c'est se lever tot le jours de la distrib et aller directement au depot.

En general tu peux recuperer un explaire vers 6-7h du matin

Pour info : etudiant j'ai distribue le 30 (equivalent de feu le 38) et pas mal de gens le faisaient.

Seul pb : savoir ou est le depot :P

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 10 h 05 m 42 s

Le 16 septembre 2005 - 09 h 54, amon2010 a écrit :
avec apruvendu y a une bonne methode pour etre en avance, c'est se lever tot le jours de la distrib et aller directement au depot.

Sauf que les annonces du journal papier ont 24h de retard sur celles du site Web. Eh ouais, ca sert à rien de lire le papelarre...

Momone, tu déconnes, t'es encore resté à l'âge de pierre :lol:

--La Rochefoucauld

baby
loin des yeux ...

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 10 h 07 m 07 s
je confirme, les vendeurs de liste, faut eviter :jap:

teckel - adict

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 10 h 50 m 25 s

Le 16 septembre 2005 - 10 h 05, gege38 a écrit :

Le 16 septembre 2005 - 09 h 54, amon2010 a écrit :

Sauf que les annonces du journal papier ont 24h de retard sur celles du site Web. Eh ouais, ca sert à rien de lire le papelarre...

Momone, tu déconnes, t'es encore resté à l'âge de pierre :lol:

ouep garcon mais
1 -certaines personnes preferent encore mettre les annonces sur le papier plutot que sur le web (sauf si cela est automatique)
2- qqn qui arrivent ds une nouvelle ville/region n'as pas forcement de pc/mac/xbox/ps2 pour se connecter sur le web et consulter.

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 16 September 2005 - 10 h 51.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 12 h 28 m 00 s

Y a des cyber un peu partout :chepa:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 12 h 31 m 42 s

Le 16 septembre 2005 - 10 h 07, baby a écrit :

Je plussoie....

Ou faire bien faire gaffe aux conditions de remboursement... (car c'est possible il me semble)

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 13 h 05 m 43 s

Le 16 septembre 2005 - 12 h 31, tsunaman a écrit :

Je plussoie....

Ou faire bien faire gaffe aux conditions de remboursement... (car c'est possible il me semble)

Je pense pas ...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2005 - 13 h 14 m 36 s

Le 16 septembre 2005 - 13 h 05, iraysyvalo a écrit :

Le 16 septembre 2005 - 12 h 31, tsunaman a écrit :

Je plussoie....

Je pense pas ...

C'est possible... MAIS :
1/ Il faut prouver que l'on n'a rien trouvé de correspondant à l'annonce
2/ c'est comptabilisé dans la durée (de mémoire, c'est qu'au bout de 3 mois que c'est valable)

Bref, ton pactole, tu peux t'asseoir dessus ;)

Après, l'Interparticuliers, connait pas personnellement, donc peut-être qu'ils ont de meilleures conditions :chepa:

--La Rochefoucauld

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3345 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory