France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 071 membres enregistrés - 1 897 205 posts - 97 480 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Discussions diverses
                L'inter-particuliers, qu'en pensez vous?
37 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
L'inter-particuliers, qu'en pensez vous?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 13 h 14 m 36 s
Reprise du message précédent :

Le 16 septembre 2005 - 13 h 05, iraysyvalo a écrit :

Le 16 septembre 2005 - 12 h 31, tsunaman a écrit :

Le 16 septembre 2005 - 10 h 07, baby a écrit :
je confirme, les vendeurs de liste, faut eviter :jap:

Je plussoie....

Ou faire bien faire gaffe aux conditions de remboursement... (car c'est possible il me semble)

Je pense pas ...

C'est possible... MAIS :
1/ Il faut prouver que l'on n'a rien trouvé de correspondant à l'annonce
2/ c'est comptabilisé dans la durée (de mémoire, c'est qu'au bout de 3 mois que c'est valable)

Bref, ton pactole, tu peux t'asseoir dessus ;)

Après, l'Interparticuliers, connait pas personnellement, donc peut-être qu'ils ont de meilleures conditions :chepa:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 13 h 16 m 18 s

Je savais pas qu'Interparticuliers etait une entite .. grrenobloise. Surtout vu l'ecriture au depart :boulet:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 18 h 01 m 55 s

Le 16 septembre 2005 - 09 h 29, molthou a écrit :
600€!!! T'as les charges comprises à ce prix là????

Moi je suis dans un T2 de 70m2 et je paye 560€ (charges+eau+parking, compris). Bon je sais ce n'est pas cher :D
Ceci dit, je risque de déménager, mais pas avant plusieurs mois. (P'tit bout de 3 mois oblige) Je vous tiendrais au courant des fois que ça interresse quelqu'un...

:Plus1:

:hello:
Si tu veux partir tout de suite, je récupère ton bail :D
A ce prix là, ton appart est quasiment donné. Il est situé dans quel coin?

Mais bon, comme à chaque changement de locataire... le prix du loyer risque d'exploser :nrv:

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2005 - 16 h 19 m 00 s
Tiens, pour répondre à la question relative au remboursement des frais engagés pour accéder à une liste, voici l'extrait des CGV de APL Location, agent de diffusion de liste (comme l'Interparticuliers) :

"ARTICLE 5 :

[...]

Toutefois, si le fichier de biens immobiliers transmis au client ne contient aucune offre conforme à l'attente qu'il a exprimé (cf. case figurant au recto), un remboursement de la rémunération versée à l'agent immobilier diffuseur interviendra, si la demande de remboursement est présentée dans un délai maximum de huit jours à compter de la fourniture du fichier d'offres de location"

Autant dire qu'il faut qu'il n'y ait aucune offre locative durant cette période, ce qui bien évidemment est impossible... Bref, de l'arnaque !

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2005 - 10 h 52 m 22 s
si ca interesse quelqu'un, il y a un T3 neuf en location dans mon immeuble, je crois a 700€ avec cave et garage. C'est au centre ville d'echirolles. Bonne journée

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2005 - 10 h 34 m 20 s

Pièces : 3 Surface : 70 m²
600€ CC pr ce loft en duplex hyper centre 70m2 hab chauf gaz cuis éq terrasse
Tél.04.76.87.00.72 LS LOCATION FA 150€.

Parue aujourd'hui. Voilà pour le sérieux des vendeurs de liste... pigeon, pigeon pigeon.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2005 - 10 h 45 m 17 s
Ah ben ca les vendeurs de listes par moments ils pulullent dans les journaux de petites annonces .. :dd:

Sinon pour interparticuliers ils doivent etre reglos ..
Mon proprietaire avait mis une annonce chez eux pour louer l'appart que j'occupais & c'est moi qui recevais les coup de fils pour les visites. Depuis mon demenagement le 1er septembre je n'ai pas eu d'autres demandes, donc ils ont bien du retirer l'annonce de leur liste.

Cela dit comme les autres dans ce topic, je n'ai pas trop confiance en ce genre de boites.

gomme

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2005 - 12 h 55 m 21 s
Je suis d'accord pour LS Location, leurs offres ne sont que pigeonnade (pas d'adresse, rien).
Pour l'interparticulier, c'est un peu différend, les offres sont toujours très bien détaillées, et accessible sans payer.
(faut payer pour avoir les coordonnées par contre, évidemment).

D'où le sujet de mon post, l'interparticulier me paraissait plus sérieux que les autres "marchand de liste", d'où ma demande de retour d'expérience ^^
D'autres retour d'experience à part yota? :)

NyNy0306

Inscrit le 20/09/05
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2005 - 14 h 26 m 30 s
Hello, Alors moi je suis passée par l'Interparticuliers pour trouver mon appart' parce que j'habitais à Romans et je me voyai mal faire ts les jours les annonces du Paru Vendu et on peut dire que ça s'est plutôt bien passé...
J'ai été hyper persévérante, j'ai visiter 5-6 appart' et j'ai assez vite trouver mon bonheur!
C'est sur qu'en passant par eux t'as aucune garantie des annonces car ils ne se chargent pas de visiter les appart', donc j'ai visiter 2-3 appart' :cr: mais sinon leurs bulletins sont mis à jour hyper souvent, ils ont l'air de bien parler avec certains proprios.
Moi, ils m'ont bien conseillé car j'étais prête à accepter n'importe quoi par peur de me retrouver sans rien (j'ai une petite fille de 4 mois et pouvait me permettre de rien avoir pour debut septembre)

Enfin voilà, en définitive j'ai payé 150 €, au lieu de 400 et qq en agence, mais c'est vrai que faut vraiment être motivé car le travail n'est pas maché quoi, mais au niveau du rapport entre les descriptifs et ce que j'ai visité c'était correct!

Si t'as d'autres questions plus précises hésites pas! Bon courage!

mammouth

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 15 h 17 m 25 s
salut
moi j'ai trouvé 4 appart avec eux (oui j'ai bcp demenager)
l'avantage c'est que qu'on tombe parfois sur des proprios moins rgardant sur les garantie qu'ailleurs
et eux propose vraimment des listes a jour
j'en ai été vraiment contente
on peux consulter les liste sur le net et donc avoir les coordonées des qu'elles sont emises
Bien sur il y a beaucoup de merde (dsl pour le gros mot) mais il faut visiter
avec eux j'ai trouvé mon premier appart sur gre sur les quai de l'iles verte plus tard un super grand appart en colocation
ensuite un f2 mais pas en super etat mais avec une terrasse de 50 m2
et en dernier un f2 en bon etat avec une proprio super sympa pour 400 euros
ce qui est derisoir
(domage c'est mon ex qui l'a gardé....)
voila mon avis est tres favorable mais c'est cher et parfois tu peux trouver sans ça
courage
:yes:

gomme

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 11 h 10 m 00 s
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai finalement trouvé un appart via les ptites annonces du paru-vendu sans passer par une agence.

Il faut être très réactif pour trouver de cette manière, mais on trouve ^^

Ce n'est donc pas aujourd'hui que je testerai l'interparticuliers.

Allez hop, faut faire les cartons maintenant :D

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.6033 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory